Itinéraire juillet 2014 et besoin d aide

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Itinéraire juillet 2014 et besoin d aide

Messagede Levect » 22 Oct 2013, 11:13

12 octobre 2013 à 19:48

Itinéraire au Mexique juillet août 2014

1 de 15 messages · 214 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour tous le monde,

Voilà, comme chaque année ma copine et moi partons environ 1 mois dans des destinations différentes durant les vacances d'été (juillet-août, vacances fixes). Nous avons pris maintenant l'habitude depuis plusieurs années de venir sur divers forum s'informer sur les bons plans, les itinéraires des autres inscrits pour se faire une idée, ce qui nous a permis d'avoir fait un super voyage sur la côte ouest US, ou encore la tanzanie et Zanzibar cet été et tout dernièrement l australie qui sans les internautes des forum n auraient pas été aussi bien.

Maintenant, nous voulons nous attaquer les tacos, gravir les sites Mayas et se plonger dans des hamac au bord des caraibes. En effet, cette destination est dans nos coeurs depuis ma fois le pre, ier jour ou nous nous sommes rencontrés, saus pour autant jamais sauter le pas.

Sachant que le Mexique est souvent mise de côté car pas la bonne saison en été etc... je me suis quand même mis à faire des recherches sur ce lieu, et ai essayé de faire un itinéraire qui tienne la route. Et Ici je fais ma première demande d aide car nous aimerions, je dirai meme nous avons le besoin de votre aide et experience pour que vous nous parliez du mexique en été et nous convaincre de sauter le pas pour le mexique. Et enfin réaliser notre reve d aller sur ses terres, car ce qui nous le plus peur enfaites c est la fameuse saison des pluies et que cette dernière gache nos vacances;

Sachant qu'à chacun de nos voyages, notre but est toujours le même, découvrir de nouvelle culture, paysage, vivre de nouvelles expérience et aventure tout en se faisant quelques jours de plages.

Aller on attaque le vif du sujet, voici l'itinéraire que j'ai pensé d'effectuer le trajet suivant organiser par une agence locale au mexique qui fais du sur mesure; Elle propose des etapes avec chauffeur, d autres en bus. Et je me demandais si c est faisable en voiture de location, surtout niveau securite vu la reputation du mexique.
Jour 1 - samedi 05/07/2014 : AEROPORT MEXICO - MEXICO
Jour 2 - dimanche 06/07/2014 : MEXICO - ZOCALO - MUSÉE D'ANTHROPOLOGIE - CHAPULTEPEC - MEXICO
Jour 3 - lundi 07/07/2014 : MEXICO - TEOTIHUACAN - LA BASILIQUE DE GUADALUPE - MEXICO
Jour 4 - mardi 08/07/2014 : MEXICO
Jour 5 - mercredi 09/07/2014 : MEXICO - CHOLULA - PUEBLA
Jour 6 - jeudi 10/07/2014 : PUEBLA - OAXACA
Jour 7 - vendredi 11/07/2014 : OAXACA - MONTE ALBAN - SAN MARTIN TILCAJETE - OAXACA
Jour 8 - samedi 12/07/2014 : OAXACA - TUXTLA GUTIERREZ
Jour 9 - dimanche 13/07/2014 : TUXTLA GUTIERREZ - SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
Jour 10 - lundi 14/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS - SAN JUAN CHAMULA - ZINACANTAN - SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
Jour 11 - mardi 15/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
Jour 12 - mercredi 16/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS - AGUA AZUL - PALENQUE
Jour 13 - jeudi 17/07/2014 : PALENQUE - CAMPECHE
Jour 14 - vendredi 18/07/2014 : CAMPECHE - UXMAL - MERIDA
Jour 15 - samedi 19/07/2014 : MERIDA
Jour 16 - dimanche 20/07/2014 : MERIDA - CELESTUN - MERIDA
Jour 17 - lundi 21/07/2014 : MERIDA - CENOTES ABALA - SAN ANTONIO
Jour 18 - mardi 22/07/2014 : SAN ANTONIO - HACIENDA SOTUTA DE PEON - CALCEHTOK - MUNA
Jour 19 - mercredi 23/07/2014 : MERIDA - CHICHEN ITZA - VALLADOLID
Jour 20 - jeudi 24/07/2014 : VALLADOLID - COBA - TULUM
Jour 21 - vendredi 25/07/2014 : TULUM
Jour 22 - samedi 26/07/2014 : TULUM
Jour 23 - dimanche 27/07/2014 : TULUM
Jour 24 - lundi 28/07/2014 : TULUM - AEROPORT DE CANCUN
Voila l itinéraire en question, faites nous savoir toutes vos critiques, lieu incontournable oublié, a enlever experience insolite, aventure et autres. ainsi que de nous convaincre d enfin partir dans ce pays meme au vu de la saison dont nous revons depuis tant d année.

merci infiniment de votre aide, conseil a realiser ce reve

Donc que pensez vous de cette itinéraire ? Et gros gros GROS point important la saison et le climat. Cette question nous fais a chaque fois abandonner l idée du Mexique. Certaines agences disent oui ça peu aller, d autres pas de soucis et d autre parle de probabilité d ouragan etc etc.... Nous on veut vraiment y alle mais pas au risque de voir gâcher nos vacances par 24 jour de pluies ou d ouragan.... Aidez nous sur cette question climst qui nous hante

ps nous pouvons disposer de quelques jours en plus
Levect
Turista
Turista

Re: Itinéraire juillet 2014 et besoin d aide

Messagede elchel » 22 Oct 2013, 21:48

bonjour,
ton circuit est cohérent. (je parle a partir du jour 9 .... avant je ne connais pas)

concernant la sécurité, tu prends les mêmes mesures de précautions que lors de tes précédents voyages ... ni plus ni moins.

Concernant le climat, le risque d ouragan existe, mais depuis 9 ans que je vis ici je n en ai jamais connus.

bonnes vacances
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 23 Oct 2013, 15:48

Comme dit Elchel l’itinéraire est bien cohérent, vous avez prévu beaucoup mais vous avez aussi beaucoup de temps pour vous adapter en fonctions des envies du moment, avec des jours à la fin en cas de retard…
Pour Chichen Itza prévoyez peut-être de dormir à Piste plutôt, pour attaquer le site dès le matin. Si vous voulez voir le spectacle de sons et lumières le soir vous pouvez le faire la veille avec le même ticket.

Concernant le temps vous connaissez le risque, après c’est un risque, c’est loin d’être une certitude. Et la saison des pluies au Mexique n’est pas la saison des pluies qu’on peut connaitre en Asie. Nous on avait juste eu un gros orage de grêle à San Cristobal qui avait duré 1/2h lors d’un voyage en été (mais encore plus de 40°C à Palenque !), pour le 2nd à la même période pas une goutte de pluie mais on était arrivés juste après le cyclone Wilma qui avait fait quelques dégâts sur les côtes. En tant que touriste vous craignez très peu, partez serein !
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Levect » 24 Oct 2013, 08:49

Merci pour vos réponses....

Hier soir je re lisais justement mon itinéraire et c était avant de venir voir vos reponses. Et comme vous je pensais arriver a chichen la nuit avant pour pouvoir la visiter tôt en matinée avec le moins de touriste possible

Ensuite je vais sûrement enlever la partie célestun qui ne m intéressé pas plus que ça... Je pensais rajouter. 2 jour a holbox pour voir les requins baleine . Ça en vaut la peine? Niveau plage et l excursion requin baleine est sympa?

Disons que s il pleut une fois a nous est égal... Surtout si petite pluie et si c est rafraîchissant ok... Après on a surtout leur qu il pleut non stop et qu on soit bloque a l hôtel et voir nos vacances gaches.

Pour les jours j ai vraiment essayer de laisser 2 jours au moins hors trajet dans les villes dites incontournable, comme san Cristobal ou oaxaca.

Niveau transport vous le conseillez de le faire en voiture de location?
Levect
Turista
Turista

Messagede Levect » 24 Oct 2013, 11:01

Xochitl je voulais t envoyer un MP mais pas faisable apparemment.

Je suis alle voir le site dans ta signature et j avais plusieurs questions.

En effet j ai vu que tu es alle en thailande et j y vais justement en février ^^ donc j aurai bien voulu avoir tes conseils.

Ensuite, je viens de déménage du coup je fais tout via mon smartphone et j ai pas réussi a trouver ton carnet de voyage sur le Mexique qui m aurai aussi intéressée ^^

Merci
Levect
Turista
Turista

Messagede elchel » 24 Oct 2013, 13:55

Ensuite je vais sûrement enlever la partie célestun qui ne m intéressé pas plus que ça... Je pensais rajouter. 2 jour a holbox pour voir les requins baleine . Ça en vaut la peine? Niveau plage et l excursion requin baleine est sympa?

c est pas plus mal .... mais seulement 2 jours pour holbox c est peu, c est assez dificile d acces, j en rajouterais un pour en profiter comme il se doit.

Disons que s il pleut une fois a nous est égal... Surtout si petite pluie et si c est rafraîchissant ok... Après on a surtout leur qu il pleut non stop et qu on soit bloque a l hôtel et voir nos vacances gaches.

hors ouragan, la saison des pluies c est plutot 1 heure de pluies par jour fin d apres midi (c est pas genant) .... par contre lorsqu il pleut ce n est pas une petite pluie ,,,,;)
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 24 Oct 2013, 16:57

Je ne suis pas qualifiée pour parler de la pluie en été puisque je ne suis allée au Mexique les 2 fois qu'en Automne/hiver.

Par contre chaque fois j'ai circulé en bus. Parfois les bus de nuit remplacent l''hôtel et font gagner du temps et de l'argent. Les bus haut de gamme sont très confortables, bien plus que l'avion. Les sièges s'inclinent presque à l'horizontale. Par contre la clim est parfois très forte et il est bon de prévoir de quoi se couvrir. On voit des Mexicains avec anorak et bonnet alors qu'il fait bien chaud dehors.

Si tu veux regarder le prix et les horaires des bus, ce site est bien : http://www.ticketbus.com.mx/wtbkd/index.jsp
ou en anglais : http://www.ticketbus.com.mx/wtbkd/I18n. ... &region=US
Mais il ne concerne pas toutes les compagnies. Sinon dans le Lonely Planet les renseignements sont assez fiables.

Un lien vers une article concernant les gares de bus de Mexico qui m'a été bien utile l'an dernier : http://www.alaingarcia.net/conozca/cent ... co.php#sur

Et j'ai remis en signature le lien vers mon blog de l'an dernier, il y a des critiques d'hôtel.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 24 Oct 2013, 20:04

En effet j ai vu que tu es alle en thailande et j y vais justement en février ^^ donc j aurai bien voulu avoir tes conseils.

Je te réponds en MP à ce propos, tes messages privés doivent maintenant être débloqués.

Concernant le mode de transport le réseau des bus est très bien développé au Mexique. J'ai fait des voyages en voiture, d'autres en bus, le dernier à l'avantage qu'on se repose pendant les trajets tout en profitant des paysages. Les distances sont parfois pas si longues mais ça peut vite prendre du temps.
Il y a des bus pour aller pratiquement n'importe où, et très régulièrement.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Levect » 24 Oct 2013, 22:59

Bonsoir

Est ce que isla mujeres est plus agréable que holbox? Une agence me dis que les requins baleine seront maintenant plus proche d isla mujeres pour ça
Levect
Turista
Turista

Messagede elchel » 25 Oct 2013, 15:14

Levect a écrit:Bonsoir

Est ce que isla mujeres est plus agréable que holbox? Une agence me dis que les requins baleine seront maintenant plus proche d isla mujeres pour ça

rien a voir .... isla mujeres est en face de Cancun (tres tres touristique) et holbox est plus isolee beaucoup plus tranquille. Mais savoir ou seront les requins .... j en sais rien ;)
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Itinéraires