[Mexico DF] Infos Francophones

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede Chema » 25 Mar 2005, 11:49

Essaye de voir ici !
http://forum.mexique-fr.com/ftopic5549.php

Précises nous la ville et le type de logement que tu désires (collocation, seul...).

http://forum.mexique-fr.com/ftopic1606.php

http://forum.mexique-fr.com/ftopic4179.php

Bonne chance ! :P
Dicen que los niños y los ebrios son los unicos que dicen las verdades...

:sm32: Admin et Webmaster www.mexique-fr.com :sm32:
Chema
Administrateur
Administrateur

Nouveau sur le forum en partance pour Mexico

Messagede Antoine » 05 Juil 2005, 18:23

Bonjour à tous les intervenants de ce forum très riche en informations pour bien préparer son départ au Mexique.
Comme annoncé dans le sujet de ce message, je m'apprete à partir pour Mexico le 1er aout dans le cadre d'un volontariat avec l'ONG Casa Alianza, d'ailleurs si quelqu'un ici a déjà eu l'occasion d'être bénévole pour cette association, qu'il n'hésite pas à m'écrire :D
J'ai bien pris connaissance des préparatifs de départ et je suis actuellement à la recherche d'un logement sur place (l'association se situe à l'adresse suivante : Reforma # 111 Col. Guerrero: je n'ai pas encore réussi à localiser sur un plan).
J'espère avoir l'occasion de rencontrer des Français du forum et d'ailleurs pendant mon séjour de 6 mois ;)
Merci et à bientôt :merci:
Antoine
Turista
Turista

busco gente para visitar el DF

Messagede clarita » 02 Aoû 2005, 19:32

Hola todos!

Estoy Francesa,tengo 20 años y estoy en México para una práctica. Quedo en México DF para un mes. Me gustaría conocer mejor esta cidudad. Así, si y a conocen la ciudad o si, como yo, quieren descubrir la, dejenme un mensaje y quizás podremos visitarla juntos.

Hasta Luego
clarita
Turista
Turista

pour le plan

Messagede amy » 09 Aoû 2005, 16:56

salut tu as besoin encore de plan pour l'adreesse voila un link interesant pour toi.
http://guiaroji.aol.com.mx/media/mapa.p ... A&ciudad=1

Bon voyage
Amy

http://www.pasion-mexicana.com/
----------------------------------------
amy
Mexicano
Mexicano

rencontrer des gens a mexico

Messagede Thomas » 26 Sep 2005, 20:28

Bonjour a tous,
je m'appelle Thomas, j'ai 23 ans, et je viens d'arriver a Mexico pour etudier au Colmex. Pour l'instant je ne connais pas grand monde, je souhaiterais donc rencontrer des gens, pour sortir tranquilement, boire un verre ou passer une soiree. Voila, vous etes tous les bienvenus, contactez-moi
Thomas
Turista
Turista

Messagede chico_loco » 26 Sep 2005, 20:54

c'est quoi le colmex?c'est un programme d'echanges?tu etudie le domaine du commerce non?

quels sont les conditions d'admission?moi je suis en licence import export est que cela me concerne?as tu des bourses a l etranger?quand faut-il s'inscrire pour esperer faire la rentree 2006?merci pour tes renseignement cela m'interesse fortement voila au fait le niveau d'espagnol qui demande est-il elever?
"A vencer sin peligros, Triumfamos sin gloria"
chico_loco
Amigo
Amigo

Messagede Tzitzi » 27 Sep 2005, 00:04

COLMEX es el Colegio de México.

C'est une grande école, notre Sciences Po mexicain.

Pour étudier le commerce international ce n'est pas chez le COLMEX où il faudrait postuler. Pourquoi tu ne fais pas une recherche sur yahoo pour voir la gamme d'universités et des écoles proposant des études en CI???? ;) Y en a tellement !!! Commence pour choisir une ville, ensuite une université. Chaque univesité à des dates de convocation différentes...les critères d'acceptation ne sont jamais égaux.

