[Mexico DF] Infos Francophones

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede cathy » 03 Juin 2004, 01:36

Hola Tzitzi et merci pour tes reponses, car mon probleme d"ordi ne s"arrange pas.

En effet, il faut au moins 30 mn, mais compter 45 pour aller de Balderas a Universidad. En fait, tout depend des jours et des heures. Des fois ce p..... de metro est super lent, et imposssible de savoir pourquoi. D"autres fois, comme dans le metro parisien, on peut rester en plan plus d"une 1/2 H dans une station, pour un "probleme sur la voie". Donc, il vaut mieux toujours prevoir large.

Et comme le dit tres bien Tzitzi, l"Unam est une ville dans la ville. On ne la traverse pas en 5 mn a pied.

Pour la coloc, a mon avis, rien de mieux que le petit journal dans un premier temps. Autrement, il te faudra mette une annonce a la fac, mais il faudra attendre que tu sois sur place.

Enfin, pour les agences immobilieres, comme le dit Tzitzi, les agences ne font pas trop de loc. Le plus pratique sont les petites annonces, meme si des fois, c"est un peu la galere et que certains proprios sont des tetes de C... D"ailleurs, j"espere personnellement bouger bientot, car je n"en peux plus du mien.
cathy
Mariachi
Mariachi

Mexico DF

Messagede Alejandro » 07 Juin 2004, 09:53

Hola soy Alejandro, soy de México, y me da gusto que los franceses les guste la hermosa cultura mexicana, si quieren tener contacto con un mexicano, aquí me tienen, todas sus respuestas sobre el maravilloso país de México

Alejandro.
VIVA MÉXICO!!! :D
Alejandro
Turista
Turista

cool ...

Messagede chrys » 07 Juin 2004, 11:06

:D Merci pour toutes vos infos ...
Je suis un peu plus rassurée à présent, même si l'aventure ne commencera vraiment que lorsque je foulerai le sol mexicain, j'ai hâte, et en même temps, ça m'impressionne ... Enfin une bonne partie de plaisir une fois tous les problèmes matériels réglés !!!
Je ne sais pas si vous êtes au mexique ou en France, mais si vous avez besoin de quoi que ce soit, nésitez pas ...
Je pars au mexique le 29 juillet, alors j'ai encore un peu de temps ...
Merci
Bizz
Ch
chrys
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 08 Juin 2004, 03:51

Il y a des gens d'un peu partout à vrai dire... :wink:

Profitez-en ceux qui sont au Mexique pour passez commande, Chrys se dévoue pour la livraison!! :D
Au passage, tu livres pas le Québec? :roll:
Bon je rigole, prépare bien ton voyage, ca va être une très bonne aventure. 8)
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede chrys » 08 Juin 2004, 19:12

Je pourrais aussi passer par l'asie :sm6: mais je crains que le trajet soit vraiment long, je passe déjà via Houston pour partir (c'est le moins cher que j'ai trouvé !!!) mais heureusement j'ai qu'une heure d'escale ...
Sinon il n'y a pas de problèmes tant que ça ne pèse pas lourd (j'ai du mal à faire rentrer l'essentiel dans 64 kg !!! Que dis-je 2 fois 32 !!! et que ce n'est pas trop encombrant ... Le choix se restraint !!!
Des produits du terroir, éventuellement !!! :P
A +
Ch
chrys
Turista local
Turista local

Messagede cathy » 09 Juin 2004, 00:54

Aie, Aie, Chrys, je crois que tu as choisi le mauvais plan en passant par les USA avec une escale d"une petite heure. S"ils controlent tes bagages, ou de trop pres ton identite, tu es morte, et tu risques fort de rater ta corrrespondance. Donc, je ne demanderai pas de chocolat :sm1:

Evite donc de transporter les produits du terroir, car au mieux, tu risques de te les faire confisquer.
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede chrys » 09 Juin 2004, 10:54

Mes bagages sont enregistrés directement depuis paris donc je n'ai pas à récupérer quoi que ce soit à Houston (je suis sur la même compagnie pour tout le trajet) et de plus, je reste en zone de transit, donc, pas de douanes et toutes les autres choses compliquées dès qu'on est aux Etats Unis, si tu veux officiellement je ne serais même pas entrer aux USA.
Enfin, si mes bagages sont enregistrés directement pour Mexico, il n'attendront à Houston, plutôt que de vider un avion. :sm1:
A+
Ch
chrys
Turista local
Turista local

Chrys

Messagede Phil Gib » 09 Juin 2004, 14:32

Si tu arrives à ne pas avoir a sortir tes bagages à Houston et ne pas être en transit, laisse le nous savoir car ce serait une enorme amelioration.

La derniere fois que j'etais à Houston ( il y a 4 mois) il y a eu 3 heures d'attente à la sortie obligatoire des bagages / douane et nous etions une bonne cinquantaine à rater notre avion / dormir de force à Houston.

Ton feed-back sera interessant.

Amicalement
Il y a au moins autant de vérités que de personnes dans ce forum...
myplayadelcarmen.com
Phil Gib
Amigo
Amigo

Messagede chrys » 09 Juin 2004, 15:04

Merci Phil pour ce réalisme assez convaincant, malheureusement :?
De toutes façons, j'ai déjà acheté le billet donc je ne vais tout annuler à un mois du départ !!! J'ai suffisamment galèré pour en trouvé un à un prix inférieur à 1300 € !!! Contrairement à beaucoup d'autres (j'ai lu la discussion à ce sujet sur le forum) j'ai pris mes billets directement à Continental Airlines donc je pense que le soucis n'est pas au niveau des agences mais bien directement au niveau des compagnies puisqu'ils mettent en vente des vols avec escale en sachant pertinament que les délais sont trop courts des le départ !!! Vive le scandale !!!
Bref je pense que des demains, une prière accompagnera mon réveil en esperant avoir un peu de chance le jour j !!! [-o<
Dans tous les cas je pars un an donc, un jour de retard sur le timing prévu est moins dramatique que si je partais en vacances 15 jours !!!
Le seul truc qui fait chier, c'est s'il ouvre mes 64 kg de bagages parce que là je risque de téper un cable, intérieurement bien sur !!! :sm1:
Biz
Ch
chrys
Turista local
Turista local

A relativiser

Messagede Phil Gib » 09 Juin 2004, 21:39

.. car l'hotel à Houston n'est pas si mal et l'ambiance cow-boy du resto dans l'hotel y est marrante sans trop se prendre au sérieux.

Mais si ca se trouve , si avion rate il y a, ce ne sera peut-etre pas le dernier de la journee ce qui ferait que toute connection manquée ne te retarderait que quelques heures.

Et puis de toutes facons il faudra bien t'habituer à être patient (retrds, etc...) pour vivre cool ici ! :)

Amicalement
Il y a au moins autant de vérités que de personnes dans ce forum...
myplayadelcarmen.com
Phil Gib
Amigo
Amigo

Messagede phil » 14 Juin 2004, 20:36

chrys, mon frère est en coloc actuellement sur mexico df (hidalgo) avec un mexicain, et il doit en partir en juillet/août si mes souvenirs sont bons. Il n'a eu aucun mal à trouver rapidement cette colocation.
Il pourrait sans doute t'en parler, mais malheureusement il se connecte très rarement sur internet.
Peut-être pourrais tu prendre sa suite :?:
phil
Turista local
Turista local

alex?

Messagede pedromex » 15 Juin 2004, 03:41

comment ca va?
tu vivies en el norte de la ciudad ?
pedromex
Turista local
Turista local

Messagede chrys » 17 Juin 2004, 23:18

S'il ne se connecte pas souvent sur internet, le contact risque d'être difficile !!! Mais bon je suis ouverte à toutes les discussions et prête à recevoir toutes les conseils ou infos disponibles. Hidalgo à DF, il s'agit surement de la station de métro, c'est le seul truc qui ressemblait à ça sur mon plan !!! Actuellement, on est deux français à partir, mais advienne que pourra, si je trouve quelque chose avec d'autres personnes, je ne vais pas cracher dessus. Dis à ton frère que je suis intéressée, que j'arrive normalement le 29 juillet !!! (cf escale houston !!!) et que je voudrais avoir plus d'infos sur l'appart.
Merci d'avance et à plus
Ch
chrys
Turista local
Turista local

Messagede phil » 18 Juin 2004, 00:28

J'ai répondu à ton MP... pas par e-mail, car ton adresse ne fonctionne pas!!! A propos, je voyage aussi via Houston avec la petite heure de correspondance. Donc si tu me laisses une adresse valide, je trouverai bien un cyber café dans mon voyage pour te dire comment ça s'est passé :(
phil
Turista local
Turista local

Messagede chrys » 18 Juin 2004, 09:32

Fais comme moi prie !!!
Et peut être que ça ira bien !!!
chrys
Turista local
Turista local

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique