Inde

Si vous avez d'autres pensées (uniquement bon esprit!), cette rubrique est pour vous...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Citlalhuicatl » 16 Déc 2010, 22:18

L'Inde est un des pays que j'espère bientot de voir!Il m'attire énormement!
Dernièrement, pour l'unif,j'ai lu un tas de bouquins sur l'Hindouisme,et je suis restée complètement sous le charme!Surtout qu'il y a tellement de points communs avec les religions mésoaméricaines que cela m'a étonné!
J'ai donc commencé à fouiller un peu plus profondement sur le sujet, en lisant d'autres livres, et je suis de plus en plus sure de vouloir y aller!
A Venise les études sur l'Inde - coté histoire,langue et religion - sont très développées, au point que je me suis démandée si je me suis pas trompée de continent pour poursuivre mes études :mrgreen: (le chemin de l'Inde aurait permis une carrière bcp plus certaine! :transpi: ).

Quelqu'un sait, par exemple, si le temple de Durga-Kali à Varanasi est visitable pour les touristes?Il y a des règles particulières?
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede abracadabra » 17 Déc 2010, 15:39

Xochitl a écrit:Je n'ai pas dit que tu portais un jugement erroné, je l'ai trouvé trop simple, un peu réducteur. Ce n'est pas une raison pour te rabaisser à chacun de tes messages! ;)

Jane: l'Inde est le seul voyage que j'ai fait accompagné, je n'ai donc pas de point de comparaison. Je suis revenue enchantée de ce voyage, mais je ne me classe pas dans "j'ai adoré l'Inde" ou "j'ai détesté l'Inde". Il y a un certain mélange, et surtout je n'ai aucune comparaison car je n'ai pas eu à me chercher un logement le soir, à prendre un bus, à ma balader vraiment toute seule (on était toujours au moins 3)...
J'ai eu une mauvaise expérience dans une calèche, mais j'ai vraiment été émue devant le Taj-Mahal; j'ai adoré les sourires des gens, et j'ai été agacé du monde autour de toi.
Les odeurs, les saveurs, ... c'est un pays bien personnel !

Je porte forcement un jugement erroné, simple et réducteur, comment pourrait-il en être autrement en deux phrases . Pourquoi je le fais alors ? Ils m'ont soulé à chaque fois que je me suis rendu chez eux pour mon travail. Je les aime pas , je les déteste , je les haïs
8O :mrgreen: Mais bon je continuerai à y aller .

Pour ce qui est de rabaisser moi même dans mes post, je te remercie de me le faire remarquer .

Quand aux temples, bien comme partout il y a des endroits non accessible, comme le sanctuaire il me semble. Je n'ai pas noté de règles particulières j'ai suivi le mouvement sans m'y intéresser . C'est plus une visite à l'ennemie en fait :mrgreen:
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Citlalhuicatl » 17 Déc 2010, 19:31

abracadabra a écrit:j'ai suivi le mouvement sans m'y intéresser .

Pourquoi tu es entré alors? :roll:

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede abracadabra » 17 Déc 2010, 21:57

Je me suis mal exprimé .

Sans demander au préalable si il avait des règles , comme: Peut-on marcher à cloche-pied, venir avec son transats ect ... Sinon comme tu le fais remarquer, il est toujours plus intéressant de s'informer sur les choses ( les règles aussi peuvent en faire parti ) afin dans apprécier ou pas leurs richesses .
Sommes nous d'accord Citlalhuicatl ?

Ps: les transats sont interdit , au cas où ;)
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 18 Déc 2010, 10:50

venir avec son transat

Je ne comprends pas bien ta réponse, mais peut-être n'y a t-il rien à comprendre ? :P Tu l'as visité ce temple dont parle Elena ?

Si j'ai bien compris tu fais de l'importation en Inde, qu'est ce que tu vends sans indiscrétion ? on est curieux de te découvrir un peu plus, tu sembles bien mystérieux (se) ?

Elena explique nous les similitudes, tu m'intéresses beaucoup.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Simplicite

Messagede Erico » 18 Déc 2010, 11:50

Il m'est souvent arrive de suivre aussi le mouvement ou de faire les choses comme ca parce que j'en ai eu l'occasion, sans plus. C'est le charme des voyages non-organises.

A Tabriz par exemple, dans le nord de l'Iran, se trouve le mausolée seldjoukide. j'étais a cote, j'y suis allé. Pour tourner autour il fallait se convertir a l'islam :
- c'est simple tu dis : je crois en Allah
- je ne vais pas me convertir comme ca
- ok alors vas-y
et voila
On fait les choses comme ca, on ne se pose pas de questions...
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede abracadabra » 20 Déc 2010, 19:14

Jane a écrit:
venir avec son transat

Je ne comprends pas bien ta réponse, mais peut-être n'y a t-il rien à comprendre ? :P Tu l'as visité ce temple dont parle Elena ?

Si j'ai bien compris tu fais de l'importation en Inde, qu'est ce que tu vends sans indiscrétion ? on est curieux de te découvrir un peu plus, tu sembles bien mystérieux (se) ?

Elena explique nous les similitudes, tu m'intéresses beaucoup.

En effet Jane, il n'y a pas grand choses à comprendre,c'était pour taquiner Citlalhuicatl . Bon tant pis ...

Quand à moi, oui je fais de l'import, c'est mon travail . Je n'ai pas vraiment de spécialités, mais disons que j'aime bien l'artisanat qualifiés.
Pour la suite de ta question, je ne vois pas trop ce que je pourrais te dire d'intéressant, d'utile, de bon ...
:-k :P
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Re: Inde

Messagede Citlalhuicatl » 21 Déc 2010, 15:16

Jane,
il y a pas mal de similitudes au niveau des mythes de la création, par exemple, ou par rapport à la symbolique du sang, et en rapport avec les entités sacrées. C'est un sujet passionnant et je suis moi-meme en train de le découvrir petit à petit. :D
Si tu veux on en reparlera plus dans les détails!

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 21 Déc 2010, 18:30

merci Elena mais si tu as le temps bien sûr, par contre simplement car je ne suis archéologue, juste forologue des messages perdus.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Citlalhuicatl » 22 Déc 2010, 18:03

Jane,ne t'inquiète pas!Je n'ai pas les compétences pour en parler de façon trop compliquée...je découvre à peine tout cela... ;)
J'aimerais bien, par exemple, que pour la Noel quelqu'un puisse m'offrir un bouquin sur l'Hindouisme...

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 22 Déc 2010, 19:29

Je te ramène ça de mes prochaines vacances?!! :P

(flûte, t'as dit pour noel, c'est trop tôt.... ;) )
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Citlalhuicatl » 22 Déc 2010, 23:12

Xochitl a écrit:(flûte, t'as dit pour noel, c'est trop tôt.... ;) )

Un tout petit peu de rétard ce n'est pas bien grave,tu sais... :mrgreen: Il y a mon annif le 2 mars d'ailleurs. :mrgreen:

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 22 Déc 2010, 23:24

Alors je penserai bien fort à toi en montant dans l'avion ce jour là, pas direction l'Inde mais pas très loin! ;)
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Re: Namaste !

Messagede Chrissy » 12 Fév 2011, 12:31

Erico a écrit:Je vois assez bien, a moins de me tromper, le point de vue, d'abracadabra. En gros pour les étrangers il y a l'Inde des babas ou l'Inde des autocars. Il n'est pas question de discuter qui a raison qui a tort car une fois de plus chacun son expérience bien sur ,-).
Dans mon cas, sans être baba, j'en avais les petits moyens. En arrivant en décembre à la gare de Delhi, partout on pouvait voir des gens a peine vêtus dormir sur une feuille de journal. Cent morts officiellement le lendemain selon l'Indian Times. Autre vision jamais oubliée : les centaines de gamins déformés mis bébés dans des boites en bois, déambulant sur un coude, nous entourant, pour demander une paisa. Dans toute cette misère et cette saleté, il fallait du cœur pour voir les paysages. Je voulais faire du volontariat, c'était au nord, dans l'Uttar-Pradesh, quand j'ai vu comment ca se passait, je me suis dit : va faire comme tout le monde, va dans un ashram (a Madras). Manque de pot le gourou était parti en Espagne avec ses trois femmes. A Auroville on vendait des cartes postales du pied de la Mère !!!
A l'origine je devais faire un peu plus de tourisme avant de repartir. Finalement, j'étais bien a Ceylan alors galérer a nouveau, non merci. Je suis remonte en vitesse, j'ai fait mille petits achats du genre Pier Import avant l'heure, envoyés par le Chinese Art Palace, et retour !

A Hikkaduwa, au sud de Colombo, ou l'on Playadecarmenisait - mais a notre style ;-) - une américaine a qui je parlais de la pauvreté m'a répondu :
- ne t'en fais pas, dans une autre vie ils seront princes ou vaches sacrées !

Namaste !

PS : je précise : retour par voie terrestre bien sur, pas par avion !

Ho mon dieu mon dieu mais c'est terrible, horrible....moi qui voudrait partir en Inde après le Mexique. Je suis une âme sensible si je dois pleurer pendant tout le voyage :(
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Xochitl » 13 Fév 2011, 18:53

Chrissy, chaque personne réagit et perçoit un pays différemment.
Je reste persuadée qu'il faut être préparé un minimum à voyager en Inde, donc en effet il faut lire et regarder des reportages, et c'est sûr la misère est présente et plus visible qu'à certains endroits, mais c'est à toi de te faire ta propre opinion.
On dit souvent que c'est un pays qu'on adore ou qu'on déteste. Plus haut des gens qui ont détesté, je peux te présenter des personnes qui y ont passé 2 mois et qui ne rêvent que d'y retourner.

Quand tu prépareras un éventuel voyage là-bas, lis des récits de voyages de gens qui ont traversé le pays, tu auras différents avis sur ce beau pays.

Xochitl
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions libres, hors sujet / Chismes