Itinéraire Mexico Cancun pour le mois d'Aout

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Itinéraire Mexico Cancun pour le mois d'Aout

Messagede Xochitl » 11 Fév 2011, 14:07

Chrissy a écrit:Bonjour Xochitl,
Alors toi aussi tu as fait La Paz, sympa la Bolivie hein, j'aimerais y retourner car je n'ai pas fait le sud.
A bientôt
Chrisssy

Oui j'ai adoré la Bolivie, et j'aimerai également y retourner mais pour faire le nord, je n'ai fait que le sud... ;)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Chrissy » 11 Fév 2011, 19:51

Xochitl a écrit:
Chrissy a écrit:Bonjour Xochitl,
Alors toi aussi tu as fait La Paz, sympa la Bolivie hein, j'aimerais y retourner car je n'ai pas fait le sud.
A bientôt
Chrisssy

Oui j'ai adoré la Bolivie, et j'aimerai également y retourner mais pour faire le nord, je n'ai fait que le sud... ;)

Bonjour Xochitl
Je suis allée faire un tour sur ton site, WOUAH c'est impressionnant le nombre de voyage que tu as fait, en tout cas bravo le site est super..une vraie mine d'or. J'irai y puiser des idées je pense partir en Indes après le Mexique :D
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Xochitl » 13 Fév 2011, 18:49

Oh ben merci ... :oops: l'Inde je ne connais pas énormément, juste le Rajasthan donc j'aurai pas beaucoup d'infos à te donner. Par contre si tu veus le pays juste au nord-est, je te filerai des infos d'ici peu de temps ;)
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Chrissy » 15 Fév 2011, 14:13

Xochitl a écrit:Oh ben merci ... :oops: l'Inde je ne connais pas énormément, juste le Rajasthan donc j'aurai pas beaucoup d'infos à te donner. Par contre si tu veus le pays juste au nord-est, je te filerai des infos d'ici peu de temps ;)

Merci Xochitl, on m'a dit que le Rajasthan était très beau. Je pense faire le Nord dans un premier temps. Sur ton site tes photos sont vraiment très belles, non seulement la qualité mais aussi le fait d'avoir l'idée de prendre certaines situations. Je vais essayer de m'en inspirer pour le Mexique.
Merci encore :merci:
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Xochitl » 15 Fév 2011, 14:23

Chrissy a écrit:
Xochitl a écrit:Oh ben merci ... :oops: l'Inde je ne connais pas énormément, juste le Rajasthan donc j'aurai pas beaucoup d'infos à te donner. Par contre si tu veus le pays juste au nord-est, je te filerai des infos d'ici peu de temps ;)

Merci Xochitl, on m'a dit que le Rajasthan était très beau. Je pense faire le Nord dans un premier temps. Sur ton site tes photos sont vraiment très belles, non seulement la qualité mais aussi le fait d'avoir l'idée de prendre certaines situations. Je vais essayer de m'en inspirer pour le Mexique.
Merci encore :merci:

Merci ! :D
Je transmettrai à mon homme car pour les idées et l'œil photographique c'est généralement lui (sauf pour le salar d'Uyuni ;) )

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Chrissy » 16 Fév 2011, 19:42

Bonjour à tous,
Suite aux différents commentaires des sympatiques forumers Jjai modifiée une partie de mon itinéraire.
Ma question est la suivante : est-ce que je ne reste pas trop longtemps sur Palenque , ne devrais-je pas rester une journée de plus sur San Cristobal et dans ce cas enlever une journée sur Palenque ?
Merci par avance

28-juil Avion Lyon Mexico
29-juil repos
30-juil visite Mexico
31-juil visite Mexixo
01-août Depart pour PUEBLA (A/R dans la journée)
02-août Visite Mexico
03-août Depart pour TAXCO (A/R dans la journée)
04-août Depart pour Teotihuacan
05-août Depart Pour Los Mochis (avion)
06-août Depart pour Creel en train
07-août visite Creel puis alentours
08-août visite Creel puis alentours
09-août Depart pour Chihuahua en bus
10-août Depart CHIHUAHUA pour Acapulco (avion)
11-août ACAPULCO
12-août Depart pour Oaxaca (bus)
13-août Oaxaca repos + visite
14-août Oaxaca
15-août Oaxaca
16-août DEPART POUR SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (bus à moins de trouver vol sur Tuxtla)
17-août SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
18-août SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
19-août COMITAN Lacs Montebello
20-août PALENQUE (visite Agua Azul et Misol HA + Site)
21-août PALENQUE (visite Agua Azul et Misol HA + Site)
22-août PALENQUE DEPART Merida YUCATAN
23-août VISITE Merida
24-août VISITE UXMAL
25-août
26-août
27-août REPOS visite site Chichen Iza - Tulum - Valladolid - Playa del Carmen ( Isla de Mujeres - Isla de Cozumel??)
28-août
29-août
30-août
31-août Depart pour aeroport Cancun
01-sept Mexico Visite pour dernier shopping + départ pour l'aéroport
02-sept ARRIVEE Lyon
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede solyluna » 16 Fév 2011, 23:14

Chrissy a écrit:Bonjour à tous,
Suite aux différents commentaires des sympatiques forumers Jjai modifiée une partie de mon itinéraire.
Ma question est la suivante : est-ce que je ne reste pas trop longtemps sur Palenque , ne devrais-je pas rester une journée de plus sur San Cristobal et dans ce cas enlever une journée sur Palenque ?
Merci par avance

28-juil Avion Lyon Mexico
29-juil repos
30-juil visite Mexico
31-juil visite Mexixo
01-août Depart pour PUEBLA (A/R dans la journée)
02-août Visite Mexico
03-août Depart pour TAXCO (A/R dans la journée)
04-août Depart pour Teotihuacan
05-août Depart Pour Los Mochis (avion)
06-août Depart pour Creel en train
07-août visite Creel puis alentours
08-août visite Creel puis alentours
09-août Depart pour Chihuahua en bus
10-août Depart CHIHUAHUA pour Acapulco (avion)
11-août ACAPULCO
12-août Depart pour Oaxaca (bus)
13-août Oaxaca repos + visite
14-août Oaxaca
15-août Oaxaca
16-août DEPART POUR SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (bus à moins de trouver vol sur Tuxtla)
17-août SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
18-août SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
19-août COMITAN Lacs Montebello
20-août PALENQUE (visite Agua Azul et Misol HA + Site)
21-août PALENQUE (visite Agua Azul et Misol HA + Site)
22-août PALENQUE DEPART Merida YUCATAN
23-août VISITE Merida
24-août VISITE UXMAL
25-août
26-août
27-août REPOS visite site Chichen Iza - Tulum - Valladolid - Playa del Carmen ( Isla de Mujeres - Isla de Cozumel??)
28-août
29-août
30-août
31-août Depart pour aeroport Cancun
01-sept Mexico Visite pour dernier shopping + départ pour l'aéroport
02-sept ARRIVEE Lyon

Ca me semble tout à fait jouable de retirer un jour sur palenque pour profiter de san cristobal.
As-tu regardé le site de l'hotel que je t'ai indiqué à San Cristobal ?
Il y a quelques exemples d'excursions, et pour certaines il est proposé de rester à Palenque.
Ca peut te donner une idée de ce qu'il est possible de faire?

En tous cas j'aimerai bien être à ta place :D
brikabrock, bric-à-brac culturel avec des chroniques de CD, films, livres, concerts,...
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Chupun » 17 Fév 2011, 07:22

Bonjour!

La Visite de Palenque, Agua Azul et Misol ha peut se faire sur une seule journée. En arrivant de Comitan tu peux faire les cascades en premier, et ensuite arriver à Palenque. Vu qu'en ville il n'y a rien à faire, le mieux est de "monter" directement aux ruines. Ensuite direction le bus!!!! Surtout que si tu vas à Mérida ensuite, ça sera un bus de nuit. Et ça te fait gagner presque 2 jours!
a+
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Xochitl » 17 Fév 2011, 10:48

Je confirme tout ça, 1/2 journée pour les ruines, et il n'y a que ça à faire à Palenque !

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede cousin57 » 17 Fév 2011, 13:11

[quote="Chrissy"]Bonjour à tous,
Merci par avance

ok avec tous , Palenque , une journée c'est bon !

Dis moi Chrissy , es-ce que tu lis correctement l'Espagnol , car je peux t'envoyer une partie du courrier que j'ai reçu pour les visites autour de Chihuahua et Creel et + . ( sinon je te fais un résumé )
Pour info le train à Creel est seulement à midi ( 12h)
reinfo , en hivers ça caille !!! le mieux c'est juin et juillet !

jettes un oeil sur Basaseachi : plus grande cascade du mexique et environnement somptueux , et sur Cuahutemoc , avant Chihuahua , ville où est mort Pancho Villa !

Voilà voilà !!! :P :P pouet pouet !!

ps: si tu restes 2 jours à Palenque tu peux éventuellement faire un saut à Yaxchilan et Bonampak , comme ça tu nous diras si l'avion est toujours là !!!!
bisous A+ :P re pouet pouet
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Chrissy » 17 Fév 2011, 14:27

Bonjour Solyluna
Merci pour tes commentaires
J'ai regardé l'hôtel que tu m'as indiqué il m'a l'air très bien. Merci encore
Hey solyluna chacun son tour, tu es resté 5 mois :P :P
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Chrissy » 17 Fév 2011, 14:28

Chupun a écrit:Bonjour!

La Visite de Palenque, Agua Azul et Misol ha peut se faire sur une seule journée. En arrivant de Comitan tu peux faire les cascades en premier, et ensuite arriver à Palenque. Vu qu'en ville il n'y a rien à faire, le mieux est de "monter" directement aux ruines. Ensuite direction le bus!!!! Surtout que si tu vas à Mérida ensuite, ça sera un bus de nuit. Et ça te fait gagner presque 2 jours!
a+

Merci Chupum

:merci:
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Chrissy » 17 Fév 2011, 14:29

Xochitl a écrit:Je confirme tout ça, 1/2 journée pour les ruines, et il n'y a que ça à faire à Palenque !

Merci Xochitl :merci:
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Chrissy » 17 Fév 2011, 14:31

cousin57 a écrit:
Chrissy a écrit:Bonjour à tous,
Merci par avance

ok avec tous , Palenque , une journée c'est bon !

Dis moi Chrissy , es-ce que tu lis correctement l'Espagnol , car je peux t'envoyer une partie du courrier que j'ai reçu pour les visites autour de Chihuahua et Creel et + . ( sinon je te fais un résumé )
Pour info le train à Creel est seulement à midi ( 12h)
reinfo , en hivers ça caille !!! le mieux c'est juin et juillet !

jettes un oeil sur Basaseachi : plus grande cascade du mexique et environnement somptueux , et sur Cuahutemoc , avant Chihuahua , ville où est mort Pancho Villa !

Voilà voilà !!! :P :P pouet pouet !!

ps: si tu restes 2 jours à Palenque tu peux éventuellement faire un saut à Yaxchilan et Bonampak , comme ça tu nous diras si l'avion est toujours là !!!!
bisous A+ :P re pouet pouet

Ha malheureusement je ne sais ni lire, ni parler espagnol.....à mon très grand regret. Mais je compte bien l'apprendre car j'adore cette langue.
En tout cas merci pour toutes ses précieuses informations :merci:

PS J'ai pas compris ce que tu veux dire par "comme ça tu nous diras si l'avion est toujours là !!!!" :?
Dernière édition par Chrissy le 17 Fév 2011, 18:52, édité 1 fois.
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Chrissy » 17 Fév 2011, 14:36

Hola todos

Est-il possible de faire :
Comitan (lacs Montebello)-Agua Azul - site du Palenque en une journée puis bus de nuit pour Merida

ou est-ce mieux de faire un

A/R dans la journée : lacs de Montebello revenir sur San Cristobal, (j’ai lu qu’il fallait 1h et demi de SC jusqu’au Lac Montebello) et repartir le lendemain directement de San Cristobal sur Agua Azul - Palenque (site) et bus de nuit pour Merida. Je pensais que cela éviterai de réserver une nuit sur Comitan.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous :merci:
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Précédente

Retourner vers Itinéraires