[Mexico DF] Infos Francophones

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede cathy » 19 Juin 2004, 02:05

L"espoir fait vivre !!!

Postez un message si vous ne depasser pas une heure d"escale a Houston!!! :D

Pour les bagages, avec le "patriot act", ils les ouvrent sans que personne ne le sache, Ce n"est qu"a l"arrivee qu"on a la surprise, au mieux.

Et desolee, mais le transit n"existe plus aux USA. Tu seras obligee de passer par l"immigration pour des raisons de mesures anti-terroristes.

Si c"est le metro Hidalgo, c"est super loin de l"Unam !!! Plus loin que Balderas, et en plus, il y a une correspondance a faire. Comme dit Phil, il faut etre patient et compter au minimum une heure de trajet dans ce cas (en etant optimiste). Il faut etre conscient que le metro merde tout le temps. L"autre jour, j"ai mis une heure pour parcourir l"equivalent d"1.5 Km. J"ai failli rentrer chez moi a pied ...
Pour info, Hidalgo, c"est a 15 Km a vol d"oiseau d"Universidad !!!
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede phil » 20 Juin 2004, 00:10

Chrys, j'ai confirmation par un de mes frères (pas celui qui est à Mexico) que je (on) pouvais(t) déjà oublier l'idée d'avoir la correspondance pour Mexico à Houston.
Heureusement, il semble y avoir un vol partant 2 heures plus tard (à 20H45), en espérant pouvoir monter dedans...
Par contre, le problème semble entier pour le retour... :?
phil
Turista local
Turista local

Messagede cathy » 24 Juin 2004, 21:24

Desolee, je me suis trompee, pas besoin de changement pour Hidalgo, c"est moi qui change presque tous les jours a Hidalgo !!!

Par contre, une chose est sure et certaine, c"est qu"elle est une des stations qui merde le plus, etant donne que c"est une station de correpondance situee en plein centre ville.

C"est generalement l"une des stations ou l"on attend le plus, soit pour les problemes sur la voie, soit a cause des correspondances surchargees ou l"on doit attendre le prochain ou le 2e, 3e ou 4e train au choix ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede chrys » 07 Juil 2004, 13:55

Merci pour les infos.
Pour Hidalgo, c'est loin d'être confirmé puisque plus de nouvelles mais je commence à prendre l'habitude. Je pars maintenant dans 3 semaines, je n'ai toujours pas d'appart mais bon je trouverais sur place !!! C'est pas faute d'avoir essayé !!!
Pour Houston, j'ai appelé Continental qui a fait la sourde oreille et qui m'a dit : " Ne vous en faites pas, vous aurez votre avion, et puis dans tous les cas, il y en a un autre vers 21h !!! " Avec ça, on comprend plus vite qu'ils en ont rien à foutre !!! Enfin, j'aurai l'honneur de dormir au Texas !!! Voyons les bons côtés ... (si s'en est un)
A plus
Ch
chrys
Turista local
Turista local

Messagede cathy » 08 Juil 2004, 00:49

Lorsque tu chercheras un appart, si tu as un doute sur un quartier, tu peux m"ecrire. En esperant que d"ici la, j"aurais mon nouvel ordi et que je pourrais te repondre rapidement.
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede chrys » 08 Juil 2004, 01:55

Merci beaucoup Cathy. :D
On m'a beaucoup parler de zona rosa, roma, condesa, ...
C'est un peu loin de l'université, mais bon je ne vais pas faire ma vie à l'école alors je pense que c'est pas mal dans ces quartiers, il y a de l'animation ... :? (il parait ...)
Il y a aussi coyoacan, mais on m'a dit que c'était très grand et que l'on pouvais dans des endroits très bon et des endroits très mauvais, c'est quitte ou double (pas sure de l'orthographe !!!) mais c'est beaucoup plus près de l'Unam.
Je ne sais pas je vais voir. Ce qui m'arrangerai, ce serait d'avoir quelqu'un qui m'héberge quelques jours le temps de trouver, et histoire d'arriver sans être trop larguée !!!
Je lance un appel à une bonne âme ... :wink: :?:
Biz
Ch
chrys
Turista local
Turista local

Messagede cathy » 08 Juil 2004, 02:17

Aie, Aie Chrys, le probleme c"est que je compte demenager d"ici un mois. Je cherche un autre toit. Et franchement, je pense etre tres loin de l"UNAM.

Roma et Condesa sont des bons quartiers. Condesa est toutefois plus chere (car plus chic) que Roma. C"est l"une des colonies les plus recherchees actuellement.

Par contre, je ne te recommande pas la Zona Rosa qui est tres bruyante. Il y a de nombreux restaurants et boites de nuit qui risquent de perturber tes nuits.

Coyoacan, en tant que delegation est tres grande, mais la colonie en elle meme non, et c"est un endroit agreable a vivre, tres provincial. Et l"avantage est que c"est proche de l"UNAM.

Avant tout, il faut que tu visites, et si un endroit te plait, visite plutot 2 fois qu"une. Ce que je veux dire par la, c"est qu"il est bien de visiter, en semaine et le week-end, car en fonction des jours, la couleur du quartier peu varier. Un quartier tranquille la semaine peut-etre tres bruyant le week-end et inversement. Le week-end, l"endroit peut etre tranquille et tres glauque la semaine.
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede phil » 16 Juil 2004, 00:03

Bonjour à tous, je viens de revenir du Mexique hier après-midi! Que de souvenirs!
J'ai enfin pu répondre à ton e-mail, Chrys.

Je sais que mon frère a dû passer maximum 2 nuits à l'hôtel avant de trouver ce qu'il voulait.

Pour ce qui est de t'héberger le temps que tu cherches, je peux difficilement m'engager à la place des gens, sachant qu'aucun de ceux que je connais habitent seuls actuellement et qu'en plus je ne te connais pas directement.
Mais si tu reprends contact avec moi, on peut voir si je peux te donner leurs coordonnées, et en tout cas celles de mon frère, qui n'habite pas au niveau du métro hidalgo mais dans la délégation du même nom, colonie Escondon (métro Patriotismo), ce qui n'a rien à voir.
L'autre personne à laquelle je pense est actuellement dans la zona rosa.
phil
Turista local
Turista local

Cherche logement Mexico DF pour 5 mois

Messagede quiquine » 28 Juil 2004, 18:38

Bonjour
Je viens d'arriver à Mexico DF où je vais travailler jusqu'à la mi-décembre (5 mois). Je suis actuellement à l'hotel mais je n'ai pas l'intention d'y passer 5 mois ! Connaissez-vous des apparts-hotel ou des agences ou intermédiaires qui louent des appartements meublés avec cuisine, sdb, et une ou deux chambres pour seulement quelques mois ? De préférence dans les quartiers que l'on m'a conseillés, à savoir Condesa, Polanco, Chapultepec...
Merci beaucoup par avance pour votre aide !!
quiquine
Turista
Turista

enfin arrivée

Messagede chrys » 03 Aoû 2004, 17:34

Enfin arrivée à Mexico depuis la semaine dernière ... :P
J'ai donc eu l'honneur pour ceux qui ont suivit de faire mon escale à Houston, où j'ai courru comme une malade ... Mais au miracle, j'ai eu ma correspondance, bien que l'avion au départ de Paris avait une heure de retard. Bilan, un peu de stress à Houston, et au final, arrivée à l'heure à Mexico et 400 euros économisé.
J'ai aussi trouvé un appart, à Copilco, les batiments sont pas très heureux mais bon en même temps c'est le Mexique et puis je suis à 5-10 min de l'unam, donc c'est nickel.
Bisous à tous
chrys
chrys
Turista local
Turista local

Messagede chrys » 03 Aoû 2004, 17:48

Je viens d'arriver à Mexico pour mes etudes et j'ai trouvé un appart en trois jours. Le mieux est que tu achetes le journal Segunda Mano, petites annonces mexicaines. Il faut que tu parles suffisamment espagnol, sinon c'est difficile. Les prix ont aussi tendance à grimper pour du meublé et suivant le quartier , car le meublé s'adresse à des personnes de passage, et donc à des étrangers qui ont plus les moyens. Cependant, ce qui cher pour le Mexique reste très bon marché pour nous, alors il faut savoir faire la part des choses. Moi j'ai trouvé un 100 m² meublé pour 7000 pesos par mois soit, 520 euros, mais on est dans le quartier de l'université alors c'est moins cher. Bonnes recherches. :P
Chrys
chrys
Turista local
Turista local

Question budget logement

Messagede Kotzen » 01 Fév 2005, 12:09

Bonjour,
J'ai la possibilité de partir bientôt pour bosser au Mexique.
Comme je sais que Mexico est une ville que l'on dit souvent dangereuse, de quel budget par mois faut-il disposer pour pouvoir habiter un petit studio dans un quartier pas trop chaud.
A priori je disposerai de 300 Euros par mois, est-ce raisonnable.
Merci
Stef
Kotzen

Messagede :-{ » 01 Fév 2005, 23:25

Ok, à peut près 4500 pesos mex---:? Il est important que tu comprenne que la notion de studio n'existe pas là-bas--- faut louer plutôt un petit appartement si la vie en collocation n'est pas ton truc. Ton bourot serait-il à Polanco ou près de Coyoacan? Les entreprises françaises se trouvent plutôt à Polanco, beau quartier et cher aussi. Pour vivre dans un bel endroit, calme et pas trop chaud comme tu le souhaites faut augmenter 100€ à ton boudget voir un peu plus. La securité coûte assez cher.
:-{

Messagede cathy » 03 Fév 2005, 10:06

On peut trouver des petits appartements, mais si on veut un truc meuble, hormis le cas de la collocation, il est vrai qu'il faut mettre un peu plus.

Pour 300 euros, on peut trouver un truc assez bien situe en cherchant bien, mais vide.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

où habiter près de la Ibero

Messagede Fannie » 19 Fév 2005, 12:26

Bonjour à tous,

Je pars l'année prochaine faire un an d'étude à Mexiiiiiiico à la Ibero. Je ne connais pas du tout le pays et je me demande où il serait bon pour moi de loger (quel quartier, près de la fac ??). Je pense que la colloc serait une bonne idée donc dès que je recois votre aide je vais directement à l'autre rubrique "petite annonce" pour recherhcher une colloc ! merci beaucoup
Fannie
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique