Internet cable Tv Satellite

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede mickou » 16 Juil 2009, 22:26

DNS, FTP, Ip... je te déconseille d'utiliser des mots de ce genre si tu parles à qqun du service technique.. lui, il connait juste " rebootez svp " et " je vais apeller mon responsable ".. et s'il ne sait vraiment pas : " je vous envoie un technicien ", ce qui veut dire qu'il ne va rien faire et qu'il espère ne pas retomber sur toi quand tu vas rapeller ;o
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Jane » 17 Juil 2009, 06:17

mickou a écrit:DNS, FTP, Ip... je te déconseille d'utiliser des mots de ce genre si tu parles à qqun du service technique.. lui, il connait juste " rebootez svp " et " je vais apeller mon responsable ".. et s'il ne sait vraiment pas : " je vous envoie un technicien ", ce qui veut dire qu'il ne va rien faire et qu'il espère ne pas retomber sur toi quand tu vas rapeller ;o

Bon courage

C'est bien vrai Mickou sinon ils t'apportent un nouveau modem...
On devient des spés, du CMD IPCONFIG/ALL IPCONFIG/RELEASE IPCONFIG/RENEW même moi archi nulle !!!!!

:P Et ici en France, ces réponses, cela s'appelle Numericable, plus connu sous leur ancien nom noos... la hot line etait en Batavia ou en Tunisia... et quand les serveurs ont éte rapatriés en France, ben y avait pas de panne, forcémment, ils n'étaient plus branchés, un mois complet ....

Chez nous on a refait l'installation seuls, faut dire qu' ils avaient clouté le cable et la carte electronique du repartiteur, et scotché les raccords.
Je t'en prie n'attends pas la fin de la nuit
Débranche, débranche
Coupe la lumière et coupe le son
Débranche, débranche tout
Débranche, débranche, débranche tout
Revenons à nous
Débranche tout
Le monde tient à un fil
Moi je tiens à mon rêve
Rester maître du temps et des ordinateurs
Coupe les machines à rêves
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: sites pour tester la "velociodad" de votre con

Messagede Jonjon » 17 Juil 2009, 17:50

heliosmazmiguel a écrit:
here are the results
"Not bad, but I've seen better. Your connection scored 2.5/5 stars." (test again)
1935 Kbps or 1.9 Mbps (236 kB/s)
0 500 1000 1500 2000 2500 3000 3500 4000 Kbps
::You::
avg net.mx (1305 Kbps)
Typical Cable (256 - 4000)
Typical DSL (256 - 1500)
Satellite (50 - 1500)
ISDN (64 - 128)
Dial Up (28.8 - 56)
0 61.0 122.1 183.1 244.1 305.2 366.2 427.3 488.3 kB/s
Test Result Details
Your connection is: 1935 Kbps or 1.9 Mbps
You downloaded at: 236 kB/s
You are running: 34 times faster than 56K and can download 1 megabyte in 4.34 second(s)
Member Ident: CompID:18401892571
Test Time:: 2009/07/16 - 3:16pm
Test Browser and OS info: Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060214 Firefox/3.0.11
Test ID: GNWA9KRB2 (if this is a screenshot go to testmy.net to see if this is fake)
Diagnosis ^info^: Awesome! 20% + : 48.28 % faster than the average for host (net.mx)
This was tested from a 3072 kB file and took 13.004 seconds to complete

cela m'a pris 4 minutes par test
ceci pour une connection megacable a 2 Giga (je paie pour 2 Giga)...

C'est super mais je ne suis pas plus avancé.

hm :P

Cela veut dire que tu as pour ce que tu paies. Tes scores sont dans la norme, où du moins pour le downstream. Tu dois pouvoir dl à environ 225 k/s.

Ensuite, pour connaître la qualité d'une connexion, il peut être pratique de savoir quel est sa latence (ping quoi).

Si tu es un gros joueur, une latence entre 50 et 125 ms est souhaitée. Sinon une latence vers 200 est acceptable pour un utilisateur lambda. Si tu requiers pour ton travail une latence très courte, bah tu peux changer de pays, car si ils ne savent pas configurer un serveur, ils ne sauront pas améliorer leur ligne. Je parle ici de toute l'infrastructure à revoir.

Si vous avez des tentatives d'intrusion fréquentes signalées par votre pare-feu, et toujours par la même adresse, vous pouvez tenter de remonter à la source du provider (allez jusqu'à la machine est possible mais faut être bon et cela se fait en manuel).
Pour se faire, vous pouvez aller sur http://www.whois.net.
Si le serveur vous indique une adresse de type IANA.org, faites un ping de l'adresse. Et si le ping est réussi, c'est qu'il s'agit de votre propre routeur.

Au téléphone nous ne lui avons pas parlé de DNS, nous ne sommes pas fous ! Ni du DHCP à configurer au niveau des temps d'allocations d'adressage.

Nous avons juste parlé de coupure....C'était ptet trop.
Jonjon
Latino
Latino

Internet pour les nuls

Messagede Erico » 18 Juil 2009, 00:43

Jane :
Et ici en France, ces réponses, cela s'appelle Numericable, plus connu sous leur ancien nom noos... la hot line etait en Batavia ou en Tunisia... et quand les serveurs ont éte rapatriés en France, ben y avait pas de panne, forcémment, ils n'étaient plus branchés, un mois complet

Quelle idee d'etre encore chez Noos. Pour ce qui est de la hotline c'etait l'enfer avec Free. Chez Neuf-SFR c'est genial, ils repondent patiemment et sans limite de temps a la difference de Free. Pareil pour la TV. Cela dit le meilleur, selons les enquetes de consommateurs, c'est Darty et de loin. Bien sur ca fait un peu...Darty mais si ca vaut le coup pourquoi pas ? ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Ligne téléphonique

Messagede Justino » 09 Mai 2010, 22:41

Bonjour à tous (toutes),

J'ai ici une entreprise et j'y travaille seul. J'ai un bon réseau de clients et fournisseurs. Pour faire rouler tout ça tout ce que j'ai besoin c'est d'avoir une ligne téléphonique, internet et idéalement une ligne pour envoyer et recevoir des télécopies du Canada.

Je voudrais partir 5 à 6 mois dans la région de Playa Del Carmen pour apprendre l'espagnol, apprendre sur la culture, visiter et apprendre sur l'histoire et biensur, profiter des sports aquatiques. Le tout en continuant à faire mes transactions à distance car je ne peux fermer mon entreprise pour plus d'une semaine. J'ai toujours mon adresse de correspondance d'affaires ici au Québec ainsi que ma banque pour mes transactions et tout le reste.

Existe t-il des bureaux à louer à frais partager dans la région de Playa Del Carmen? Sinon ou si je trouve pas, j'aimerais louer un appartement et y brancher une ligne de téléphone fixe et internet. Si je ne suis pas résident du mexique, puis-je obtenir ces services? Si oui est-ce qu'il est possible d'obtenir des numéros sans frais comme 800, 866, 877, 888 pour que mes clients et fournisseurs ne payent pas pour mon caprice?

Je suis allé sur Telmex mais je suis pas encore très à l'aise avec l'espagnol.

Merci pour votre aide.

Justino
Justino
Turista
Turista

connection internet satellite

Messagede soliman » 22 Mai 2010, 16:47

Hola a todos,
J'emménage une maison près de la mer dans la Riviera Maya. Je souhaiterais bénéficier d'une connection internet d'au moins 1Mo permettant également d'avoir le téléphone voip. Il n'existe pas de ligne telmex desservant le quartier. Je pensais résoudre le problème grace au satellite, mais au Mexique, ce n'est pas si simple (merci .
Mr Carlos Slim!).
La seule possibilité que j'ai trouvée jusqu'à présent est Pegaso Banda Ancha.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualité du service rendu par cette entreprise ou bien s'il existe une autre possibilité?
D'avabce, merci.
soliman
Turista
Turista

Re: connection internet satellite

Messagede An_guille » 23 Mai 2010, 03:15

soliman a écrit:Hola a todos,
J'emménage une maison près de la mer dans la Riviera Maya. Je souhaiterais bénéficier d'une connection internet d'au moins 1Mo permettant également d'avoir le téléphone voip. Il n'existe pas de ligne telmex desservant le quartier. Je pensais résoudre le problème grace au satellite, mais au Mexique, ce n'est pas si simple (merci .
Mr Carlos Slim!).
La seule possibilité que j'ai trouvée jusqu'à présent est Pegaso Banda Ancha.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualité du service rendu par cette entreprise ou bien s'il existe une autre possibilité?
D'avabce, merci.

Aucune idée. Je reste avec Hughes, qui est loin de permettre le voip, en attendant l'adsl promise par Telmex (elle est à 20 km au nord, et 12 au sud).

À mon avis, Pegaso sera dirigé sur SatMex5, comme moi. Je doute que les performances soient meilleures.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede soliman » 23 Mai 2010, 15:55

Merci pour ce début de réponse.
Effectivement, le plus simple serait le filaire. Mais bien que le réseau Telmex ne passe pas très loin sur la Federal Akumal Tulum, je crois que la crise a bloqué pour quelques temps les investissement.
Quelle vitesse obtenez-vous en moyenne avec Hugues ?
A bientot
soliman
Turista
Turista

Messagede An_guille » 23 Mai 2010, 17:44

soliman a écrit:Merci pour ce début de réponse.
Effectivement, le plus simple serait le filaire. Mais bien que le réseau Telmex ne passe pas très loin sur la Federal Akumal Tulum, je crois que la crise a bloqué pour quelques temps les investissement.
Quelle vitesse obtenez-vous en moyenne avec Hugues ?
A bientot

http://www.speedtest.net/result/823648951.png

(la distance de 50 miles n'est pas exacte. Ce serait plutôt 3000 km :-)

C'est plutôt cher (près de 100$/mois) pour ce service, mais j'en ai un besoin absolu pour travailler.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique