[Mexico DF] Hotels

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede solema » 14 Mar 2008, 20:42

J'ai reservé via ebookers
l'hotel montereal...

à vrai dire je l'ai choisit car ma cop qui est hotesse est logée au sheraton et celui ci est pas bien loin... 72 euros les 3 nuits avec ptits dej inclus... si je passais par leur site j'en avais pour 115 euros sans ptits dejs je crois... pis il est bien coté dans les guides...
solema
Amigo fidèle
Amigo fidèle

¨Cherche hôtel à Mexico

Messagede lse11 » 17 Avr 2008, 22:19

Il faut bien dormir! alors je cherche un hôtel à Mexico bien placé et pas trop cher. En connaissez-vous dans le centre historique ou près du terminal nord ou ... un endroit sympa que vous connaissez. Merci
c'est difficile d'organiser un voyage!!! Merci de votre aide
lse11
Turista
Turista

Le Zocalo

Messagede Erico » 18 Avr 2008, 23:25

Bien sur, il faut bien dormir mais bon...

Je ne suis pas sur que les alentours du Terminal Nord pouvaient etre sympas, mais tout depend de ce que l'on appelle sympa. ;)

Il y a plusieurs hotels dans le centre historique et finalement je suis reste la derniere fois

au Washington, calle 5 de Mayo, a deux petits pates de maison du Zocalo.
C'etait environ 250/280 pesos, moins de 20 euros, avec toutes les facilites. Bien sur l'atmosphere est un peu vieillote et cet hotel a la cote aupres des mexicains et des touristes americains plutot desargentes, jeunes ou moins jeunes.

Le seul ennui c'est qu'apres 19heures le quartier est mort. Pour manger il y a El Popular (24/7), typique mais pas extra, la Casa del Pavo, des cafeterias mais en general cela ferme vers 19h30, sauf les chaines.

Si tu veux manger un chile en nogada extraordinaire, tu peux aller a l'Hosteria Santo Domingo, calle Belisario Dominguez 72. C'est un peu cher mais ca les vaut bien. :(
Dernière édition par Erico le 09 Aoû 2009, 11:51, édité 1 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Yvan » 12 Mai 2008, 21:49

tousoxeu a écrit:Salut,

je connais pas les 2 hotels que tu viens de citer, mais on vient de passer 3 nuits a l'hotel Habana (cite dans le guide du routard) qui est a deux pas du zocalo, sur republica de cuba pour 200M$ la nuit en king size, tres propre, tres bien tenu, vraiment une reussite. Le meilleur hotel qu'on ait fait dans notre parcours guadalajara guanajuato queretaro DF san luis potosi

Hotel Habana, Cuba 77
tel 55 5518 1589

Comment faire pour résever une chambre à l'hotel Habana?
Couple belge, nous voudrions y passer 4 nuits en juillet avant de circuler à travers le pays pendant 3 semaines.
Merci.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede VirginieLouis » 12 Mai 2008, 23:53

Une seule solution reserver par téléphone....le numero a été donné!!!

bonne preparation de votre voyage
VirginieLouis
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 13 Mai 2008, 00:09

Comment faire pour résever une chambre à l'hotel Habana?
Peut-être comme en Belgique : par téléphone ?
Sinon les signaux de fumée, ça marche tout le temps.

De toute façons, c'est un peu tôt là maintenant pour réserver pour juillet...
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 22 Mai 2008, 20:53

tousoxeu a écrit:Salut,

je connais pas les 2 hotels que tu viens de citer, mais on vient de passer 3 nuits a l'hotel Habana (cite dans le guide du routard) qui est a deux pas du zocalo, sur republica de cuba pour 200M$ la nuit en king size, tres propre, tres bien tenu, vraiment une reussite. Le meilleur hotel qu'on ait fait dans notre parcours guadalajara guanajuato queretaro DF san luis potosi
edit Jane
Hotel Habana, Cuba 77 Mexico DF, Distrito Federal, 06010
tel + 52 55 55 18 15 89

00 52 55 55 12 44 66
J'ai vu d'autres numéros sur le web pour cet hotel, pas de web par contre
Serait proche du zocalo, il est cité dans le lonely planet en anglais qui confirme ?
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

hotel petit budget sympa à Mexico

Messagede audreylym » 27 Mai 2008, 20:48

Bonjour,
Nous nous préparons à partir au Mexique au moi d'aout avec un groupe de 18 jeunes. Je recherche un petit hôtel pas cher, mais qui aurait beaucoup de charme, et situé dans un quartier sympa et pas loin d'une ligne de metro...

... c'est assez exigent, mais peut être que quelqu'un aurait un petit tuyau pour nous....

Merci beaucoup d'avance
Audrey
audreylym
Turista
Turista

Messagede Citlalhuicatl » 30 Mai 2008, 21:49

Est-ce que vous etes intéressés aussi à un auberge?
L'Hostal Catedral,tout près de l'arret du métro "Zocalo" n'était pas mal.
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Hotel Azores et Hotel Washington

Messagede Erico » 03 Juil 2008, 22:05

Un week end ou je n'avais pas d'electricité je me suis dit : tiens on va passer le week end dans le centre historique.
Je pense alors a l'Hotel Habana, dont on parle ici. J'entre et me trouve dans un hall sombre avec une grosse odeur de cuisine.
:sm31:

Finalement j'ai atterri a l' Hotel Azores a deux petits patés de maisons du Zocalo, derriere la cathedrale, et en face de la petite Plaza Santo Domingo.
Les chambres sont autour d'un patio, il y a tout le confort + un coffre fort electronique. La chambre avec lit king size est a 360 pesos.
Au rez-de-chaussee, il font restaurant, abordable.

Adresse :

Calle Republica de Brazil No 25, Mexico, DF.
C.P. 06010 Colonia Centro

Tel : (52) 5521-5220
Fax : (52) 5512-0070

Dans le genre economique, il y a aussi l"Hotel Washington. Certaines fenetres donnent sur la rue et ca peut etre bruyant. Un peut desuet avec tout le confort. 280 pesos la chambre.

Adresse :

5 de Mayo 54,

Pour manger, dans ce quartier qui ferme a 8h du soir, il y a El Popular, ouvert jour et nuit. Correct et bon marché.

Le week end, tous les hotels du Zocalo ont des brunchs en terrasse avec vue pour moins de dix euros. :yes:
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Hotels Mexico DF

Messagede sourcil » 07 Jan 2009, 19:35

rebonsoir ca y est j'ai reservé l'avion donc le 07 mars depart 7h du mat mais arrivee a mexico a 22h50 auriez vous un endroit ou dormir pas tres loin et que quelquun vienne nous chercher? pas trop cher non plus merci a vous
sourcil
Amigo
Amigo

Messagede Jane » 08 Jan 2009, 07:19

Bonjour

A vrai dire non pour le transport, car nous ne nous ne sommes pas une agence de voyages mais un forum par contre il y a des taxis autorisés à l'aéroport à 22h

Je te donne le lien pour les taxis
http://forum.mexique-fr.com/ftopic1510-0-0-asc-.php

Pour les hotels regardes un peu les messages d'avant, tu as quelques appréciations sur certains en attendant.

Bon voyage
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede sourcil » 08 Jan 2009, 15:18

merci beaucoup je continue mes recherche a bientot

ps tres sympa ce forum je me regale a vous lire a bientot
sourcil
Amigo
Amigo

taxi & dodo

Messagede Erico » 09 Jan 2009, 06:43

A l'arrivee tu ne peux prendre que des taxis de l'aeroport, appeles transporte terrestre, on l'aurait devine.

Tu achetes un bon de taxi en sortant, a droite, juste apres les douanes.

Le prix est fonction de la destination.

Pour les hotels il y a l'embarras du choix, voir les nombreuse recommendations. Moi ca serait plutot le Wahington, calle 5 de Mayo, un peu desuet, mais suffisemment bien pour etre apprecie par les americains de tous ages.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede ESTEBE - EH » 09 Jan 2009, 13:59

Bonjour

Je te fais part d'un de nos bon plans lorsque nous sommes arrivés sur Mexico (cf recit http://forum.mexique-fr.com/ftopic9808.php )

Hotel Ambassador (Humboldt 38). L’hôtel s’affiche comme un quatre étoiles (ce qu’il n’est pas…) mais il est super bien situé (à 30 minutes a pied du zocalo, près du parque Alameda au niveau de l’inersection Juarez et Reforma, tout près du métro Hidalgo)… Le quartier est moins craignos le soir que le centro historico

Pour réserver on est passé par e-bookers qui fait parfois de super promos. On a payé 18 euros la nuit (directement via ebookers), soit 280 pesos !! A ce prix la rien a redire (d’autant plus que le tarif affiché est de 700 pesos la chambre….). Celles du 8eme etage sont vraiment supers cleans.

Le gros avantage c'est qu'on ne communique pas par Internet le code de carte bleu (pour ceux qui n'en sont pas friands) ce qui est souvent légion ds tous les hotels du centre.

Cela restera le meilleur rapport qualité prix du voyage (ps: ce n'est pas la peine de prendre le petit déj)

Pour y aller: taxi : 152 pesos ou métro : 2 peso (mais avec les bagages c'est moins facile)

Bon voyage
ESTEBE - EH
Turista local
Turista local

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels