[Cuernavaca] Infos Francophones

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

[Cuernavaca] Infos francophones

Messagede sarra55 » 22 Oct 2004, 00:52

hola chica

dime cuernavaca c comment labas? il ya des choses interessantes a voir? c quoi comme genre de vie laba? ptite ville ou grande? je connai pas du tout! et je v y aller en mai dans un centre pour me perfectionner en español!!!!
jai peur!!!!!

et sinon? zacatecas c loin de la bas?

au fait pr les boites ten a plein: pachanga, la coupole, barrio...

hasta luego!!
sarra55
Turista local
Turista local

Re: hola cuernavaca

Messagede Invité » 01 Nov 2004, 20:09

[hola Cuernavaca es considerada como la ciudad de la eterna primavera, casi todo el año puedes encontrar una temperatura de 28 grados, esta ubicada a una hora del DF (Ciudad de México)

http://www.morelostravel.com/

si quieres mas informacion puedes visitar esta pagina

suerte
Invité

[Cuernavaca] Infos Francophones

Messagede JBmex- » 01 Mar 2005, 23:53

Bonjour,

Voila, ca fait 15 jours que je suis au mexique (cuernavaca) et je voudrais partager mes premieres impressions avec vous sur le Mexique.

1. Les gens sont tres sympa mais l'on me dit toujours de faire attention, que c'est super dangeureux. Cependant je n'en ai pas rencontre un qui m'a emmerde. Donc ma question est avez vous vous meme subis l'insecurite ici. De plus les mexicains me disent qu'ils sont sympa avec les etrangers mais qu'entre eux ils font plutot les putes (excusez moi l'expression)

2. Les gens que je rencontre sont assez pauvres mais veulent toujours tout me donner alors que seul le contact m'interesse au fond. Ex: me donner le plus a manger alors que je n'ai pas faim et voir les enfants ne rien manger, me faire dormir dans un grand lit alors qu'ils sont a 3 ou 4 par lit. C'est tres gentil de leur part mais ca devient vite pesant voire incomfortable. J'ai meme l'impression parfois qu'ils font ca par interet. Avez vous vous meme ete trouble par cet exces de gentillesse?

3. Bon en 3 je me demande aussi pourkoi il y a si peu d'endroit sympa ou sortir. Ici j'ai l'impression que les activites favorites des riches c les centres commerciaux alors que les pauvres restent chez eux tout le temps.

Bon ce sont que des premieres impressions et ca se base sur finalement peu de rencontre... Mais bon j'aimerais bien savoir vos opinion sur ces 3 points, sachant que pour le reste, le Mexique est vraiment formidable.
JBmex-

Cuernavaca

Messagede boubou » 02 Mar 2005, 00:12

Hello euhh non buenos diàs !!!!

Je voudrais savoir qui est déjà aller à Cuernavaca et quelle impressions avez vous eu de cette ville.

Merci d'avance !
Carpe Diem.... La vie est une rose qui ne fane jamais, suffit de l'arroser d'amour, de joie et de voyage...
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Localisation: Cuernavaca,Paris,Martinique...Angleterre en ce moment...

Re: Premieres impressions

Messagede dBen » 02 Mar 2005, 01:00

tu viens d ou?
tu faisais quoi de tes temps libres? c est quoi pour toi un endroit sympa pour sortir?
qu est ce que tu fais a cuernavaca?
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede JBmex » 02 Mar 2005, 01:32

Bon on se calme, merci pour l'interrogatoire de police (c'est pas vraiment ce que je demandais si tu relis mon post precedant), vu que tout le monde avait l'air de dire que tout est super genial ici, je voulais apoorter mon point de vue. Mais si on ne peut pas sortir du consensus "Le mexique c genial" c clair qu'il faut mieux que je sorte. Cependant le point 1 etait plutot positif je pense.

Sinon ca fait que 15 jours que je suis ici et je me plait bien, et je sais bien que je connais tres peu de chose du mexique. Mais etre riche au milieu des pauvres moi je trouve pas ca facile a gerer (et c'est pourtant ce que je cherchais en venant ici) et que ca me provoque de la pitie de voir une famille avec une maison ridicule et une tele avec lecteur DVD et grosse chaine hifi.

Sinon je viens de Grenoble, je fais un stage et un endroit sympa pour sortir ca peut etre un bar ou y'a autre chose que des chansons d'amour :D par exemple. Et dans mes temps libre j'apprend la guitarre avec une muchacha bien sympathique ou ien je discute avec mes collocs et je voyage les week end.
Bon a toi, je te pose les memes questions si ca te derange pas d'y repondre. :D

a+ et merci beaucoup ppour ta reponse , ca fait plaisir d'etre acuilli comme cela dans un forum qui m'a l'air si sympathique.

JB
JBmex

Messagede dBen » 02 Mar 2005, 02:23

c etait pas fait pour que tu te sentes agressé, je m en excuse, mais plus comprendre ton experience, par exemple quelqu un comme toi qui vient pour faire un stage a forcement un vision differente de celui qui vient en touriste!

je viens de paris, je suis a la recherche d un emploi, apparemment j ai trouvé, il faut juste me faire l aller retour naucalpan-santa fe en combi!

d ailleurs au passage si quelqu un peut me confirmer qu il faut que je descende conscripto, apres que j aille jusqu a lomas, puis de lomas a sta fe?

pour ce qui est des sorties a cuerna, je peux pas t aider, j y suis aller qu 1 fois, pour une teuf. ca arrive assez frequement que les organisateurs du df fassent des choses par la bas, sans doute pour la facilité de trouver de l espace!

en ce qui concerne les problemes d insecurité, il ne faut pas oublier que ca peut arriver, et meme que ca arrive, sans pour autant tomber dans la paranoia.

en ce moment je suis plus le pauvre au milieu des riches, donc l exces de gentillesse, je suis pas bien placé pour en parler!
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede cathy » 02 Mar 2005, 19:47

C'est un peu difficile de te parler d'impressions. A quel niveau? Que veux-tu savoir exactement?
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede cathy » 02 Mar 2005, 20:40

JBmex, je crois que tu as vu ce que beaucoup de français ne se donnent pas la peine de voir, "la realite", restant la plupart du temps sur une impression superficielle (du genre "le Mexique, c'est genial, la vie y est super cool et tous les Mexicains sont super sympas") en refusant de voir les realites du pays.

Rassure-toi, meme si les etrangers ont en general bien traites, il existe aussi des exceptions et certains mexicains se comportent aussi comme des p... envers les etrangers, car ils les voient parfois comme "la poule aux oeufs d'or".

Pour aller boire un coup, il y a un endroit bien sympa (bon j'avoue c'est un peu chicos car classe "relais et chateaux", avec hotel-restaurant aussi, mais les tarifs sont plus eleves que pour les boissons) qui s'appelle "las mañanitas". Il y a un grand parc avec des paons, dont 2 sont albinos et qu'ils ne sortent donc qu'a la tombee de la nuit.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede JBmex » 03 Mar 2005, 00:26

Allez excuse acceptée pou Dben. En fait j'avais volontairement tiré le trait, ct presque de la provoc´ :mrgreen: . Bonne chance pour ton installation ici. Pour ton histoire de combi je peux pas t'aider, mais bon les transport sont tellement efficace ici que tu devrais pas avoir de probleme.

Enfin ici a partir du moment ou t'as 4000 pesos par moi j'ai l'impression que t'es deja tres bien loti, donc a toi la fortune :mex: .

Pour l'insecurite j'ai adoptée la philosophie bouddiste: ce qui doit arriver arrivera et je vais pas gache mon sejour ici par une paranoia securitaire. Donc je me ballade avec le minimum (mais toujours un peu car les vvoleurs n'aime pas travailler pour rien je suppose :D).

Merci Cathy de ton avis eclairé aussi sur les realites du pays... Parceque moi on ma toujours dit c'est genial le Mexique, mais quand je vois le nombre de gars et de zouz qui galerent ou encore la crasse et les egouts puants que je dois traverser tous les jours, je trouve pas ca super genial

Bon alors je vais aller visiter le Mañanitas et ses paons rapidos. Mais en fait le probleme c'est surtout les transport qui finissent a 10h du soir et les taxis qui sont un peu cherro a mon gout.

Au fait y'en a qui etaient au concet d'emir Kusturica & th no...?
C'etait bien chido
JBmex

Messagede boubou » 03 Mar 2005, 14:49

Cathy, tes impressions en général, sur la ville, les lieux que tu as visité, ton sejour là bas...... J'ai eu quelques retour en dehors et les gens me disent que c'est une ville magnifique, la ville des piscines aussi, et que la nuit c'est aussi une ville dangereuse !!!!!!
Carpe Diem.... La vie est une rose qui ne fane jamais, suffit de l'arroser d'amour, de joie et de voyage...
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede boubou » 03 Mar 2005, 14:54

C'est super toutes ces infos, je pars moi aussi a Cuernavaca, dans quelques mois dont je vais pouvoir me faire une idée de la ville.
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede BOUH » 03 Mar 2005, 15:27

:roll: las mañanitas c'est un très bon restaurant mais un peu cher, environ 400 pesos par personne, sinon il y a d'autres options:

LA PANCHA (Rufino Tamayo 26, Colonia Acapantzingo)
LAS QUINTAS (av. Diaz Ordaz)
MARCO POLO (resto italian excelent! auu centre ville)
LA STRADA (aussi italien un peu plus cher que marco polo au centre ville)

pour sortir un peu:
HACIENDAS - environ 40 dans toute la region
BALNEARIOS -Las Estacas (parque naturel et riviere très sympa), Oaxtepec, Aqua Splash, Agua Hedionda (des eaux thermales)
LACS - tequesquitengo (sports acuatiques, la fameuse boite de nuit en bateau), zempoala (on peut monter à cheval et manger deliciosas quesadillas), coatetelco (on peut pêcher)

le soir il y a la fete par tout, pas mal de boites de nuits et bcp bcp de bars (surtout a la PLAZUELA DEL ZACATE)

le site oficiel de MORELOS http://www.e-morelos.gob.mx/

vous pouvez dire un grand bonjour a ma famille de ma part ?? svp!! ils me manquent bcp!! :sm1:
BOUH
Modérateur
Modérateur

Messagede BOUH » 03 Mar 2005, 15:37

et oui! il fait chaud là bas donc faut se refrechir un peu!! cuernavaca n'est pas une ville dangereuse la nuit, en fin, ca depende où tu vas...j'ai passé pas mal de temps dans mon adolesence et jeunesse en boites de nuit, je rentrais toute seule et jamais rien m'est arrivé ;)
BOUH
Modérateur
Modérateur

Messagede JBmex » 03 Mar 2005, 18:01

Oui je leur fais un gros bisous des que je les croisent :merci:
JBmex

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique