Itinéraire Mexico Cancun pour le mois d'Aout

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Itinaire Mexique pour le mois d'Aout

Messagede Chrissy » 06 Fév 2011, 17:07

elchel a écrit:ahhh j aime mieux comme ca :P

pas prudent ....pourquoi ?

Je ne sais pas Elchel.

PS Je t'ai aussi répondu à tes commentaires un peu plus haut.

Bizzzz
Chrissy
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede elchel » 06 Fév 2011, 17:26

Bonjour Elchel
Merci d'avoir pris le temps de lire mon itinéraire. Je te remercie vivement de tes conseils et je modifie mon parcours en conséquence
1. J'inclus Misol ha au cas où (j'ai lu effectivement dans le guide du routard que Aqua Azul pouvait devenir Agua Maron)
2. Je pensais rester 3 jours à Izamal car je pensais que cette ville tranquille pourrait être notre "Quartier Général" pour visiter cette partie du Yucatan cet à dire Merida, Uxmal, peut-être Chichen Itza, puis Tulum Playa en "Quartier Général" pour visiter Valladolid (à moins que Valladolid soit plus près de Izamal) , Playa del Carmen, Isla de Cozumel Isla de Mujeres
Merci à toi et à bientôt Chrissy
Turista local

misol ha c est une chute, de plus il y a moyen de grimper et voir la chute d en haut ...impressionant

Izamal est une petite ville jolie et jaune ...pour le reste pas grand chose a y faire. bien se renseigner sur les bus car c est pas evident. Je pense que le mieux pour rayonner est merida.

Je ne sais pas Elchel.

moi non plus
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 06 Fév 2011, 17:43

Salut Chrissy

Ca tombe bien je suis en train d'écrire au Mexique ( une belle connaissance de Mexico )et son frère habite Chihuahua .Je me renseigne sur les horaires de train et les jours .Je t'enverrais quelques belles excursions à faire dans le coin . Es-ce que tu loues une voiture à Chuhuahua ?

A+ :P :P pouet pouet
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede amethyste » 06 Fév 2011, 17:53

Chrissy a écrit:
Bonjour Amethyste
Merci vivement d'avoir pris le temps de lire mon itinéraire je t'en suis très reconnaissante. MERCI MILLES FOIS :merci:
J'ai pris en comptes tes commentaires :
1. Je ferai Teotihuacan dans la journée
2. Oui je suis d'accord j'ai changé également mon séjour à Mexico; je reporte 2 jours à la fin de mon voyage : Tu penses que l'on peux acheter des peintures à Mexico (toile) et les fameuses faïences noires ?
3. Pour Creel AILLE j'espère qu'il y en a tous les jours : as tu une idée si on peux appeler la station de France ?
4. Acapulco ha oui je vois ce que tu veux dire mais bon après 1 semaine, décalage + visite + train + crapahuter dans les environs de Creel je me suis dis un bon repos les pieds dans l''eau avec une bonne margarita (ou une tequilla) dans un hôtel surplombant la baie d'Acapulco cela nous détendra... :D
5. Dis moi , Qu'est-ce qui est le plus sensé : faire Oaxaca Taxco + Puebla depuis Acapulco ou bien depuis Oaxaca ?
6. Merci aussi pour tes commentaires dans la région du Chiappas je modifie en conséquence (oui je vais faire les lacs de Montebello)
Tu ne peux pas savoir comme je suis ravie de tes commentaires, ce n'est pas facile d'organiser soit même un voyage, on veut tout voir sans réalisé les distances
Bonne journée :D

POur le train, désolée, mais je ne sais vraiment pas comment ca s organise a l heure actuelle.. tu peux peut etre contacter Yvan du forum qui y est passé il y a pas longtemps...

Pour acapulco.. je comprends.. mais dans ce cas, reste y plus d une demie journée ;)

Pour Taxco, pas depuis oaxaca en tous cas... je pense en fait que c est plutot faisable depuis mexico :D
De même que Puebla d'ailleurs .
Pour ces 2 villes, je pense que le mieux est de le faire depuis Mexico en passant une nuit sur place (comme ce que tu avais prevu a l originie pour teotihuacan) . Ou bien par exemple, Taxco doit être visitable sur le chemin du retour depuis Acapulco .. (mais tu n as pas prevu de faire Acapulco-Mexico)

Quant aux achats, a mexico, on trouve l essentiel de l artisanat mexicain.. bien sur, un peu (voir bcp) plus cher que sur les lieux de production. QUand tu parles des faiences noires... je ne sais pas de quoi il s agit . A oaxaca, il y a des objets en argile noire... , et les peintures, ben on en trouve partout...
SI tu as le tps, tu peux faire un tour aux marchés d artisanat de mexico los de tes 1ers jours de sejour, pour avoir une idée de ce qui se fait et de ce qui te plait, en demandant les prix. Ensuite, pendant ta virée, si tu trouves des choses du même genre, tu vois ce qui est le plus interessant... et tu completes avec ce que tu n as pas trouvé sur les derniers jours a mexico !

voili.. bon continuation de programmation !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 06 Fév 2011, 18:14

Si tu veux des poteries noires , y a pas 36 solutions !il faut aller à San Bartolo Coyotepec. C'est pas loin d'Oaxaca , et là tu as un atelier de poteries , mondiablement connu . http://devoyage.pagesperso-orange.fr/sb ... otepec.htm

j'avais d'ailleurs fait un petit reportage sur le forum mais je sais plus ou il est
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Chrissy » 06 Fév 2011, 18:21

Merci Elchel :merci:
J'avais pensé à Merida pour rayonner mais Izamal n'est-elle pas plus calme? Mais bon tu as raison avec les bus ce n'est peut-être pas évident. Il faudra que l'on loue un véhicule.
Dernière édition par Jane le 06 Fév 2011, 19:58, édité 1 fois.
Raison: Réponses illisibles entre les quotes abusifs et les couleurs merci
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Chrissy » 06 Fév 2011, 18:25

Bonjour cousin57
Merci énormément pour ta gentillesse. :D
Non je ne pense pas louer une voiture, je ne sais pas à quelle heure j'arrive de Creel à Chihuahua et je ne dors qu'une nuit à Chihuahua. Aurais tu la possibilité de te renseigner si il y a des trains tous les jours de Creel à Chihuahua ?
Merci encore mille fois :merci:
Chrissy :D
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Chrissy » 06 Fév 2011, 18:40

Bonjour amethyste
Ok je vais contacter Yvan
A Acapulco j'y reste un jour et demi on arrive de Chihuahua/Mexico par avion à 13h45 le 7 aout et on en repart le 9 aout.
Ok je ferai Mexico Puebla + Taxco . Il va falloir que j'enlève une journée à Oaxaca. 3 jours et demi à Oaxaca te parait-il faisable
Oui en effet c'est de l'argile noire
Merci encore pour ta gentillesse
Chrissy
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Tortuga » 06 Fév 2011, 18:49

Petite précision, l'argile n'est pas noire à l'origine. Si on casse un objet noir, il parait que l'argile est marron. C'est le procédé de cuisson qui donne la couleur noire en superficie.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

San Bartolo Coyotepec Poteries argile noires Oaxaca

Messagede Jane » 06 Fév 2011, 20:17

L'article que tu cherchais Cousin :merci:
peu-artisanat-t10216.html?hilit=poterie noire
Et puis celles de l'ami Tortuga
artisanat-mexicain-photos-t3780.html?hilit=COYOTEPEC
L'artisanat s'achète avant de dépasser Chichen, le reste après n'est plus de que de la chinoiserie désormais et de mauvais goût.

Cozumel ou Mujeres beton ou fin des années cool pour l'autre sauf pour vrai plongeur, c'est à zapper vite fait, il y a assez de coins à palmes sur le continent.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

ucune imprtance. Mais j'ai vu que tu n'allais pas au Dolorès

Messagede chouca » 07 Fév 2011, 00:02

Chrissy a écrit:
chouca a écrit:Tiens, c'est vrai ça. Il y avait aussi des noms d'hôtels et ils ont disparu.

Bonjour Chouca
Oui j'ai enlevé les hotels on m'a dit que ce n'était pas prudent d'indiquer le lieu et date ou l'on se trouve sur internet
Désolé
Milles merci et à bientôt :D

Aucune importance, mais j'ai vu que tu n'allais pas au Dolores Alba de Merida où Bern, Tortuga et moi sommes allés (pas ensemble). Ce n'est pas indispensable et peut être un peu cher mais sympa et bien placé.
Ecoute les habitués du Mexique. Moi, j'y ai passé 3 semaines. Mais je vais y retourner.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: ucune imprtance. Mais j'ai vu que tu n'allais pas au Dol

Messagede Tortuga » 07 Fév 2011, 00:12

chouca a écrit:au Dolores Alba de Merida où Bern, Tortuga et moi sommes allés (pas ensemble). Ce n'est pas indispensable et peut être un peu cher mais sympa et bien placé.Ecoute les habitués du Mexique. Moi, j'y ai passé 3 semaines. Mais je vais y retourner.

Pour moi ça a été gratuit car j'y ai seulement mis les pieds mais n'y ai jamais couché. Je confirme, le cadre est super sympa et les chambre pas mal non plus.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Re: Itinéraire Mexique pour le mois d'Aout

Messagede chouca » 07 Fév 2011, 00:14

Que sont allés faire tes pieds au Dolorès Alba ?
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 07 Fév 2011, 00:18

Voir le cadre et prendre des photos. Un peu curieux le Tortuga. :mrgreen:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede elchel » 07 Fév 2011, 00:22

mais j'ai vu que tu n'allais pas au Dolores Alba de Merida où Bern, Tortuga et moi sommes allés (pas ensemble). Ce n'est pas indispensable et peut être un peu cher mais sympa et bien placé.
Ecoute les habitués du Mexique. Moi, j'y ai passé 3 semaines. Mais je vais y retourner.

meme moi j y suis alle !!! (pas ensemble non plus)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Itinéraires