[Mexico DF] Infos Francophones

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede Invité » 19 Fév 2005, 15:38

Fannie, tu peux poster aussi une p'tite annonce au p'tit Jurnal (ou même chercher une petite annonce si tu sais deja ou se localize ton école !!!

www.lepetitjournal.com
Invité

Messagede Fannie » 19 Fév 2005, 17:41

merci du tuyau, je cours le faire !...enfin quand je saurai où se trouve ma fac !
Fannie
Turista
Turista

ya t il de l'étudiants français sur le D.F?

Messagede d'jul » 23 Fév 2005, 00:47

Je fait un stage à l'UNAM (métro Copilco) en géotechnique.je voulais savoir si il y avait des français(e)s dans le coin ou ailleurs pour se capter:sortir, visiter, bouger hors de mexico City.je suis en colloc avec un mexicano et on bouge pas mal.Voili, a bon entendeur
Tchuss :)
El Rrrull
d'jul
Turista
Turista

Messagede Fannie » 25 Fév 2005, 01:08

salut,

malheureusement je ne suis pas encore à mexico DF. J'arrive debut aout, mais ca aurait été avec plaisir que j'aurai bougé avec vous. mais je te réponds car si j'ai bien compris, tu as fini ton stage, donc peut etre que tu vas partir et devoir quitter ta collocation....dc si tu laisse ta place ou alors si tu connais une collocation libre debut aout, fais moi signe !! merci
Fannie
Turista
Turista

Arrivee a Mexico je ne sais pas ou loger pas cher

Messagede Agathe » 25 Fév 2005, 17:11

Bonjour a toutes et tous,
Pour le boulo, je travaille aupres des enfants des rues, educatrice, je vais visiter des association a Mexico travaillant avec le meme profil d'enfant. Je pars debut avril pour Mexico et je ne connais pas du tout cette grande ville et ou loger plutot sur et pas cher . merci pour votre experience et a bientot
Agathe
Agathe

Messagede cathy » 25 Fév 2005, 23:34

Je crois que je t'ai repondu sur ton autre annonce, dans la rubrique expatriation.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede dBen » 26 Fév 2005, 22:02

je fais, indique plutot qu il a pas encore terminé, apres ca depend de l interpretation de chacun, mais quand meme
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede dBen » 27 Fév 2005, 08:11

ok, on se calme!
je suis francais, dans le d.f., mais je suis pas etudiant c est pour ca que je repondais pas
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede mattlo » 28 Fév 2005, 18:08

elle se trouve a SANTA FE, a louest de mexico DF, un peu excentre, mais tres belle univ et de tres bonne qualite.
mattlo
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede chrys » 01 Mar 2005, 19:18

Effectivement, les appartements sont en general plus grand que des studios, la majorite des annonces sont des appartements de 2 chambres ... Les appartements meubles sont difficiles a trouver a des prix raisonnables, ou dans es quartiers sympas. Il faut savoir qu'un quartier sympa a Mexico devient vite un quartier chic et que les meubles s'adressent en general aux etrangers, et donc les prix flambent. Cependant, si tu souhaites t'installer pour un long terme (plus d'un an), acheter des meubles ne revient pas si cher, en cherchant bien. Le meilleur plan a mon sens est de trouver une chambre dans une maison. Ca te permettra d'abord de pouvoir vivre dans une grande et belle maison et surtout dans un quartier sympa. Tout depend de tes aspirations. Je vis actuellement dans un 4 pieces meubles aux environs de Copilco, le quartier n'est pas exceptionnel mais je suis a 10 min du centre de Coyoacan et je paye 7000 pesos par mois (sachant qu'on est 2, ca me reviens a 3500 pesos) En regle general, il faut compte pas moins du double pour un appart vers Polanco avec une chambre en moins, si cela te donne une idee. :?
A plus
Chrys
chrys
Turista local
Turista local

Messagede cathy » 02 Mar 2005, 20:44

Bonjour pour trouver un logement correct a un prix raisonnable sur Santa Fe qui est "coupe en 2", d'un cote, les batiments super chics et hors de prix, de l'autre le quartier plus que populaire, a la limite du bidon-ville. :?
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede cathy » 02 Mar 2005, 22:19

Il y a d'autres quartiers tres convenables et moins chers que Polanco et Coyoacan a Mexico. Et dans ces autres quartiers justement, il est plus facile de trouver des petits appartements meubles a des prix corrects, les apparts de Polanco et Coyoacan, reserves a une elite, etant plus grands et plus chers.
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede la_tostada » 03 Mar 2005, 12:49

La zone où la Ibero se trouve n'est pas exactement le plus bon marché dans Mexico. Mais tu peux, peut être trouver quelque chose de bien dans Cuajimalpa (qui est très proche, et même s'il est un petit pueblito dans la banlieu de Mexico, il est un quartier sure et plus ou moins tranquille)
Alors, si tu as un peu plus de liberté pour le loyer, vérifie sur Santa Fé, Bosques de las Lomas o Tecamachalco.
Bonne chance!
la_tostada
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede JBmex » 03 Mar 2005, 18:57

Y'a plein de MExicain qui vivent avec moins de 4000 pesos, et franchement tu peux trouver un logement pas cher ici et donc le mieux c'est de rencontrer sur place des collocs si ton budget est etriqué. Parce que pour vivre seul cas va te faire un peu cher
JBmex

salut, logement au mexique

Messagede shykara17 @ yahoo.fr » 25 Mar 2005, 04:54

Bonjour, je m´appelle stephanie. J´aimerais etudier au mexique, mais je ne sais pas comment faire. jE n´ai personne la ba et j´aimerais savoir le cout des logements et la nourriture pour en faire le budget.
J´espere que quelqu´un me donnera une reponse
Merci
shykara17 @ yahoo.fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique