Iitinéraire 25j Mexico Oaxaca Chiapas Cancun Mexico df

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Jane, Tortuga, Xochitl

Iitinéraire 25j Mexico Oaxaca Chiapas Cancun Mexico df

Messagede Zeus74 » 19 Juil 2005, 08:26

Bonjour à tous,

Besoin d'un peu d'aide pour mon itinéraire

Je pars au Mexique dans une dizaine de jours et je voulais définir + précisément mon itinéraire et ainsi obtenir vos avis...

Mexico
Theotihuacan
Puebla
Oaxaca
Monte Alban
Puerto Angel (+Zipolite ou Mazunte) - 4j
San Cristobal
Canon del Sumerido
Palenque
Agua Azul
Merida
Chichen Itza
Playa del Carmen 2j
Tulum
Isla Mujeres
retour Cancun - Mexico

Voici l'itinéraire auquel j'avais pensé avec à peu près 1j par ligne sauf Playa et Puerto Angel.
Qu'en pensez vous? y' a t-il d'autres sites intéressant que je devrais visiter?
Le Canon del Sumerido est accessible depuis quelle ville et vaut il le détour?
Que choisir Puerto Angel ou Puerto Escondido?

Quels sont les voyages (bus) que je devrais obligatoirement faire de nuit?

Merci pour votre aide... :)
Zeus74
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 19 Juil 2005, 08:58

Tu pars combien de temps exactement? Et quand tu dis environ 1j par ligne, tu comptes aussi le trajet? (exemple: Oaxaca --> Puerto Angel = 250kms = de 5 à 7h de route à éviter de nuit)

Jusqu'à Agua Azul, c'est exactement le trajet que j'ai effectué (après je suis remontée par la côte est) et j'en ai un très bon souvenir.

Puerto Angel est beaucoup plus petit que Puerto Escondido, donc ca dépend ce que tu recherches.
Saches que si tu loges à Puerto Angel, les belles plages sont à quelques kilomètres (Zipolite, Mazunte...) donc pas facile d'accès si tu es en bus. Mais tu peux aussi dormir à Zipolite par exemple... (recommandations pour cette plage: http://forum.mexique-fr.com/setopic1984-zipolite.html ) Ce sont de très belles plages, vraiment.

Le canon del Sumidero est accessible par la ville de Tuxtla gutierrez. La ville n'a pour moi pas grand intérêt.
Avis purement personnel: je n'ai pas accroché avec le Canon. Certes il est impressionant par la hauteur de ses falaises, mais pour une fille qui habite dans les montagnes comme moi (habitait!), j'ai pas été très emballée, bien que l'histoire portée par ce lieu est riche et très intéressante. De plus les eaux étaient vraiment TRES sales quand j'y suis allée, et on a pas vus d'animaux en particulier, mis à part des singes.
Je pense que les autres personnes te diront que le canon vaut quand même le coup...

Voilà pour commencer à répondre à quelques de tes questions! :D

Dernière chose: oui il y a surement d'autres sites à voir, mais même en 1 mois de vacances tu n'arriveras pas à tout faire! ;)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Zeus74 » 19 Juil 2005, 09:18

Merci pour ton aide.

Pour répondre à tes questions j'ai compté les trajets :
et j'ai entre autre bloquer 2 journée de voyage pour Oaxaca - puerto
et San Cristobal - Palenque.
J'espérais faire Pochutla - San cristobal de nuit.
Est il possible de partir de Zipolite pour aller à San Cristobal??

Mon voyage va durer 25 jours.

Pour la cote est j'ai malheureusement prix un billet d'avion cancun - mexico pour le retour, sachant que je n'avais que 25 jours je me suis dit que c'était peut être la partie la moins intéressante (peut être me suis je trompé... :( )

Pour Puerto je pensais que puerto escondido allait être un peu trop touristique à mon gout (beaucoup de monde et grand hotels) et que puerto angel serait plus une plage de pêcheurs. Maintenant c'est vrai que si il est possible de dormir à Zipolite....

Pour le canon c'est vrai que les photos que j'en ai vu ne m'ont pas tapées dans l'oeil et si la seule chose à voir ne sont pas plus impressionnant que les gorges du verdon, les montagnes je connais j'habite dans les Alpes...
Par contre pour y aller obligation de s'arreter à tuxtla?? pas de départ de puis san cristobal?
Zeus74
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 19 Juil 2005, 09:36

C'est certain, Puerto Angel est beaucoup plus tranquille que Puerto Escondido. Le village en lui même est un petit village de pêcheurs. Par contre pour ce qui est de l'accès en bus, je ne sais pas trop (se renseigner sur le site des bus) car je pense que l'accès à Zipolite est plus difficile (peut-être bus jusqu'à Puerto Angel puis navette? A confirmer)
Par contre la plage en elle-même de Zipolite est assez animée, tu peux même dormir dans un hamac dans des petites cabanes en bord de plage.
Et pour plus de repos, je te conseille la plage d'Estacahuite: nous étions totalement seuls, et une famille est revenue de la pêche avec un requin qu'elle nous a montré, impressionant. Tu peux aussi louer à cette famille installée là des masques et des tubas.

Pour le Cañon, pourquoi vouloir partir de San Cristobal? Ca te fait revenir en arrière sur ton parcours... il faudrait trouver un bus qui fait Puerto Angel - Tuxtla, de là visite du Cañon, puis Tuxtla - San Cristobal.

Et pour finir, je parie en voyant ton nom que tu es de Haute-Savoie, non? ;) Alors le Canon ne t'impressionera pas tant que ca! :P :oops:
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Zeus74 » 19 Juil 2005, 09:59

Oui je suis de haute savoie mais je ne supprimerais le canon de mon étape que si je manque de temps ou si quelqu'un me conseille un meilleur site à visiter auquel je n'aurais pas pensé...

Pour tuxtal ok je ferais puerto - tuxtla (de nuit??) et ensuite tuxtla - san cristobal

Pour zipolite j'ai lu quelquepart qu'il y avais des combi de puerto angel...

D'où partir pour aller à tuxtla? zipolite? Pochutla?...
Zeus74
Turista local
Turista local

Messagede Zeus74 » 19 Juil 2005, 10:35

et que pensez vous de Yaxchilan??
Zeus74
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 19 Juil 2005, 12:11

:P :sm3: et Bonempak
Mais Mesdames Pascale et Chupun ne sont pas en ligne il faut donc faire une recherche sur le forum et regarder ce site http://www.jflahitte.freesurf.fr/indexa.html
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances dommage c'est fini !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Zeus74 » 20 Juil 2005, 08:15

bien j'essaierai de faire yaxchilan et bonempak si le temps le permet.

Par contre pour aller à Tuxtla GTz de la cote pacifique, j'ai vu qu'il était possible de partir de puerto escondido et de Pochutla, mais est il possible de partir directement de Zipolite???
Zeus74
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 20 Juil 2005, 08:17

Je ne me souviens pas avoir vu des bus à Zipolite, j'en serai étonnée (mais ca peut changer d'année en année)... peut-être de Puerto Angel, après avoir pris une navette.

Désolée du manque d'infos à ce sujet et bonnes recherches

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede diese » 28 Juil 2005, 16:13

Pour aller à Puerto Angel ou Zipolite, il faut prendre un bus jusqu'à Potchutla puis prendre un taxi jusque Puerto Angel/Zipolite/Mazunte...
Le prix "de base" est de 12-15 pesos environ, en général plus cher pour les touristes, mais il ne faut pas payer plus de 80pesos par taxi.
Et pour payer moins cher, il faut demander un "colectivo", il charge du monde en route et c'est moins cher.

Sinon il y a aussi des "colectivos", sorte de pick-up amménagé avec une bâche pour transporter du monde, il faut demander d'où il part et être patient car ils ne passent pas souvent.
Par contre le prix est inéressant, environ 5-6 pesos le trajet et en général ils ne font pas payer plus cher les touristes.
diese
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Chupun » 29 Juil 2005, 13:39

Xochitl a écrit:Par contre pour ce qui est de l'accès en bus, je ne sais pas trop (se renseigner sur le site des bus) car je pense que l'accès à Zipolite est plus difficile (peut-être bus jusqu'à Puerto Angel puis navette? A confirmer)

je crois savoir que les bus ne desservent pas Puero Angel, mais s'arrêtent à Pochutla, et de là il faut prendre un taxi ou mejor un colectivo (ou alors, pour le taxi, s'unir à d'autres touristes pour partager les frais), dans mon souvenir, il doit y avoir 15 mn de route.
De même, de Puerto Angel à Zipolite, taxis ou combis, pas de bus non plus, ou à pied pour les courageux, ce n'est pas si loin! :mrgreen:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Zeus74 » 30 Juil 2005, 13:01

merci pour l'info , c'est bien ce que je pensais soit je prends le bus direct pour puerto escondido soit jusqu'à pochutla et ensuite combi ou taxi pour rejoindre puerto Angel...

Maintenant que ceci est clair il me reste toujours le problème de savoir où je vais.
Je pars lundi et je n'arrive pas à me décider : Puerto Escondido ou Puerto Angel, sachant que je veux aller à zipolite voire mazunte, que je veux éviter une zone très touristique mais que je veux pouvoir me poser 4 - 5 jours histoire de décompresser un peu avant la suite de mon voyage...

Des conseils ?? :roll:
Zeus74
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 30 Juil 2005, 13:39

http://www.tomzap.com/puerto_a.html

Fleurine va sûrement te répondre pour Puerto Angel

Ces discussions passées ont des mots clé comme PA zipolite mazunte puerto escondido plage de surf

Il y le côté sauvage ou pas ou plus, mais aussi dangereux pour la baignade à voir aussi
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances dommage c'est fini !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 30 Juil 2005, 20:38

Je ne me permettrai pas de comparer 2 endroits que je ne connais pas de la même façon, mais voici un avis personnel sur ce que j'ai ressenti ou vécu:

Puerto Escondidio et Puerto Angel sont des endroits qui deviennent de plus en plus à la mode, en étant encore assez préservés. Il y a 2 ans, Puerto Angel comptait beaucoup moins de touristes qu'à Puerto Escondido, mais aujourd'hui je ne sais pas à quel point ca a avancé des 2 côtés.

Pour moi, Puerto Angel c'était vraiment le petit coin tranquille, loin des touristes ou seulement des mexicains, des palmiers, des tout petits restos... 8) Mais il n'y avait pas non plus grand chose à faire, donc oui c'est reposant, mais jusqu'à quel point?

Nous, on y avait passé 4 jours et on ne s'était pas du tout ennuyés. Je me souviens qu'il y avait au moins un bar dans la ville, avec de l'excellente tequila!!! :mrgreen:
Sinon pour avoir un peu d'ambiance, Zipolite devrait être pas trop mal, je n'y suis pas restée très longtemps sur cette plage.
Un merveilleux souvenir cette côte Pacifique!

Puerto Escondido que je ne connais pas personnellement est également très sympa parait-il, pas trop non plus de touristes des Etats-Unis ou d'Europe, je dirai qu'il y a quelques infrastructures en plus. N'est ce pas une plage assez réputée pour le surf??

Bon je ne sais pas si mon avis aura été d'un grand intérêt, mais bon!

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Itinéraires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message