Itineraire 8 jours depuis Merida

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Itineraire 8 jours depuis Merida

Messagede Darek » 02 Mar 2011, 18:08

>
Bonjour,
Je suis actuellement aux etats unis pour le travail, et j'aimerais partir au Mexique pour les 8-9 jours vu que ca fait pas trop loin (je suis en Louisiane)
Je voulais me faire le Yucatan, et j'aurais aime louer une voiture pour eventuellement faire le tour...Merida-Cancun-Chetumal-Escarcega puis remonter sur merida pour rentrer. Et sur le chemin bien sur, faire les vsites usuelles...

Voila mes questions ;-0)

1) Cet itineraire est il interessant ? m'en conseillez vous un autre ?
2) est-ce faisable, vais manquer quelque chose en faisant ce trajet ?
3) Je suppose qu il n est pas necessaire de changer ses dollars, qui doivent etre valable la bas...je demande juste confirmation ;-)
4) toute information complementaire ou aide est plus que bienvenue ;-)
5) et pour une agnece de location de voiture, mieux vaut il prereserver depuis l aeroport ?

Merci pour ces eclaircissement sachant que je partirais du 21 au 30 Avril...soit otu bientot
Darek
Turista
Turista

Re: Itineraire 8 jours depuis Merida

Messagede Bern » 05 Mar 2011, 17:46

Salut Darek.

faire le tour...Merida-Cancun-Chetumal-Escarcega
Escarcega, c'est pas obligatoire, sauf pour une nuit et encore. Si c'est pour aller visiter le site de Calakmul, il vaut mieux se poser à Xpujil.

1) Cet itineraire est il interessant ? m'en conseillez vous un autre ?
Ça fait beaucoup de km pour une semaine. Il y a plein de choses à voir autour de Mérida / Cancun sans aller aussi loin.

2) est-ce faisable, vais manquer quelque chose en faisant ce trajet ?
Forcément, c'est pour ça que tu devras y retourner ! :P

3) Je suppose qu il n est pas necessaire de changer ses dollars, qui doivent etre valable la bas...je demande juste confirmation ;-)
Au Mexique, on paye en pesos. D'autant que le commerce des dollars a été interdit depuis peu, voir ce sujet : post122988.html?hilit=dollars#p122988

5) et pour une agnece de location de voiture, mieux vaut il prereserver depuis l aeroport ?
Généralement, on conseille de réserver avant le départ, il paraît que c'est plus sûr et meilleur marché... Personnellement je n'ai pas d'avis : je voyage en bus et taxi.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Pierre Charlois » 07 Mar 2011, 10:05

Salut
Bern est un excellent conseiller car il a bourlingué pas mal au Mexique et ceci depuis des années.
Moi, j'aimerai te faire parvenir des informations touristiques que j'ai glâné ça et l¡a sur le Mexique depuis des années.
Cepemdamt je ne sais pas envoyer des pi+eces jointes à travers la messagerie du forum.
Alors peux-tu me passer ton adresse de mail afin de t'envpyer toy ¡a.
à plus
Pierre Charlois
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Lefuret » 07 Mar 2011, 11:56

Salut,

Niveau voyage je vais pas pouvoir t’aider bcp car je suis pas encore partis, mais je pars dans une semaine, donc pour la voiture de location, j’ai bcp chercher, moi par rapport a toi j’avais un gros désavantage je prenais du one way c'est-à-dire que je pends l’auto à Mexico et je la rend à playa del carmen, par contre pour toi vu que tu vas la laisser a la même place c’est plus simple, j’ai donc passé bcp de temps a chercher et le plus int, c’est elocationdevoitures dans mon cas les frais pour du oneway était plus important donc j’ai été chez europcar et c’est la que j’ai réservé par contre… j’ai utilisé les site de comparaison en ligne, et tous les tarifs était plus cher que ce que j’ai trouvé sur le site du loueur directement…
Lefuret
Latino
Latino

Retourner vers Itinéraires