[Puebla] Informations Francophones

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede mickey33 » 22 Fév 2009, 19:51

salut elisa72!
moi je suis sur Puebla! tu peux m'envoyer un MP ou tout simplement me rajouter sur ta liste msn!
Sinon, si tu veux rencontrer des français, apprendre l'espagnol, tu pourrais te rapprocher de l'alliance française qui se trouve près de la plasa dorada!

a bientôt alors
Claro que SIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
mickey33
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede tomiche » 07 Mar 2009, 05:34

mais si yen a pleins des francais sur Puebla ;)
fais un tour rien qu'a cholula cest sur tu vas en croiser un paquet..(je m'inclue dans le paquet) :mex:
bienvenida :yes:

:fleche: http://forum.mexique-fr.com/setopic3901-puebla.php

Jane ;)
Guia de turismo
Sitios arqueologicos, trek en la selva, cenotes, avistamiento de fauna....
Visita pagina Facebook Fan Tommy Private Guide y descubre fotos, infos, consejos, videos....
https://www.facebook.com/pages/Tommy-Private-Guide
tomiche
Mexicano
Mexicano

comment s'installer à Puebla ?

Messagede C3dricB67 » 10 Juin 2009, 16:59

Buenos Dias,

Je me présente : je suis Cédric, 30 ans habitant actuellement à Strasbourg et en vacances/chomage jusqu'en septembre, date à laquelle j'aimerais concrétiser un projet de vie. Je suis enseignant en soutien scolaire de mathématiques et sciences physiques mais je ne suis pas certifié ! (j'ai une Licence de Sciences Physiques). Enseigner est ma vocation, ma vie, mon oeuvre et j'aimerais continuer dans cette honorable voie. Cependant le conformisme français ne me correspond plus... je ne suis pas bien ici à Strasbourg et je sais que je ne le serais nul part ailleurs en France. C'est pourquoi je vous présente mon projet d'expatriation au Mexique, pays qui m'attire fortement, pour sa culture, son climats, sa géographie, son histoire etc... Ayant une amitié labas, précisement à Puebla, c'est labas que j'aimerais m'installer. Je me suis renseigner un peu sur les forums et autre site mais plusieurs questions viennent à moi et je recherche des contacts labas s'il vous plait :

Quel est le budget pour voler vers Puebla et s'installer pendant les 6 mois possibles sans FM3 ? Je précise que je peux débloquer 2000 euros soit 32000 pesos (1euro=16pesos non?) et que je compte manger, dormir, chercher du travail... à prix raisonnables. J'ai lu qu'on pouvait vivre avec 5000 pesos (312euros) par mois ? Est ce possible? D'autre part en quelle saison le billet d'avion AR est il le moins cher ? Car j'en pas vu à moins de 700 euros.
Donc le calcul se fait vite : (2000-700)/312 = 4 mois ! Je ne pourrais que rester 4 mois d'où la question : est il possible de trouver un travail dans l'enseignement (dans une AF ou petit centre culturel)?

Svp Aidez moi à réaliser ce projet qui me itens tant à coeur.

Merci d'avance !

Cédric
C3dricB67
Turista
Turista

Messagede mickey33 » 11 Juin 2009, 07:14

Hola,

Je vis actuellement à Puebla et je peux te dire qu'avec ce budget, cela peut être un peu difficile...
3000/30 = 100 pesos/ jour pour vivre et manger... possible à condition de ne pas avoir de voiture et se priver tous les jours!
pour trouver du boulot ici, c'est entre 6 mois et 1 an de recherche...(y'en a qui cherchent encore...)
Bon, je veux pas être négatif mais seulement réaliste!
Claro que SIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
mickey33
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede MONSIEUR OUINE » 11 Juin 2009, 07:47

Mieux vaut compter 6000/7000 pesos par mois, mais bon, sans voiture et sans faire de folies, c'est en effet possible de tenir quelques mois avec 2000 euros.

Si tu trouves une colloc dans un appart pas trop cher, c'est encore plus jouable. Je/on vient de trouver un truc très bien pour 2500 en plein centre ville, donc.
Sinon, y'a aussi l'option des chambres d'étudiants, j'ai vu pas mal d'annonces en ville, pour un temps ça peux être jouable.

Quant au boulot, en effet, ça peux prendre du temps... C'est pas la meilleure période pour venir en ce moment...
"Si Dieu était la conclusion d'un raisonnement, je ne ressentirais pas la nécessité de l'adorer. Mais Dieu n'est pas seulement la substance de ce que j'espère: Il est aussi la substance de ce que je vis"
Nicólas Gómez Dávila
MONSIEUR OUINE
Turista local
Turista local

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique