installation d'un ostéopathe au méxique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

installation d'un ostéopathe au méxique

Messagede rohenaut » 02 Juin 2013, 16:55

Bonjour a tous!

j'ai parcouru de nombreux sujet mais je ne trouve pas d'élément de réponse.

Je suis ostéopathe diplômé d'une école privée. Je souhaite m'installer à mexico DF afin d'y exercer mon activité.
Mes recherches m'on pour l'instant montré que le statut d'ostéopathe n'y existe pas comme en France.
J'ai trouvé quelques écoles mais ils ne peuvent me répondre sur une éventuelle équivalence de diplôme.

Alors maintenant je me demande s'il me suffit de traduire et apostiller mon diplome, poser ma plaque, prendre une assurance et exercer mais j'aimerai travailler dans un contexte
médico-légale qui me protège un minimum. Par exemple en France avant que notre statut d'ostéo soit reconnue les ostéopathes s'exposaient à des plaintes
pour exercice illégale de la médecine... je veux bien sur éviter ce genre de situation surtout a l'étranger.

quelqu'un aurait un élément de réponse? j'attend actuellement une réponse du consulat mexicain.
Merci pour votre aide, Cordialement, romain HENAUT.
rohenaut
Turista
Turista

Re: installation d'un ostéopathe au méxique

Messagede Tortuga » 02 Juin 2013, 17:53

Bonjour et bienvenu.

En utilisant la fonction "recherche" en haut à droite du forum, j'ai trouvé un sujet qui peut t'intéresser avec une adresse mail d'un français déjà installé au Mexique. Peut-être que cette adresse mail est encore valable ? SI non, tu peux tenter de contacter Vincentmty par mp, il a peut-être des infos intéressantes.

Lis tout le sujet, il y a des infos susceptibles de t'intéresser.

Evidemment, si tu arrives à obtenir des infos, ce serait sympa que tu viennes ici donner un retour d'expérience. Cela pourrait toujours servir à d'autres personnes. :merci:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede rohenaut » 02 Juin 2013, 18:38

ok j'ai effectivement trouvé un ostéopathe français, merci pour ton aide :)
rohenaut
Turista
Turista

Messagede Tortuga » 02 Juin 2013, 19:54

Nous comptons alors sur toi pour nous en dire plus quand tu auras des infos qu'il serait dommage de garder "secret défense". ;)
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede rohenaut » 02 Juin 2013, 20:00

bien sur vous pouvez compter sur moi par contre je n'ai qu'un seul contact, espérons qu'il me réponde
rohenaut
Turista
Turista

Retourner vers Français et francophones au Mexique