Ils est difficile d'obtenir une burse au Mexique...cependant il y a des accords entre les gouvernements, entre les universités, etc.
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede chico_loco » 27 Sep 2005, 10:08

tu connaitrais pas les ecoles reputes au mexique?
"A vencer sin peligros, Triumfamos sin gloria"
chico_loco
Amigo
Amigo

Colmex

Messagede Thomas » 27 Sep 2005, 19:41

Le Colmex est une institution apparemment super selective, qui fait des cours de doctorat dans plein de domaines en sciences sociales. Il est tres repute pour ce qui est des etudes urbaines, je crois. moi j'y debarque un peu en touriste, je suis envoye par l'ENS Paris, mais pour l'instant je n'y fais pas grand chose, ils ignorent un peu ma presence !
Thomas
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 27 Sep 2005, 19:54

Profites-en pour visiter le centre, Polanco, Tlaltelolco et la Cité Universitaire :D !
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

quartier colmena centro lomas de chapultepec

Messagede krystomi » 01 Nov 2005, 15:10

Quelqu'un connait ce quartier ? colmena centro, calle lomas de chapultepec???????
Si vous avez des info sur ce quartier qui je pense se trouve o nord pres bosque del lago..merci de me repondre....
J'ai vu sur un plan...mais ca a l'air tres loin du centre...meme pas de metro pour y aller?....

j'ai oublié de precisier que c a mexico df ...que je cherche ce quartier :)
gracias
krystomi
Turista
Turista

Messagede amy » 02 Nov 2005, 14:01

krystomi tienes la direccion completa? yo conozco un lugar que corresponde pero en el estado de mexico no en mexico DF :P
Amy

http://www.pasion-mexicana.com/
----------------------------------------
amy
Mexicano
Mexicano

rencontre sur Mexico en Mars/Avril 2006 ????

Messagede arcturus » 16 Fév 2006, 13:38

Bonjour à toutes et tous

je me présente je m'appelle franck j'ai 28 ans et j'habite la Bretagne (France).
voici le sujet de mon message :
je dois partir pour travail de 1 à 3 mois à Mexico fin février début mars mais seul .
voila pourquoi je souhaite rencontrer des personnes sympa sur place pour me faire découvrir un peu Mexico:monuments, musée, bar, restau et si possible m’indiquer un dojo d’aikido
peu importe votre origine française, mexicaine,japonaise... lol
mais il y a un problème je ne parle pas espagnol (j'ai juste quelques notions) donc si vous etes bilingue pour m'aider un peu :-)
je vais probablement loger dans un hôtel à coté du Monumento a la Revolución
proche de mon lieu de travail.
je suis déjà aller 1 mois l'an dernier avec un ami qui a résidé 3 ans la bas j'ai ainsi découvert le
Musée National d’Anthropologie, Coyoacán...

voila si vous voulez me connaître un peu mieux n'hésitez pas je reste à votre disposition

Au revoir et merci d'avance
Franck :yes:
arcturus
Turista
Turista

Messagede Quetzal » 16 Fév 2006, 14:06

Salut Arctarus! :-)

Bienvenu :-)! Tu peux contacter les expatriés de français au Mexique sur ce lien: http://forum.mexique-fr.com/ftopic1669-0.php
Ils ont laissé leurs impressions sur leur expatriation et peut-être pour une rencontre par la suite.

Merci de ne pas faire de doublon... ;) :-)
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Messagede exotismo » 16 Avr 2006, 05:43

Hello tout le monde!

Pareil, je viens de débarquer au DF... ! C'est super calme pendant la semana santa ;) Pour ma part, j'ai 23ans, je suis étudiante a Paris, en échange ici pour 3mois min. Je souhaiterai connaitre d'autres mexicains, français, etrangers apart ceux que j'ai et que j'aurai l'occasion de connaitre à mon école.
Toujours au DF thomas?

@++ :merci:
exotismo
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique