Itinéraire Mars 2012 en 23 jours

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Itinéraire Mars 2012 en 23 jours

Messagede pablito » 15 Déc 2011, 15:19

Bonjour le Vendéen et bonjour tout le monde!

Voilà si je peux me permettre de mettre ma pierre à l'édifice!

J1 Dimanche 4 Mexico
Départ 9h51 Paris Houston Mexico arrivée 18h05

J2 Lundi 5 Mexico
Mexico - Basilique de Guadalupe - Teotihuacan – Mexico
En fonction de la fatigue du voyage et du décalage horaire essaye de partir assez tôt à Teotihuacan afin de profiter du site et de pouvoir aller manger au restaurant La Gruta (assez cher, nous n'avons pris que 2 soupes) mais le cadre en vaut la peine.
Au retour depuis la Central de Autobus del Norte vous ne serez pas loin de la Basilique en Métro.

J3 Mardi 6 Mexico
Mexico – Xochilmico - Musée Anthropologie - Chapultepec - Zocalo - Mexico
Cela me semble charger comme journée. Si vous n'êtes pas véhiculé cela me semble compliqué:

Xochimilco se trouve au sud de la ville, de la station Tasqueña il faut prendre le Tren Ligero puis descendre à une station (je ne me souviens plus laquelle) et sans doute prendre un taxi ou un micro (bus). A Xochimilco la balade en trajinera dure 2 ou 3 heures.

En fonction de votre tolérance au musée la visite peu être express ou vous prendre plus d'une demi journée! Mais c'est une étape nécessaire!

Chapultepec : concernant le Castillo qui est désormais un musée je ne le connais pas donc je ne me prononce pas, Chapultepec vous pourrez flâner dans le bosque, à faire mais uniquement quand on a le temps aller à la Feria!

Le zocalo de Mexico: la visite du Templo Mayor, de la Cathédrale, du Palacio Nacional (dont l'exposition pour le Bicentenaire était d'une très grande qualité!) plus marcher dans le centre jusqu'à Bellas Artes prend bien une journée!

J6 Vendredi 9 Oaxaca
Journée pour visite de - El Tule - Yagul - Mitla - Teotitlan del Valle
Je ne connais pas l'arbre el Tule, ni Yagul ni Teotitlan del Valle mais nous nous sommes rendus à Hierve el Agua et à Mitla.
Hierve el Agua vaut la peine si vous aimez les paysages et les sites naturels! C'est l'Auvergne avec des cactus! Et puis la cascade pétrifiées est unique!

J7 Samedi 10 Oaxaca
Matin visite de Monte Alban
Après midi visite Oaxaca
Départ 21h00 Oaxaca San Cristobal trajet en bus de nuit Trajet 12h00

J8 Dimanche 11 Trajet de nuit vers Tuxtla
Arrivée Tuxtla 9h00 –
Matin visite de Sumidero –
Après midi départ 14h00 trajet 2h00 arrivée 16h00 à San Cristobal de las Casas
Le canyon du Sumidero il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas personnellement nous nous sommes rendus au zoo superbe zoo de Tuxtla le matin puis avons fait le canyon dans l'après midi et s'est un trés bon souvenir!

J10 Mardi 13 Palenque
Matin dernier tour de San Cristobal
Puis la route vers Palenque
départ vers 11h00 arrivée 15h00

J12 Jeudi 15 Lajanca
Visite de Bonampak – Yaxchilan « pour ce dernier il semble être moins apprécié suivant le Routard »
Nuit sur place
Comme l'indique Robert cela m'étonne concernant Yaxchilan, s'est un superbe site à la frontière du Guatemala! Et l'aventure pour s'y rendre est un très bon souvenir! Et concernant la jungle Lacandon se baigner seul dans la cascade las Golondrinas est un moment unique!

J14 Samedi 17 Campeche
Trajet 6h00 depuis Palenque
Je vous conseille de prendre le bus de nuit entre Palenque et Campeche. Campeche a un centre ville très jolie!

J15 Dimanche 18 Merida
Campeche - – Uxmal - Merida
Les goûts et les couleurs, nous n'avons pas aimé Mérida. Nous aurions préféré visiter Uxmal qui semble magnifique.

J16 Lundi 19 Merida - Izamal- Piste - Chichen Itza – Piste
Pourquoi pas vous pouvez visiter Chichen Itza en milieu fin d'après midi et vous rendre au specatcle son et lumière (que nous n'avons pas vu).

J18 Mercredi 21 Valladolid - Coba – Tulum
Je peux vous conseiller de partir tôt de Valladolid pour vous rendre directement à Tulum afin de profiter de la plage. et de reporter au lendemain la visite de Coba (avec pourquoi pas les 3 cenotes situés à 6km, sachant que Gran Cenote est entre Tulum et Coba).

Un voyage est personnel, en fonction de vos attentes et goûts (sites naturels, villes coloniales ou sites archéologiques) vous pourrez adapter votre séjour.

Pour les trajets de bus vous pouvez déjà regarder sur http://boletotal.mx/

et si vous souhaitez des infos sur ce parcours, nous l'avons réalisé cet été 2011 durant 5 semaines, cela vous donnera peut être des idées.
http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/

Bonne préparation de voyage et bon séjour!

Pablo
pablito
Turista local
Turista local

Messagede Bern » 15 Déc 2011, 17:10

Tiens, le Vendéen, nous serons en même temps à Mérida : mon avion arrive ce soir.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Le Vendéen » 18 Déc 2011, 13:39

Bonjour à toutes et tous

Un grand merci pour votre aide, comme je l'ai signaler dans ma présentation ce tour sera une mise à l'étrier pour un futur tour du monde en 2015 voir plus tôt. Nos premiers tours étaient plus des auto tour bien programmés dans le temps "du moins au mieux" les 2 derniers Pérou et Turquie en 2011 l'étaient un peu moins,nous avons utilisé les transports locaux mais nos étapes étaient de 3 à 5 jours donc toujours avec nos grosses valises.
A la différence pour celui ci c'est que nous allons voyager plus léger, étapes courtes et transport en commun nous oblige, j'ai des interrogations va t' on trouver des consignes facilement aux Terminal de bus et à l'entrée des sites sont 'elles sûres, les Mexicains acceptent ils de nous voir débarquer au petit matin pour prendre une chambre...

@pablito
Pour Oaxaca il est vrai que le site de Hierve el Agua doit être magnifique, nous avons décidé d'organiser cette journée sur place avec les conseils de notre hôte "rencontré sur ce forum :yes: "
A tuxtla nous ne faisons que passer et en fonction de la météo nous ferons ou pas Sumidéro
Visite de Bonampak – Yaxchilan comment avez vous pratiqué avec une organisation locale par vous même?
Le son et lumière de Chichen Itza est au programme :D
Pour le bus de nuit Palenque - Campeche je me suis posé la question et j'ai toujours cette crainte 6h de trajet arrivée à 5-6h du matin airer dans les rues :? :sm22: maintenant je vais certainement suivre ce conseil et on verra bien :sm15:
La fin de notre tour est revue suite aux différentes remarques et je pense aussi suivre votre conseil d'aller directement depuis Piste à Tulum faire la visite du site et de faire Coba le Lendemain avec grand Cenote

Ce qui donne aujourd’hui

J1 Dimanche 4 Mexico
Départ 9h51 Paris Houston Mexico arrivée 18h05

J2 Lundi 5 Mexico
Mexico - Basilique de Guadalupe - Teotihuacan – Mexico

J3 Mardi 6 Mexico
Mexico – Xochilmico - Musée Anthropologie - Chapultepec - Zocalo - Mexico

J4 Mercredi 7 Puebla
Matin Départ 8h00 trajet 3h soit 11h00 à - Puebla
Aprè midi Visite de Cholula retour Puebla

J5 Jeudi 8 Oaxaca
Matin Visite de Puebla
Après Midi 13H00 Trajet 5h soit 18h00 à Oaxaca
Hotel chez l'habitant :yes:

J6 Vendredi 9 Oaxaca
Journée pour visite de - El Tule - Yagul - Mitla - Teotitlan del Valle
Programme définitif sur place en privilégiant peut être Hierve el agua

J7 Samedi 10 Oaxaca Trajet de nuit vers Tuxtla
Matin visite de Monte Alban
Après midi visite Oaxaca
Départ 21h00 Oaxaca San Cristobal trajet en bus de nuit Trajet 12h00

J8 Dimanche 11 San Cristobal de las Casas
Arrivée Tuxtla 9h00 –
Matin visite de Sumidero –
Après midi départ 14h00 trajet 2h00 arrivée 16h00 à San Cristobal de las Casas
Hotel : Le Gite Del Sol

J9 Lundi 12 San Cristobal de las Casas
Visite - San Juan de Chamula - Zinacantan –
Fin de soirée San Cristobal
Hotel : Le Gite Del Sol

J10 Mardi 13 Palenque
Matin dernier tour de San Cristobal
Puis la route vers Palenque
Départ vers 11h00 arrivée 15h00

J11 Mercredi 14 Palenque
Matin visite du site
Après midi- Misol Ha - Agua Azul

J12 Jeudi 15 Lajanca
Visite de Bonampak – Yaxchilan
Nuit sur place

J13 Vendredi 16 Palenque
Rando jungle
Retour dans l’après midi

J14 Samedi 17 Campeche
Trajet 6h00 depuis Palenque "à voir pour faire le trajet de nuit le 16"

J15 Dimanche 18 Merida
Campeche - – Uxmal - Merida
Hotel: Dolores Alba

J16 Lundi 19 Merida
Matin direction Celestum
Retour dans l’après midi visite de la ville
Hotel: Dolores Alba

J17 Mardi 20 Piste ou Chichen Itza
Matin départ pour Izamal arrêt 2h00 si possible
Après midi Visite de- Chichen Itza
Soir Son et lumière
Hotel : Dolores Alba

J18 Mercredi 21 Tulum
Départ pour Tulum installation et visite du site …vamos a la playa

J19 Jeudi 22 Tulum
Matin visite du site de Coba
Après midi Gran Cenote

J20 Vendredi 23 Tulum
Journée en réserve de Sian ka'an en tour organisé

J21 Samedi 24 Playa del Carmen
Journée à Playa del Carmen

J22 Dimanche 25
Playa del Carmen - direction l'aéroport Cancun
Le Vendéen
Turista local
Turista local

Messagede Le Vendéen » 18 Déc 2011, 21:32

Bern a écrit:Tiens, le Vendéen, nous serons en même temps à Mérida : mon avion arrive ce soir.

:mex:

Bien pourquoi pas se rencontrer devant une bierre un soir , normalement je serais à l'hotel Dolores Alba une bonne adresse semble t'il
Le Vendéen
Turista local
Turista local

Messagede Bern » 19 Déc 2011, 04:16

Une excellente adresse, Amigo !

Demain, je fais un saut à Mayapán et plus tard dans la journée, c'est pas exclu !

Si tu as un tel portable, tu peux me le donner en MP.
Je fais de même immédiatement.

:yes:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Le Vendéen » 19 Déc 2011, 09:07

Bern a écrit:Une excellente adresse, Amigo !

Demain, je fais un saut à Mayapán et plus tard dans la journée, c'est pas exclu !

Si tu as un tel portable, tu peux me le donner en MP.
Je fais de même immédiatement.

:yes:

Oh Amigo à moins que tu y restes jusqu'au mois de mars,Il n'y aurait pas confusion dans le mois je viens de comprendre que le 18 mars est un dimanche et le 18 décembre aussi :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: tu vas avoir la gorge sèche d'ici là. Je me disais aussi 4 mois il en à de la chance :P :P
Le Vendéen
Turista local
Turista local

Messagede Bern » 19 Déc 2011, 16:07

Opitaing !

Effectivement ça va être juste. :P
Mais bon, je vais vais bien me débrouiller pour ne pas mourir de soif d'ici là ! :sm21:

Malgré la chaleur
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede pablito » 20 Déc 2011, 11:38

Bonjour à toutes et à tous, bonjour le Vendéen!

Concernant notre visite de Yaxchilan nous nous y sommes rendus par nos propres moyens.
Voici en détail notre aller retour Palenque - Yaxchilan:
http://nos-conseils-voyages.over-blog.c ... 59809.html

Mais rapidement :
Les bus au départ de Palenque pour Frontera Corozal se trouve dans une sorte de terrain vague près du rond point au buste maya (rond point situé à 100 mètre de la gare ADO).
Nous avons fait le choix de ne pas visiter Bonampak mais le site je pense est assez proche de San Javier.
Des agences locales combinent Yaxchilan et Bonampak, entre le zocalo de Palenque et la gare ADO vous pourrez comparer les tarifs et prestations.

Si vous décidez de vous y rendre par vos propres moyens retiré de l'argent à Palenque. Il n'y a pas de distributeur à Frontera Corozal!
A titre indicatif nos 2 journées passé dans cette zone nous ont coûtés : 66 euros chacun comprenant (bus aller retour Palenque - croisement San Javier; taxi aller retour croisement San Javier - campement Lancanja; bus aller retour croisement San Javier - Frontera Corozal; piroge aller retour Frontera Corozal - YAxchilan; entrée site Yaxchilan; nuit, repas et petit déjeuner au campement Lacanja; balade dans la jungle et baignade dans la cascade las Golondrinas)

Concernant votre arrivée de nuit à Campeche, cibler un hôtel dans les guides ou sur internet puis prenez un taxi de la gare d'autobus à votre hôtel.

N'hésitez pas si besoin!

Cordialement, Pablo
http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/
pablito
Turista local
Turista local

Messagede Le Vendéen » 06 Mar 2012, 05:50

Bonjour à tous

Nous y sommes enfin après un voyage mouvementé un sac qui n'est toujours ps arrivé, notre CB qui est resté à la casa, qu'est ce qui pourrait bien nous arriver?

Visitons !! eh bien c'est que nous avons fait, pour une premiére journée nous nous sommes offert le Teotihuacan en plein cagnard de 12 à 15H30 puis la Basilique de Guadalupe et elle penche toujours.

A bientôt
Le Vendéen
Turista local
Turista local

Messagede chouca » 06 Mar 2012, 11:13

Pas glop le sac pas arrivé et la CB à la casa. Peut être que vous en avez une autre.
Bon voyage néanmoins et continue à donner des nouvelles.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 06 Mar 2012, 18:25

Le Vendéen a écrit:Nous y sommes enfin après un voyage mouvementé un sac qui n'est toujours ps arrivé, notre CB qui est resté à la casa, qu'est ce qui pourrait bien nous arriver?

Ah ce sont les bonnes choses qui, APRES COUP, nous font bien rire, c'est ça aussi les souvenirs de voyages !!! :D
Bonnes vacances en tous cas 8)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Vendéen » 09 Mar 2012, 15:41

Un petit bonjour de Oaxaca

Finalement nous avons récupéré notre sac le jour de notre départ de Mexico, ils sont blagueurs les Mexicains ils nous l'avaient déposé dans un autre B&B de la ville? On ne comptait plus vraiment dessus.
Nous avons fait étape à Puebla, visite de Cholula et de 2 villages Tonantzinla et Acatapec et leurs églises.

Nous avons bien aimé la visite de la Casa del Dean à Puebla le peinture son très bien conservées et avec le commentaires fournis à l'entrée ça aide pour l' interprtation.
Nous sommes à Oaxaca chez Yagul "Un Vendéen comme moi" une rencontre du forum. Nous partons en sa compagnie pour une visite guidée de Monte Alban, une chance pour nous, nous aurons un guide d'exception.
A bientôt
Le Vendéen
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 09 Mar 2012, 19:48

Le Vendéen a écrit:le peinture son très bien conservées et avec le commentaires fournis à l'entrée ça aide pour l' interprtation.

Hihi,il nous faudrait aussi des explications pour te lire ;)
Bon voyage archéologique avec Yagul que j'aurai bien aimé rencontré pour ses connaissances sur la région de Oaxaca, mais je n'irai finalement pas dans ce coin là cette fois-ci, une prochaine fois... tu nous raconteras ! :D
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 09 Mar 2012, 20:26

Xochitl a écrit:Bon voyage archéologique avec Yagul que j'aurai bien aimé rencontré pour ses connaissances sur la région de Oaxaca, mais je n'irai finalement pas dans ce coin là cette fois-ci, une prochaine fois... tu nous raconteras ! :D

je sais, je suis HS.. mais au fait, tu pars quand alors ? combien de tps? et ou ? (oui, je sais, j ai pas repondu à ton mail... hihihi)
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Le Vendéen » 09 Mar 2012, 22:06

Xochitl a écrit:
Le Vendéen a écrit:le peinture son très bien conservées et avec le commentaires fournis à l'entrée ça aide pour l' interprtation.

Hihi,il nous faudrait aussi des explications pour te lire ;) :D

C'est du Vendéen il te faut un décodeur voici les pièces manquantes " a " "t" "s" "é" :mex:

Sinon le récit de nos aventures sur:

http://yannickdominique91omexique.blogspot.com/
Le Vendéen
Turista local
Turista local

PrécédenteSuivante

Retourner vers Itinéraires