[Merida - Yucatan] Hotels

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Merida Plan

Messagede Jane » 01 Sep 2008, 07:49

Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Cacalotl » 14 Juil 2009, 04:41

Le Palace Montejo situé sur le nom moins fameux Paseo de Montejo fait actuellement une tres belle offre promotionnelle : 430 pesos la chambre simple.
Lors de notre dernier voyage au Yucatan, nous sommes restés à l'hôtel Montejo situé en face de l'Hôtel Colonial dans le centre-ville (calle 57 x 62 y 64). Comptez 490 pesos pour une chambre simple avec piscine, petit-déj et WIFI. Le colonial est un peu plus cher et plus fréquenté. Si vous en avez les moyens, l'hôtel Casa Balam sur calle 60 est très bien fichu. Réservation seulement par centrale de réservation pour ce dernier.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

auberge jeunesse MERIDA

Messagede ATHE » 19 Sep 2009, 13:29

ATTENTION EN CAS D'annulation de réservation

Je suis arrivée à Mérida avec 2 jours d'avance. Je suis allée à l'auberge de jeunesse NOMADA.
A l'accueil du NOMADA, il m'a été indiqué qu'il n'y avait pas de place pour les 2 jours. J'ai donc dit que j'annulais ma réservation.
J'y suis passée à 2 reprises et j'ai donc confirmé à l'accueil mon annulation
Jr suis allée dans un autre hotel.
A mon retour, j'ai constaté que la somme correspondant à la nuit à l'auberge de jeunesse NOMADA avait été débité de mon compte.
J'ai contacté l'auberge. Echange de mail pendant 2 semaines mais pas de remboursement
Il fallait une annulation par écrit. Dommage, mais ce n'est pas très correct
ATHE
Turista
Turista

Merida

Messagede elogui » 31 Jan 2010, 18:48

Bonjour a tous !
Merci pour la richesse de ce forum et de ses participants !!
Dans le cadre de notre petit périple au Yucatan, nous comptons visiter la région avant de nous poser (et reposer) qq jours au bord de l'eau (Tulum/Cozumel). J'en ai bavé pour sélectionner nos hébergements a Tulum (budget limité et authenticité plutot qu'air conditionné) ... et voila que je butte sur notre étape a Merida.
Nous comptons passer 2-3 jours a Merida pour faire Uxmal & Kabah et découvrir la ville.

1. le logement
j'etais decide a prendre "Caribe", mais mais cherie penche pour "Casa Del Balam", qui n'est pas donné ...
Auriez-vous des recommendations pour l'un ou l'autre, ou d'autres suggestions?
Faut-il reserver en direct, ou par une agence? je pense a differentworld qui propose un tarif un peu plus interessant que Balam en direct. Et mexicantour (mais le site n'inspire pas franchement confiance).

2. l'excursion (désolé de déborder un peu du theme du forum).
est-il facile de trouver un tour pour faire Uxmal et Kabah en 1 journée? un tour rodé, efficace, et rassurant? sans tomber dans les prix pour Gringos.

Un immense merci pour votre aide,

E & G
elogui
Turista
Turista

Pour ne pas deparer

Messagede Erico » 01 Fév 2010, 01:08

elogui :

j'etais decide a prendre "Caribe", mais mais cherie penche pour "Casa Del Balam", qui n'est pas donné ...

L'an dernier exactement a la meme epoque la Casa del Balam soldait ses chambres a moitie prix. Ca vaudrait donc la peine de leur envoyer un mail.

Cela dit pour un hotel de luxe ca n'est pas vraiment pas cher. Comme tu le sais aussi si en allant dans un tel hotel tu ne paies pas pour un hotel cher, tu paies seulemnt pour l'hotel que tu avais choisi + un supplement. CQFD. Bien sur c'est un hotel un peu au-dessus du budget prevu mais dans une ville-perle coloniale tu peux t'offrir une chambre assortie... ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 01 Fév 2010, 01:13

Elogui, moi je suis allée au Dolores Alba, il est très central et de bonnes prestations. Regarde sur internet http://www.doloresalba.com/indexmainfr.htm#mda

Tripadvisor dit ça :

Hotel Dolores Alba Merida
26 ¤ (36 $) Prix moyen*
N°12 sur 70 hôtels pour Merida
4 5 étoiles 114 critiques

* “ très bon rapport qualité prix ” 24 oct. 2009
* “ Super hôtel très agréable ” 7 août 2009

Casa del Balam Hotel
Voir les prix
76 ¤ (106 $) Prix moyen*
N°13 sur 70 hôtels pour Merida
4 5 étoiles 77 critiques

* “ Très agréable ” 31 août 2009
* “ HOTEL EN PLEIN CENTRE VILLE TRES CALME ” 11 août 2008

Internet haut débit gratuit Parking gratuit Restaurant Room-service Piscine

L'un est classé 12/70 et l'autre 13/70 mais au niveau du prix la différence est grande.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elogui » 01 Fév 2010, 01:30

:merci:
si vous me prenez par les sentiments ... je leur envoie un message!
elogui
Turista
Turista

"Dur dur" comme dirait l'autre

Messagede Erico » 01 Fév 2010, 01:53

Un client de Dolores Alba, toujours sur TripAdvisor a propos du Dolores Alba : 8O

Les chambres sont agreables sauf les lits qui sont en fait une dalle de béton avec un matelas donc trés dure.
(...)
En revanche, ne pas prendre le petit déjeuner qui est plus que médiocre par rapport à son prix

Autant s'assurer que cela a change... jajajaja
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 01 Fév 2010, 12:19

Quand on regarde les mauvaises critiques de Tripadvisor parfois on se demande si on connait le même hôtel.
Quand je dois choisir un hôtel je me fie au pourcentage de satisfaits, je regarde son classement sur la ville et je mets moi-même sur le site une critique honnête quand je vais dans un hôtel.

J'étais dans une chambre du nouveau bâtiment donnant sur la piscine plus que correcte. C'est un de mes bons souvenirs.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Oui c'est sur

Messagede Erico » 01 Fév 2010, 13:57

Quand on regarde les mauvaises critiques de Tripadvisor parfois on se demande si on connait le même hôtel

Oui c'est cela qui est devenu genant avec eux. Ca et trop de publicite, on s'y retrouve a peine. Maintenant je prefere aller sur Google, il y a egalement pas mal d'impressions et de comparatifs. Sinon je vais voir parfois aussi ce qu'en disent les sites en ligne des guides de voyages, surtout le GDR bien sur.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 01 Fév 2010, 14:02

Je n'ai jamais cherché de critiques d'hôtel sur Google. Je verrai ça à l'occasion.
Tu tapes le nom de l'hôtel et tu regardes les résultats ?
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Le guide Google lol

Messagede Erico » 01 Fév 2010, 14:23

Oui c'est ca.

C'est beaucoup plus vivant. Il y aussi des fois une sorte de caractere ingenu dans les commentaires de tripadvisor ou des gens qui se la jouent "moi j'ecris dans tripadvisor". C'est un peu genant alors que sur google tu ne sais pas que tes commentaires vont etre piques et c'est plus spontane... jejeje
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Précédente

Retourner vers Hôtels