s'installer où

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

s'installer où

Messagede eddoche » 20 Mar 2009, 22:06

Bonjour !

nous sommes une famille de 4 franco-senegalais. Nous venons de passer les dix dernières années au Sénégal et nous allons nous installer à la rentrée dans le Yucatan.
Nous avons choisi cet endroit du monde car le climat correspond a celui que nous avons ici et cela parait etre un endroit plutot sur et avec une activité economique relativement développée.
Bref, nous nous lançons dans une nouvelle aventure mais nous ne savons pas pour l'instant dans quelle ville de la région nous pourrions être à l'aise. Peut-être quelqu'un pourrait nous aider a nous faire une idée ?!!

Nous aimerions une ville ayant quand meme suffisamment d'animation, pas un trou... Une école pour notre garçon de 7 ans, bilingue ou trilingue (espagnol, anglais, francais) si possible.
Avoir une idée aussi du cout des loyer seraient une bonne info aussi.

Merci beaucoup si vous pouvez nous renseigner !!
eddoche
Turista
Turista

Messagede Yvan » 22 Mar 2009, 18:25

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Re: s'installer dans le Yucatan

Messagede elchel » 24 Mar 2009, 20:04

eddoche a écrit:Bonjour !

nous sommes une famille de 4 franco-senegalais. Nous venons de passer les dix dernières années au Sénégal et nous allons nous installer à la rentrée dans le Yucatan.

tu parles de l etat ou de la penisule ?

Nous avons choisi cet endroit du monde car le climat correspond a celui que nous avons ici et cela parait etre un endroit plutot sur et avec une activité economique relativement développée.

si tu aimes les grosses chaleurs, alors oui le yucatan est pour toi ;)
la ville de merida est une des plus sure du mexique.
pour l activite economique .... je sais pas trop. tout est tres centralise autours des plus grosses villes (surtout mexico DF)

Bref, nous nous lançons dans une nouvelle aventure mais nous ne savons pas pour l'instant dans quelle ville de la région nous pourrions être à l'aise. Peut-être quelqu'un pourrait nous aider a nous faire une idée ?!!

merida est une bonne option a tout point de vue.

Nous aimerions une ville ayant quand meme suffisamment d'animation, pas un trou... Une école pour notre garçon de 7 ans, bilingue ou trilingue (espagnol, anglais, francais) si possible.

tout se trouve a merida

Avoir une idée aussi du cout des loyer seraient une bonne info aussi.

cela depend de "la colonia" et de la taille de la maison. mais pour te donner une idee tu peux trouver une maison "normale" a partir de 4.000 pesos (hors charges). ps: renseigne toi bien sur les conditions de location
Merci beaucoup si vous pouvez nous renseigner !!

:merci:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 24 Mar 2009, 20:06

Elchel, futur Maire de Merida. :P
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede vivafrida » 24 Mar 2009, 21:03

Bienvenue eddoche!

Fais confiance à Elchel (futur maire de Mérida :mrgreen: ) qui en plus pourra t'indiquer comment te rendre au meilleur resto de la ville. :mex:
vivafrida
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Yucatan ou Guadalajara

Messagede eddoche » 24 Mar 2009, 22:58

Merci Elchel et les autres !

En attendant d'eventuelles réponses, j'ai fait des recherches sur le net et je crois avoir touvé une nouvelle option : Guadalajara.

Ok ça n'est pas le Yucatan (la péninsule pour répondre à Elchel) mais peu importe, je ne suis pas spécialement attiré par la mer.

Par ailleurs, cela semble etre une ville très sympa, dynamique et alliant l'histoire et la modernité. Le climat est plus frais mais c'est raisonnable !

Qu'en pensez vous ?!!!

Merci d'avance

Eddoche
eddoche
Turista
Turista

Messagede amethyste » 24 Mar 2009, 23:38

J adore guadalajara :D
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mickou » 25 Mar 2009, 07:23

je crois avoir touvé une nouvelle option : Guadalajara.

Ville nettement plus sympa que ton précédent choix selon moi.. tu me diras, je suis un brin partial puisque j'habite à deux pas !

Guada (ou GDL comme on l'écrit souvent) est forcément moins bêtement touristique que le Yucatan et ses plages bétonnées mais 200% plus.. mexicain : c'est ici que tu verras les mariachis les plus " naturels ", que tu pourras boire le meilleur téquila, que tu auras Puerto Vallarta, Manzanillo (et même el Tamarindo, l'hotel préféré de notre cher président) à deux pas et la possibilité de choisir entre mer ou montagne : les deux sont à deux heures de route env. ! Pour plus d'infos, n'hésite pas à demander (ou à Pierre Charlois qui est un tapatio confirmé).
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede elchel » 25 Mar 2009, 20:11

mickou a écrit:
Ville nettement plus sympa que ton précédent choix selon moi.. tu me diras, je suis un brin partial puisque j'habite à deux pas !

Guada (ou GDL comme on l'écrit souvent) est forcément moins bêtement touristique que le Yucatan et ses plages bétonnées mais 200% plus.. mexicain :

connais Guada .... mais le yucatan (l etat) n est pas du tout betonne et est tres mexicain (voire maya) ...... merida est aussi la ville la plus sure du mexique.

de plus, le Yucatan (la peninsule) ne se limite pas a Cancun ....

bref moi j aime bien Merida ;)
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mickou » 25 Mar 2009, 20:18

L'état est magnifique et Merida (et plus encore Campeche ou Valladolid) est une ville bien sympa mais ce que je voulais dire est que si le Yucatan est un état touristiquement très (trop ?) actif, le Jalisco et plus encore Guadalajara permet de prendre le temps de découvrir une autre culture..Le coin est en effet moins " carte postal " et nettement plus zen je trouve.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede elchel » 25 Mar 2009, 20:23

bon je vais mettre Guada sur ma liste des lieux a visiter au mexique (elle est longue) ... ;)
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mickou » 25 Mar 2009, 20:24

Guada > Tequila > Puerto Vallarta .. http://visita.jalisco.gob.mx/espanol/mo ... afias.html !

Ay Jalisco no te rajes | http://www.youtube.com/watch?v=LChwkV7Ty1g :mex:
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Moi je vis à Playa del Carmen !!!

Messagede sophieplaya » 26 Mar 2009, 03:59

Et j'adore, depuis 7 ans...
Tres international, plein de bonnes écoles, en forte croissance, plein d'opportunités de développer ce que tu veux :
Nous on a monté un centre de plongée (Go Cenotes), racheté un autre (Blue Note), revendu, j'y ai toruvé mon mari, on a acheté un terrain, fait construire une maison, fait 2 enfants, maintenant il bosse dans une grosse boite, et moi j'ai monté un site de locations de vacances On s'éclate !

A bientôt j'espère !!

Sophie
sophieplaya
Turista
Turista

Messagede mickou » 26 Mar 2009, 06:09

Les prix sont très... yucatanesque ! Pour info, eddoche, je loue une maison de 1700m² à 30 mn de Guada pour.. 3900 pesos/mois ! Pas grand chose à voir avec la Riviera Maya.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Cacalotl » 26 Mar 2009, 06:41

Et dire qu'on vit dans 80 m2 pour 5000 pesos mensuels, sans aucun jardin, à Monterrey. Ca me fait mal au coude !!!
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique