Importer un vehicule du mexique vers la france

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Importer un vehicule du mexique vers la france

Messagede tlemonier » 25 Oct 2005, 16:46

bonjour
quelqu'un a t il deja importé un vehicule mexicain, independament du probleme des papiers je souhaite savoir quel en est le cout, experiences bienvenus
cordialement
tlemonier
Turista
Turista

Messagede diese » 02 Nov 2005, 16:56

J'avais des copains qui s'étaient renseigné pour ramener une cocho!

en gros, les coûts de transport, homologation, papiers, TVA... ne sont pas avantageux, le prix plus bas au Mexique ne compense pas ces coûts. Mieux vaut l'acheter en France, et prendre en compte que certaines pièces sont introuvables en France.

Pour un véhicule qui n'existe pas en France pourquoi pas. Cela coûte cher mais c'est faisable.

voilà juste ce que je peux t'apporter.
diese
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede regis » 02 Nov 2005, 19:08

Bonjour,

Si vous le souhaitez notre société peut s'occuper de vous trouver un Vocho à Mexico et vous l'envoyer en France.

Vous pouvez me contacter directement à ce mail: regis.andres@webfrancia.com
Régis Andrès
http://www.webfrancia.com EuroLatina Consulting México
regis
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Trouver une Voiture occasion Cocinelle

Messagede klo373 » 15 Déc 2005, 10:42

Bonjour,
je voudrais m'acheter un cocinelle 1303/1600(il en fabrique qu'au mexique), j'aurais donc voulu savoir si vous en vendez, ou bien ou je peu en trouver(adresse....)

merci d'avance
klo373
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 15 Déc 2005, 13:05

La production des Vochos est arrêtée depuis l'année dernière. L'usine de Puebla se consacre à d'autres modèles désormais. Néanmoins, je pense que tu devrais trouver sans problème des bourses à collectionneurs par le biais de Google.

Je t'aide un peu en te mettant les deux premiers liens intéressants:

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/0/D92A4F6CB5491B4588256B59005EC47D?OpenDocument&Start=121&Count=1000&ExpandView&cat01=VV

et un forum :

http://www.flat4ever.com/modules/news/

Quand je pense que la premièr
e voiture que j'ai connu tout bébé, c'était une cox! :mrgreen:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede klo373 » 15 Déc 2005, 16:13

Merci pour les infos, effectivement la production est arrêtée.
Après les qlq recherches que j'ai faite je cherche une "société d'importation" ou des privés qui import(mais apparament ça court pas les rues) ou des site de petites annonces mexicaine.

Il y à pas mal d'annonces de cox mais de 1970(environ) et je recherche de 2000(environ), alors si qlqun a des infos???

Merci d'avance et merci pour tes liens :P
klo373
Turista
Turista

Messagede Quetzal » 15 Déc 2005, 18:50

Tu sais qu'il faut compter le transport par bateau Véracruz-Le havre.

Dans le cas où tu te trouve une voiture làbas, c'est quand même pas donné.
Selon le société Balguerie, il faut donné au départ 1150$US à Véracruz et 1250€ à l'arrivée au Havre, et sans compter certaines taxes. Tout ça pour mettre une voiture dans une grosse boite de 20pieds.
Le transit est de 22 jours, et 1 départ par semaine de Véracruz au Havre.

Ensuite pour le dédouanement, il faut récupérer un document 846A valable 3 mois. Tu pourras faire ta carte grise avec ça, pour le passage au mine (encore des frais) par la suite.

Sinon un importateur te donnera surment un autre tarif, peut-être moins élevé, mais bon....

Bref, moi je voulais faire venir une voiture du mexique pour la restaurer en france comme collectionneur.
Du coup ça m'a refroidi pour l'instant. :transpi: Je crois que ma collection de voiture se fera au Mexique!
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Importer du Mexique

Messagede cgrumel » 12 Nov 2010, 12:02

Bonjour,

Nous sommes un couple franco-mexicain et souhaitons acheter une voiture au Mexique et l'importer en France durant notre séjour là bas en Décembre.

La douane me signale qu'il faut un FM3 pour pourvoir la sortir du Mexique. Or, nous sommes domiciliés en France malgré de la famille au Mexique.

Que faire ? Acheter au nom de ma compagne qui est mexicaine mais non résidente ? Ou s'enregistrer la bas comme Entreprise francaise important des voiture d'occasion ????

Merci de vos lumieres....:-)
cgrumel
Turista
Turista

Messagede Jane » 12 Nov 2010, 12:51

:yes:
Up mais je ne sais pas si Regis est toujours là, on n'a plus de nouvelles.

Sinon voir aussi les règles côté douanes françaises (Taxable à TVA) et le coût si besoin de passer aux mines, pour carte grise.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Import de voiture Ensenada à Marseille

Messagede ARELY » 16 Nov 2011, 02:34

Tout a fait cést le plus convenable, j'a travaillé avec un agent adounal lié mondialement a une chaine de forwards et ca marche parfaitement, en plus quand il s'agit d'une voiture.
Bonne chance!
ARELY
Turista
Turista

Retourner vers Français et francophones au Mexique