[Toluca] Infos francophones

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede Jane » 22 Fév 2005, 13:06

y a pas de visa fiancé aux USA, j 'en sais quelque chose, je me suis mariée pour avoir un visa

Jane :D
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede ana » 22 Fév 2005, 13:06

En fait (je viens de l'apprendre), c'est dans la ville de LERMA que je serai. Vous connaissez?
ana

Messagede Quetzal » 22 Fév 2005, 13:09

lol wooow on se croirait sur un msn!
4 posts en 1 minute!
Je connais Lerma, mais j'ai un doute là, je te le dirai plus tard.
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Messagede ana » 22 Fév 2005, 13:59

Moi j'en ai eu un visa fiancé aux US, valable 2 ans. Mon copain a du faire une lettre dans laquelle il déclarait qu'on était fiancé et qu'il prenait en charge toutes mes dépenses. Ca m'a permis d'aller aux US et d'y trouver un travail. Ce "visa fiancé" a pu être transformer assez facilement par mon entreprise américaine.
Par contre, j'ai une copine qui a essayé de faire la même démarche après, ils ne lui ont pas donné.
Peut-être que ça n'existe plus...
De toute façon, pour les US, il vaut mieux se marier maintenant car on obtient un visa de travail.
Ana
ana

Messagede Jane » 22 Fév 2005, 14:16

Non, on n'obtient pas de visa de travail non plus automatiquement.

En plus si ton conjoint a un visa particulier, type G4, tu n'as pas le droit de travailler, sauf dans certaines organisations internationales.
bien entendu aux Usa, tu deviens l 'assistée de ton mari, pas de SS, pas de carte visa sans revenus, pas de telephone sans carte de SS, et pas de carte de SS sans boulot, je t 'en passe et des meilleures, j' ai meme du demander l'autorisation de mon mari, pour passer ma driver license.

Vive mes copains et les droits des femmes aux USA
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Quetzal » 22 Fév 2005, 14:55

Pour Lerma de Villada, c'est à quelques kilomètres du centre de Toluca... sur la route 15 entre Toluca et Mexico cuidad.
C'est une ville, parc industriel de Toluca.

C'est proche d'un village artisanal San Pedro qui fabrique soit des produits en bois (meubles...) ou soit des produits en cuir (chaussure, veste, portefeuille..), car je confond avec un autre village San Mateo Atenco, qui se trouve entre Toluca et Lerma.

Pour continuer sur Toluca, de l'autre côté de la ville, il y a Metepec, une ville aussi artisanale qui "vendait" des produits en terre cuite. Je le dis au passé, parce qu'en quelques temps, le nombre de boutiques ont fermés les unes après les autres... :| :( Dommage.
Si tu y vas, je te conseille de prendre "un arbol de la vida", c'est très joli et plein de sens sur la religion.

Ensuite, plus au nord de Toluca, tu as la ville de Calixtlahuaca. Tu trouvera une zone archéologique aztèque sur un flan d'une colline. C'est tout petit mais à voir. D'après ce que j'ai compris, c'est le seul temple aztèque ouvert dans la région voire du pays.

Puis au sud, une autre zone archéo, le site de Teotinango, site aztèque plus traditionnelle. Par contre faut prendre des chaussures de marche (ou de bonnes basket), car c'est en hauteur et pour y accéder il y a une pente assez raide avec des pavés.

vlà :D
Dernière édition par Quetzal le 22 Fév 2005, 20:55, édité 1 fois.
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Messagede Mayapan » 22 Fév 2005, 15:36

Quetzal a écrit:Si tu y vas, je te conseille de prendre "un arbol de la vida", c'est très joli et plein de sens sur la religion.

Et c'est super cool à transporter ! #-o ](*,)

:D
Mayapan
Azteca
Azteca

Messagede Quetzal » 22 Fév 2005, 16:21

j'ai rectifié ton post Mayapan, un problème avec le quote!

lol mais c'est cool à transporter! J'en ai ramené 3 en france, bon ils sont tout petit! Je ne sais plus du prix pas contre!
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Messagede ana » 22 Fév 2005, 19:32

Eh oui Jane, l'égalité des hommes et des femmes, c'est pas pour demain (ni après-demain d'ailleurs :!: )
Merci Quetzal pour toutes ces infos :merci:
Merci à tous d'ailleurs!
C'est quoi un arbre de vie?

Ana

[EDIT par Quetzal]
vlà j'ai tout remis en ordre!
ana

Messagede Quetzal » 22 Fév 2005, 23:07

L'arbre de la vie représente un événement de la religion catholique: la création de dieu en haut, avec les palombe blanche de la liberté puis le jardin d'Eden en dessous.

Image

Le site de la ville de Metepec.
http://www.metepec.gob.mx/turismo/turismo.html

Le site de la ville de Lerma
http://www.edomexico.gob.mx/newweb/Gobi ... _Lerma.asp
oui la ville plutôt moche et surtout industriel. On le voit surtout depuis la route. C'est un parc industriel de Toluca. Je me suis mélangé les noms des villes au début! :oops:

Merci Mattlo :sm28:
Quetzal
Modérateur
Modérateur

toluquiiiitaaaaa

Messagede sac-nic-té » 23 Fév 2005, 03:42

:D ay moi j'habite a Tolucaaaa!!!!!
Il est vrai qu'il faut pas la comparer avec Oaxaca, ni autres belles villes, mais elle reste toujours une ville tranquille pour vivre, avec tous les services pour etre comfortable, L'Universidad autónoma del Estado de México (UAEM) est l'une des meilleures universités publiques du pays, et compte avec un bon service d'échanges, tu peux les contacter parmi le site que Quetzal t'a proportionné www.uaemex.mx, puis tu cherches Intercambio Académico et là tu vas trouver bcp de réponses a ce que tu veux.
Sinon il y a aussi le TEC de Monterrey www.itesm.mx, avec plusieurs campus, ça depende le quel sera prus proche de toi. C'est une tres bonne école technique, mais l'une des plus cheres du pays :P

Alors pour Lerma, tu seras a coté des grosses entreprises multinationales, a 10 minutes de Toluca, 15 minutes de metepec, et 40-60 minutes de la Ville de México, une position privilegié, mais aussi tu auras l'odeur de la riviere la plus polue du Mexique, El rio Lerma, mais bon j'en suis sure que tu auras la chance de vivre loin de cet odeur.

Et bon je pense que les lois de l'etat du mexique ne sont pas si ouvertes que les françaises pour la question du concubinat, meme comme ça en 2003 on a signé une loi pour accepter le concubinat comme l'une des formes dont une femme peut vivre avec un homme, protegeant les droits de tous les deux.
Mais je pense que tu peux demander a ton cheri d'aller se renseigner a la Delegación del Instituto Nacional de Migración à Lerma ou Toluca (Rue Pino Suarez entre Independencia y Morelos), c'est moins compliqué et comme ça tu auras l'information que tu souhaites. Sinon tu peux essayer de contacter l'UAEM et venir avec une visa étudiante. Une amie allemande a fait ça, et ça a été trop facile pour elle.
Tu as besoin de ton diplome, et je pense que c'est tout, puis faire les demarches correspondantes. (le semestre commence les premiers jours de septembre)

Ben sinon tu peux me contacter quand tu veux si tu as des questions. :)
bonjour a tous
sac-nic-té
Amigo
Amigo

Messagede Quetzal » 23 Fév 2005, 11:33

Oui Ana, tu peux t'inscrire sur le forum pour utiliser les Messages Privée, et envoyer tes questions à Sac-nic-té...
:)
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Messagede ana » 23 Fév 2005, 15:42

merci Sac-nic-té pour toutes ces infos, c'est vraiment sympa :D
Je prendrai contact avec toi après avoir suivi toutes les pistes que tu m'as donné, j'aurai surement d'autres questions.
....mais à mon retour de vacances, je pars ce soir!
ana

Messagede cathy » 24 Fév 2005, 03:45

Quetzal, tout d'abord, je tiens a preciser que je suis savoyarde et non haute-savoyarde, meme si j'ai vecu aussi en Haute-Savoie, ce qui fait toute la difference au niveau du climat. En effet, chez moi, les temperatures sont tres souvent au dela de 35º l'ete (l'avantage d'habiter dans une cuvette) alors que c'est beaucoup plus rare en Haute-Savoie.

En plus, chez moi, le froid est sec et j'y suis preparee psychologiquement.

Enfin, en Savoie (mais aussi en Haute-Savoie), on a des radiateurs et des cheminees que l'on peut allumer lorsqu'on se caille.

La premiere fois que je suis allee a Toluca, je n'etais pas preparee au froid. Apres, je savais et j'ai pris mes precautions, sauf pour le Nevado, ou je n'aurais jamais imagine qu'il faisait si froid. D'ailleurs, je crois que je vais ramener un truc bien chaud de France pour ma prochaine tentative, qui je l'espere sera enfin concluante.

Sinon, pour Metepec, j'ai trouve qu'il y avait pas mal de boutiques de terre cuite tout de meme. Il y a meme une boutique de verre souffle franchement tres sympa.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Quetzal » 26 Fév 2005, 00:13

Oui, en fait, pour les boutiques de Metepec, on s'est mal compris avec la personne qui m'a accompagné.
Effectivement, d'une année sur l'autre, à première vue, j'ai cru voir les fermetures des boutiques en terres cuites les uns après les autres.
Bien en fait non, :P apparemment elles seraient toujours là! :oops:
Donc lo siento.
Mais bon rien n'empêche à Ana d'y passer à Metepec!, et Ana verra d'elle même! :)
Quetzal
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique