[Cuernavaca] Infos Francophones

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Cuernavaca] Infos Francophones

Messagede Italien13 » 05 Oct 2007, 17:01

Et mais tout de même je me permets de faire un petit commentaire:

Le DF c'est pas la mort !!! Moi je suis super content d'y vivre !! Il y a plein d'endroits incroyables pour sortir et vraiment pour tous les goûts, certaines "colonias" (Roma, Condesa, Coyoacan, Polanco...) sont très agréables à vivre, si on est prudent et raisonnable la criminalité ne vous touche pas plus qu'ailleurs, niveau culturel le DF est un trésor et le traffic il suffit de s'organiser:

Si tu arrives sans avoir ni famille ni attache au Mexique, tu peux très bien t'organiser pour vivre proche de ton lieu de travail. Moi par exemple je vis à 15mn à pied de mon bureau, du coup le traffic ca me touche vraiment pas. Bon certes j'ai la chance que mon travail soit proche des zones que j'apprecie particulièrement, mais vraiment je pense qu'il ne faut pas avoir une image si négative du DF.

En plus si tu veux te changer les idées, la capitale est (logiquement) super bien deservie pour voyager dans toute la Republica et pour tous les budgets...

Alors c'est certain, si tu peux travailler n'importe où comme Mickou cela vaut peut être pas le coup de devenir chilango, mais sinon faut pas se faire une idée trop mauvaise du DF...
Italien13
Latino
Latino

DF ET Cuernavaca

Messagede Erico » 05 Oct 2007, 19:00

Cuernavaca c'est gentillet mais bon, a part les terrasses des 2 squares c'est pas la joie le soir, ni meme pas trop le jour.
C'est province et etudiants americains.
En plus, pour l'eternel printemps, ce n'etait pas le cas debut mai avec pluies et bourrasques.

Mexico, c'est une des premieres metropoles mondiales, une ville super ou il y a de tout pour tous, jour et nuit, je trouve que c'est safe en faisant attention bien sur et que la pollution est trop montee en epingle.

Si vous avez un train de vie international comme tu dis, tu peux meme faire comme certains cadres qui ont un petit appartement a Marseille, Londres ou ailleurs pour la semaine et quelque chose de mieux a Paris pour le week end. Cuernavaca est a 90' de la capitale comme tu le sais.

Si plus tard vous regardez en arriere, vous aurez le choix entre avoir vecu 6 mois/1 an a Cuernavaca, capitale de Morelos ou avoir vecu 6 mois/un an a Mexico, capitale mondiale, avec ses beautes, ses marchés, ses restaurants, ses sorties, sa richesse culturelle, sa vie, ses villes voisines, j'en passe et des meilleurs.

On ne vit qu'une fois, sur terre au moins.
Dernière édition par Erico le 06 Oct 2007, 00:38, édité 1 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede popolecatl » 05 Oct 2007, 22:49

Bern a écrit:Une amie fan de Cuerna m'en a donné l'étymologie : vient du nom Aztèque "Cuaunahuac" que ces <CENSURE> d'espagnols ont compris de travers. Du coup, au lieu de continuer à s'appeler "là où poussent les fleurs", c'est maintenant "cornevache", ce qui est nul.

Bern, en nahuatl, fleur c'est xochitl, je crois bien.

Wikipedia a écrit:El nombre de la ciudad proviene del vocablo náhuatl Cuauhnáhuac, que significa "cerca del bosque"; la palabra derivó en Cuernavaca por deformación de los españoles. Se le conoce como "la ciudad de la eterna primavera" (denominada así por el barón Alexander von Humboldt) debido a su agradable clima durante buena parte del año.

Erico, t'as raison: à l'expression "la ciudad de la eterna primavera", nous (un groupe d'amis qui vivons à Cuernavaca) annexons "sólo en temporada". :mrgreen:
popolecatl
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Installation à Cuernavaca

Messagede vatvat » 01 Mar 2009, 02:27

Bonjour à tous,

D'ici le courant de l'année, ma tite famille et moi partons de notre désert sonorense pour aller retrouver un peu de vert : Cuernavaca la magica!!

A vrai dire, nous ne connaissons pas le coin. Je partirai en éclaireur et j'aimerais éviter de tomber dans des coins pas glop...

Comme le minot devrait aller au LFM d'Ocotepec, on souhaiterait louer une maison de 3 chb dans les environs, dans un coin tranquille, sûr, sans trop de trafic routier, etc... Connaissez vous des loc ou des agences de loc fiables pour ce genre de maison?

Un gentil membre de ce forum pourrait il nous donner un coup de main?
Nous vous en remercions à l'avance!

Deborah, André et Olivier!
vatvat
Amigo
Amigo

[Cuernavaca] Infos Francophones Logement

Messagede Ln » 02 Mar 2009, 03:44

Coucou, on est au moins 2 à pouvoir te donner un coup de main :P

Moi je peux te donner (par expérience, car je connais pas tout cuernavaca) des endroits pour vivre avec un ordre de prix (raisonnable) tout dépend ce que tu cherches, et ton budget. (j ai habité dans 5 endroits différents depuis que je suis la et je viens de déménager en aout)

Ah et savoir aussi si tu viens travailler oú tu vas travailler car cuernavaca est assez étendu :roll:
Dernière édition par Ln le 02 Mar 2009, 16:22, édité 2 fois.
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Ln
Mexicano
Mexicano

Messagede popolecatl » 02 Mar 2009, 04:00

J'habite Cuernavaca depuis sept ans et j'ai pas mal parcouru la zone nord lors de ma recherche de logement...
Tout comme Ln, si je peux te filer un coup de main, n'hésite pas!

Bonne chance!
popolecatl
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede vatvat » 02 Mar 2009, 20:50

Bonjour Ln et popolecatl

Merci pour vos propositions!!

Concernant la situation géographique, j'envisage dans un 1er temps de bosser depuis chez moi. Pas trop de souci donc à ce niveau là... Ma tite femme devrait également bosser directement depuis la casa. C'est pour cela qu'on privilegierait a priori vers Ocotepec, où se trouve le LFM...

Niveau budget, visiblement les prix des locs sont bcp pls élevés que sur Hermosillo!! On table sur un maxi de 5000 pesos... A voir si c'est réaliste ceci dit!!

Merci encore pour votre aide, on vous remercie en délicieuses tortillas de harina sonorense, et en tacos de carne asada!! :mex:

Olivier
vatvat
Amigo
Amigo

Messagede popolecatl » 02 Mar 2009, 22:52

Vatvat,

Si tous deux allez travailler depuis la maison, alors j'imagine que vous voudrez un bel et spatieux endroit dans un quartier calme...

Ocotepec se trouve dans le nord de la ville et apparemment c'est un endroit agréable au passage, mais pour y habiter, il paraît que ce n'est pas très évident (village très traditionnel, on y accepte peu voire assez mal les nouveaux venus...).

Mais pas loin d'Ocotepec, tu trouveras quelques coins sympas... Basiquement tout ce qui se trouve dans et un peu autour du carré :
Image

Pour +/- 5000 pesos par mois, il y a moyen de trouver quelque chose de bien, il faut chercher, mais c'est faisable !

Pour vous aider un peu dans les recherches :
(clasificados de Morelos)
http://www.segundamano.com.mx/

Bonne chance et tenez-nous au courant !
popolecatl
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Ln » 02 Mar 2009, 23:00

Ocotepec, je te conseille pas trop pour y vivre (comme popolecatl).
5000 pesos maison 3 chambres, je pense que tu peux trouver... mais il faudra pas mal chercher... surtout si tu veux un jardin, ce sera plus 6000 7000.
Je sais pas si tu as l habitude de jouer avec google earth, mais ca te permet de voir un peu les distances. Moi je vis tres pres d ocotepec, dans une colonia qui s appelle lomas de cortez, tres tranquille, pas loin de l autoroute pour sortir a mexico ou acapulco, c est pratique. Il y a beaucoup de maisons residentielles (moi j ai la chance de connaitre le proprio je paie que 1500 pesos pour un appart au dessus d une maison avec garage et coin jardin mais c´est exceptionnel).
Je te conseille de regarder pour le moment quelques annonces vers lomas de cortez ou ahuatepec, je te conseille pas les agences, car c´est beaucoup plus cher que si tu trouves de particulier a particulier.
Sur le net y a pas mal d annonces deja tu peux regarder, si tu trouves quelque chose je peux t´aider a voir si la zone est bien.

J ai trouvé ca juste en fouillant un peu, mais faudrait que tu demandes ou c est...
http://rentar-casa.vivastreet.com.mx/rentar-departamento+cuernavaca/bonita-casa-condominio/11070788
http://rentar-casa.vivastreet.com.mx/rentar-departamento+cuernavaca/rento-casa-excelente-ubicacion/10010143
Ln
Mexicano
Mexicano

Messagede Ln » 18 Mar 2009, 21:55

Alors vatvat tu en es où dans ta recherche?? :roll:
Ln
Mexicano
Mexicano

Messagede iren » 09 Juil 2010, 10:58

Bonjour
On habite à Nancy et nous allons bientôt déménager à Cuernavaca. On cherche faire des échanges là-bas avec natifs français
Merci d'avance
iren
Turista
Turista

Cuernavaca] Infos Francophones Logement

Messagede mamounette21 » 11 Jan 2011, 11:10

Mon fils vient de partir à Cuernavaca, pour étudier à LA SALLE dans le cadre d'un échange universitaire.
A l'inscription, on nous avait dit que cette école lui donnerait des listes de location ou colocation, malheureusement, aucune adresse.
Il réside à l'hôtel depuis déjà 5 jours et il est désespéré.
Y aurait-il quelqu'un pour me donner des indics, il recherche de préférence aux alentours de l'université, ( LA SALLE, NicolasvBravo, Col.San Cristobal, CUERNAVACA ).
Merci par avance,
mamounette21
Turista
Turista

Cuernavaca] Infos Francophones Logement

Messagede sabine » 11 Jan 2011, 22:38

Bonjour,

Il peut regarder sur : http://www.compartodepa.com.mx/
et aussi

Rappel Compléments donnés par Popo et LN (EDIT MODO JANE)Vous pouvez aussi déposer une annonce dans la section appropriée du forum.
Chercher avec des mots clés comme clasificados de Morelos l'état de Cuernavaca , rentar-departamento+cuernavaca/bonita-casa-condominio
rentar-departamento+cuernavaca/rento-casa-excelente-ubicacion
http://www.segundamano.com.mx/
http://rentar-casa.vivastreet.com.mx/
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Re: Logement à Cuernavaca

Messagede amethyste » 11 Jan 2011, 23:57

Je fais passer a une copine qui est a Cuernavaca, et je te tiens au courant si elle a des tuyaux.
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 18 Fév 2011, 21:51

EDIT MODO JANE

REPRISE GLOBALE DES QUESTIONS POSEES ET ANONYMISEES
Couple franco-mexicain marié depuis assez longtemps
A 2 jeunes enfants à scolariser en école française (DF seul Lycée Français)
Vit actuellement à l'étranger, désire changer pour l'éducation et le climat
Hesite entre le sud de la France avec presque le même salaire mais sans la famille française loin et le Mexique avec l'aide des parents de l'épouse mais un salaire plus bas de 40%

Experimente le Mexique pour 6 mois avec une préférence pour des villes Mérida, Queretaro, Cuernavaca.
Auriez-vous pris la même décision selon que vous avez des enfants ou non.
Les scolarisez-vous dans le public ou le privé ?
Il et elle se débrouillent en Espagnol, en Français. Les deux cultures connues très bien intégrées dans le couple.

Salut,
J'ai été dans la même situation que toi .... et j'ai choisi de vivre au Mexique (Mérida).
J'ai une princesita née au Mexique qui est allée dans une crèche de l état, maintenant dans le privé.

Je pense que le Mexique est un pays ou les opportunités sont réelles ( mexican dream si tu veux), pour moi le diplôme compte assez peu, pour autant que tu aies des bases solides . Remarque je pense cela depuis que je suis au mexique. J'ai un beau diplôme universitaire ....et je fais des pâtes dans mon petit restau et je suis heureux comme ca. Bref je pense que tu dois plus chercher une ville qui te plaise et tu y trouveras certainement un enseignement de qualité pour tes enfants.

Je pense que financièrement, le risque de commencer par le mexique est moins grand que l' inverse. C' est mon avis, il fait suite à de grandes nuits de reflexion, comme toi pour le moment :P

suerte
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique