Humoristes, spectacles

Conseils en tous genres pour nos amis mexicains sur la visite de nos régions, comment les apprécier, et découvrir notre culture francophone.

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Humoristes, spectacles

Messagede solyluna » 28 Déc 2011, 21:08

Je n'ai pas trouvé de sujet sur les humoristes...un sujet qui est souvent très typique d'un pays (pour comprendre les blagues, il faut souvent deja maitriser la langue et connaitre des références culturelles).

Je ne sais pas si vous connaissez Chris Esquerre, il joue à Paris au Point Virgule en ce moment, jusqu'au 30 décembre mais si j'ai bien compris, il y retournera en 2012. Il a déjà sévi à la télévision, sur M6, Canal+,... a un humour décalé, parfois absurde mais je suis plutôt fan.
Si vous voulez en savoir plus, le mieux c'est de le voir en spectacle mais bon, si vous voulez prendre vos précautions, il y a ce très bon article sur Chris Esquerre ( :oops: ), ou cette vidéo sur M6 qui présente bien le spectacle : http://www.m6bonus.fr/actualites-2238/video-portrait_blagues_et_d_esquerre-85464.html

Autre humoriste que j'apprécie beaucoup, qui sera également au point virgule à partir de janvier, c'est Louis-José Houde. Très connu au Québec, il essaie de percer en France (jusqu'à maintenant, il ne restait qu'une journée ou une semaine, là c'est 3 mois). Ses sketchs en spectacle sont variés, mais il anime aussi le gala de l'adisq (les victoires de la musique quebecoise) où il fait des sketchs sur la musique, les musiciens, les concerts et c'est souvent bien vu.
Par contre, il a un débit de parole assez rapide donc il faut arriver à le suivre :mrgreen:
voici un sketch sur les concerts pour vous faire un avis : http://youtu.be/nZuJYKttteg

Je pense retourner le voir au Point Virgule mais je ne sais pas encore quand :P
brikabrock, bric-à-brac culturel avec des chroniques de CD, films, livres, concerts,...
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Retourner vers Culture francophone