Itin- mexic-mazatlan-Chepe chihuahua-los mochis-la paz barra

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede amethyste » 18 Juin 2008, 11:23

la ville de creel n a pas grand interet ... par contre, il y a pas mal de balades à faire dans les environs : tu peux facilement y rester 4-5 jours.
Il y a une vue superbe sur le canyon a "divisadero"
les horaires de train... désolée, je ne les connais pas.. mais ils doivent bien apparaitre dans un guide recent .
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Pierre Charlois » 20 Juin 2008, 20:31

Salut !
D'accord avec Améthyste, cela vaut la peine de rester plusieurs jours à Creel. Personnellement j'y suis resté 5 jours avec de belles balades (un lac, des missions, une barranca, une vallée avec des pierres qui ressemblent à des figures animales, les logements des indiens tarahumara, etc...). Tu pourrais envisager aussi de descendre à partir de Creel à Batopilas.ancien village minier
Au Fuerte, petite ville coloniale, l'intérêt c'est de visiter un musée local très simple et surtout sur l'histoire de la région, donc pour un français de passage, peu intéressant. Cependant il y a de trés beaux hôtels, car El Fuerte est le point de rassemblement pour tous les gringos qui vont ou à la pêche où à la chasse. Si tu n'a as pas beaucoup de temps, je te conseillerais d'aller directement de Los Mochis à Creel et ne pas perdre une journée à El Fuerte.
À Creel, je te recommande la Pensión Margarita, super sympa (avec petit-déjeuner et dîner inclus).
À Chihuahua il y a un français, Phil, qui tienet une auberge juste en face de la gare des trains.
A olus si tu as besoin d'autres renseignements
Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede paulpolino » 23 Juin 2008, 10:16

Merci à vous 2 pour ces renseignements qui vont mettre bien utile pour préparer cette escapade dans ce canyon.

A bientôt

Paul
paulpolino
Turista local
Turista local

El chepe ... mais dans quel sens?

Messagede Anaismouroux » 28 Juil 2009, 22:13

Bonjour,

On va prendre el chepe avec mon ami et on hésite entre le prendre au Mochis vers chihuahua (avec terminus a creel peut etre)
ou alors le prendre dans l'autre sens c'est à dire à partir de chihuahua.
Les guides ont l'air de s'accorder pour dire que c'est mieux depuis los mochis parce que dans l'autre cas on finit de nuit et on rate des choses intéressantes.

pouvez vous me conseiller à ce sujet?

merci d'avance
Anaismouroux
Turista
Turista

Messagede Bern » 28 Juil 2009, 23:44

Bonjour.

Effectivement, la plus chouette partie c'est Los Mochis - Creel.
On peut passer une nuit à El Divisadero pour profiter de la Barranca del Cobre, à pied ou à cheval. Autrement, le train s'arrête 20 mn et c'est pas beaucoup...
On peut aussi passer une nuit à Creel, il y a plein de trucs à faire dans le coin.

Dans tous les cas, il vaut mieux partir de Los Mochis, comme ça tu peux quitter le train quand tu veux.
Par exemple, à Creel, décider de continuer sur Chihuahua en bus (plus rapide).

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Mayo » 03 Aoû 2009, 15:22

Oui effectivement, les guides conseillent de faire cela, et moi aussi : la partie la plus intéressante est entre Los Mochis et Creel, donc autant la faire de jour, c'est vraiment spectaculaire. A la limite, après Creel, tu peux même prendre plutôt un bus (c'est que j'avais fait), ça va plus vite.

Evidemment, après, il faut y arriver à Los Mochis. Et en venant de DF ou des villes du centre, ça peut faire une trotte. Mais ça vaut le coup !
Mayo
Amigo
Amigo

Messagede sinaloa » 13 Aoû 2009, 16:00

Mayo a écrit:Oui effectivement, les guides conseillent de faire cela, et moi aussi : la partie la plus intéressante est entre Los Mochis et Creel, donc autant la faire de jour, c'est vraiment spectaculaire. A la limite, après Creel, tu peux même prendre plutôt un bus (c'est que j'avais fait), ça va plus vite.

Evidemment, après, il faut y arriver à Los Mochis. Et en venant de DF ou des villes du centre, ça peut faire une trotte. Mais ça vaut le coup !

Bueno... faut dire qu'entre Los Mochis et El Fuerte y'a rien d'intéressant... la plaine, c'est ennuyeux. "Lo bueno" est dans la Sierra.

Je suis de Los Mochis, j'y suis en vacances, maintenant.
Nosotros nacimos de la noche. En ella vivimos. Moriremos en ella. Pero la luz será mañana para los más, para todos aquellos que hoy lloran la noche, para quienes se niega el día. E. Zapata, Manifiesto zapatista en náhuatl

www.sinaloasurseine.info
sinaloa
Latino
Latino

partir de el fuerte

Messagede achiletalon » 14 Aoû 2009, 11:45

salut,

effectivement le sens c est Los Mochis-Creel ( POSADA MARGARITA pour dormir)
et je conseille de prnendre le train depuis El Fuerte qui est une ville tres tres jolie avec un fort ( eh oui ) et un musee rapide ms sympa. il y a un hotel a 80 pesos et tous les murs st couvert de graffitis de voyageurs, c est sale mais pas cher. il faut prendre un taxi pour aller a la gare ou bien marcher ms c est la campagne a l'exrterieur et il n y a qu un chemin.
quand vs arrivez a Creel allez a la Margarita, il y a des dortoirs a 80 pesos ou des chambres avec demi pension a bons prix et ils st sympas.
le probbleme c est le prix des excursions en dehors du village. ca douille un peu sf si venez de France. ca vaut la peine.

jp bon voyage.
achiletalon
Amigo
Amigo

Messagede Pierre Charlois » 18 Aoû 2009, 06:08

Salut >!
Alors je confirme, il vaut mieux partir de El Fuerte, il y a des hôtels à tous les prix. Et s'arrêter à Creel, à la pension Margartita oú j'avais passé une très bonne semaine avec mes fils. Plein de ballades à faire.
Si vous en avez envie, vous pouvez également vous arrêter chez les Menonites ou bien continuer sur Casa Grandes voir les restes d'une civilisacion indienne du nord.
Bon voyage.
Pierre Charlois
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Bern » 18 Aoû 2009, 16:41

Salut Pierre.

Je pense que je vais traîner vers chez toi la prochaine fois.
Je te ferais signe.

;)
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Pierre Charlois » 19 Aoû 2009, 12:33

alors tu seras le bienvenu
Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede upset » 07 Avr 2010, 01:59

hola señores,
je compte me rendre à Los Mochis ce dimanche (sous réserve de changement de planning). Je voudrais voyager avec el Chepe de LM à Creel, en m'arrêtant à El Fuerte, Cerocahui (gare de Bahuichivo, mais est-ce vraiment indispensable?), Urique, Posada Barrancas, et Divisadero ( je ne sais pas vraiment si ça vaut le coût, car a priori le logement y est très cher).

Avez-vous déjà été dans l'une ou plusieurs de ces destinations?
Desquelles pouvez-dire du bien/du mal?
Y en a que je peux peut-être visiter à partir d'un autre village (sans descendre à la gare à chaque fois)?
Y a-t-il une autre façon de faire que de s'arrêter à chaque gare du village qu'on veut voir? Effectué quelques parcelles du trajet en bus plutôt qu'en train?
Avez-vous fait ce voyage dans un autre format?

Pour les billets : comment les achète-t-on si on s'arrête à pleins d'endroits? Directement en cash dans le train (sauf au départ de LM et de Creel)? Mais y a-t-il toujours de la lace dans le train?
Et ces histoires de classe eco et première classe, j'y comprend pas grand chose : y a 2 trains en fait?

bref, je veux tout savoir, je pose trop de questions, je sais, mais toute votre aide sera la bienvenue.

Je cherche aussi des renseignements sur les acheminements de la gare déservant ces villes à leur centre.
Pour LM, je sais qu'il y a un bus qui va à la gare.
Pour El Fuerte y a-t-il aussi moyen de se rendre à la gare en transports publics, ou seulement en taxi?
Pour Cerocahui, a priori c'est l'hôtel qui s'en charge, la gare est à 40 min du village
Pour Urique, le Lonely indique que le minibus de la gare de Bahuichivo descend jusau'au village 1/j après le passage du dernier train vers 16h, ça prend 3h et le trajet serait assez impressionant. Pour le retour ce même minibus passerait à 8h dans la rue principale d'Urique
Pour Posada Barrancas/Areponápuchi, comment se rend-on de la gare au village? A priori il n'y a ni bus ni taxi.

Bon, b'en sur ce, à bon entendeur! Et merci d'avance à celui ou ceux qui aura/ont les précieuses réponses.
Orale!
upset
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 07 Avr 2010, 10:05

Up,

Pas trop de professionnels du Chepe, on dirait.

Quelques éléments d'information :

http://www.chepe.com.mx/

réservations, (614) 439 72 12 ou 1 888 484 16 23, informations via leur courrier électronique : chepe@ferromex.com.mx.

Dernière édition par Bern le 11 Avr 2010, 10:59, édité 1 fois.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede upset » 07 Avr 2010, 18:39

hé b'en merci je vais faire avec, et puis j'verai bien sur place, comme d'hab :merci:
Orale!
upset
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 07 Avr 2010, 21:56

upset a écrit:hé b'en merci je vais faire avec, et puis j'verai bien sur place, comme d'hab :merci:

Et pis le top : tu nous donneras toutes les infos qu'on n'a pas !

Amitiés à Gertrude

Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Itinéraires