Itinéraire 16 jours avec des enfants

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Itinéraire 16 jours avec des enfants

Messagede seblaeti » 09 Jan 2014, 12:45

Bonjour et bonne année à tous,

Nous sommes une famille de 4 (2 adultes + 2 enfants de 3 et 7 ans) et nous avons décidé de passer 2 grosses semaines au Mexique en Avril.

Même si mon ami et moi avons déjà un peu bourlingué (Bolivie, Pérou, USA, Europe de l'est...), ce sera la première fois avec nos 2 enfants.

Les billets d'avion sont réservés, idem pour la voiture de location pendant tous le séjour. Et pour être plus tranquille avec les enfants, j'ai pré-réservé la majorité des hôtels.
Après vous avoir bcp lu sur le forum, je vous soumets notre périple et suis preneur de vos avis, surtout vis à vis des enfants.

Suivant vos avis (et l'état des enfants sur place !), la partie entre Campeche et Tulum peut être allégée.

8 avril : Bordeaux paris cancun (air france) - arrivée à 16h20
location voiture à l'aéroport 17h et départ direct à Valladolid - nuit Hotel casa Quetzal (possible ça ?)

9 avril : Valladolid - ek balam - nuit Valladolid Hotel casa Quetzal

10 avril : chichen itza - Izamal - nuit Izamal Hotel Macan ché

11 avril : Cuzama - Mérida - nuit Mérida hotel Mission Fray diego

12 avril : Mérida - Progresso ? - dzibilchaltun- nuit Mérida hotel Mission Fray diego

13 avril : Mérida (zacalo le dimanche) - départ pour Uxmal - nuit hotel ressort maya

14 avril : Uxmal - départ pour campeche - nuit hotel Castelmar Campeche

15 avril : Campeche - départ pour Palenque - nuit El Pachan

16 avril : Palenque - agua azul - misol ha - nuit El Pachan

17 avril : départ pour Calakmul nuit à becan? chicanna ?

18 avril
: visite calakmul - départ pour Bacalar - nuit Bacalar

19 avril : malahual ou sian ka'an

20, 21 ,22 avril : tulum - hotel Don Diega de la Selva
tulum - Xel hà - Akumal - playa

23 avril : là, je sais pas encore...puerto morelos ? car le but est de se rapprocher de cancun

car le 24 avril ...dépôt de la voiture à midi et départ de Cancun à 15h10

Voilà, je suis vraiment impatient d'avoir votre sentiment sur ce trajet que j'espère pas trop speed, sauf la partie Palenque et Calakmul.
(SCDLC..ce sera pour une autre fois)
Je suis aussi preneur de bon plan vis à vis des enfants (les sites à privilégier..à éviter...pas ou peu accessibles...)

Au plaisir de vous lire !
seblaeti
Turista
Turista

Re: Itinéraire 16 jours avec des enfants

Messagede chouca » 10 Jan 2014, 02:44

Arrivée à Cancun et départ immédiat pour Valladolid ça veut dire rouler de nuit. Je l'ai fait de jour en 2006 et j'ai le souvenir que c'était long. Il y a une autoroute qui y mène mais est-ce mieux ?

Les copains qui savent, répondez.

Pour les enfants je ne sais pas.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede seblaeti » 14 Jan 2014, 21:29

Bonsoir,

Merci Chouca

Bonne question !

est ce que j'aurais le temps d'aller à Valladolid le soir en arrivant à 16h20 à Cancun ?
seblaeti
Turista
Turista

Messagede elchel » 16 Jan 2014, 15:13

bonjour,

tout d abord il faut savoir qu en theorie le mois d avril est le plus chaud au yucatan et sec

8 avril : Bordeaux paris cancun (air france) - arrivée à 16h20
location voiture à l'aéroport 17h et départ direct à Valladolid - nuit Hotel casa Quetzal (possible ça ?)

le vol etant de jour, vous n allez pas dormir ou tres peu. les enfants risquent d etre tres fatigue pour faire 2 heures de routes en plus. .... mais ca reste possible

9 avril : Valladolid - ek balam - nuit Valladolid Hotel casa Quetzal

10 avril : chichen itza - Izamal - nuit Izamal Hotel Macan ché

ya pas grand chose a voir surtout avec des enfants .... pourquoi ne pas aller directement sur merida. Je pense surtout aux enfants, ne pas oubliez que vous risquez d avoir 40 degres .... et ca fatigue les organismes ...

11 avril : Cuzama - Mérida - nuit Mérida hotel Mission Fray diego

pour les cenotes, il se sont disputes ...il y a donc maintenant 2 sites pour les cenotes. je vous conseille de vous arreter au premier (celui avec le grand parking sur la droite). Ne pas oubliez de prendre un lunch et bcp d eau (il n y a pas grand chose sur place). sur la route il y a un village (acanceh) avec un site (petit). Il y a aussi Mayapan qui se trouve a 20 min de ce village (a faire eventuellement au retour- ce site est tres sympa : c est un chichen itza en petit... avec la particularite que l on peut monter les pyramides (le seul site ou cela est possible dans votre liste) et en plus il y a tres peu de monde)

12 avril : Mérida - Progresso ? - dzibilchaltun- nuit Mérida hotel Mission Fray diego

dzibilchaltun est un site vraiment pas terrible .... mais il y a un cenote .... donc juste pour les enfants alors :P

pour moi .... etant donne les enfants .... je retirerais Ek balam (ca fait bcp de sites avec des enfants et seront assez fatigues en debut de circuit... ils vont vite en avoir mare) et Izamal ( village jaune avec un vieux couvent ...).
Voila c est mon avis et je le partage ... bonnes vacances
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede seblaeti » 16 Jan 2014, 15:26

Merci beaucoup pour ces précisions.

ok pour Ek balam..je préfère partir sur Valladolid direct le soir et buller à Valladolid le lendemain pour récupérer

Pour Izamal, j'en avais lu bcp de bien, et c'était pour faire des courtes étapes (siesta + resto a Izamal après visite de chichen le matin.)

Je vais donc regarder cela pour peut être juste faire une étape et partir sur Mérida direct.

merci du tuyau pour Cuzama.
seblaeti
Turista
Turista

Messagede elchel » 16 Jan 2014, 15:33

la sieste et le restau peuvent se faire a merida :P
Ce n est pas qu Izamal n est pas chouette ... mais je pense que les enfants preferent etre dans une piscine plutot que de voir un couvent 8)
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede seblaeti » 16 Jan 2014, 16:18

En même temps, l'hôtel à IZAMAL et celui de Mérida ont la piscine.

:P
seblaeti
Turista
Turista

Messagede elchel » 17 Jan 2014, 02:58

ah pas faux sur ce coup la .... :oops:
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca