Importer des marchandises en france exporter au Mexique <

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede caliman » 27 Oct 2004, 17:10

PREALABLE

Quelques personnes ont partagé leur expérience.
Certains professionnels ont donné des conseils.
Lisez-les !
Il ressort de ce sujet, qu'importer au Mexique ou exporter du Mexique requiert vraiment des compétences de pros !
C'est un investissement utile.
Si vous voulez éviter des catastrophes financières et fiscales.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
nous recherchons un transporteur ou consolidateur pour importer des produits mexicains. nous avons les fournisseurs , nous recherchons seulement le meilleur moyen d'amener les produits en france
merci
ARRIBA LAS PANSAS VERDES
caliman
Turista local
Turista local

Importation au Mexiquee -Frais de port, douanes marchandises

Messagede mattlo » 04 Avr 2005, 17:14

Bonjour,

Je recherche des infos a propos des frais de douanes, eventuellement de port de France au Mexique pour des produits a revendre ici au mexique.

Vous connaissez peut etre un site ou avez des infos pour maider.
MERCII
Saludos
mattlo
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Tzitzi » 04 Avr 2005, 17:30

Quel genre de produits veux-tu importer?

Pour les frais de douane il faut absolument contacter un agente aduanal.
En plus de la facture il faut être en possesion d' un certificat d'origine.
http://europa.eu.int/smartapi/cgi/sga_d ... &model=lex
http://www.aduanas.sat.gob.mx/webadunet/body.htm

Pour des plantes
Para importar cactus de Mexico necesitas que tu proveedor allà cuente con el permiso internacional CITES;
Es un certificado internacional para evitar el trafico ilegal de especies animales y vegetales en peligro de extincion y los cactus forman parte del mismo. Porqué no te pones en conctacto con los productores de Milpa Alta quienes tienen mucha experiencia en exportacion de plantas de ornato, especialmente nopales y cactaceas para decoracion.?

http://www.cites.org/fra/index.shtml

Haz una lista con los nombres cientificos de los cactus que deseas importar, presentala al CITES en donde te diran si necesitas o no permiso. Igualmente tendras que hacer el tramite del certificado sanitario...mas otras cositas.

Pour l'artisanat
:fleche: Uno de los proveedores mas grandes de artesanias mexicanas en Francia es COTE HACIENDA, te pongo a continuacion el link. Estaria interesante que te dieras una vuelta a su local para darte una idea de la dimension del mercado.
http://www.cotehacienda.com/boutique/index.php

Las razones que da bancomext y los ultimos estudios de mercado sobre las artesanias y los muelbes mexicanos, son las siguientes:
(fuente: bancomext, nafin, canacintra, seria de economia)

1) El mercado natural para la artesania mexicana es EU por la cantidad de paisanos que radican en ese pais. Consecuentement la diversidad y volumen enviada hacia otros mercados, es menor.

2) Mientras los europeos destinan una parte importante de su presupuesto a viajar, los americanos lo hacen menos. Por el contrario, mientras gringos gastan fuertes cantidades en cambir la decoracion y el mobiliario de sus casas (aprox cada 3 años), la frecuencia en Europa es menor.

3) El mercado europeo es muy exigente, en especial el inglés, francés , el italiano y el holandés. A pesar de que en Mexico se encuentra muy buena artesania, cuando se trata de producir en serie para exportar, la calidad de la misma tiene a disminuir. Se ha detectado sobre todo que la innovacion de productos es lenta, los artesanos se encajonan en unos cuantos modelos; los artesanos no estudian con profundidad los gustos europeos, adaptan con lentitud sus productos para hacerlo vendible fuera de México.

4) La competencia es fuerte. Por un lado los artesanos se enfrentan a las copias asiaticas, y por el otro a la aparicion de nuevos paises que tienen tanta creatividad artesanal como la muestra;

5) Concl: el mercado es rentable, bueno, siempre y cuando se tengan identificados los nichos de mercados, los gustos de los consumidores y los patrones de compra.

En el numero 165 de la revista Negocios Internacionales del mes de enero vienen varios articulos al respecto.
Puedes acudir a bancomext en notre dame des victoires, te prestan ese material para leerlo asi como otros estudios detallados sobre los mercados potenciales de la artesania mexicana.

un saludo

tztizi
Saludos
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Exportation de Mixiote (feuilles Agave)

Messagede regis » 10 Mai 2005, 17:27

Je n'exporte pas.
J'aide les sociétés à exporter.
par ex Je ne pense pas que le pulque fonctionnerait en France.

Je vous recommande Eurolink.

http://www.eurolink.com.mx/
Cette société de transport et logistique appartient à un français vivant au Mexique.
Il travaille spécialement entre la France et le Mexique
Son mail : georges@eurolink.com.mx
Contactez le de ma part.
Régis Andrès
www.webfrancia.com
Nous sommes en train de travailler avec une société voulant exporter des mixiotes en France.
Ces Mixiotes seront vendus sous vide.
Pensez vous que cela puisse marcher en France?
Connaissez vous des distributeurs ?
Des améliorations à faire pour le marché français mais j'ai été très étonné de la qualité.
La semaine prochaine nous essayons de nouveau avec ces améliorations.

Merci
Régis Andrès
http://www.webfrancia.com EuroLatina Consulting México
regis
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Chupun » 08 Aoû 2006, 16:49

bonjour à tous (ça faisait longtemps!!!!) :mex:

je suis actuellement en train de monter le projet suivant:
importer de l'artisanat du sud du Mexique (Chiapas) pour le vendre en France par le biais de la vente ambulante (marchés, salons, foires). j'avance petit à petit dans les méandres de la création d'entreprises, mais je panne sur plusieurs choses:
-l'importation des marchandises (quelle compagnie, quel cout, les déclarations en douanes, ou récupérer mes produits, bref....)
-les fournisseurs, je sais quels produits je veux vendre mais j'ai du mal à trouver les fournisseurs. je sais qu'il existe des coopératives de tisserands, mais très souvent ils ont déjà des boutiques sur place, et je ne parviens pas à les contacter).
:transpi:
l'un d'entre vous a t'il déjà exercer ce type d'activité? (avec le Mexique ou un autre pays d'amérique du sud ou centrale)?
quelqu'un a t'il des conseils ou des adresses/liens à me donner? (pour les modalités d'import je suis déjà allée voir à ma CCI mais c'est vraiment touffu!)
les marchandises que je souhaite importer sont principalement des articles textiles (ponchos, huipiles, chemises, tuniques.....) et quelques accessoires type chapeaux, bonnets, couvertures, ceintures, et aussi des bijoux. j'avais bien pensé aller chercher moi même tout ça, mais je doute pouvoir ramener dans mon sac de quoi travailler toute une saison, voire une année entière. Dans tous les cas il faudra que je me déplace, c'est évident (et c'est tant mieux!), mais j'ai en plus quelques contacts sur place :yes: Pour ce qui est de la douane, je me suis un peu rencardée, effectivement, j'ai entendu parler des agents de douanes (les transitaires?) qui a priori s'occupent de tout le côté administratif de l'affaire.

J'ai encore une question:
quelqu'un connait les tarifs (indicatifs) pour ramener un conteneur du Mexique jusqu'à la France? une compagnie plus intéressante qu'une autre?

merci pour vos infos & tuyaux!!!
:merci: buen dia! :mex:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede 'tit piment » 08 Aoû 2006, 22:43

Salut chupun,

Bon je travail dans l'industrie, un peu différent, mais je sais qu'il y a beaucoup de contraintes en ce qui concerne l'importation au mexique. Dans ton cas je ne pense pas que tu recontretras beaucoup de problème pour exporter puis importer en France.

Comme la douane française passe un peu pour des bisounours en comparaison de la douane Mexicaine, je te conseille de t'adresser directement à la douane mexicaine pour être sur d'avoir toutes les informations nécessaires pour l'exportation de ces marchandises.

Attention quand même : le tissu par exemple ne peut pas se faire importer au mexique ou cela est très difficile comme tout ce qui est en acier inoxydable. Alors à voir si c'est le cas pour l'exportation.
de toute façon je te conseil de passer par un agent adouanal qui s'occupera de tout ça, et peut t'éviter beaucoup de galères surtout s'il a quelques bonnes relations. Après c'est sûr que cela fait un cout supplémentaire mais cela te sert "d'assurance".
(le cout de stokage de marchandise bloquée en douane est très très cher!!)

Bon courage et surtout renseigne toi super bien auprès de la douane mexicaine parce que les douaniers français sont même un peu perdus parfois en ce qui concerne les lois mexicaines pour l'import/export de marchandises
Yo no puedo caminar porque no tengo, porque me falta M........ que fumar !!!
'tit piment
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Chupun » 24 Fév 2007, 11:39

bonjour,

Malheureusement pour diverses raisons (personnels et financieres), j'ai du abandonner mon projet...
Cela dit, je m'étais adressée à la chambre de commerce et d'industrie de ma ville, et ils m'ont assez bien renseignée. Il existe d'ailleurs au sein des CCI un service import/export.
Par rapport aux importateurs, il est assez difficile d'entrer en contact avec eux quandc on débute un projet, mais moi j'avais fait des recherches principalement sur internet (avec assez peu de réponses je l'avoue). J'espère que ça marchera mieux pour vous !

:mex:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Importation du Mexique

Messagede decomex » 25 Fév 2007, 11:54

Bonjour a tous,

Je suis Philippe Delage, gérant de www.decomex.com et
venez me voir sur mon blog
www.decomex.fr/blog

que quieres importar en mexico?

he escuchado de alguien que importo un contenedor de muebles antiguos franceses, el contenedor se quedo mas de 6 meses en el puerto

lo importante creo, es tener un super contacto con alguien especializado
cuesta pero es mucho mejor pagar alguien que te ayude que se queden tus cosas en el puerto o en el aduana
Vous souhaitez importer des produits issus de l'artisanat du Mexique?
Quelques infos utiles :
- tout depends des produits que vous souhaitez vendre en France et de la facon dont vous le ferez (magasin, marchés, grossite...) :
A- s'il s'agit de meubles ou gros volume, il vous faudra penser a acheter un container entier de 20 ou 40 pies
B- s'il s'agit de tissus, vetements ou bijoux, vous pouvez aisement le faire par avion (attention, l'importation de tissus, vetements et bijoux est reglementé en France, pensez a vous renseigner a votre agence douaniere avant tout achat pour eviter d'avoir votre colis bloque en douane)
- le cout d'un container de 40 pies est d'environ 5000 euros + tva sur valeur container et cout transport, ex. si vos achats representent 20000 euros, vous aurez a payer en plus, 5000 euros de transport + tva de 19.60% sur 25000 euros soit 4900 euros, cela troue un peu la tresorerie au depart meme si vous recupererez une partie de cette tva dans 3 mois
- le cout d'envoi en consolidation (x metres cube dans un container) n'est pas proportionnel aux 4000 euros pre-cites mais bien souvent le double ou le triple, sachez le, sans compter les problemes de vols
- le cout d'envoi par avion? pas facile a trouver au mexique, peu de compagnies le pratiquent a faible prix mis a part UPS, DHL, FEDEX...
- reste la solution systemeD, rapporter dans ses bagages, solution economique (j'en connais qui le font) et avantageuse pour des petits produits mais attention tout de meme aux agents douaniers, a la sortie de l'aeroport c'est la roulette russe, ils arretent un sur x, peut etre a la tete du client? si vous passez a travers c'est tout benef, sinon il faudra inventer une histoire ou payer des droits si vous avez la chance qu'ils ne vous saisissent pas la marchandise... resultat dans ce cas la, tous vos espoirs s'envolent en une minute
- dans tous les cas, lors de la revente sur les marches ou dans votre boutique, il faudra vous declarer et pour les bijoux, presenter un certificat
- si vous choisissez de vendre certains des produits deja presents sur ma boutique www.decomex.com, faites le moi savoir puisque je recherche des revendeurs dans toute la France et meme en Europe, je ne fais pas de tissus pour le moment, ni de vetements, ni de bijoux (il y en a trop en France) mais mes luminaires rencontrent un vif succes ainsi que mes cheminees barbecues fours de terrasse, produit tres tendance

si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierais d'y répondre au mieux
Philippe
decomex
Turista local
Turista local

Messagede Tortuga » 25 Fév 2007, 15:32

Bonjour Philippe, bonjour voisin.

Je viens de parcourir longuement ton blog et je tenais à te tirer publiquement mon chapeau.
Tu nous permets de vivre au jour la jour cette passion qui t'anime et surtout ton blog est une mine de conseils pour ceux qui voudraient se lancer dans pareille aventure.

Je suis enthousiasmé par tout ce que tu nous montres, par la ténacité qui est la tienne, le système D pour limiter les dépenses et les nombreuses astuces que tu peux donner à un créateur d'entreprise. Je souhaite que ceux qui auront évité quelques écueils grâce à tes conseils, sachent au minimum t'envoyer un petit mot pour t'encourager et te faire part de leur aventure.

J'invite tous ceux qui ont quelques minutes à faire un tour sur le blog de Philippe, vous ne serez pas déçus, et vous aurez-même droit à une vidéo sur la découpe du métal. Si vous n'allez pas au Mexique, grâce à Philippe le Mexique vient à vous.
Bon courage pour la suite. :yes:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Tzitzi » 17 Mar 2007, 17:17

Depende mucho de qué production estemos hablando.
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede mickey33 » 30 Mar 2007, 19:12

hola!
Bonjour à tous!!!

Je voudrai savoir si quelqu'un connait un logisticien, un transporteur sur la région de puebla, veracruz ou régions proches, pour des produits importés de france jusqu'au mexique ou inversement?
Quelqu'un aurait aussi des informations pour savoir quelles sont les démarches à faire pour importer depuis le mexique, quels sont les papiers à demander...?
gracias para esas informaciones!
Je voudrai importer du vin de france pour le vendre au mexique!
à ce jour, j'ai eu quelques infos des choses à faire mais j'aimerai avec l'expérience de quelqu'un qui a déjà importer pour savoir à qui je dois m'adresser, y'a t'il des choses à faire pour faciliter l'importation...
enfin tout type d'informations pour pourraient mettre utiles!

merci

:fleche: Cherche avec les mots padrone importador, sur le SAT et sur le site aduana. (JANE)
Claro que SIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
mickey33
Amigo fidèle
Amigo fidèle

importer du vin francais au mexique

Messagede decomex » 30 Mar 2007, 19:22

tu veux importer du vin francais au mexique
je supposes donc que tu es au mexique?
as tu deja ete dans les tiendas d'importation (sanborns, la playa, la europa...) pour prendre note des concurrents car bien sur plusieurs y ont deja pense et sont deja bien implantes
vas voir aussi par ex. dans des bons restos et demande leur ou ils se fournissent, tu pourras ainsi nouer une relation avec de futurs clients et savoir concretement qui importe du vin francais
j'ai le nom d'une sur la langue mais ca veut pas sortir
je pourrais demander a un ami chef cuisinier a guada eventuellement
peut etre trouveras tu des infos ici http://www.webfrancia.com/
appeles les et demande leur directement
decomex
Turista local
Turista local

Droits de Douanes

Messagede André30 » 04 Avr 2007, 10:21

Bonjour,
Je travaille pour une entreprise francaise qui souhaite exporter ses produits au mexique. Je suis en charge d'étudier les modalités d'exportation.
Pouvez vous me renseigner sur les droits de douanes?
Le produits que l'on souhaiite exporter est des bancs de tests d'alternateurs (équipement automobile).
Je sais qu'au Brésil, une première taxe est indiqué selon le type de produit puis au moment du dédouanement, il peut y avoir une surfacturation ou une remise selon si le produit a une concurrence local ou au contraire si il peut contribuer à l'amélioration dé l'industrie brésilienne.
Comme cette deuxieme taxe est appliquée au moment du dédouanement, il est indispensable de réaliser une "simulation d'export" pour connaitre exactement le montant de cette deuxieme taxe. Cette analyse est à faire par un cabinet extérieur si on ne veut pas se deplacer jusqu'au brésil. Qu'est ce qu'il en est de la situation au Mexique?
Merci d'avance de votre réponse!
Bonne journée
André30
Turista
Turista

Messagede Jane » 04 Avr 2007, 11:58

Je ne garantis pas que ce soit à jour :
L'alcool est un secteur spécifique.
Les boissons alcoolisées doivent être accompagnées, d'un certificat indiquant le degré, echelle gay lussac. Un certificat d'âge doit aussi accompagner les spiritueux.
En autres, de plus il y a besoin de les légaliser au consulat du Mexique..
Il faut passer un broker en douanes.
Les tarifs sont très compliqués.
http://www.austrade.gov.au/Doing-busine ... fault.aspx

DOUANE
www.aduanas.sat.gob.mx/webadunet/Guia_I ... 2005_3.doc

ALADI
http://www.aladi.org/nsfaladi/normimp.n ... Act/Mexico
ECONOMIE MEXICAINE
http://www.shcp.gob.mx/

J'en profite aussi pour reparler des normes
NOM's
Pour trouver les règles, il faut regarder les sites donnés ci-desssus et chercher ce que l'on appelle des normas.
Tout comme chez nous, il existe des normes d'étiquetage, de droits et taxes fiscales, de règles sanitaires.
Il y a pas mal d'infos sur google à condition de mener la recherche en espagnol
exemple
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=nor ... xico&meta=

La Norma Oficial Mexicana que contiene los requisitos que debe cumplir el vino para poder serexportado a México es la NOM-142-SSA1-1995 que se puede encontrar en la páginawww.economia.gob.mxEl arancel para el vino cuando procede de la Unión Europea será del 6,8%, hasta el 30 de juniode 2006, a partir de esa fecha, pasará a ser del 4,6%. El 1 de julio de 2007, será del 2,4% paraeliminarse por completo a partir del 1 de julio de 2008, debido al TLCUE (Tratado de LibreComercio con la Unión Europea).No obstante, en el caso del vino, existe una excepción por la cual cuando el valor CIF en aduana almomento de la importación sea igual o mayor a $5.00 dólares de EEUU por litro, estará exento delpago del arancel.El IVA es del 15% y se deberá soportar también el IEPS (impuesto especial sobre productos yservicios) que es del 25%.Adicionalmente el importador, deberá estar inscrito en el padrónsectorial y el padrón de importadores de la Secretaría de Economía.
Après le dépouillement il faut vérifier si elles sont toujours à jour.
Enfin beaucoup de documentation écrite existe dans des librairies spécialisées et auprès des centres de commerce extérieur.

Il faut faire attention de bien distinguer ce qui est Union Européenne et ALENA aussi dans ce que l'on trouve et ce qui est à jour aussi.

Requisitos Padrón de Importadores de Sectores Específicos en plus Padron de Importadores général..
Très compliqué, port d'entrée de douanes spécifiques à certaines marchandises, étiquetage spécifique au marché mexicain...

Anexo 10
Formato de inscripción

Deberán inscribirse en el Padrón de Importadores de Sectores Específicos los contribuyentes que requieran importar o destinar al régimen de depósito fiscal a que se refiere el artículo 119 de la Ley Aduanera , las mercancías de las fracciones arancelarias listadas en el Anexo 10 de las Reglas de Carácter General en Materia de Comercio Exterior vigente (RCGMCE), conforme a lo siguiente:

Contribuyentes inscritos en el Padrón de Importadores

1. Los contribuyentes que actualmente se encuentren inscritos en el Padrón de Importadores y cuenten con los requisitos señalados en los numerales 2 al 4 referidos en el rubro A de la regla 2.2.1. de la RCGMCE, deberán presentar en original con firma autógrafa, el formato denominado “Solicitud de Inscripción al Padrón de Importadores de Sectores Específicos”, que forma parte del Apartado A del Anexo 1 de la RCGMCE, anexando a su solicitud, según se trate, los siguientes documentos:

a) Copia simple del acta constitutiva tratándose de personas morales y, en su caso, del poder notarial, con que se acredite que la persona que firma la solicitud se encuentra facultada para realizar actos de administración, en las que sean visibles los datos de inscripción en el Registro Público de la Propiedad y del Comercio. En el caso, de que a la fecha de la solicitud de inscripción al Padrón de Importadores de Sectores Específicos, no se cuente con los datos de inscripción en el Registro Público de la Propiedad y del Comercio, el interesado podrá presentar la constancia que emita el fedatario público en la que se certifique que la inscripción ante el citado registro se encuentra en trámite, siempre que dicha constancia tenga una fecha de expedición no mayor a 45 días, al momento de la solicitud de inscripción correspondiente.

En el caso de que el representante legal sea extranjero, se deberá anexar copia simple del documento mediante el cual compruebe su legal estancia en el país y que acredite que su calidad y condición migratoria le permite ostentarse con los cargos que se mencionan en el acta constitutiva o poder notarial correspondientes, de conformidad con el artículo 67 de la Ley General de Población.
Tratándose de personas físicas extranjeras residentes en territorio nacional, así como de las personas morales cuyos socios sean extranjeros residentes en territorio nacional, se deberá adjuntar además, copia del documento mediante el cual comprueben su legal estancia en el país.
Si la persona física es representada por una tercera persona, se deberá adjuntar poder notarial o carta poder en la que se le faculte para realizar este trámite, conforme a lo dispuesto en el artículo 19 del Código.

Para los efectos del Artículo 75, fracción II del Reglamento, tratándose de las Dependencias del Ejecutivo Federal, los Poderes Legislativo, Judicial y las entidades que integran la Administración Pública Paraestatal de la Federación, Estados y Municipios, para acreditar la representación del funcionario que firma la solicitud de inscripción, deberán anexar copia simple y legible del nombramiento del funcionario público que firme la solicitud, así como del DOF o del medio de difusión oficial del Estado o Municipio de que se trate, en donde se establezcan sus facultades y la creación de dicho organismo.

b) Copia fotostática de la identificación oficial vigente del solicitante o, en su caso, del representante legal o del representante a que se refiere el último párrafo del inciso anterior.
Tratándose de los datos correspondientes al domicilio fiscal del promovente y del representante legal, así como del cumplimiento de las demás obligaciones fiscales a que hacen referencia los artículos 72 y 77 del Reglamento, la autoridad realizará la verificación de la información en la base de datos a cargo del SAT.

2. Los interesados podrán presentar su solicitud en forma personal al Padrón de Importadores de Sectores Específicos, o enviarla a través del servicio de mensajería dirigido a:

Padrón de Importadores de Sectores Específicos,
Administración Central de Contabilidad y Glosa,
Administración General de Aduanas,
Av. Hidalgo 77, módulo IV, primer piso,
Col. Guerrero, Delegación Cuauhtémoc,
C.P. 06300, México, D.F.

Empresas con programa IMMEX

3. Las empresas con Programa IMMEX deberán inscribirse en el Padrón de Importadores de Sectores Específicos, únicamente tratándose de operaciones de importaciones definitivas y cambios de régimen de importaciones temporales a definitivas.

Cerveza, vinos y licores, cigarros, alcohol, alcohol desnaturalizado y mieles incristalizables.

4. Los contribuyentes que de conformidad con el artículo 19, fracción XI de la Ley del IEPS, soliciten su inscripción en el Padrón de Importadores de los Sectores Específicos de Cerveza; Vinos y Licores; Cigarros; Alcohol, Alcohol desnaturalizado y mieles incristalizables, deberán encontrarse inscritos en el RFC con las obligaciones fiscales que correspondan a la Ley del IEPS, y en su caso, en el Padrón de Contribuyentes de Bebidas Alcohólicas, asimismo, la autoridad verificará en la base de datos a cargo del SAT, el cumplimiento del pago del IEPS de los cuatro últimos ejercicios fiscales y del ejercicio en curso.

Electrónicos, discos compactos vírgenes o grabados y quemadores.

5. Los contribuyentes que soliciten inscripción en el Padrón de Importadores del Sector Específico Electrónicos, y que pretendan efectuar la importación de las mercancías descritas en las fracciones 8523.40.01, 8523.40.02, 8523.40.99 y 8519.89.99, deberán anexar a la solicitud de inscripción, el documento vigente mediante el cual se acredite, el consentimiento del titular de la patente o la licencia de uso y/o comercialización según corresponda a las mercancías.

Lo dispuesto en este numeral no será aplicable tratándose de importaciones que realicen las dependencias del Ejecutivo Federal, los Poderes Legislativo y Judicial, y las entidades que integran la Administración Pública Paraestatal de la Federación, Estados y Municipios, así como las que realicen los organismos o instituciones de enseñanza superior que se dediquen a fines culturales, de investigación o de salud pública.

Productos químicos y Productos radiactivos y nucleares.

6. Los contribuyentes que soliciten inscripción en el Padrón de Importadores de los sectores Precursores Químicos y Químicos Esenciales; Productos Radiactivos y Nucleares; o Productos Químicos tratándose de mercancías clasificadas en las fracciones arancelarias 2812.10.01, 2812.10.02, 2812.10.03, 2812.10.99, 2904.90.07, 2920.90.13, 2921.19.14, 2922.19.37, 2930.90.15, 2930.90.39, 2931.00.02, según corresponda, además de cumplir con lo señalado en el primer párrafo del numeral 7 del presente rubro, deberán anexar a la solicitud de inscripción, a través de disco compacto, la información del nombre, denominación o razón social, y RFC de las empresas transportistas contratadas para efectuar el traslado de dichas mercancías.

Inscripción a más de seis sectores.

7. Los contribuyentes que requieran inscribirse en más de 6 sectores, deberán anexar al formato de solicitud, a través de disco compacto la siguiente información: los datos completos de sus proveedores en el extranjero, nombre, denominación o razón social y domicilio, incluyendo el equivalente al RFC del país de que se trate.

Revalidación para los que están inscritos en más de seis sectores.

Los contribuyentes inscritos en más de 6 sectores, durante el mes de marzo de cada año, deberán anexar mediante la presentación de escrito libre, a través de disco compacto la siguiente información por cada importación; el número de pedimento que le correspondió, los datos completos de sus proveedores en el extranjero, incluyendo el equivalente al RFC del país de que se trate, así como, el nombre, denominación o razón social, y RFC de las personas a quienes efectuó la venta de la mercancía importada, en el caso de no haber realizado venta o ser ésta parcial, indicará el domicilio completo donde se localizan las mercancías señalando el inventario con que cuenta. La anterior información deberá ser por cada operación realizada durante el año inmediato anterior. En el supuesto de no dar cumplimiento a lo dispuesto en el presente párrafo, en el periodo señalado, procederá la suspensión en los padrones de importadores de sectores específicos, en los que se encuentre inscrito.

Descargar Formato

Lo dispuesto en el párrafo anterior, no será aplicable a las empresas que cuenten con autorización como empresa certificada.

Resultado del trámite.

El resultado de la solicitud de inscripción al Padrón de Importadores de Sectores Específicos, del presente Rubro B, será dado a conocer en la página de internet www.aduanas.gob.mx, en un término no mayor a 20 días hábiles contados a partir del día siguiente de la recepción de dicha solicitud.
En el caso, de que la solicitud haya sido rechazada, el importador podrá subsanar las inconsistencias observadas, presentando una nueva solicitud, acompañando únicamente las documentales faltantes o con las correcciones correspondientes.

Excepciones.

No se requiere inscripción al Padrón de Importadores de Sectores Específicos para las operaciones que se encuentran exentas de obligación de inscribirse en el Padrón de Importadores, conforme al artículo 76 del Reglamento y la regla 2.2.2. de las RCGMCE vigentes, así como para las mercancías que se introduzcan al régimen de depósito fiscal de la industria automotriz terminal o manufacturera de vehículos y para las operaciones de importación que efectúen las empresas certificadas.

Queremos ofrecerle un servicio con la calidad que merece, contáctenos y ayúdenos a lograrlo.

Contáctanos: sectoresespecificos@sat.gob.mx

Última actualización realizada el 14 de diciembre de 2007

réponse Mode Modo rapide pour ne pas se répéter

QUELQUES PISTES

Pour trouver les règles, il faut regarder les sites donnés ci-desssus et chercher ce que l'on appelle des normas.
Tout comme chez nous, il existe des normes d'étiquetage, de droits et taxes fiscales, de règles sanitaires.
Il y a pas mal d'infos sur google à condition de mener la recherche en espagnol
exemple
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=nor ... xico&meta=
La Norma Oficial Mexicana que contiene los requisitos que debe cumplir el vino para poder serexportado a México es la NOM-142-SSA1-1995 que se puede encontrar en la páginawww.economia.gob.mxEl arancel para el vino cuando procede de la Unión Europea será del 6,8%, hasta el 30 de juniode 2006, a partir de esa fecha, pasará a ser del 4,6%. El 1 de julio de 2007, será del 2,4% paraeliminarse por completo a partir del 1 de julio de 2008, debido al TLCUE (Tratado de LibreComercio con la Unión Europea).No obstante, en el caso del vino, existe una excepción por la cual cuando el valor CIF en aduana almomento de la importación sea igual o mayor a $5.00 dólares de EEUU por litro, estará exento delpago del arancel.El IVA es del 15% y se deberá soportar también el IEPS (impuesto especial sobre productos yservicios) que es del 25%.Adicionalmente el importador, deberá estar inscrito en el padrónsectorial y el padrón de importadores de la Secretaría de Economía.
Après le dépouillement il faut vérifier si elles sont toujours à jour.
Enfin beaucoup de documentation écrite existe dans des librairies spécialisées et auprès des centres de commerce extérieur.

Servicios y Trámites Aduanales MEXICO
Une belle partie de plaisir, si ce n'est pas son métier, qu'on n'a pas d'experience en commerce international et qu'on ne parle espagnol..

Un aperçu restreint !
Trámites Aduanales:

Contamos con experiencia en tramites de importación, tales como: certificados de origen, permisos especiales, certificaciones, clasificación de productos, programas Pitex y Maquila ley aduanera, ley de comercio exterior, Normas Oficiales Mexicanas (NOMs), cálculo para determinar el Impuesto a la Importación. Además. GBP- México cuenta con la asesoría de experimentados agentes aduanales para cubrir todas la necesidades de nuestros clientes en materia aduanal.

XXX-México ofrece el servicio para calcular el precio final para un producto exportado a México, sin importar las características del producto o servicio. El precio final puede incluir diferentes costos como: transporte, seguro, etc. GBP-México orientara al cliente para calcular el precio final incluyendo los márgenes aproximados de distribución y ganancia para conocer el precio final

List of products for which we count with Sector Import Register (Import Permits required by Mexico). • Textiles and Garments • Shoes • Toys • Bicycles • Motorcycles • Tires and Rubber • Electronics • Wood • Steel • Cement • Chemical Agents • Beef Meat • Bird Meat • Pork Meat • Lamb and Goat Meat • Milk Powder • Hardware and Tools • Locks and Padlocks • Diapers • Stationery Products • Office Products • Wine and Spirits • Beer • Refreshing Beverages • Cleaning Products • Automotive products Among others
Jane
Dernière édition par Jane le 09 Oct 2009, 17:14, édité 10 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Importer au Mexique

Messagede Djian » 21 Juin 2007, 02:44

Bonjour ,
Aprés un séjour au Mexique , j'ai loué une boutique ( à Sayulita ) ou je voudrais vendre des produits achetés en Europe (notamment produits textiles ) . J'ai vraiment besoin de votre aide pour savoir comment exporter de France vers le Mexique ( prix , booker...)et quels sont les formalités administratives à effectuer (FM3...)? D'ailleurs si vous avez des combines pour l'exportation je suis preneuse .
Est-ce que quelqu'un a déjà loué une boutique au Mexique et si oui qu'elles sont les conditions a demandé et les astuces pour ne pas se faire avoir.Est - ce que quelqu'un aurait un exemple de contrat qu'il aurait signé avec son propriétaire mexicain ( durée , condition...).
Ce sont deux boutiques , une dans la meme rue que les gazelles et l'autre dans une rue qui part de la place à coté de la laverie.On voudrait faire deux boutiques , une de vetements de surf , l'autre plus de produits fashion pour les filles.
Le problème que l'on a contrairement aux gazelles , c'est que l'on veut dans un premier temps importer et le Mexique est trés restrictif avec de fortes taxes.( si quelqu'un a une technique je suis ouverte à toute idée !!)Pour la suite , on voudrait fabriquer au Mexique ( je suis styliste ).
Voilà je pense que pour toi c'est plus clair.
Merci beaucoup Laetitia.
Djian
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique