itinéraire mexico-cancun 12 jours

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

itinéraire mexico-cancun 12 jours

Messagede dodoyz » 19 Avr 2010, 18:36

bonjour à tous,

merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de me répondre...

nous sommes 4 filles de 28ans et nous partons du 31mai au 13 juin 2010 . arrivée le 31 mai à Mexico, départ de cancun le 13 juin.
nous avons une petite idée de notre itinéraire mais nous aimerions avoir vos conseils et suggestions sur les modifications à y apporter.

arrivée sur mexico le soir, taxi puis hotel.

J1 -teotihuacan ( faut il prévoir toute la journée? ou la matinée suffit?)

J2 -coyoacan et jardins de xochimilco, visite de mexico .depart pour oaxaca ( bus de nuit ? )

J3J4-oaxaca
-monte alban
-canon de sumidero
voyage de nuit vers san cristobal

J5 san cristobal de la casas

J6 route pour palenque,cascades d'agua azul

J7visite du site de palenque au coeur de la jungle

J8 sites archeologiques : uxmal et kobah

J9 Merida

J10.11.12 playa del carmen
-site tulum
-isla mujeres

voilà, je ne sais pas si tout cela est faisable en 12jours, la ville de palenque vaut elle le coup, ou faut il privilégier merida par exemple?
2jours à Oaxaca est - ce trop ??
les cascades d'agua azul sont elles intéressantes à cette période ( début de la saison des pluies si j ai bien compris...)

si vous avez des commentaires, n'hésitez pas ! nous sommes avides de conseils et de témoignages pour réussir au mieux ce périple!!
dodoyz
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 19 Avr 2010, 19:41

Hola ! :D

Déjà je suppose que tu as regardé le sujet en dessous du tiens, Mexico - Cancun en 13 jours? ;)

Mes remarques:
- J1: Teotihuacan peut se faire en une grosse demi-journée, mais faut pas oublier que vous serez en plein décalage horaire, alors mieux vaut pas trop en prévoir pour le 1er jour. Et ne pas oublier le temps de transport !
Je dirai que vous faites ça en début de journée, et vous flânez tranquillement la fin d'après-midi dans Mexico

- Oaxaca: 2 jours n'est pas trop, je te dirai que 2 jours dans chaque ville n'est pas de trop! Vous aurez du temps pour récupérer du décalage, ainsi que pour prendre des forces pour la suite du parcours qui est franchement au pas de course ! ;)

- le canon de sumidero n'est pas du tout à Oaxaca mais vers San Cristobal.
Alors ce Canyon, y a les adeptes, et les autres. Perso je fais partie des autres, je te dirai que ce n'est pas essentiel dans votre voyage. Vous auriez 1 mois sur place, ok, mais là bof... (ceci est mon avis perso)

- J5 San Cristobal: 2 jours serait le top quand même... mais bon une bonne matinée pour le marché, le reste pour vous reposer sur le Zocalo

- J6: journée classique, profiter des différentes chutes le long du trajet.
Agua Azul vaut le coup oui, tu n'es pas vraiment en début de saison de pluie.
En fait ça vaut le coup s'il n'a pas eu une grosse pluie les jours précédents, sinon c'est plutôt Agua Marron !

- J7: Palenque, à faire tôt le matin.
La ville de Palenque ne vaut pas du tout le coup. Par contre tu n'as pas prévu la route pour rejoindre ensuite Uxmal. Donc après le site, bus pour Campeche (de jour ou de nuit)

- J8: Uxmal et Kobah (je ne sais pas s'il y a beaucoup de bus pour ce dernier site).
Vous partez de Campeche le matin, visite des sites, et le soir arriée à Mérida

- J9: repos à Mérida

J10 à 12: FARNIENTE!!
Isla Mujeres, faudra voir si vous avez encore des forces pour y aller. De toute façon prévois bien tous ces jours à la fin pour les éventuels retards dans le programme car pour être honnête, c'est un parcours vraiment très très rapide...

Voilà mon avis ! :mex:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede dodoyz » 21 Avr 2010, 18:41

merci bcp pour tes précieux conseils !
on va continuer à peaufiner tout ça ... d'autres questions suivront sans doute !!
encore merci !
dodoyz
Turista
Turista

Retourner vers Itinéraires