Internet cable Tv Satellite

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede cucarachaloca » 19 Juin 2009, 01:48

Je viens de lire la sujet.

Y a t il le très haut débit sur le DF ? Je suis habituée à 100 MB théorique et j'avoue que je peux m'adapter à tous, mais pas à une connexion plus lente.
Lo importante no es saber, sino tener el teléfono del que sabe.
cucarachaloca
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Cacalotl » 19 Juin 2009, 01:56

Comme on l'a déjà expliqué avant, Cuca : ne t'attends pas un miracle en ce qui concerne le très haut débit si tu viens au Mexique. Même en passant par le câble, les providers ne proposent pas plus de 6 Mo, pour une somme astronomique, qui plus est... Pas reluisant, hein ? :roll:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Les grands et les petits

Messagede Erico » 19 Juin 2009, 02:59

Je n'ai pas voulu continuer la discussion de l'autre jour parce-qu'il me semble que l'on ne parlait vraiment pas de la meme chose.

Un gars qui fait son footing n'a pas les meme besoins qu'un marathonien. Il va a son rythme, pour le plaisir avec et des objectifs simples.

Pour ma part j'etais tres content de mon abonnement TELMEX a 599 pesos. Pour les details tu peux voir :

http://www.telmex.com/mx/hogar/paquetes ... parar.html

Il couvrait egalement mes besoins telephoniques. Pour la France, il y a Skype et le chat.

PS : toutes les personnes que je connais ont l'un des trois paquetes : 389p, 589p ou 999p. Tout le monde en est content : a chacun selon ses besoins...
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mickou » 19 Juin 2009, 05:48

Tout le monde en est content : a chacun selon ses besoins...

Net.. A noter quand même que le 3Mo de chez Telmex, ce n'est en rien le 3Mo de megacable, telecable ou les autres.. le 1er est souvent du foutage de gueule ne montant pas plus haut qu'un 512 optimisé quand les autres font nettement mieux !
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede cucarachaloca » 19 Juin 2009, 13:04

Cacalotl a écrit:Comme on l'a déjà expliqué avant, Cuca : ne t'attends pas un miracle en ce qui concerne le très haut débit si tu viens au Mexique. Même en passant par le câble, les providers ne proposent pas plus de 6 Mo, pour une somme astronomique, qui plus est... Pas reluisant, hein ? :roll:
:sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:

C'est ce que j'avais cru comprendre mais je voulais être sure que je vais être très déçue et très énervée en face de mon PC
cucarachaloca
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Fini pour moi

Messagede Erico » 19 Juin 2009, 16:07

8O Mais pourquoi tu seras tres decue ? 8O :roll:

As-tu des besoins de pros comme mickou ou Cacalotl ? Consideres-tu que tu auras besoin d'une mega-connection pour le courrier, les recherches les contributions a des forums, de la musique, quelques films, un ou deux blogs peut-etre ? Meme si l'on est habitue a 100Mb en france, il faut comprendre qu'au Mexique avec le paquete de 1Mb ou celui de 2Mb tu t'en tires tres bien. Il se peut que tu aies les jeux en plus mais tu n'en charges pas tous les jours, et meme ?

Peter, mon voisin americain, est prof, traducteur et meme auteur de livre scolaire a l'occasion. Je ne suis pas sur qu'il a le paquete a 999 pesos Pour les humbles comme toi et moi, l'ordinaire nous suffit, nous n'avons pas besoin de miracles ;) Dernier point, le cas echeant je n'ai pas les moyens de payer une connection le prix de mon loyer.

Certains achetent une Porsche pour faire leurs courses alors qu'une MiniCooper suffrait. Pas mal de gens achetent des appareils photos numeriques enormes pour faire des photos ordinaires. C'est pareil. Il faut savoir si l'on photographie Zidane pour Genererali (commercial), les Dieux du Stade pour le fameux calendrier (artistique) ou le petit dernier pour mere-grand...

PS mickou : du foutage de gueule pour moi ca serait de casquer X persos que je pourrais utiliser pour des vacances au lieu d'une capacite dont je n'aurais pas besoin. Et puis c'est comme pour le reste : quand on arrive on prend ce qu'il y a et apres tout le monde te dit : ah mais si m'aviez dit... Ah vraiment ?

MODE COMPLETEMENT HS ON : Un editeur demande a Peter mon voisin de lui faire un livre de cours anglais-espagnol. Peter bosse comme une bete pour faire le travail dans les temps. Quand il rend son travail l'editeur lui dit que pour le moment c'est un peu sature et qu'il faut attendre un peu. Que croyez-vous qu'il arriva ? L'annee d'apres sortait un livre de cours par un autre gars, pareil au sien avec quelques modifs... MODE COMPLETEMENT HS OFF
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cucarachaloca » 19 Juin 2009, 19:43

Simplement qu'on s'habitue vite au luxe. Quand j'avais une connexion moins rapide et que je n'avais pas gouté à la rapidité, je m'en contentais mais après y avoir gouté, trouvé cela normal c'est difficile les premiers temps. Idem si l'on me demandait de ne m'éclairer qu'avec des bougies. Ou de revenir au noir et blanc pour le ciné (quoique le noir et blanc est très esthétique). C'est une question d'habitude.
Déjà qu'actuellement je trouve que parfois les mails lourds sont longs à charger ou à envoyer, je crois qu'il va falloir que je réapprenne à aller me faire un café le temps que cela parte.
Quand à l'utilisation, envoie de mail de 10 méga parfois, vidéos, accès à un ordinateur distant (dépannage du PC de mon papa qui n'y connait rien et qui va faire de grosses bêtises, il vient tout juste de s'acheter un PC pour communiquer avec moi par messenger et n'y a jamais touché de sa vie), site web, ...
cucarachaloca
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede cucarachaloca » 19 Juin 2009, 19:46

De toute façon je m'informe sur ce qui m'attend, mais ma résidence au Mexique est plus importante que tout le reste, donc je ferais des concessions.
cucarachaloca
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Systeme D.

Messagede Erico » 19 Juin 2009, 20:12

Rassure-toi, il y a des moyens pour detouner les difficultes, au moins les notres. Meme moi j'y arrive c'est dire, c'est dire ! :roll:

Exemples :

- PC en panne ----->>3615-tequila-mickou. Je ne l'utilise pas, mais pour une señorita quien sabe ?

- mails lourds, photos, petites videos par l'intermediare d'un album Picasa de gmail, qui en plus peut transferer tes videos sur YouTube ... Elle est pas belle la vie ? Et bientot tu deviens la Suzan Boyle de l'emission : Forum's got talent =D> :P

PS : c'est quand je m'eclairais avec des lampes a petrole et des bougies que j'ai connus les moments les plus heureux de ma vie...
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cucarachaloca » 19 Juin 2009, 20:24

Je pense qu'après quelques temps au Mexique, je verrais les choses différemment car moi qui suis très stressée, toujours à courir après le temps, la-bas je prends vite le rythme mexicain du "al ratito", et du "pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain".

Pour le dépannage, je me débrouille, j'ai travaillé dans une hot line de dépannage à distance des logiciels et de dépannage matériel. J'ai aussi fais de la formation. Et l'info est ma passion principale. Jamais fait appel à un dépanneur et j'assemble moi même mes PC.
C'est pour ça que je veux pouvoir dépanner mon père facilement. Pas facile pour lui de me voir partir vers la fin de sa vie, aussi, malgré la distance, je veux être la plus présente possible pour lui.

Je sais comment je fonctionne, déception pendant quelques heures puis je m'organise autrement, mais je préfère savoir d'avance que être mise devant les faits.
cucarachaloca
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede cucarachaloca » 19 Juin 2009, 20:26

Je connais pas "album Picasa de gmail", vais voir ca que c'est.
cucarachaloca
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Cacalotl » 21 Juin 2009, 07:53

Installe la version 3 en beta sur ta bécane. De toute manière, Google est tellement malin qu'il a oublie de proposer des outils pour ce programme picasa alors qu'il a développé et acheté d'autres programmes en ligne... Bizarre mais c'est comme ça.

Erico, je suis pas un pro comme Mickou, mais j'aime assez avoir un débit suffisant pour avoir Firefox, aMSN et mon client torrent ouvert en même temps sans avoir à souffrir de latence... C'est pas non plus demander la lune que d'avoir une connexion à 6 ou 8 Mo sans devoir débourser une fortune, non ?
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

El tonton suburbiano

Messagede Erico » 22 Juin 2009, 16:02

Cacalotl :

Je me doutais un peu que tu n'es pas un pro, mais j'ai fait comme si, par malhonnetete bien sur ... :oops:

En tout cas, je profite que nous sommes tous les deux et que personne n'entend pour te demander deux choses.
En tres, tres bref bien sur, qu'est-ce que Firefox apporte de plus ? Je me le suis laisse installer par mon frere car visiblement ca lui faisait plaisir.
Ensuite et juste pour savoir sans plus, je ne comprends pas pourquoi a Mexico avec 1mb j'ai une connection a peu pres aussi rapide que celle que j'ai ici avec Neuf-SFR.

Merci d'avance.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jonjon » 16 Juil 2009, 18:21

En fait, je retire ce que j'ai dit sur Megacable.

Une catastrophe.

Après avoir appelé six fois le service technique a cause de coupures, on nous a dit de rappeler à la prochaine coupure. Nous avons expliqué à la personne que si il y a coupure, ya pas de téléphone non plus...Elle nous a dit de rappeler d'un cellulaire. Vu les prix des communications (ceci est un autre sujet où je pleure en voyant les prix pratiqués ici ), elle nous a dit de courir chez un ami chez qui ca fonctionne afin de les contacter...

Et donc elle refuse de nous envoyer un technicien !!

Pour moi c'est du jamais vu. A vrai dire (et vous pourrez rajouter ça dans la section coup de gueule), j'ai jamais vu un niveau de service clientèle aussi merdique depuis que je suis ici. je demande pas à ce qu'on me berce et qu'on me prenne par la main, juste qu'on m'envoie un techno (pour peu qu'il sache ce qu'il fait, ce dont j'ai de gros doutes ).

- Pero Señor, tiene la linea ahorra no ?
- En serio ? Si puedemos llamar, parece que si....

Quand quelqu'un de con et incapable, par désespoir, essaye de retourner la situation pour te faire passer par le dudit con.
Jonjon
Latino
Latino

Messagede Jonjon » 16 Juil 2009, 21:43

C'est certain.

Maintenant s'ils ne sont pas foutus de configurer correctement leur DNS, j'irai voir si quelqu'un d'autre sait le faire.

J'ai besoin de ma ligne pour travailler, donc m'amuser à redémarrer mon routeur à chaque reboot, ça ne m'amuse pas vraiment. Et cela quand il ne s'agit que de reboot, alors quand il y a coupure en plein transfert FTP ça m'amuse encore moins.

Débranchez et rebrancher est une des premières choses à faire chez soi en cas de coupure. Ptet que je pourrais postuler chez Mega comme technicien ? Ça a pas l'air trop compliqué.
Jonjon
Latino
Latino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique