Itinéraire 15 jours... des idées

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Itinéraire 15 jours... des idées

Messagede fannyconpaco » 06 Aoû 2009, 23:04

Bonsoir tout le monde!!!
Voilà autour de Paques l'an prochain,je pense repartir au Mexique. Cette année, j'ai passé 15 jours à Monterrey et ses alentours... j'ai adoré, mais j'aimerai voir d'autre choses. Mais le Mexique, c'et super grand et il y a tant à voir!!! je pense partir 3 semaines: une à Monterrey chez mon ami, et reste 2 semaines: au moins quelques jours à Mexico city..sinon, je ne connais rien d'autre... evidemment, les grands sites du sud m'interressent, mais la basse californie aussi.... je suis aussi une fan de canyons ... quelqu'un a t-il des propositions de circuits? sachant que mon ami mexicain m'accompagnera, je ne suis pas pour des séjours avec circuit.... plus au feeling et ce qui me plait... merci à tous!!
:D
fannyconpaco
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 07 Aoû 2009, 08:32

Bonjour Fanny,

Et bien déjà si tu n'as "plus que" 2 semaines après avoir séjournée à Monterrey et que tu veux voir les grands sites du sud du pays, je vais te dire que ça va être pas mal la course, à moins de prendre un aller-retour Mexico - Cancun et de rayonner dans le Yucatan. Là c'est déjà plus faisable.
Je ne connais pas du tout la basse Californie, il y a quelques itinéraires/récits sur le forum, j'espère qu'ils pourront t'aider...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

séjour au Mexique

Messagede fannyconpaco » 07 Aoû 2009, 10:54

Et oui, le Mexique, c'est pas la France!!! je pense que l'avion est le plus approprié pour mon periple. J'ai vu les photos et commencé à lire qqs réponses sur le Yucatan... Peut-être que cela va être trop court entre la basse-californie (qu'est-ce qui est le mieux? La Paz ou Tijuana pour arriver? plus interessée par le desert que par la vie nocturne....) Si je ne peus pas tout faire, je vais être OBLIGEE de retourner une autre fois!!! trop dur!!!! :D
merci de vos réponses en tout cas! a bientot!
fannyconpaco
Turista local
Turista local

La Paz ou le boxon

Messagede Erico » 07 Aoû 2009, 15:39

La Paz ou Tijuana pour arriver? plus interessée par le desert que par la vie nocturne....

Tijuana c'est vraiment laid et l'une des dernieres villes du Mexique ou aller.

Quand tu dis : interessee par le desert tu penses simplement a voir ou a faire une ballade ?
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 07 Aoû 2009, 16:36

Fannyconpaco,

Au moins tu descends jusqu'à Zacatecas !
Comme ça, tu traverses un peu de désert et tu te retrouves dans un coin (coin) où il y a plein de trucs à faire/voir.

En 2 semaines, tu peux bouger sérieusement !
Baja California, connais pas.
Mais tu peux tirer jusqu'au "Mexique Colonial" :
Guanajuato, Queretaro, San Miguel de Allende (Salut Cousin), voire jusqu'à la côte Pacifique du Jalisco / Michoacan, tu me remercieras plus tard...

Veinarde
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede fannyconpaco » 07 Aoû 2009, 22:37

hier soir
(et oui, pas dormi!! c'était la pleine lune!!) j'ai pas mal bouquiné et vu ces coins... san miguel de allende..; villes plus coloniales.. ça me tente... peut-être plus simple.. a voir avec mon guide (pourtant mexicain!! mais qui au final connait super bien l'europe, maistrès peu le Mexique!!!!) y a autre chose que Monterrey dans la vie!!! merci Bern!!
fannyconpaco
Turista local
Turista local

Messagede Bern » 07 Aoû 2009, 23:04

Fanny,
si tu ne dors pas non plus cette nuit, tu peux aller te promener sur mon blog http://mexibern.blogspot.com/ c'est une balade Monterrey - Mérida...

Bon souvenir de ce trip, moi...

:P
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede fannyconpaco » 08 Aoû 2009, 00:07

ben voilà, merci pour l'idée!
en fait je crois que je ne sais plus si c'est la cafeine ou la lune!
je vais aller voir! trop besoin d'un peu de chaleur... ben oui, la bretagne, c'est pas Monterrey.. :D
fannyconpaco
Turista local
Turista local

Retourner vers Itinéraires