Itinéraire Mexico Cancun pour le mois d'Aout

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Itinéraire Mexico Cancun pour le mois d'Aout

Messagede Chrissy » 05 Fév 2011, 18:42

Bonjour A tous
Je suis nouvelle sur ce forum. Je le trouve très complet.
je part au Mexique du 28 juillet au 1er septembre, j'aimerais savoir si mon itinéraire tiens la route. Je vous remercie vivement de vos commentaires
28-juil Avion Lyon Mexico :
29-juil repos
30-juil visite
31-juil visite
01-août visite
02-août Depart pour Teotihuacan en bus :
03-août Teotihuacan puis retour sur Mexico en bus
04-août Depart Pour Los Mochis (avion)
05-août Depart pour Creel en train
06-août visite Creel puis alentours
07-août visite Creel puis alentours
08-août Depart pour Chihuahua en bus
09-août Depart CHIHUAHUA pour Acapulco (avion)
10-août ACAPULCO
11-août Depart pour OAXACA en bus
12-août OAXACA et alentours
13-août OAXACA et alentours
14-août OAXACA et alentours
15-août Oaxaca et alentours
16-août DEPART POUR SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS en bus
17-août VISITE SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
18-août PALENQUE
19-août AGUA AZUL
20-août COMITAN
21-août DEPART POUR IZAMAL YUCATAN
22-août VISITE Merida
23-août VISITE UXMAL
du 24-août au 30 aout visite site Chichen Iza - Tulum - Valladolid - Playa del Carmen Isla de Mujeres - Isla de Cozumel
31-août Depart pour aeroport Cancun
Dernière édition par Chrissy le 05 Fév 2011, 23:04, édité 1 fois.
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Re: Itinaire Mexique pour le mois d'Aout

Messagede amethyste » 05 Fév 2011, 19:12

Comme ca a premiere vue, ca parait pas mal...
Juste qq remarques :

-On peut facilement faire l'aller-retour a teotihuacan dans la journée depuis mexico DF, ca t evitera de changer d hotel ...

-autre remarque, tu peux peut etre passer un ou 2 journées en moins au départ sur la capitale, que tu reporterais a la fin de ton voyage. Comme ca, tu auras le tps de faire des derniers achats tranquilement.

-Renseigne toi bien sur le train pour creel, je ne sais plus si on peut reserver en avance, ni si c est tous les jours...

-Le passage a Acapulco est il necessaire ? A ta place, j irai directement a oaxaca ... (mais bon hein, je comprends que le lieu est "mythique", et certains veulent absolument y passer...)

Agua azul est sur le chemin entre san cristobbal et palenque.. il y a des agences qui te permettent de faire le voyage en faisant la pause a agua azul, ca t evite des A-R pour rien
Fait plutot comitan, avant .. (et les lacs de montebello c est ca?), et ensuite, tu prends un "pack" qui t emmene a palenque en passant par Agua azul... De palenque, tu rejoindras le yucatan sans retourner a San cristobal.

Voila pour l instant :p
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 05 Fév 2011, 21:22

19-août AGUA AZUL HOTEL CASAVIEJA san Cristobal de las casas
20-août COMITAN HOTEL CASAVIEJA san Cristobal de las casas
21-août DEPART POUR IZAMAL YUCATAN MACAN CHE IZAMAL
22-août VISITE Merida MACAN CHE IZAMAL
23-août VISITE UXMAL MACAN CHE IZAMAL
du 24-août au 30 aout visite site Chichen Iza - Tulum - Valladolid - Playa del Carmen Isla de Mujeres - Isla de Cozumel HOTEL LAS RANITAS

Agua azul, c est bien s il n a pas plu la veille (sinon l eau est toute sauf azul...) peut etre inclure ou comme plan B Misol ha

sinon tu vas a San C puis a Palenque .... et tu retourne a San C .... et ensuite direction le yucatan .... ca fait beaucoup de Km pour pas grand chose ....

idem tu vas a izamal puis merida.... et retour izamal .....

de plus 3 jours a izamal c est un peu beaucoup pour moi ....

est il possible de faire San C - Izamal sans passer par merida ?

pour la fin, j imagine que tu fais valladolid avant tulum et cozumel avant Isla mujeres ?

bon voyage
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 06 Fév 2011, 00:13

Salut Chrissy.
Merci de ta confiance.

Un commentaire cependant : évite d'éditer ton message initial sans prévenir, car du coup les commentaires des gentils forumeurs qui te donnent leur point de vue ne ressemblent plus à rien...

C'est plus sympa de remercier et de présenter un nouvel itinéraire.

Et n'oublie pas de passer par la case départ : presentation-membres.html

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 06 Fév 2011, 01:10

Tiens, c'est vrai ça. Il y avait aussi des noms d'hôtels et ils ont disparu.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede abracadabra » 06 Fév 2011, 05:26

perso c'est les dates que je regarde, et tu m'as l'air plutôt tranquille comme fille ... es-tu jolie et disponible ? :transpi:

Avez vous vu les infos sur agua azul ? et là je m'adresse à tout le monde. à éviter en ce moment précis mais d'ici le mois d'aout je présume qu'il n'y aura pas de problèmes,
car parait-il que c'est un très bel endroit .
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede amethyste » 06 Fév 2011, 05:51

je repete : revois ton parcours du 17 au 20 aout ...
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede abracadabra » 06 Fév 2011, 06:28

Le passage à Acapulco peut être intéressant si tu as en mémoire "le mythe" et l'histoire de la ville. En effet la ville, son musée, son histoire vaut le détour, même si je comprends ce que veut dire amethyste, c'est l'histoire qui est ici la plus forte selon moi .
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 06 Fév 2011, 06:51

Abra oui j'ai vu les infos d'Agua Azul et Chiflon, et c'est fini, éternelle la lutte des casetas de peage totziles.

Et puis en aout, il pleut donc agua azul = risque d'agua marron

Abra j'ai du rater Acapulco dans ton récit de voyage ??
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Chrissy » 06 Fév 2011, 15:57

amethyste a écrit:Comme ca a premiere vue, ca parait pas mal...
Juste qq remarques :

-On peut facilement faire l'aller-retour a teotihuacan dans la journée depuis mexico DF, ca t evitera de changer d hotel ...

-autre remarque, tu peux peut etre passer un ou 2 journées en moins au départ sur la capitale, que tu reporterais a la fin de ton voyage. Comme ca, tu auras le tps de faire des derniers achats tranquilement.

-Renseigne toi bien sur le train pour creel, je ne sais plus si on peut reserver en avance, ni si c est tous les jours...

-Le passage a Acapulco est il necessaire ? A ta place, j irai directement a oaxaca ... (mais bon hein, je comprends que le lieu est "mythique", et certains veulent absolument y passer...)

Agua azul est sur le chemin entre san cristobbal et palenque.. il y a des agences qui te permettent de faire le voyage en faisant la pause a agua azul, ca t evite des A-R pour rien
Fait plutot comitan, avant .. (et les lacs de montebello c est ca?), et ensuite, tu prends un "pack" qui t emmene a palenque en passant par Agua azul... De palenque, tu rejoindras le yucatan sans retourner a San cristobal.

Voila pour l instant :p

Bonjour Amethyste
Merci vivement d'avoir pris le temps de lire mon itinéraire je t'en suis très reconnaissante. MERCI MILLES FOIS :merci:
J'ai pris en comptes tes commentaires :
1. Je ferai Teotihuacan dans la journée
2. Oui je suis d'accord j'ai changé également mon séjour à Mexico; je reporte 2 jours à la fin de mon voyage : Tu penses que l'on peux acheter des peintures à Mexico (toile) et les fameuses faïences noires ?
3. Pour Creel AILLE j'espère qu'il y en a tous les jours : as tu une idée si on peux appeler la station de France ?
4. Acapulco ha oui je vois ce que tu veux dire mais bon après 1 semaine, décalage + visite + train + crapahuter dans les environs de Creel je me suis dis un bon repos les pieds dans l''eau avec une bonne margarita (ou une tequilla) dans un hôtel surplombant la baie d'Acapulco cela nous détendra... :D
5. Dis moi , Qu'est-ce qui est le plus sensé : faire Oaxaca Taxco + Puebla depuis Acapulco ou bien depuis Oaxaca ?
6. Merci aussi pour tes commentaires dans la région du Chiappas je modifie en conséquence (oui je vais faire les lacs de Montebello)
Tu ne peux pas savoir comme je suis ravie de tes commentaires, ce n'est pas facile d'organiser soit même un voyage, on veut tout voir sans réalisé les distances
Bonne journée :D
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede elchel » 06 Fév 2011, 16:10

