[Mexico DF] Hotels

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[Mexico DF] Hotels

Messagede daoud » 26 Aoû 2006, 22:19

salut
je prevois en septembre un voyage au mexique pour nos 25 ans de mariage; bonne saison? nous comptons uniquement visiter mexico pendant environ 1 semaine? hotels au centre-ville?
merci

edit Jane

Vous pouvez également consulter ce sujet sur les hotels de Mexico DF
http://forum.mexique-fr.com/setopic790-mexico.php
daoud
Turista
Turista

Messagede Pierre Charlois » 27 Aoû 2006, 21:44

Oui, Septmbre c'est une bonne saison pour la ville de Mexico, c'est la fin de la saison des pluies. Une semaine c'est super car il y a beaucoup de choses à voir. Est-ce que vous serez-là poyr le 15, la fête nationale du Mexique ?
Ce qui est un peu embêtant actuellement, c'est le désordre occasionné par les gens qui appuient l'ex-candidat à la présidence de la république et qui n'accète pas les résultats du vote. C'est gênant pour les habitants du D.F. qui circulent en voiture. Heureusement il y a un trés bon service de métro.
Un bon hotel dans le centre ? Moi j'ai l'habirude de descendre à l'hôtel Montecarlo, un hotel où D.H. Lauwrence a écrit son fameux livre : Le serpent à plumes (auteur également de Lady Chatterley). Correct, ausrère, mais tranquile et a deux rue du Zocalo (place principale).
Mauis si vous voulez mon avis, le centre pour le soir, il n'y a rien à faire. Il faudrait mieux chercher vers la Zona Rosa (activité nocturne). Je voys donne une page web aved quelques hôtels dnas la ville de Mexico.
http://www.cronica.com.mx/zt/hoteles-mexico-ciudad.php
Alors si vous avez besoin d'autres renseignement, n'hésitez pas à me joindre para ce même canal.
A+ Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Pierre Charlois » 27 Aoû 2006, 21:57

Je viens de retrouver les coordonnées d'un hôtel, plutôt pension, j'ai beaucoup aimé car ambience familiale (service de petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
La personn à contacter est :
Jorge Eduardo Ortiz Moore
Casa Gonzalez
Rio Sena
Mexico D.F. 06500
Tel. (52 55) 55 14 3302
fax: (5255) 55 11 0702
mail.: casa.gonzalez@prodigy.net.mx

J'ai appelé et on m'a confirmé le prix de 585.50 pesos la nuit pour deux personnes.
J'ai aimé cet hôtel car assez centrique, de l'autre côté de l'avenue Reforma, de l'aure côté de la Zona Rosa, dans un quartier résidentiel.
Alors faites votre choix
A+ Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Pascal » 25 Oct 2006, 16:59

Voir aussi
le "Gran Hotel Ciudad de Mexico",
au croisement entre l'avenue du 16 de septiembre et le Zocalo.

Les parties communes qui datent du 19° siècle mais refaites à neuf il y a peu, sont epoustouflantes et n'ont rien à envier aux grands palaces Parisiens. A 1150 pesos la chambre - petit dej inclu - (basse saison), avec vue splendide sur le Zocalo (c'est pas donné mais en France c'est le prix d'une chambre au IBIS), ça vaut la peine d'essayer...
Pascal
Mexicano
Mexicano

Messagede Pierre Charlois » 25 Oct 2006, 20:06

Oui, le Grand Hotel est très bien, d'èpoque, mais pour le soir, dans ce coin-là, il n'y pas beaucoup de mouvement. La Zona Rosa est assez loin pour y aller à pied.
Pierre Charlois
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Hostal FRIDA à Coyoacan

Messagede Amayel » 09 Mai 2007, 23:02

Bonsoir à tous,

Nous partons au Mexique cet été et lors de notre passage à Mexico nous logerons à l'hôtel Frida à Coyoacan.

L'un d'entre vous connait peut-être cet hôtel??

Merci pour vos réponses!

:yes:
Amayel
Turista
Turista

quel hotel pour mexico?

Messagede meeckay » 14 Juil 2007, 23:29

salut,

Je pense passer ma première nuit à mexico, j'aimerais trouver un hotel sympa mais à petit budget.

J'ai vu des sites internet d'hotels mais certains demandent de payer à l'avance par carte de crédit.

On part le 18 juillet, j'aimerais une réponse rapide.

Merci d'avance
meeckay
Turista
Turista

Bed and Breakfast - Mexico City - Maison d'hotes

Messagede casacomtesse » 22 Aoû 2007, 01:27

Bonjour !

Je déconseille plus ou moins de chercher un hotel dans le centre historique, pour diverses raisons. La première est que le centre historique n'est pas le quartier le plus sur de la ville, la journée il n'y a aucun probleme mais la nuit ca peut etre différent... la deuxième raison est qu'aprés 21h, le centre se vide completement, et il est bien difficile de trouver qqch d'interessant à faire ! Les rues se vident litéralement !!
Je vous conseille et vous invite chaleureusement à séjourner à la Condesa, un des meilleurs quartiers de la ville, proche de tout en taxi ou en métro.
je viens d'ouvrir une Maison d'hotes type bed and breakfast dans ce quartier tres chouette, animé, arbolé, resto, bars, galerie... le quartier ou il faut etre !!
Vous pouvez visiter mon site ou m'ecrire directement
Je ferai tous mes efforts pour vous guider au mieux dans cette tentaculaire fantastique !

A tres bientot !
hasta luego !!
ThomasFLECHEL
bed and breakfast Mexico City
www.casacomtesse.com
casacomtesse
Turista
Turista

Hotels à prix moderes proches du Zocalo

Messagede Erico » 29 Nov 2007, 15:18

Salut,

Cette fois-ci je voudrais rester dans un hotel pres du Zocalo pour changer.

Apres guides et ouïe-dire, il me reste le San Antonio et le Washington.

Est-que quelqu'un connait ?
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede tousoxeu » 19 Déc 2007, 20:21

Salut,

je connais pas les 2 hotels que tu viens de citer, mais on vient de passer 3 nuits à

l'hotel Habana (cite dans le guide du routard) qui est a deux pas du zocalo, sur republica de cuba pour 200M$ la nuit en king size, tres propre, tres bien tenu, vraiment une reussite. Le meilleur hotel qu'on ait fait dans notre parcours guadalajara guanajuato queretaro DF san luis potosi

Hotel Habana, Cuba 77
tel + 52 55 55 18 15 89

edit Jane
00 52 55 55 12 44 66
Resa par téléphone
J'ai vu d'autres numéros sur le web pour cet hotel, pas de web par contre
tousoxeu
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Le Habana

Messagede Erico » 20 Déc 2007, 01:51

OK merci !

J'ai reserve ailleurs pour l'instant mais je vais voir puisque le Lonely Planet et d'autres en disent du bien.

Et pour manger dans les environs ? Tu as aime des endroits en particulier ?
Tu es alle au Catedral ? Il parait que c'est top et cher, mais bon comme toujours, c'est relatif, et puis, ca sera presque mon anniversaire alors il faut ce qu'il faut ! ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Le Habana

Messagede tousoxeu » 20 Déc 2007, 02:08

Erico a écrit:Et pour manger dans les environs ? Tu as aime des endroits en particulier ?
Tu es alle au Catedral ? Il parait que c'est top et cher, mais bon comme toujours, c'est relatif, et puis, ca sera presque mon anniversaire alors il faut ce qu'il faut ! ;)

Non, on n'est pas allés au Catedral, en fait on a plutot cherché le pas cher ! Mais à proximité, tu as la casa del pavo sur motolinia, très bon et pas cher, la pizzeria benedetti (oui je sais :roll: ) sur chili...

Par contre, si tu veux manger le soir, méfies-toi que le centre est presque tout fermé très tôt (avant 9 heures, on s'est retrouvés a manger la pizza parce qu'il n'y avait presque plus rien d'autre, a part une taqueria quelques mètres plus loin).

Le routard recommande, en chic dans le centro historico, le café tacuba (tacuba 28), grand style et très bon, avec musique le soir, ou le restaurant de l'hotel Cortés (hidalgo 85) très beau aussi avec cuisine mexicaine traditionnelle.
tousoxeu
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Restaus au Zocalo

Messagede Erico » 20 Déc 2007, 20:30

Je te crois sur parole et j'irai a La casa del Pavo, même s'ils n'ont pas de dinde rotie. :-)

Suite a ce que tu ecris pour les horaires, j'ai regarde mon guide et effectivement beaucoup de restaus sont fermes tot le soir, surtout les plus petits en budget et en surface.
Sinon, il n'y en quelques uns meme pas cher mais c'est qu'ils sont grands et ouverts 24/24, et souvent ils ont plus d'ambiance.

Une fois on a voulu aller au Cafe Tacuba, mais il y a eu quelque chose a l'entree alors on est alle Los Girasoles, c'etait vraiment tres bien.
J'ai donne ma margarita au fruit de la passion, mais le chile en nogada etait super.

PS : bien sur, le nom du restaurant c'etait El Cardinal et non La Catedral.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Delilah » 23 Fév 2008, 22:29

tousoxeu a écrit: on vient de passer 3 nuits a l'hotel Habana (cite dans le guide du routard) qui est a deux pas du zocalo, sur republica de cuba pour 200M$ la nuit en king size, tres propre, tres bien tenu, vraiment une reussite. Le meilleur hotel qu'on ait fait dans notre parcours guadalajara guanajuato queretaro DF san luis potosi

Hotel Habana, Cuba 77
tel 55 5518 1589

je confirme. à part la première nuit réservée à l'auberge de jeunesse Mexico City Hostel (à 2pas du Zocalo, personnel très sympa, architecture sympa aussi, mais bruyant à 4h du mat, et plus d'eau le soir... donc pas pratique ...), on a fait l'hôtel Habana lors de nos trois séjours sur Mexico.

A part un des ptits monsieur qui est là quelques jours par semaine, le personnel est sympa.
Et pour 12,5 euros pour un lit kingsize, musique, tv, eau chaude ... pourquoi aller voir ailleurs !?!
(c'était moins cher qu'une nuit dans une chambre sans sdb dans l'auberge de jeunesse ...)

La rue Republica de Cuba par contre la nuit est pas des plus rassurantes.

C'est tout près du Zocalo, et à 2 rues de la station de métro (n°2) Allende.
[Caroline]
Delilah
Turista
Turista

Messagede VirginieLouis » 13 Mar 2008, 19:36

Nous aussi on a reservé les trois premieres nuits a l'hotel habana je suis contente de voir que tout le monde en dit du bien...
on compte bien profité de nos trois petits jours à fond avant de descendre à Tapachula et se mettre au boulot!!!
VirginieLouis
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Suivante

Retourner vers Hôtels