Bonjour à toutes et tous
Un grand merci pour votre aide, comme je l'ai signaler dans ma présentation ce tour sera une mise à l'étrier pour un futur tour du monde en 2015 voir plus tôt. Nos premiers tours étaient plus des auto tour bien programmés dans le temps "du moins au mieux" les 2 derniers Pérou et Turquie en 2011 l'étaient un peu moins,nous avons utilisé les transports locaux mais nos étapes étaient de 3 à 5 jours donc toujours avec nos grosses valises.
A la différence pour celui ci c'est que nous allons voyager plus léger, étapes courtes et transport en commun nous oblige, j'ai des interrogations va t' on trouver des consignes facilement aux Terminal de bus et à l'entrée des sites sont 'elles sûres, les Mexicains acceptent ils de nous voir débarquer au petit matin pour prendre une chambre...
@pablitoPour Oaxaca il est vrai que le site de Hierve el Agua doit être magnifique, nous avons décidé d'organiser cette journée sur place avec les conseils de notre hôte "rencontré sur ce forum

"
A tuxtla nous ne faisons que passer et en fonction de la météo nous ferons ou pas Sumidéro
Visite de Bonampak – Yaxchilan comment avez vous pratiqué avec une organisation locale par vous même?
Le son et lumière de Chichen Itza est au programme
Pour le bus de nuit Palenque - Campeche je me suis posé la question et j'ai toujours cette crainte 6h de trajet arrivée à 5-6h du matin airer dans les rues

maintenant je vais certainement suivre ce conseil et on verra bien
La fin de notre tour est revue suite aux différentes remarques et je pense aussi suivre votre conseil d'aller directement depuis Piste à Tulum faire la visite du site et de faire Coba le Lendemain avec grand Cenote
Ce qui donne aujourd’hui
J1 Dimanche 4 MexicoDépart 9h51 Paris Houston Mexico arrivée 18h05
J2 Lundi 5 Mexico Mexico - Basilique de Guadalupe - Teotihuacan – Mexico
J3 Mardi 6 Mexico Mexico – Xochilmico - Musée Anthropologie - Chapultepec - Zocalo - Mexico
J4 Mercredi 7 Puebla Matin Départ 8h00 trajet 3h soit 11h00 à - Puebla
Aprè midi Visite de Cholula retour Puebla
J5 Jeudi 8 Oaxaca Matin Visite de Puebla
Après Midi 13H00 Trajet 5h soit 18h00 à Oaxaca
Hotel chez l'habitant
J6 Vendredi 9 Oaxaca Journée pour visite de - El Tule - Yagul - Mitla - Teotitlan del Valle
Programme définitif sur place en privilégiant peut être Hierve el agua
J7 Samedi 10 Oaxaca Trajet de nuit vers TuxtlaMatin visite de Monte Alban
Après midi visite Oaxaca
Départ 21h00 Oaxaca San Cristobal trajet en bus de nuit Trajet 12h00
J8 Dimanche 11 San Cristobal de las CasasArrivée Tuxtla 9h00 –
Matin visite de Sumidero –
Après midi départ 14h00 trajet 2h00 arrivée 16h00 à San Cristobal de las Casas
Hotel : Le Gite Del Sol
J9 Lundi 12 San Cristobal de las CasasVisite - San Juan de Chamula - Zinacantan –
Fin de soirée San Cristobal
Hotel : Le Gite Del Sol
J10 Mardi 13 PalenqueMatin dernier tour de San Cristobal
Puis la route vers Palenque
Départ vers 11h00 arrivée 15h00
J11 Mercredi 14 PalenqueMatin visite du site
Après midi- Misol Ha - Agua Azul
J12 Jeudi 15 Lajanca Visite de Bonampak – Yaxchilan
Nuit sur place
J13 Vendredi 16 PalenqueRando jungle
Retour dans l’après midi
J14 Samedi 17 CampecheTrajet 6h00 depuis Palenque "à voir pour faire le trajet de nuit le 16"
J15 Dimanche 18 Merida Campeche - – Uxmal - Merida
Hotel: Dolores Alba
J16 Lundi 19 Merida Matin direction Celestum
Retour dans l’après midi visite de la ville
Hotel: Dolores Alba
J17 Mardi 20 Piste ou Chichen Itza Matin départ pour Izamal arrêt 2h00 si possible
Après midi Visite de- Chichen Itza
Soir Son et lumière
Hotel : Dolores Alba
J18 Mercredi 21 Tulum Départ pour Tulum installation et visite du site …vamos a la playa
J19 Jeudi 22 Tulum Matin visite du site de Coba
Après midi Gran Cenote
J20 Vendredi 23 Tulum Journée en réserve de Sian ka'an en tour organisé
J21 Samedi 24 Playa del Carmen Journée à Playa del Carmen
J22 Dimanche 25 Playa del Carmen - direction l'aéroport Cancun