rhooo et moi ca m a pris 3 h00 pour repondre et meme pas un petit merci .... la vie est dure ....je vais pleurer dans mon coin :fume: ;)
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Chrissy » 06 Fév 2011, 16:16

Bonjour Elchel
Merci d'avoir pris le temps de lire mon itinéraire. Je te remercie vivement de tes conseils et je modifie mon parcours en conséquence :merci: :D
1. J'inclus Misol ha au cas où (j'ai lu effectivement dans le guide du routard que Aqua Azul pouvait devenir Agua Maron)
2. Je pensais rester 3 jours à Izamal car je pensais que cette ville tranquille pourrait être notre "Quartier Général" pour visiter cette partie du Yucatan cet à dire Merida, Uxmal, peut-être Chichen Itza, puis Tulum Playa en "Quartier Général" pour visiter Valladolid (à moins que Valladolid soit plus près de Izamal) , Playa del Carmen, Isla de Cozumel Isla de Mujeres
Merci à toi et à bientôt :D
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Chrissy » 06 Fév 2011, 16:20

Bern a écrit:Salut Chrissy.
Merci de ta confiance.

Un commentaire cependant : évite d'éditer ton message initial sans prévenir, car du coup les commentaires des gentils forumeurs qui te donnent leur point de vue ne ressemblent plus à rien...

C'est plus sympa de remercier et de présenter un nouvel itinéraire.

Et n'oublie pas de passer par la case départ : presentation-membres.html

:mex:

Bonjour Bern,
Merci à toi
Ok excuse moi j'ai enlevé les hotels parce que l'on m'a dit que ce n''était pas prudent d'indiquer sur internet la date et le lieu. Mille excuse :?
Ok j'irai dans la case départ me présenter :oops:
Merci à toi et à bientôt
Chrissy
Dernière édition par Chrissy le 06 Fév 2011, 16:54, édité 1 fois.
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Chrissy » 06 Fév 2011, 16:22

chouca a écrit:Tiens, c'est vrai ça. Il y avait aussi des noms d'hôtels et ils ont disparu.

Bonjour Chouca
Oui j'ai enlevé les hotels on m'a dit que ce n'était pas prudent d'indiquer le lieu et date ou l'on se trouve sur internet
Désolé
Milles merci et à bientôt :D

abracadabra a écrit:Le passage à Acapulco peut être intéressant si tu as en mémoire "le mythe" et l'histoire de la ville. En effet la ville, son musée, son histoire vaut le détour, même si je comprends ce que veut dire amethyste, c'est l'histoire qui est ici la plus forte selon moi .

Hello Abracadabra
Le mythe Acapulco est en effet intéressant......mais ce sera avant tout une étape de repos dans un hôtel surplombant la baie.
elchel a écrit:rhooo et moi ca m a pris 3 h00 pour repondre et meme pas un petit merci .... la vie est dure ....je vais pleurer dans mon coin :fume: ;)

LOL Elchel,
Hier soir j'étais dans mon lit et j'ai réalisé que j'avais cité les lieu et endroit où je serai.... parait que c'est pas prudent, alors j'ai sauté de mon lit et je suis venu supprimer les hôtels, mais trop fatiguée pour répondre. Donc je prends le temps aujourd'hui pour le faire. Je te fait smack smack sur les deux joues :fume:
A bientôt
Chrissy
Dernière édition par Chrissy le 06 Fév 2011, 17:26, édité 2 fois.
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede elchel » 06 Fév 2011, 16:57

ahhh j aime mieux comme ca :P

pas prudent ....pourquoi ?
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca