Inde

Si vous avez d'autres pensées (uniquement bon esprit!), cette rubrique est pour vous...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Inde HORS SUJET

Messagede jcpl18 » 14 Déc 2010, 22:02

laurentraveller a écrit:Helo les voyageurs,
Je connais l'Inde et je sais qu'il y est tres facile de voyager seul. Pas de violence et on y rencontre toujours quelqu'un, quelle est las ituation au Mexique. Vais je me sentir un peu seul si je pars 2 mois??
Merci pour votre aide

Franchement quand on a fait l'inde on peut voyager partout car l'inde est quand meme un pays qui marque enormement les gens
jcpl18
Amigo
Amigo

Messagede abracadabra » 15 Déc 2010, 01:40

ça ne m'a pas marqué. Que voit on si ce n'est une grande misère, des gens soumis aux castes et j'en passe,,, Toute cette religiosité pour ça ? Partout et ailleurs, pire qu'un cancer ces chrétiens, ces musulmans , ces juifs , ces hindous,ces bouddhistes et tutti quanti . Nous vivons dans l'ombre de notre mort.
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Tout a fait d'accord

Messagede Erico » 15 Déc 2010, 02:30

abracadabra : ça ne m'a pas marqué. Que voit on si ce n'est une grande misère, des gens soumis aux castes et j'en passe,,, Toute cette religiosité pour ça ? Partout et ailleurs, pire qu'un cancer ces chrétiens, ces musulmans , ces juifs , ces hindous,ces bouddhistes et tutti quanti . Nous vivons dans l'ombre de notre mort.

:yes:

Tout a fait d'accord avec abracadabra !!! Je m'étais toujours demande si j'étais le seul ! 8O Et bien nous sommes au moins deux ! Mon pire voyage ! Le sud ca allait un peu mieux, c'est plus bouddhiste, plus relaxe, et puis il y a le soleil. Mais tout le reste ! :roll: Heureusement, il y avait Ceylan : deux mois pour me remettre, c'était juste ! jajaja

Une bonne chose : le thé au lait et à la cardamome, c'est déjà ça... :roll:
Dernière édition par Erico le 22 Déc 2010, 21:31, édité 1 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede solyluna » 15 Déc 2010, 16:17

L'Inde ne m'attire pas...
j'ai beau regarder Pekin Express (8O), ça ne me donne pas envie d'y aller...

Mais j'irai bien au Japon par contre.
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Xochitl » 15 Déc 2010, 16:42

Héhé, l'image donnée par Pekin Express est assez réaliste je trouve au point de vue de la circulation et du monde sur la route :P J'ai eu une très mauvaise expérience à ce sujet là...
L'Inde, on adore ou on déteste. Par contre réduire le pays à "on ne voit que de la misère et des gens soumis aux castes" c'est un peu simpliste je trouve.
Certes je ne connais que le Rajasthan (la partie la plus riche je pense), mais il y a des tonnes de choses à visiter et de superbes paysages !

Voyager tout seul en Inde c'est sûr ça prépare a beaucoup de chose dans la vie, mais difficile de comparer les conditions de voyage entre l'Inde et le Mexique, rien à voir pour moi.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 15 Déc 2010, 18:00

Vous avez visité l'Inde tout seul et combien de temps ?

J'irais quand même bien voir, le Japon aussi d'ailleurs.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede abracadabra » 15 Déc 2010, 18:01

Xochitl a écrit:Héhé, l'image donnée par Pekin Express est assez réaliste je trouve au point de vue de la circulation et du monde sur la route :P J'ai eu une très mauvaise expérience à ce sujet là...
L'Inde, on adore ou on déteste. Par contre réduire le pays à "on ne voit que de la misère et des gens soumis aux castes" c'est un peu simpliste je trouve.
Certes je ne connais que le Rajasthan (la partie la plus riche je pense), mais il y a des tonnes de choses à visiter et de superbes paysages !

Voyager tout seul en Inde c'est sûr ça prépare a beaucoup de chose dans la vie, mais difficile de comparer les conditions de voyage entre l'Inde et le Mexique, rien à voir pour moi.

Tu fais bien de préciser que tu n'as fait que le Rajasthan . Quand à moi, oui je suis simpliste, cela parait évident . Je n'aime guère les indiens dans leur ensemble, or je ne veux de mal à personne . Je porte un jugement fut-il erroné . Pour la circulation je peux confirmer que les routes sont les plus dangereuses que j'ai côtoyé .
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Xochitl » 15 Déc 2010, 18:32

Je n'ai pas dit que tu portais un jugement erroné, je l'ai trouvé trop simple, un peu réducteur. Ce n'est pas une raison pour te rabaisser à chacun de tes messages! ;)

Jane: l'Inde est le seul voyage que j'ai fait accompagné, je n'ai donc pas de point de comparaison. Je suis revenue enchantée de ce voyage, mais je ne me classe pas dans "j'ai adoré l'Inde" ou "j'ai détesté l'Inde". Il y a un certain mélange, et surtout je n'ai aucune comparaison car je n'ai pas eu à me chercher un logement le soir, à prendre un bus, à ma balader vraiment toute seule (on était toujours au moins 3)...
J'ai eu une mauvaise expérience dans une calèche, mais j'ai vraiment été émue devant le Taj-Mahal; j'ai adoré les sourires des gens, et j'ai été agacé du monde autour de toi.
Les odeurs, les saveurs, ... c'est un pays bien personnel !
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 15 Déc 2010, 18:37

J'avais lu pas mal et puis finalement on n'y est pas allés faute de vacances, je vois que des personnes y vont seules quand même, c'est pour cela que je posais la question, tenter ou pas de le faire, sur combien de temps, je ne sais pas.

Je me doute bien que c'est très spécial.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 15 Déc 2010, 18:40

Je connais plusieurs personnes l'ayant fait tout seul.
Une collègue y est en ce moment même, elle fait un bout toute seule et un autre avec une agence locale (voyage de 2 mois 1/2)
Pour la durée, tout dépend si tu veux faire qu'une région ou non... Pour le Rajasthan par exemple, je dirai au moins 2 semaines pour bien le faire.
Si tu veux aussi aller dans le sud, un bon gros mois !

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 15 Déc 2010, 18:42

1 bon gros mois, oui cela pour le moment je ne l'aurais pas.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Namaste !

Messagede Erico » 15 Déc 2010, 18:52

Je vois assez bien, a moins de me tromper, le point de vue, d'abracadabra. En gros pour les étrangers il y a l'Inde des babas ou l'Inde des autocars. Il n'est pas question de discuter qui a raison qui a tort car une fois de plus chacun son expérience bien sur ,-).
Dans mon cas, sans être baba, j'en avais les petits moyens. En arrivant en décembre à la gare de Delhi, partout on pouvait voir des gens a peine vêtus dormir sur une feuille de journal. Cent morts officiellement le lendemain selon l'Indian Times. Autre vision jamais oubliée : les centaines de gamins déformés mis bébés dans des boites en bois, déambulant sur un coude, nous entourant, pour demander une paisa. Dans toute cette misère et cette saleté, il fallait du cœur pour voir les paysages. Je voulais faire du volontariat, c'était au nord, dans l'Uttar-Pradesh, quand j'ai vu comment ca se passait, je me suis dit : va faire comme tout le monde, va dans un ashram (a Madras). Manque de pot le gourou était parti en Espagne avec ses trois femmes. A Auroville on vendait des cartes postales du pied de la Mère !!!
A l'origine je devais faire un peu plus de tourisme avant de repartir. Finalement, j'étais bien a Ceylan alors galérer a nouveau, non merci. Je suis remonte en vitesse, j'ai fait mille petits achats du genre Pier Import avant l'heure, envoyés par le Chinese Art Palace, et retour !

A Hikkaduwa, au sud de Colombo, ou l'on Playadecarmenisait - mais a notre style ;-) - une américaine a qui je parlais de la pauvreté m'a répondu :
- ne t'en fais pas, dans une autre vie ils seront princes ou vaches sacrées !

Namaste !

PS : je précise : retour par voie terrestre bien sur, pas par avion !
Dernière édition par Erico le 15 Déc 2010, 20:04, édité 2 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 15 Déc 2010, 19:12

Bon Auroville cela ne m'attire pas, je ne sais pas, j'ai peut-être tort.

Il y a peu de temps, je me suis imaginée expat là-bas parce qu'on a bien failli y être mutés (d'office)... Je le vois assez bien comme tu décris, même après avoir pas mal voyagé, j'avoue que cela m'inquiétait un peu, en être dans le milieu expat que je n'aime pas, et la vie réelle, j'avais du mal à imaginer comment faire si on devait partir vite.

au nord, dans l'Uttar-Pradesh c'est une des régions les plus pauvres non ?

La réflexion de l'américaine me rappelle une de mes copines américaines, avec qui nous avons voyagé dans plusieurs pays.

A Ceylan aussi il y a de la misère en sortant des faubourgs de colombo, effrayant, et même derrière les grands hotels.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 15 Déc 2010, 20:43

Je suis allée en Inde pendant 3 semaines, le sud du côté de Madras, puis Calcutta, Bénarès, Agra, Khajuraho et un peu de Rajastan. On s'était baladés en bus, train ...
C'est vachement secouant, le mode de pensée est totalement différent du notre, même si on essaie de ne pas arrêter son raisonnement aux mendiants alignés sur les ghats de Bénarès ou aux enfants désarticulés qui mendient devant les temples.
A Calcutta, devant le pont qui traverse la Harwarth River, noir de monde en permanence, j'ai eu une forme de panique et j'ai voulu qu'on quitte la ville le lendemain.

C'est un pays résigné et violent.

Je ne comparerai pas du tout avec le Mexique.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede solyluna » 16 Déc 2010, 20:26

l'inde est tellement grande, je suis sure qu'en m'y intéressant un peu plus, il y a des regions que j'aimerai bien voir...
Ce sont les grosses agglomérations qui ne m'attirent pas en fait.
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Suivante

Retourner vers Discussions libres, hors sujet / Chismes