[Aguascalientes] Infos Francophones

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

[Aguascalientes] Infos Francophones

Messagede Carolina » 23 Mar 2009, 23:27

Bonjour à tous,

je vais partir à Aguascalientes début Aout pour 4 mois d'échange.

Comme tout nouveau voyageur j'ai quelques questions à vous poser!
J'hésite encore entre passer ces 4 mois en famille d'accueil ou en collocation.
Vous en pensez quoi? Perso je penche pour la famille d'accueil pour bien approfondir mon espagnol mais en même la coloc c'est pas mal pour rencontrer plein de monde.
Est ce que vous connaissez des sites de coloc ou familles d'accueil?

En parlant de vols est ce qu'une compagnie propose des vols "pas chers" parce que le moins cher maintenant c'est genre 1800 euros avec Airfrance (seule à proposé le moins d'escales possible!).

Je suis bien contente de partir au Mexique, au départ je ne me voyais pas partir la bas et puis finalement j'ai hate de découvrir ce pays!

Merci à tous!!
Carolina
Amigo
Amigo

Messagede Cacalotl » 24 Mar 2009, 05:01

Tzitzi, quelqu'un a besoin de ta connaissance du terrain par ici !
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Tzitzi » 07 Avr 2009, 00:02

Desolée Cacalotl, ma vie est devenu un désastre géographique et il m' résulte difficile de participer au forum!!

Carolina....La collocation ne se pratique pas beaucoup au Mexique, encore moins à Aguas.Donne moi quelques jours pour trouver des contacts et te mettre en relation avec des personnes que pourront te trouver une famille d'accueil. Je suis d'Aguas, moi.

Pour le VISA tu dois aller à Paris effectivement.

Fais tu un échange au TEC?
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede Carolina » 07 Avr 2009, 13:04

merci pour ta réponse!

ça se pratique pas trop la coloc?! Parce que j'avais demandé à la fac panamericana s'ils avaient des familles d'accueil et là ils m'ont répondu que c'est pas ce que les étudiants demandent le plus... je comprend plus lol
sinon j'ai pu avoir un contact là bas et la personne m'a trouvé une coloc tenue par une ptite dame sympa, pour 750pesos par mois avec quelques étudiants. Elle se trouve à 20min de la fac en bus et à 7min des lieux touristique donc je suis un peu perdue lol. Elle comprend aussi internet et le tél.
je lui ai dit que j'étais intéressée mais elle m'a pas encore donné de reponse.

Au départ j'étais plus axée sur les familles d'accueil, m'enfin, faut encore que je réfléchisse. tout dépend de ce que tu vas me proposé et de ce que mon contact va me dire de plus vis à vis de la coloc qu'elle m'a proposée. Faut quand même que je me dépêche parce que mes cours commencent le 10 aout et je pense partir la semaine d'avant.
le TEC c'est quoi?!
Carolina
Amigo
Amigo

Messagede amethyste » 07 Avr 2009, 16:14

1800 euros ??? 8O 8O 8O

Je n ai pas regardé, mais ce qui est sur, c est que tu pourrais trouver bcp moins cher en arrivant a mexico, et en prenant ensuite le bus ...

Depuis lyon, regarde en passant par Paris, Madrid, amsterdam ou francfort
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Pascal » 07 Avr 2009, 16:36

Les prix varient énormément dans le même avion et pour la même classe. Lorsque tous les sièges les moins chers sont pris, les billets restants sont très chers. Il suffit généralement de partir un jour avant ou un jour après pour diviser le prix par 2.

A+
Pascal
Mexicano
Mexicano

Messagede Bern » 07 Avr 2009, 21:31

1800 euros ??? 8O 8O 8O

C'est pour combien de personnes ça ?????
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Cacalotl » 07 Avr 2009, 21:40

C'est à peu près ce que nous coûte un billet par Aeromexico depuis Monterrey pour aller à Paris en juin-juillet... :roll:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Ln » 07 Avr 2009, 21:56

Moi j'ai trouvé un billet qui part de Lyon le 20 aout (et retour en fevrier, je prends n'importe quelle date de retour que je change le billet est valable 1 an) à 498 euros ;) sur le site de british, escale à Londres. Fue Suerte :D
Faut essayer les dates de retour si tu pars 4 mois tu vas revenir en décembre c'est surement un peu plus cher... mais tu dois trouver à moins que ça! M'enfin fin juillet début aout c'est assez cher... peut être que tu devrais partir avant? si tu peux?
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Ln
Mexicano
Mexicano

Messagede thefox691100 » 13 Avr 2009, 20:48

Salut Carolina,

Je pars pour Aguascalientes également l'année prochaine, pour un ou deux semestres.
Je n'ai pas encore commencé mes recherches de logements etc, peux tu me donner le contact de la Panamericana qui s'occupe des logements? Je cherche plutôt une collocation, ça va me revenir moins cher.
La résidence proposé par l'université est hors de prix, je suis en ce moment aux USA et je paye moins cher.
Est ce que tu es de Lyon 3 ?
Si t'as d'autres infos par rapport au logement hésite pas à me contacter, ici ou en MP.

Gracias!
thefox691100
Turista
Turista

Messagede Carolina » 13 Avr 2009, 22:24

salut fox

oui je suis de Lyon3.
Comment tu as su le prix de la résidence? Je n'ai aucune idée des prix que la fac de bonaterra propose, tu me pourrais me donner tes info?
j'arrète pas de leur demandé s'ils peuvent m'aider à trouver une colocation avant que j'arrive là bas en Aout mais bon c'est hard pour avoir des info.

Sinon j'ai l'adresse de la fille qui s'occupe des étudiants en échanges et je pense qu'elle peut répondre à tes questions : Vanessa de Alba valbaATup.edu.mx

je lui ai posé pas mal de question mais là je crois que je l'ai saoulé, elle a écrit son dernier mail tout en majuscule...?! limite j'ose plus lui poser de question.

tu t'es inscrit sur des site de colocation? je me suis inscrite sur roommate.com mais bon je me méfie...

question à tout le monde : c'est normal que la mexicaine avec qui j'ai contacte me réponde au moins une semaine après mes mails? à force je me demande si elle va vraiment m'accueillir!! aucun signe qu'elle ne le fasse pas puisque je le lui ai demandé deux fois mais bon elle est longue à répondre...

sinon pour les billets d'avion c'est pas bien grave je préfère tout faire par avion.

Tzitzi est ce que tu as d'autres info sur les logements à Aguas?
T'en penses quoi de la colocation qu'on m'a proposé? l'adresse de cette coloc c'est : REPÚBLICA DE BELICE, FRACCIONAMIENTO SANTA ELENA, ça te dit quelque chose?!

merci!
Carolina
Amigo
Amigo

Messagede thefox691100 » 13 Avr 2009, 23:45

Merci pour l'adresse mail, je vais la contacter.
Pour la residence de l'universite tu as normalement les prix sur le dossier de candidature que lyon 3 a due t'envoyer (sur le mien y'a l'adresse du campus de Mexico DF, donc j'ai peut-etre le mauvais dossier) , c'est en USD:

Plan A Plan B Plan C
Private room * *
Shared room * *
Breakfast and dinner, from Monday to Friday (two meals a day) * *
Breakfast
Laundry * *
Student cost 500 450 350

Pour le logement j'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, au pire j'irai dans une aubrege de jeunesse pour une semaine le temps de trouver quelquechose.

Bonne chance dans ta recherche!
thefox691100
Turista
Turista

Messagede Carolina » 19 Avr 2009, 16:10

ok ouai j'ai eu la même chose dans mon dossier d'inscription, j'ai quand même rempli mais si j'ai bien compris (j'en ai parlé avec un des contacts donnés dans le dossier) que l'on doit pas payer si l'on demande pas effectivement de pièce, et que se l'on trouvait de notre côté qu'il fallait les prévenir. mais franchement j'en sais rien... c'est tellement clair!
tu l'as rempli toi du coup?!

sinon une petite question à tout le monde, notamment les connaisseurs/habitants de Aguas, est ce qu'il y a un quartier plus intéressant que d'autres (pas trop perdu ou "mal fréquenté") où on peut habiter tout en étant proche de la UP?
j'ai regarder quelques annonces et en est ressorti ces quartiers/fraccionamientos :

-villa sur (je n'arrive toujours pas a voir où il se trouve);
-el encino (centre ville?);
-Jardines de las fuentes;
-villa teresa;
-Panorama;
-Arquimides;
-casa solida;
-el dorado;
-fuentes de la asuncion ;
-mision alameda (pas trouvé où c'est);
- cette adresse je l'ai trouvé à la fois au nord et au sud de la ville!! : Pico de Orizaba #112, prados del sur. Quel endroit est le bon?!
-bosques
-residencial villas bonaterra
-Residencial del Parque Circuito La Higuera
-casa blanca
-piramides
-Terranova
-la fuente

il y en a tellement... lesquels sont biens?(en gros!)

merci!
Carolina
Amigo
Amigo

Messagede thefox691100 » 20 Avr 2009, 06:42

salut,

j'ai rempli le dossier, sans la partie logement.
je t'ai envoyé un mp, tu l'as vu?

a +
thefox691100
Turista
Turista

Messagede Carolina » 22 Juin 2009, 16:50

rebonjour tout le monde!
je remets au gout du jour ce sujet qui est quelque peu mort!

j'ai quelques questions à vous poser:

est ce que quelqu'un parmi vous est étudiant(e) à la Universidad bonaterra (panamericana) d'Aguascalientes? est ce que vous savez à quelle période sont les vacances du semestre entre aout et décembre?

est ce que c'est vrai que les commerces mexicains prennent que rarement les CB? je compte ouvrir un compte spécial en France mais je ne tiens pas à en ouvrir un à Aguascalientes justement à cause de cette histoire de CB.
j'ai cru comprendre aussi sur des sites que la Scotiabank était assez présente (pas mal de distributeurs). Je pense ouvrir un compte donc à la BNP puisqu'ils ont des accords avec cette banque.

sinon je compte me mettre en collocation en arrivant à Aguascalientes, est ce qu'il y a beaucoup de formalités (garant, caution...) au Mexique en ce qui concerne les locations?
enfin sachant que je serais étudiante à la fac de Bonaterra (qui est au sud de la ville c'est ça?) est ce que vous me conseillerez un quartier particulier pour m'y installer?

merci pour vos réponse!!
Carolina
Amigo
Amigo

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique