[Mexico DF] Hotels

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Yvan » 09 Jan 2009, 21:29

ESTEBE - EH, superbe idée d'avoir mis le lien pour l'hotel; du coup, j'ai revu tout ton périple et tes super photos. Très émouvant surtout que j'ai vu ces mêmes endroits (sauf Puebla) quelques jours avant toi.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Bowebup » 23 Fév 2009, 15:29

Bonjour à tous

Je cherche un hotel à coté de l'aéroport pour y passer une nuit (j'arrive à 20h à l'aéroport et ma voiture de location m'attends le lendemain même endroit ).

Dans le routard, je ne trouve pas d'info et via le net, je ne trouve que des hotels de standing à minimum 70$ la nuit.
Bowebup
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Elle t'attendra

Messagede Erico » 25 Fév 2009, 08:04

Bowebup :

Tu as deux solutions. Dans la mesure ou l'aeroport reste ouvert la nuit, tu peux y rester si les salles d'attente ne sont pas videes, ce qui est quand meme a verifier.

En fait, arrivant assez tot, tu peux prendre un taxi jusqu'au Centro Historico, dormir dans un des hotels indiques dans le forum et revenir a l'aeroport le lendemain. Comme tu n'as pas d'avion a prendre, en une heure maxi tu sera sur place pour la voiture, qui si elle est la, t'attendra de toutes manieres... ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bowebup » 24 Mar 2009, 15:29

Merci Erico :mex:

Si kk'un à une expérience à partager sur des nuitées dans la Zona Rosa, merci de m'en faire part.

Math (J-10avant le départ lol)
Bowebup
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Se la jouer Albert

Messagede Erico » 26 Mar 2009, 14:31

Salut,

Moi je suis toujours reste a l'Hotel Del Principado. C'est idealement situe : calle Londres, calme car a 500 metres de la ou ca Zona Roziste completement. :sm27:
C'est confortable, il y a coffre, internet et petit-dejeuner buffet compris.
Le prix : 560 pesos soit environ 29 euros la nuit. Ce qui n'est quand meme pas cher pour un hotel idealement situe. Ils font des promos le week end.

http://www.hoteldelprincipado.com.mx/intro/index.html

PS : comme je n'aime pas prendre les petits-dejeuners dans les hotels, j'allais a La Noria, a une trentaine de metres. Pour 30 pesos elle me faisait toutes les varietes d'oeufs que je voulais ou des pancakes. Tres relax. Au Principado, en dehors du regulier, ils servent parfois les restes du diner : paella ou autre...

PPS : comme on dirait dans le Routard, dis hola de la part del amigo Frances a la jumelle de Condoleazza Rice, une des gerantes de l'endroit.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Quel quartier choisir pour dormir?

Messagede nadia94170 » 29 Mar 2009, 19:46

Bonjour,

Je serai à Mexico pour 3 nuits au mois de juillet et je me pose la question suivante:

Quel quartier choisir pour dormir sur Mexico? J'ai l'impression que le centre regorge d'hôtels bien entretenus et pas chers, proches de tout ce qu'il y a à visiter mais le soir çà m'a l'air de craindre un petit peu...En même temps, tous les hôtels que les internautes conseillent se situent majoritairement dans ce quartier...

J'ai repéré une maison d'hôtes tenue par un français Thomas et qui s'appelle Casa Comtesse. Elle a l'air très propre et fort agréable pour 33 ¤ la nuit avec petit déjeuner mais elle se situe dans le quartier de la Condesa.

Est-ce que ce coin est sympa, pas trop excentré pour les visites, etc. Et niveau activités nocturnes et sécurité, qu'en pensez-vous?

Sinon il reste la Zona Rosa, quoi en penser? Et avez-vous des hôtels pas trop chers (pas plus de 30/35 ¤) à me conseiller?

Merci par avance,

Nadia
nadia94170
Amigo
Amigo

Bonjour tristesse

Messagede Erico » 30 Mar 2009, 00:40

nadia94170 :
J'ai l'impression que le centre regorge d'hôtels bien entretenus et pas chers, proches de tout ce qu'il y a à visiter mais le soir çà m'a l'air de craindre un petit peu...En même temps, tous les hôtels que les internautes conseillent se situent majoritairement dans ce quartier...

Exact ! Dans la mesure ou lorsque l'on a un hotel dans le centre le soir, il faut aller ailleurs, autant prendre un hotel ailleurs et visiter le centre le jour. Comme ca on evite de se trouver dans un centre triste et noir a la nuit tombee.

On lit souvent que les hotels les meilleurs marches sont dans le centre. Il y en a aussi d'autres tres abordables sur l'Avenida Insurgentes et vers la Plaza de la Revolucion. Et meme, a 5 ou 10 euros pres, je prefere ou ca vit le soir et ce en pleine securite. En plus ces hotels ne sont pas touristiques.

C'est sur que la maison d'hotes de La Condessa n'est pas chere, mais c'est plutot excentre et franchement residentiel. Venir a Mexico pour dormir chez des francais...Est-ce vraiment l'ideal ?
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

hotel a mexico

Messagede guillaume94100 » 14 Juil 2009, 18:25

bonjour tout le monde ( ou plutot bonjour aux modérateurs car il y a que vous qui me répondez en ce moment lol).
Voila, je pars jeudi matin. Demain étant au travail entre 8h et 19h je n'aurais pas de temps pour vous poser mes dernières questions.
Donc j'arrive à Mexico jeudi soir à 19h et on compte partir le lendemain matin pour puebla.
Est ce que l'un d'entre vous connaitrait un hotel pas cher ( et ou il y aura de la place à coup sur) qui soit pas loin du bus pour puebla.
Disons que un hotel tout pourri fera très bien l'affaire car on arrive à mexico à 19h puis on va repartir le lendemain matin donc on va pas rester lontemps. Un hotel à moins de 20¤ ferai très bien l'affaire.

Merci :mex:
guillaume94100
Amigo
Amigo

Messagede Cacalotl » 14 Juil 2009, 20:34

Tu as un hôtel Holiday Inn situé près de la station Ermita à quelques stations de Taxqueña, terminal des autobus pour Puebla. Est-ce que ça correspond à ton budget ?
Je conseille l'hôtel Monaco, à dix minutes à pied de Bellas Artes. Quartier un peu chaud mais si on ne sort pas le soir, ce n'et pas un problème.
Je déconseille le Ramada : cher pour l'image qu'il veut donner:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 14 Juil 2009, 20:57

Le plus courant pour Puebla, c'est quand même le terminal Tapo.
Depuis le Centro Historico (là où vous trouverez des logements peu onéreux) c'est facile de gagner le Tapo en métro.

Il y a aussi des bus (mais moins) depuis Tasqueña et Norte.
J'ai pas mon GdR sous la main, mais c'est pas les hôtels baratos qui manquent dans le Centro Historico.
De mémoire, Hôtel Lafayette (Motolinia, Metro Zocalo), Hôtel Isabel (Rue et Métro Isabel la Catolica), et plein d'autres dans ces prix.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Yvan » 18 Juil 2009, 20:45

L'an passé j'ai fréquenté Hostal Moneda (Moneda 8 à 100 mètres de la cathédrale) dans les 300 pesos pour une chambre double avec bain privé, petit déj pour deux et même dîner inclus, internet gratuit etc...Très propre. Bonne ambiance...Parfois un peu bruyant la nuit
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Amour, gloire et beaute

Messagede Erico » 20 Juil 2009, 13:04

guillaume :

En general j'ai l'impression que tu ne peches pas par curiosite dans les pages d'un sujet, en l'occurence celui-ci : Hotels D.F. Je te copie mon message (18/4/2008), un parmi d'autres.

(...) j'ai atterri a l' Hotel Azores a deux petits patés de maisons du Zocalo, derriere la cathedrale, et en face de la petite Plaza Santo Domingo.
Les chambres sont autour d'un patio, il y a tout le confort + un coffre fort electronique. La chambre avec lit king size est a 360 pesos.
Au rez-de-chaussee, il font restaurant, abordable. Adressse :

Calle Republica de Brazil No 25
Tel : (52) 5521-5220

Dans le genre economique, il y a aussi l"Hotel Washington. a 100 metres du Zocalo. 280 pesos la chambre. Adresse :

Avenida 5 de Mayo 54,

Il y a deux ans j'ai failli rester l'hotel Monaco mais un ou deux commentaires sur TripAdvisor m'on fait ...tiquer, si l'on peut dire. :o et j'ai prefere ne pas verifier. Meme si le Zocalo est mort la nuit, il n'est pas dangereux comme Bellas Artes et plus si tu veux diner tard, il y a un restaurant a 50m ouvert 24/24 heures : El Popular.
Dernière édition par Erico le 05 Oct 2009, 11:05, édité 1 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Bonjour tristesse

Messagede solyluna » 12 Sep 2009, 05:19

Erico a écrit:
Exact ! Dans la mesure ou lorsque l'on a un hotel dans le centre le soir, il faut aller ailleurs, autant prendre un hotel ailleurs et visiter le centre le jour. Comme ca on evite de se trouver dans un centre triste et noir a la nuit tombee.

On lit souvent que les hotels les meilleurs marches sont dans le centre. Il y en a aussi d'autres tres abordables sur l'Avenida Insurgentes et vers la Plaza de la Revolucion. Et meme, a 5 ou 10 euros pres, je prefere ou ca vit le soir et ce en pleine securite. En plus ces hotels ne sont pas touristiques.

C'est sur que la maison d'hotes de La Condessa n'est pas chere, mais c'est plutot excentre et franchement residentiel. Venir a Mexico pour dormir chez des francais...Est-ce vraiment l'ideal ?

C'est vraiment excentré la Condesa ?
Des proches vont bientôt faire un voyage au Mexique pour me rendre visite...comme je ne sais pas si je pourrai les accompagner à Mexico et qu'ils ne parlent pas espagnol, je leur conseillerai bien cet hôtel (ça peut être rassurant de se sentir compris).
Mais il est vraiment loin des lieux à visiter ?
Et des centrales de bus pour aller à Teotihuacan ?

Je ne connais pas du tout México encore :oops:
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede benbo » 17 Sep 2009, 06:01

ca m interesse beaucoup mais je trouve que c es loins de l a/roport. Je ne suis jamais aller 'a Mexico, donc compliquer de faire 15km sans connaitre.

BEnBo
benbo
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Mexico DF: Hotel Catedral

Messagede Carolina » 28 Sep 2009, 19:53

Bonjour!!

je vais aller au DF pendant quatre jours à partir du 6 novembre prochain.
Je voudrais savoir si vous connaissez un hotel pas mal, bien situé. J'ai pensé qu'au centre (Zocalo) ça serait bien. j'ai vu un hotel juste à côté du Zocalo : Hotel Catedral mais je sais pas ce qu'il donne. Quelqu'un y est déjà allé?
Sinon mon père m'a dit que tout est mort à partir de 20h au centre (Zocalo), genre restau et boutiques fermés. C'est vrai??? j'ose tjs pas y croire donc je voudrais en être sure à 100%!

Et j'ai aussi trouvé une chambre d'hote à cette adresse : Benjamin franklin 197 hipodromo condesa. C'est en dessous du centre et c'est près du Bosque Chapultepec.
C'est bien situé pour vous?

merci pour vos précieuses info!!
Carolina
Amigo
Amigo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels