Ca y est on vient acheter le van!!
C'est un ford Aerostar de 95 boite auto (un peu galere quand on connait pas mais bon!!)
Il nous a couté 30000 pesos et il a 305000 km.
Meme si il a pas mal de bornes il est en bon état et tout fonctionne.
Pour les papiers: Pour l'instant on a pas fait le changement de nom ni de plaques pour le véhicule, on a juste un contrat de vente, la facture originale est le certificat d'importation. On a assuré le van sans problème pour 1600 pesos /ans à Banorte, on est tombé sur un mec super sympa et on a même un certificat de domicile grâce à eux... au cas ou on en aurait besoin pour faire changer les plaques..
en fait pour les plaques on espère passer la frontiére du Guatemala sans rien changer et si les flics nous font chier on leur dira qu'on a acheté le van deux semaines avant ( On a le droit a un mois dans le Yucatan pour faire changer les plaques) car il n'y a aucune date de vente sur les papiers d'ailleurs ici les papiers a a l'air d'être un gros bordel...
bref..
j'vous redirai comment ca ce passe pour les frontières
Sinon autre chose on a pas acheté de billet retour pour rentrer au Mexique et on est passé comme une lettre a la poste et on a que le FMT, on en a vu d'autres comme nous qui n'ont pas eu de problèmes je dis ça parce que j'ai souvent vu qu'on se faisait refouler sans billet retour ici et qu'on s'est pas mal pris la tête pour essayer d'acheter un billet de bus pour avoir une preuve de sortie du pays et qu'on a même failli acheter un retour pour rien..