[Puebla] Informations Francophones

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Puebla

Messagede Gringa » 14 Sep 2005, 18:34

Olà a todos!!! :) :) :)

moi aussi je vais partir au Mexique faire un échange universitaire de janvier à juillet à Puebla.
j'aimerais avoir quelques infos notamment sur l'hébergement et le coût de la vie sur place.
au fait j'ai pas encore choisit la fac dans laquelle j'irai car j'ai le choix entre la UPAEP et la BUAP, donc parmi vous s'il y en a qui connaissent ces 2 facs, pourriez-vous me donner des conseils et me dire laquelle est la mieux au niveau des cours proposés (sachant que je fais des études de langues) mais aussi au niveau de la situation géographique, etc..

sinon si vous recherchez une colloc et que ce soit pas trop cher je suis ouverte à (presque) toutes les porpositions :)

merci pour vos réponses y hasta luego en Puebla ;)
voir mon mail pour ceux que ça intéresse:
Gringa
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 14 Sep 2005, 20:05

Apparemment la BUAP offre pas mal de possibilités en ce qui concerne les langues et les sciences humaines.

Mais ça n'est pas trop la joie en ce moment. Ma fiancée m'a indiqué qu'un incendie avait eu lieu lors d'une fête organisée entre les nouveaux étudiants : plusieurs sont restés sur le carreau apparemment. Quelqu'un aurait des infos sur le sujet?

Mais ça ne m'empêchera pas d'y postuler comme prof dans quelques temps :mrgreen: . Donc que ça ne t'empêche de t'inscrire à la BUAP ;) et de te balader sur le site archéologique de Cholula.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Puebla fin juin

Messagede loulou » 31 Mai 2006, 12:08

salut ,

yo estaré en Puebla en fin de junio para unas semanas. Si quieres que nos encontramos, no hay problema... podremos hablar juntos en frances, con mucho gusto ;)
espero tu respuesta,
nos vemos,
a bientot miss
loulou
Turista
Turista

Messagede Karina » 31 Mai 2006, 19:03

Hola! claro que si, me daria mucho gusto conocerte y poder enseñarte un poco lo que es mi país.
Tu me dices la fecha en la que vienes y nos ponemos de acuerdo para reunirnos. Buen viaje. Si tienes alguna duda puedes escribirme a mi mail:
Karina
Turista
Turista

rencontre mexicain(es), francais(es) sur puebla

Messagede ilhame » 08 Juin 2006, 16:18

coucou j'arrive sur puebla debut aout pour une durée d'un et j'aimerais rencontrer des mexicains/francais (filles et garcons) qui pourront me faire decouvrir la ville. j'ai prévu de visiter pas mal d'autres villes, alors si vous etes partant pour faire le tour du pays avec moi, faites moi signe! :mex:
ilhame
ilhame
Turista
Turista

Messagede chico_loco » 08 Juin 2006, 17:35

t'inquietes tu te ferras des ami(e)s labas ne stresse pas
"A vencer sin peligros, Triumfamos sin gloria"
chico_loco
Amigo
Amigo

Franco Mexicains Puebla

Messagede elisa72 » 05 Jan 2009, 02:02

bonjour,

je pars pour le mexique le 09 janvier, je rejoins mon petit ami qui est mexicain.....

Je ne parle pas un mot d'espagnol, il faudra donc que je m y mette activement, je ne connais rien de ce qui m attend a puebla a part mon homme ....

Voulais donc en savoir un peu plus sur puebla et aussi savoir si des français avaient élu domicile dans cette ville, avoir leurs impressions surl a vie au mexique mais je voudais aussi nouer des contacts avecune eventuelle communauté française sur place.
elisa72
Turista
Turista

Messagede Yvan » 05 Jan 2009, 12:46

Tracassse-toi pas chère Elisa, la meilleure façon d'apprendre une langue c'est sur l'oreiller.
Tous les prof savent ça. C'est aussi la manière la plus efficace.
Et puis Puebla est une ville superbe avec ou sans amureux.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede elisa72 » 07 Jan 2009, 01:53

tu habites puebla???
elisa72
Turista
Turista

Messagede Yvan » 07 Jan 2009, 11:54

elisa72 a écrit:tu habites puebla???

Que non point, hélas. D'ailleurs en ce moment j'ai sous les yeux un belge paysage enneigé.
Mais tout un chacun sait que Puebla est superbe, y compris l'Unesco.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede elisa72 » 12 Jan 2009, 18:41

Bien arrivee a puebla..... pendant que je vous ecris je me familiarise avec le clavier de cet ordinateur qui n est pas le meme qu en france ...

premiere impressions, les mexicains sont tops tres gentils accueillants souriants :D .... ici on ne fait rien sans voiture :( ....
la vie semble tres differente mais non deplaisante ....

je vais me mettre a apprendre l espanol .... car ne comprend pas grand chose autour de moi ....

Et si des francais habitent puebla et voient ce message contactez moi j aimerai faire des connaissances car me sens un peu seule
elisa72
Turista
Turista

Messagede Yvan » 12 Jan 2009, 20:22

Elisa, bon séjour à Puebla et beaucoup de bonheur!
Pense à nous faire part, de temps à autre, de tes expériences et place quelques photos, que nous puissions rêver.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Cacalotl » 13 Jan 2009, 00:49

N'oublie pas : Puebla est à une grosse heure du DF. Demande à ton compagnon de t'y emmener faire quelques virées ! ;)
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 13 Jan 2009, 15:16

elisa72 a écrit: .... ici on ne fait rien sans voiture :(

Ah bon ? Personnellement je fais presque tout sans voiture et je préfère. C'est, je crois, une question de goût et de façon de vivre. Tu verras, tu peux aller partout en bus, combi, colectivo, taxi, moto-taxi...

L'autre jour j'étais à Oaxaca, j'ai voyagé à la mexicaine pour rien du tout. Quelques exemples : 8 pesos en colectivo pour aller dans un village distant d'Oaxaca d'environ 15 km. 14 pesos en bus pour aller d'Oaxaca à Mitla. 338 pesos avec ADO Primera pour aller de Mexico à Oaxaca...
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede elisa72 » 13 Jan 2009, 21:49

Quand je dis rien faire sans voiture c est que ici j ai rarement vu des personnes se deplacer a pied ..... bien sur il existe bien des moyens mais qui sollicite toujours une motorisation .... d ou la pollution !!!!!

c est quoi le DS ???

j ai toujours pas trouver de francais sur puebla ..... sniffff
elisa72
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique