[Merida] Infos Francophones

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede meridano » 23 Avr 2006, 23:58

Bonjour,

Je dois aller à Merida pour faire un stage, je pars du 15 Mai au 30 Juillet.
est ce que quelqu'un peut me donner quelques infos genre :

Je voudrais savoir tout d'abord s'il est difficile de trouver un hebergement la ba et le prix environ et le temps qu'il fait pendant cette periode car on m'a di que c'est la saison des pluies
des renseignements sur la ville Merida
savoir si il n 'y a de boucherie kasher ou hallal ou meme des restaurants Hallal
me dire le nombre de kilometre pour aller de Merida à Cancun et le moyen de locomotion adequat pour y aller
Merci :mex:
hola a todos.
meridano
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 24 Avr 2006, 00:28

Utilise la fonction recherche du forum! Tu trouveras toutes les réponses : distances, compagnies, horaires...

Je suis bon prince, je te remets le lien vers le post-it juste au-dessus de ton topic

http://forum.mexique-fr.com/ftopic4408.php

A toi de voir pour le reste :merci:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede elchel » 24 Avr 2006, 15:57

ca reste toujours un peu vague pour moi ....
ca depend du logement que tu cherches (juste une chambre ou une maison a louer)
ma prof d espagnol travaille avec des familles (donc chez l habitant), les prix tournent autours de 10 - 15 USD (dejeuner et un repas compris).

si tu veux une maison le nord de la ville coute plus cher que le sud.

je ne sais pas si tu dois etre proche d un endroit en particulier ?

pour le climat oui tu rentres dans la saison des pluies, mais ce n est pas la mousson, ca veux dire +/- une heures de fortes pluies par jour. Le climat est tres chaud a cette periode (proche des 40)

si tu veux plus de precisions tu peux aussi me contacter par MP
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 24 Avr 2006, 20:12

Elchel

Je viens de regrouper les messages de notre intervenant, pour une meilleure compréhension, en fait c'est pour un stage.

Meridano utilise le bouton répondre
http://forum.mexique-fr.com/ftopic4417.php
et la fonction recherche
http://forum.mexique-fr.com/ftopic4890.php

:merci:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Pierre Charlois » 24 Mai 2006, 06:32

salut !
S'il n'y a pas de boucherie kosher à Guadalajara (2ème ville du Mexique avec plus de 6 millions d'habitants) je crois que tu auras des dificultés pour en trouver à Merida. La communauté juive est restreinte au Mexique
Il vaut mieux que ta copine se branche sur un régime végétarien
Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede regis » 24 Mai 2006, 19:22

vous vous trompez.
La communauté israelienne est importante au Mexique.
Une des communautés étrangères la plus grande.
Régis Andrès
http://www.webfrancia.com EuroLatina Consulting México
regis
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede chihuahua » 29 Mai 2006, 05:46

Visitez Merida (se prononce avec l'accent yucateco Meeeeeeerida)
Bomba :-) le samedi poru son activite mercantile, samedi soir pour les bals gratuits dans la rue et une super ambiance reggaeton, et dimanche pour son centre ville interdit aux voitures, donc bine plus calme.

Prenez une caleche et faites un tour le long du Paseo Montejo, romantique a souhait. Arretez vous sur le tout dernier rond point du paseo Montejo, il est magnifique. Toute l'histoire du Mexique y est retracee en caracteres graves dans la pierre.

Pas loin de la Cathedrale au centre, une librairie franchement bien fournie, et quelques magasins de vetements en "manta", tissu en general ecru, super leger a porter. Les Guayaberas pour hommes sont magnifiques. 200 pesos la guayabera, idem pour un pantalon dans la meme toile... Il y a evidemment beaucoup plus cher, je parle de prix moyens.

Phil
chihuahua
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede mickou » 19 Juin 2006, 01:53

Amusant... suis-je le seul à trouver cette ville bien plus moche que ce qu'on en dit ?! Qu'on se comprenne bien : c'est pas tant la ville mais la pub qui est faites autour qui m'a surpris quand j'y ai passé deux semaines... Le centre ville n'est pas franchement trés beau, le nord un peu plus mais celà ne vaut pas le calme apaisant de Campeche ou les petits jardins de Ciudad del Carmen ( dans le meme coin ).
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede caroline12 » 25 Jan 2007, 22:35

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une réponse positive pour un stage de 6 mois à Merida (Yucatan).
J'arriverai donc au Mexique le 8 avril prochain, je commence juste à me renseigner pour la préparation du voyage.

J'aurai besoin d'avoir des infos sur la ville notamment les hébergements que je pourrai trouver à Merida, y a t il des possibilités de collocation , des formules auberges de jeunesse...?
Je recherche un appart. (pourquoi pas en collocation) pour limiter les frais d'hébergement (je sais pas trop quels prix se pratiquent), je serai en stage sur Merida pour 6 mois (avril à sept 07). Mais également, si tu as des infos sur la ville, les sorties, les visites...
Je vous remercie de me transmettre des infos si vous en avez, à bientôt

Caroline
caroline12
Turista
Turista

Messagede elchel » 26 Jan 2007, 16:36

salut,
merida n est pas le DF, mais c est une grande ville tout de meme. le loyer va dependre du quartier ( c est pourquoi je demandais ou tu vas faire ton stage).
merida est une ville tres tranquille au niveau securite et tres animee les nuits. il y a beaucoup d endroit pour sortir que ce soit des cafes ou des discos.
a visiter ... il y a plein de choses interessante que se soit en ville mais pour moi surtout en dehors (cenote, hacienda, Uxmal, chichen) de plus tu es a 30 km de la plage.
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

s'installer à Mérida

Messagede chouchougot » 21 Mar 2007, 02:26

Bonjour,

Je suis francaise installée à Mexico depuis 2 ans et maintenant mon mari (mexicain) et moi souhaitons à tout prix nous en aller de la ville pour nous installer à Mérida.
Cependant étant sur le DF, je ne sais pas par où commencer pour trouver du travail là-bas, pour connaître les quartiers à habiter ou à éviter, les prix de location et de vente des maisons, savoir s'il y a des assoc, du volontariat, des classes etc...

Je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouviez me donner un coup de main!

Merci d'avance.
Jessica
chouchougot
Turista local
Turista local

Messagede elchel » 21 Mar 2007, 04:07

salut,
si tu a des questions plus precises .... j habite a merida
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

[RCH] Location de maison Mérida

Messagede chouchougot » 18 Avr 2007, 17:42

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une location de maison au nord de Mérida, non meublée, à partir de juin-juillet environ.
Pour éviter que vous me proposiez des villas :), j'ai un budget de 4000 à 6000 pesos mensuels.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
chouchougot
Turista local
Turista local

Messagede elchel » 19 Avr 2007, 00:25

salut,
il y a un paquet de maison a louer ici
ton budget me parrait tout a fait raisonable, mais combien de chambres tu veux ? quel quartier en particulier ?

sinon il y a la
http://www.avisoseconomicos.com.mx/ver/economicos.asp?pag=casas
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

[RCH] Location maison Merida

Messagede mika2022 » 14 Juin 2007, 17:43

Bonjour a tous et a toutes,

Je part étudier un an au mexique a l'universidad del MAYAB avec 1 autre francais de mon école. Nous avons pris contact avec d'autres étudiants étrangers pour organiser une collocation dans une grande maison type auberge espagnole :-) .

Mais la suite des opérations s'averent plus difficiles que prévu, nous avons contacté plusieurs agences de lcoation pour trouver une maison pour 5 personnes ou plus, (avec 5 chambres ou plus) => Nous allons tout de meme y vivre pendant un an. Apparemment , des maisons avec autant de chambres sont difficiles a trouver a merida ... tout du moins a ce que nous affirme l'agence.. Elle nous en a proposé une qui conviendrait a nos attentes mais le prix est de 2000 euros par mois, ce est au dessus de nos moyens, et me semble cher pour le mexique ..

Je n'ai pas vraiment de point de reperes en ce qui concerne les loyers moyens a merida pour des maisons de cette taille, ni des quartiers a favoriser ou de ceux a éviter.

Je demande donc des informations a tous ceux qui ont , ou vivent actuellement la bas , sur la moyenne des loyers, les quartiers , l'impression sur la ville en général ...

Merci d'avance de vous interesser a mon post ! :yes:

A bientot .

Michael
mika2022
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique