Itinéraire Mexico Cancun pour le mois d'Aout

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Itinéraire Mexico Cancun pour le mois d'Aout

Messagede Chupun » 08 Fév 2011, 17:00

Chrissy a écrit:15-août Oaxaca et alentours
16-août DEPART POUR SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS en bus
17-août VISITE SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
18-août PALENQUE

Bonjour Chrissy,
Tu te prépares là un sacré beau voyage!
Tu vas te régaler sans aucun doute…Néanmoins (je viens prêcher pour ma paroisse :P ), je vois que tu n'inclus qu'une seule journée à San Cristobal… Certes, c'est sûrement suffisant, quoique jamais à mon goût, pour avoir un aperçu de la ville, mais il y a aussi beaucoup de choses à voir aux alentours (les villages de Zinacantan, San Juan Chamula, San Andres, et d'autres). Et puis San Cris est la vile idéale pour faire une petite pause d'au moins une nuit ou deux, d'autant que la route pour venir d'Oaxaca en bus.
(Oupps je suis en train de m'apercevoir que la question a été soulevée plus loin, j'ai encore un train de retard!).
Bons préparatifs!!
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Re: Itinéraire Mexique pour le mois d'Aout

Messagede Chrissy » 08 Fév 2011, 20:40

cousin57 a écrit:bjr Chrissy

je n'ai toujours pas les nouvelles de Los Mochis et Chihuahua , j'attends un mail , dès que je l'ai je t'envoi les infos :D

Bonjour cousin57
Merci de ta prévenance. Tu es vraiment sympa. :merci:
A bientôt
Chrissy
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Chrissy » 08 Fév 2011, 20:48

Chupun a écrit:
Chrissy a écrit:15-août Oaxaca et alentours
16-août DEPART POUR SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS en bus
17-août VISITE SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
18-août PALENQUE

Bonjour Chrissy,
Tu te prépares là un sacré beau voyage!
Tu vas te régaler sans aucun doute…Néanmoins (je viens prêcher pour ma paroisse :P ), je vois que tu n'inclus qu'une seule journée à San Cristobal… Certes, c'est sûrement suffisant, quoique jamais à mon goût, pour avoir un aperçu de la ville, mais il y a aussi beaucoup de choses à voir aux alentours (les villages de Zinacantan, San Juan Chamula, San Andres, et d'autres). Et puis San Cris est la vile idéale pour faire une petite pause d'au moins une nuit ou deux, d'autant que la route pour venir d'Oaxaca en bus.
(Oupps je suis en train de m'apercevoir que la question a été soulevée plus loin, j'ai encore un train de retard!).
Bons préparatifs!!

Bonjour Chupum
Merci pour tes commentaires.
Oui c'est un beau voyage, je l'attend depuis si longtemps, que je me demande si je ne vais pas embrasser le sol du Mexique à mon arrivée :mex: :oops:
C'est sur tu as raison, il manque une journée à San Cristobal, je m'arrache les cheveux pour savoir qu'elle ville je vais grignoter ho la la c'est dur. (gros soupir)
Tu habites à San Cristobal ?
Encore merci
Allez je retourne à mon planning
Chrissy
Dernière édition par Chrissy le 09 Fév 2011, 12:39, édité 1 fois.
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Chupun » 08 Fév 2011, 21:02

Hola!
Non je n'y habite pas (pas encore :P ) mais pour y avoir habité quelques mois et y avoir fait quelques séjours courts, c'est presque ma cité d'adoption! A mes yeux c'est vraiment une ville envoûtante, et un bel endroit pour faire des rencontres, avec des traditions mexicaines très fortes, et avec des voyageurs des 4 coins du monde!
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede chouca » 08 Fév 2011, 23:42

C'est vrai que San Cristobal est une ville qui m'a vraiment beaucoup plu et qu'il a fallu que je m'en arrache pour continuer ma route.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede amethyste » 09 Fév 2011, 04:37

chouca a écrit:C'est vrai que San Cristobal est une ville qui m'a vraiment beaucoup plu et qu'il a fallu que je m'en arrache pour continuer ma route.

Image
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 09 Fév 2011, 07:39

Chrissy a écrit: il manque une journée à San Cristobal, je m'arrache les cheveux pour savoir qu'elle ville je vais grignoter ho la la c'est dur.

Eh Chrissy, les voyages c'est pas le bagne !
Personnellement, je trouve primordial de se préserver une importante marge de flexibilité/liberté.
Le truc du "je suis bien je reste, je suis pas bien je me casse", voyez-vous ?
A vouloir trop voir de choses, on passe à côté de plein d'autres...

Le conseil de tonton Bern : ne réserve que tes 2 ou 3 premières nuitées de manière à conserver ta liberté de mouvements.
Tu verras qu'il est suffisant de téléphoner la veille pour réserver.
Moi, je ne réserve jamais.

De toutes façons tu va te régaler, veinarde
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Chupun » 09 Fév 2011, 07:44

J'approuve le conseil de Tonton Bern: très souvent l'itinéraire ne sert qu'à se faire une idée, parfois vague du voyage! Les changements en cours de route se font tous seuls au gré des envies!
Image
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Chrissy » 10 Fév 2011, 18:37

Bern a écrit:
Chrissy a écrit: il manque une journée à San Cristobal, je m'arrache les cheveux pour savoir qu'elle ville je vais grignoter ho la la c'est dur.

Eh Chrissy, les voyages c'est pas le bagne !
Personnellement, je trouve primordial de se préserver une importante marge de flexibilité/liberté.
Le truc du "je suis bien je reste, je suis pas bien je me casse", voyez-vous ?
A vouloir trop voir de choses, on passe à côté de plein d'autres...

Le conseil de tonton Bern : ne réserve que tes 2 ou 3 premières nuitées de manière à conserver ta liberté de mouvements.
Tu verras qu'il est suffisant de téléphoner la veille pour réserver.
Moi, je ne réserve jamais.

De toutes façons tu va te régaler, veinarde

Bonjour Bern
Merci pour tes commentaires
Je me casse la tête parce que j'essaie d’effectuer un bon parcours (il n'existe pas je sais mais j'essaie), bien sur il ne peut être parfait, le pays étant tellement grand. Mais je pense que l'on fera un beau voyage.
J'ai fais l'expérience au Pérou et en Bolivie de la réservation sur place. En Bolivie je me souviens qu'on avait fait un très long trajet en bus, on est arrivée à La Paz tard dans la soirée super fatigué, j'avais repéré un hôtel sympa dans le guide du routard. Donc on arrive dans l'hôtel et là ...plus de place...on a dû se résoudre à prendre un hôtel au hasard, on était super fatigué on ne maitrise pas l'espagnol. Quand on est arrivé dans la chambre ho la la les rideaux étaient gris de chez gris tenant par une tringle dont je me suis demandé si elle n’allait pas tomber dans la nuit, la chambre donnait sur un immeuble lugubre. J'ai soulevé les draps, oops je pense qu'il n'avait pas été changé et la salle de bain (mon dieu) les serviettes grises mais grises, et dans le lavabo des poils de c... si si. J'ai ravalé ma salive. Pour nous remonter le moral on décide d'aller dans le resto sympa indiqué dans notre guide et là....plus de place....alors tu sais quoi!! je me suis assise au bord du trottoir et je me suis mise à pleurer comme pas possible. Les nerfs, la fatigue.
Le soir on a dormi dans nos sacs de couchage dans la chambre d'hôtel. Le lendemain il a fallut qu'on prenne un taxi pour allez à la chasse aux hôtels, que l'on a trouvé d'ailleurs (et il était super). Mais on a perdu du temps.
Alors voilà pourquoi je préfère m'arracher les cheveux maintenant à essayer de réduire au maximum cette perte de temps. Je préfère arrivée zen en sachant que tout est réservé et me consacrer uniquement aux visites, et puis c'est tellement mieux de dormir dans un hôtel sympa, propre. J’en ai repérer de bons sur internet.
A bientôt
Chrissy
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Xochitl » 10 Fév 2011, 18:48

En effet parfois c'est la galère... à La Paz je dormais systématiquement dans mon duvet vu l'isolation des chambres en hiver ! :p
Le truc à faire, c'est toujours demander à voir la chambre AVANT de dire que tu la prends. Ca t'évite aussi bien des mauvaises surprises. Après c'est sûr, quand tout est complet faut bien se rabattre sur quelque chose, mais crois-moi après avoir testé des hôtels bien immondes, je n'ai plus trop de gêne d'aller visiter et d'en repartir si besoin.

Du coup tu fais comment, tu vas tout réserver par internet avant? Y a toujours l'option de téléphoner la veille de ton arrivée à l'hôtel, ça te laisse de la souplesse, tout en étant sûr d'avoir un bon dodo qui t'attend...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Chrissy » 10 Fév 2011, 18:59

Xochitl a écrit:En effet parfois c'est la galère... à La Paz je dormais systématiquement dans mon duvet vu l'isolation des chambres en hiver ! :p
Le truc à faire, c'est toujours demander à voir la chambre AVANT de dire que tu la prends. Ca t'évite aussi bien des mauvaises surprises. Après c'est sûr, quand tout est complet faut bien se rabattre sur quelque chose, mais crois-moi après avoir testé des hôtels bien immondes, je n'ai plus trop de gêne d'aller visiter et d'en repartir si besoin.

Du coup tu fais comment, tu vas tout réserver par internet avant? Y a toujours l'option de téléphoner la veille de ton arrivée à l'hôtel, ça te laisse de la souplesse, tout en étant sûr d'avoir un bon dodo qui t'attend...

Bonjour Xochitl,
Oui je réserve toute mes chambres soit via internet, soit par tel , soit par mail. Sauf à Comitan et Palenque ou je reserverai la veille.
Alors toi aussi tu as fait La Paz, sympa la Bolivie hein, j'aimerais y retourner car je n'ai pas fait le sud.
A bientôt
Chrisssy
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Jane » 10 Fév 2011, 19:08

Tiens cela me rappelle un gourbi où ???? à Grenade et assez récemment, un pseudo 3 étoiles !!!

Sinon je me souviens qu'en Malaysia, je ne sais plus quel bled, il y avait des tongs et un seau plastique (les mêmes de client en client), cafards comaks et que cela schlinguait le durian à10km :sm22:
Après des heures de conduite dans la forêt, j'ai préféré mourir dans la voiture :mrgreen: ca a marché, on a trouvé un truc correct.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Chrissy » 10 Fév 2011, 19:14

Jane a écrit:Tiens cela me rappelle un gourbi où ???? à Grenade et assez récemment, un pseudo 3 étoiles !!!

Sinon je me souviens qu'en Malaysia, je ne sais plus quel bled, il y avait des tongs et un seau plastique (les mêmes de client en client), cafards comaks et que cela schlinguait le durian à10km :sm22:
Après des heures de conduite dans la forêt, j'ai préféré mourir dans la voiture :mrgreen: ca a marché, on a trouvé un truc correct.

Ho la la Jane, t'es une baroudeuse, c'est toi qui conduisait dans la forêt ??
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Jane » 10 Fév 2011, 19:22

non pas à gauche et de nuit, dans la brume et la buée à fond la caisse on ne voit rien du tout, je n'en connais qu'un qui en plus se dirige avec la Lune et les Etoiles et même sans, véridique et dans n'importe quel pays !

Vous avez conduit en Amérique Latine ?
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Chrissy » 10 Fév 2011, 19:55

Jane a écrit:non pas à gauche et de nuit, dans la brume et la buée à fond la caisse on ne voit rien du tout, je n'en connais qu'un qui en plus se dirige avec la Lune et les Etoiles et même sans, véridique et dans n'importe quel pays !

Vous avez conduit en Amérique Latine ?

Non en Amérique Latine on a pas conduit on a pris des bus et parfois l'avion. D'ailleurs j'ai une anecdote : à Lima on avait reversé un super bus le top, pour faire Nazca Arequipa. On devait récupérer nos billets à Nazca. Donc on va voir le gars qui vend les billets et on remarque que le nom de la compagnie sur le billet était différent de la compagnie dont on avait réservé à Lima. Avec notre espagnol plus que approximatif on discute et lui maitien que c'est la même compagnie si si . Donc à 11h00 (du soir) on attend notre bus. Et là on voit arrivé ce bus et des personne monter avec leurs cages à poules, (attention je n'ai rien contre les personnes avec les cages à poules) on se dit non ce ne peut pas être ce bus (on avait pris le ledit bus pour faire Ica Nazca même en France je n'ai jamais pris des bus aussi luxueux et confortable). Ben si c'était bien celui-ci. Siège très inconfortable, presque pourri. On a voyagé toute la nuit avec le caquètements des poules. A 5h du matin un homme monte dans le bus, il vendait des pilules, des préservatifs... ça fait drôle tout de même quand tu n'as pas dormi de la nuit, entendre quelqu'un dans une langue que tu ne comprends pas vendre des préservatifs et des pilules!!!. Conclusion on s'était fait arnaquer à Nazca et on est arrivé à Arequipa mort de fatigue. :yes:
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Itinéraires