[Mexico DF] Infos Francophones

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede tomiche » 31 Mar 2009, 06:45

Oliviersa je me permets juste de te repondre de maniere superflue mais je pense qu'avec 10000p/mois ca devrai aller....qu'en penses les autres?? :fume:
apres si tu vis dans le DF les loyers sont un peu plus chers mais pourquoi pas passer par une coloc?? :yes:
bonne chance
Guia de turismo
Sitios arqueologicos, trek en la selva, cenotes, avistamiento de fauna....
Visita pagina Facebook Fan Tommy Private Guide y descubre fotos, infos, consejos, videos....
https://www.facebook.com/pages/Tommy-Private-Guide
tomiche
Mexicano
Mexicano

Ca sera facile

Messagede Erico » 31 Mar 2009, 11:49

oliviersa :

Tu trouveras pas mal d'infos ci-dessus sur les differents quartiers de Mexico.

Pour ce qui est du loyer moyen pour un 40m², il y a tellement de criteres, plus nombreux d'ailleurs qu'a Paris-RP.
Dans un quartier decent, bien desservi etc... tu pourras trouver facilement un 40m² meuble pour 4000 pesos environ. Tu peux chercher avec :

www.segundamano.com.mx section bienes raices

Il te reste 6000 pesos net pour vivre, ce qui est deux fois un petit salaire pour toute une famille. Tu pourras te la couler douce avec meme une (mu)chacha pour te faire le menage et meme a l'occasion un peu de cuisine mexicaine.

Il faut bien partager les richesses. Ah ce vieux fonds de gauche ! ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Mexico DF infos

Messagede Cacalotl » 06 Sep 2009, 06:00

polykopette a écrit:...

Oh pendant que j'y suis, pour ce qui est du logement dans Mexico, je voulais savoir quels sont les quartiers à eviter impérativement sachant je suis une fille qui vit seule... J'ai entendu parler de tepito et le quartier de la basilique/indios verdes... donc plutot Nord de la ville...
Apres j'ai entendu du bien du coin de la COndesa et Coyoacan. Mais je recherche un quartier avec des tarifs abordables où je puisse rentrer chez moi sans fliper à tous les coins de rue. On dit tellement de conneries sur la ville de Mexico que je sais plus trop quoi en penser.

Le problème est que la Condesa et Coyoacan sont assez chers... Mais bon, même à Coyoacan, il y a des colonias accessibles. Ce que je peux te conseiller pour y avoir passé une semaine : évite autour du monumento a la Revolución!

La tante de mon épouse nous a raccompagnés depuis Bellas Artes jusqu'à Calle Guerrero. On a fait le trajet en 5 minutes au lieu de 10. ET on a pu voir tout le folklore ! Et cette dame vit à Azcapotzalco depuis qu'elle est gamine.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Logement à Mexico DF

Messagede censi » 08 Oct 2009, 11:46

Bonjour,

je dois venir vivre à Mexico DF pour le travail e j'aimerais connaitre les quartiers les plus sympa et surtout les plus surs de la ville ou trouver un bon appartement meublé à prix abordable (ça fait beaucoup de critères !)

Mon entreprise de trouv dans la zone indusrielle et je devrai m'y rendreen voiture !

Je ne connais absolument pas la ville et appréhende un peu !

Je vous remercie pour votre aide !
censi
Turista
Turista

Messagede Nessd » 09 Oct 2009, 11:27

Bonjour,

Je vais bientôt déménager pour Mexico DF et je commence à regarder les annonces sur segundamanos et metroscubicos pour voir les offres de logements à la location.

Ce qui me pose problème dans ma recherche c'est que je ne me rend absolument pas compte de ce que peut être le traffic à Mexico.

J'ai 3 enfants dont 2 seront scolarisés au lycée franco-mexicain de Polanco.
Mon mari lui, travaillera à Santa Fe.
Bref on cherche qq chose situé pas trop loin de l'école française, entre Polanco et Santa Fe.
On envisage donc Lomas de Chapultepec (mais très cher) ou Bosque de Chapultepec (un peu moins cher mais j'ai peur de mettre plus de 30 minutes quotidiennement pour emmener les enfants à l'école).

Bref si vous avez l'habitude de conduire dans ce coin là ça serait sympa de me dire ce qui est envisageable pour avoir max 20-30 minutes de tarjet pour aller à l'école et s'il y a d'autres quartiers sympa répondant à mes critères (j'avais songé peut être à Lomas de tecamachalco???)

Merci d'avance pour vos réponses!
Nessd
Turista
Turista

Messagede Alita » 09 Oct 2009, 17:02

Hola,

il me semble que le Lycée FM propose un transport escolaire pour ses éléves.

Personellement, je travaille vers San Miguel Chapultepec, le quartier est sympa et c'est pas loin l'autoroute qui va vers Santa Fe.

Depuis San Miguel Chapultepec, le lycée FM a Polanco se trouve a 20 minutes sans traffic.

De Lomas de Tecamachalco jusqu'à Polanco tu fais au moins 45 minutes, étant donné que tu dois traverser le périférique depuis Avenida Conscripto jusqu'â Avenida Ejercito Nacional, ce coté du périf est toujours três affecté par le traffic, je ne te conseillerai pas :roll:
"Que lejos estoy del pueblo donde he nacido..."
Alita
Mexicano
Mexicano

Messagede Nessd » 09 Oct 2009, 18:30

Merci Alita pour ta réponse! San Miguel de Calpultepec est effectivement un quartier que je n'avais pas envisagé car j'avais peur que ça fasse trop de traffic pour mon mari. Je vais donc regarder si on y trouve des maisons dans nos tarifs.

Bon et bien je raye Tecamachalco de mes recherches alors d'autant que tes dires ont été confirmés par un collègue de mon mari. Par contre il lui a dit que de Herradura on ne mettait que 20 minutes pour aller à polanco car la route est plus fluide que celle de Tecamalchaco. Peux tu me confirmer ses dires?

Sinon j'imagine que Bosque de las Lomas c'est carrément trop loin, non?

Merci encore!
Nessd
Turista
Turista

Messagede Alita » 13 Oct 2009, 23:21

Recoucou,

Depuis Herradura jusqu'a Polanco, ca peut prendre 20-40 minutes, selon l'état du traffic, car justement tu doit traverser le périferique dans l'axe qui fait avec Ejercito Nacional, trés penible.
"Que lejos estoy del pueblo donde he nacido..."
Alita
Mexicano
Mexicano

où vivre dans DF ?

Messagede exotique quotidien » 23 Juin 2010, 15:18

Bonjour à tous,

Je m'installe à Mexico DF en septembre, arrivée de la familia un peu après, pour quelques années. Donc très excité par ce nouveau départ.

A priori, les recherches de logements m'orientent plutôt vers la Condesa ou Roma, quartiers qui semblent plus vivant que Polanco. Mais mes petits seront probablement inscrits au Lycée Franco-Mexicain en maternelle.

D'où les questions suivantes :
- certains parmi vous ont-ils essayé d'autres écoles, notamment au niveau maternelle ?
- est-ce envisageable de vivre à Roma ou la Condesa et d'emmener chaque matin les enfants à Polanco (je travaillerai également dans ce quartier) ? combien de temps cela prend-t-il environ ? cela se fait-il en métro, en bus, ou la voiture est-elle fortement recommandée ?

Tout ça semble si loin - et un peu fou, quand on sait que dans ma province, je dépose mes trois enfants à l'école + nounou et arrive au boulot en 15 minutes à pied !

Merci d'avance pour vos réponses et conseils pratiques
exotique quotidien
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 23 Juin 2010, 16:45

Personnellement, la bagnole est à éviter au DF... Je préfère largement le métrobus ou le métro.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Suerte

Messagede Erico » 28 Juin 2010, 05:45

Dans ces quartiers il y a peu de transport en commun, quelques microbus et c'est tout. Mais dans la mesure ou ils sont residentiels les embouteillages y sont moins denses que dans le centre ville.

Les habitants ont leur voiture ou circulent en taxi bien sur. Pour ce qui des enfants, il faudra voir avec la colonie francaise ou contacter l'ecole. Il se peut qu'il y ait un ramassage scolaire.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede AlexMex » 30 Juin 2010, 05:56

Salut exotique quotidien,

Je veux pas te refroidir mais j'espere pour toi que tu viens en tant qu'expatrier. Parce que venir vivre au Mexique histoire de prendre un nouveau depart ca peut engendrer quelques problemes... surtout avec une famille.
Que viva Mexico, C......s !
AlexMex
Mexicano
Mexicano

Messagede srdl » 27 Aoû 2010, 19:40

J'ai effectivement eu d'autres informations de la part de mon employeur:

Je serais donc expatrié et le lieu devrait plutôt être Tultitlán (nord de Mexico city)

Est-ce quelqu'un pourrait me dire quel serait un des meilleurs endroits pour vivre à Mexico city et me donner un site pour des annonces immobilières?

Je prends aussi tous les liens qui pourrait m'aider.

Merci à tous.
srdl
Turista local
Turista local

Messagede arno35 » 27 Aoû 2010, 19:49

Hola,

Tu auras sans doute plus de réponses quand ton sujet sera déplacé vers la catégorie "Français au Mexique" ;)

En faisant une recherche sur le forum tu trouveras pas mal d'infos sur Mexico.
arno35
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique