[Palenque] - Hotels Ville et Site

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

panchan

Messagede solema » 16 Fév 2008, 12:58

A votre avis palenque en avril, il vaut mieux reserver ? Qui connait el panchan un avis ??? merci a vous

notre trajet est mexico, puerto escondido vers la, san cristobal, palenque, tulum, cancun...
je ne prevois qd meme pas de pull si, j'ai lu que dans les bus de nuits il fait froid ?
solema
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 14 Mar 2008, 20:59

est ce que qqu connait el panchan

http://forum.mexique-fr.com/ftopic7756-0-asc-15.php
(voir dimanche 5 novembre)
Palenque, climat tropical. Chaud et humide. Très Humide.
Dans les bus de première classe, c'est clim à fond. Ils sont complètement givrés ! Un pull, c'est pas du luxe. Tu peux acheter un poncho en arrivant, c'est pas perdu...
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mrbhr » 15 Mar 2008, 16:43

Attention, pour ceux qui envisagent de chercher un hôtel à Palenque dans la jungle, bon courage !

J'ai passé 4 jours à en trouver un. J'ai essayé tous les hôtels de moyenne gamme proposés dans les guides LP, Michelin et Routard, et impossible de la joindre, ni par mail, ni par un site internet. J'ai même essayé un haut de gamme (La Aldea), mais celui-là était complet ! Pout ce qui est de Kin-Ha et de Chan-Kah, je n'ai pas essayé, j'ai trouvé que le rapport prix/qualité (d'après le site Tripadvisor) était médiocre...

Il semblerait que les hôtels de la zone El Panchan aient des problèmes de net, aucun mail ne passe.

Finalement, grâce à l'aide de l'Office du Tourisme du Mexique à Paris, j'ai fini par trouver un hôtel (Cabañas Safari, quelqu'un connaît ???). Lui aussi était injoignable par mail, c'est par téléphone que j'ai dû traiter, ce qui a été épique, car la ligne était excécrable. Le gars m'a d'ailleurs cnfirmé qu'il y avait des problèmes d'internet.
mrbhr
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 15 Mar 2008, 16:51

Si si prévois un pull, tu sais le Chiapas c'est quand même en altitude et le temps peut être très humide. Et pour les soirées on ne sait jamais.
Et comme le dit Bern: dans les bus c'est horrible la clim !
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

El Panchan.... Y dormir en Aout..... Mucha gente?

Messagede occitanista » 26 Fév 2009, 10:40

Bonjour à tous,

J e suis actuellement en train de préparer mon voyage au Mexique pour le mois d'Aout de cet été avec ma compagne.... On a choisi l'option sac à dos et déplacement en bus....

J'ai bien envie de passer à Palenque et de dormir au lieu dit El Panchan avec ses cabanas dans la jungle.... Mais je suppose que ce site doit être très fréquenté au mois d'aout.....
Y a t il des personnes parmi vous qui y sont allé au mois d'Aout et qui pourraient me renseigner sur la fréquentation de cet endroit, faut-il arriver très tôt pour éspérer trouver un hébergement, y a t il un moyen de réserver, qu'ont il pensé de cet endroit....
Voila voila en espérant que des voyageurs aoutiens liront ce message....

Hasta pronto

Edit: Merci d'avoir déplacé le message dans ce topic :yes:
occitanista
Turista
Turista

El Panchan en aout

Messagede Erico » 27 Fév 2009, 07:24

On peut envoyer un mail a El Panchan, meme s'ils repondent tres gentiment en te disant qu'ils ne prennent pas de reservation.

Il faut donc arriver tres tot, carrement dans la matinee quand les voyageurs ont repris la route. A ce moment tu es sur d'avoir quelque chose.

En basse saison, critere tres relatif a Palenque, a el Panchan c'etait deja plein a 5/6 heures, alors imagine en aout. D'apres le taxi, c'est la folie. Si tu veux etre sur d'avoir une chambre essaie plutot les hotels en ville. Des suisses m'ont parle du San Miguel.

Cela dit, il y a plein d'autres endroits qui ne sont pas dans les guides qui offrent le meme genre d'hebergements, du genre cabanes dans la selva, a peu pres au meme prix sans doute. On voit les noms, quand on prend le taxi ou le combi entre la ville et le site.

Il faudrait donc que tu trouves un listing de tous les endroits a cabanas de Palenque.

Le site de TripAdvisor par exemple melange un peu tout les genres : petits hotels en ville, cabanas, cher, pas cher etc...Les commentaires sont parfois exagerement negatifs car le plus souvent ils sont ecrits par des americains... :roll:

http://www.tripadvisor.com/Hotels-g2498 ... otels.html
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: El Panchan en aout

Messagede occitanista » 27 Fév 2009, 10:52

Erico a écrit:eurs ont repris la route. A ce moment tu es sur d'avoir quelque chose.

En basse saison, critere tres relatif a Palenque, a el Panchan c'etait deja plein a 5/6 heures, alors imagine en aout. .

Hola!
Tout d'abord, merci pour ta réponse....
Ensuite quand tu dit 5/6 heures c'est 5 heures de l'aprem rassures moi :roll: :mrgreen: ?
Et ensuite tu dis qu'on peut trouver d'autres types d'hébergement de ce type la bas sur place? Parce qu'en même temps, je ne tiens pas ABSOLUMENT a dormir dans ce genre d'ambiance (selva) FORCEMENT à Palenque, je suis tout à fait prêt a prendre un hotel en ville et trouver un cabana dans la selva ailleurs dans le Chiapas par exemple.......
occitanista
Turista
Turista

Messagede Jarocho » 27 Fév 2009, 15:55

Je peux te conseiller l'hotel Xibalba dans le quartier la Cañada
petit hotel propre et pas cher <30 euros accueil sympa.
j'y étais l'été dernier et c'est surement là que je retournerai si je repasse à Palenque ;)

a voir ici:

http://www.hotelxibalba.com/ourhotel.html
Jarocho
Turista local
Turista local

Hébergement Palenque?

Messagede nadia94170 » 21 Juin 2009, 15:34

Bonjour,

Dans moins d'un mois je serai au Mexique et je compte passer 2 nuits au lieu-dit El Panchan tant recommandé par vous tous...

Quelqu'un m'avait conseillé de loger chez Ed & Margharita et m'avait fourni leur numéro de téléphone. Malheureusement, il ne fonctionne plus. Visiblement, c'est très fréquent que les numéros changent...

Quelqu'un aurait-il par hasard leur numéro histoire que j'appelle 2 ou 3 jours avant d'arriver là bas ou bien pensez-vous qu'en arrivant vers 14h/15h il y aura encore quelques places...

Je souhaite un minimum de confort donc si je n'ai pas de place chez Ed je pense me loger à la Canada. Pouvez-vous me conseiller un hôtel propre, bien situé et pas trop cher (pas plus de 30/40 ¤).

Merci

Nadia
nadia94170
Amigo
Amigo

Messagede Yvan » 21 Juin 2009, 20:09

A El panchan le téléphone ne fonctionne jamais.
En arrivant assez tot dans la journée tu auras surement le choix du logement.
Nous on était arrivés vers 14 heures fin juillet sans réserver et ... pas de problème.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Sur la route de Palenque

Messagede Erico » 21 Juin 2009, 23:21

Nadia :

il ya le choix entre cabanas et mini,mini bungalows (chambres). Au niveau du confort c'est pareil : lit decent, salle d'eau avec eau chaude.
Il n'y a qu'au niveau de l'isolement : tes voisins peuvent se la jouer tres romantique toute la nuit et toi tres eveillee.
Il y a aussi la musique live du restaurant, plutot bruyante mais elle s'arrete vers 11h minuit, ideal pour se lever tot le lendemain a 5h pour l'excursion.

PS : Ed & Co repondent bien aux mails mais avec retard et pour dire qu'ils ne font pas de resas !

PPS : Dans les voyages il y a quand meme un zeste d'aventure...
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Aventure aventure

Messagede nadia94170 » 23 Juin 2009, 07:30

Je suis d'accord avec toi je suis pour l'aventure aussi mais le souci dans ce voyage est que ni moi ni mon conjoint ne parlons espagnol...

Tu vois un peu le souci et pourquoi j'essaie de préparer un max avant le départ...car je sais que même sans çà il y aura de l'aventure (rires).

Bises,

Nadia
nadia94170
Amigo
Amigo

Assimil de base

Messagede Erico » 24 Juin 2009, 11:19

ni moi ni mon conjoint ne parlons espagnol...

Faut pas s'inquieter, beaucoup parlent anglais sur un itineraire balise comme celui-la, un etape quasi obligatoire.

Quand on faisait la route vers l'Inde presque personne ne parlait anglais. On apprenait les chiffres ainsi que 20 mots de base en turc, farsi etc...et pour le reste on se debrouillait avec le language des mains.

Oaxaca 2008 ce n'est pas Kaboul 1973. ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Précédente

Retourner vers Hôtels