Inde

Si vous avez d'autres pensées (uniquement bon esprit!), cette rubrique est pour vous...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Inde

Messagede Chrissy » 15 Fév 2011, 18:44

Xochitl a écrit:Chrissy, chaque personne réagit et perçoit un pays différemment.
Je reste persuadée qu'il faut être préparé un minimum à voyager en Inde, donc en effet il faut lire et regarder des reportages, et c'est sûr la misère est présente et plus visible qu'à certains endroits, mais c'est à toi de te faire ta propre opinion.
On dit souvent que c'est un pays qu'on adore ou qu'on déteste. Plus haut des gens qui ont détesté, je peux te présenter des personnes qui y ont passé 2 mois et qui ne rêvent que d'y retourner.

Quand tu prépareras un éventuel voyage là-bas, lis des récits de voyages de gens qui ont traversé le pays, tu auras différents avis sur ce beau pays.

Oui je suis d'accord que chaque personne réagit différemment et ne perçoit pas les choses de la même manière. Mais la misère telle que décrit ci-dessus et au vu des différents reportages que j'ai vu, j'ai un peu peur de cette confrontation. Comme le dit Namaste « ll fallait du cœur pour voir les paysages » et ça je le comprends très bien.
Je me pose la question : Peut-on éviter de voir ce genre de choses mais dans ce cas ce serait une sorte de lâcheté, voir un pays n’est pas pour en voir tous ses aspects ? Mais d’un autre côté voir cette misère c’est très dur.
Mais bon tu as raison il faudra que je lises les récits de voyageurs.
A bientôt
Chrissy
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Re: Inde

Messagede Xochitl » 15 Fév 2011, 19:45

Tu parlais dans un autre post vouloir privilégier le Rajasthan, c'est de mémoire la région la plus riche du pays, et donc où il y a aussi le moins de misère.
Perso, je n'ai pas vu toute cette misère qu'on voit si souvent dans des reportages. D'un autre côté, c'est aussi le seul pays que j'ai visité en organisé et peut-être le guide choisissait les coins à nous montrer et ceux à éviter, j'en sais rien, puisque c'est certain la misère existe et les estropiés (volontaires ou non) il y en a aussi.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Discussions libres, hors sujet / Chismes