[San Cristobal de las Casas] Hotels

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[San Cristobal de las Casas] Hotels

Messagede élaine » 26 Jan 2005, 18:12

Chupun,
Est-ce que vous pouriez nous conseillez un petit hotel ou un logement chez l'habitant sympathique à San Cristobal et pourquoi pas si il y a une bonne adresse pour se régaler de bons petits plats ? est-ce qu'en février mars les journées sont fraiches ?
Nous pensons suivre votre conseil concernant la visite des villages allentours et je me posais la question si cette "échantillon" était représentatif de la beauté du Chiapas ? quitte à venir de si loin !
élaine

Hotels San Cristobal de las Casas

Messagede pascale » 26 Jan 2005, 20:33

Elaine, en attendant les conseils de Chupun, je peux toujours te donner l'adresse de l'hôtel où nous étions l'été dernier à San Cristobal: il s'agit du musée Na Bolom, qui acceuille également des touristes. C'est une association qui aide les Indiens Lacandons. Très bonne adresse, et très bonne table bio (commune) avec les légumes du jardin. Tu peux jeter un œil sur leur site:

http://www.nabolom.org

Bonne préparation!

:) :)
pascale
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Hotels San Cristobal de las Casas Na Bolom

Messagede élaine » 27 Jan 2005, 15:44

Merci Pascale pour l'adresse. Je l'avais repérer sur un guide. Faire d'une pierre deux coups c'est plutot sympa. Concernant le prix des chambres sur leur site, ils sont plus élevés que ce que j'ai pu lire. Les saisons doivent avoir leurs importances, mais peux tu me dire le prix que l'on peut avoir stp ?

Jane merci. As tu une adresse pour se loger ?
élaine

Messagede Jane » 27 Jan 2005, 16:11

Elaine, donne un ordre de prix stp pour que Chupun ou d'autres puissent te répondre, le problème c'est qe pour les posadas il n'y a pas de web et pas de tarif, il y en a aussi où pas d'eau ou juste pour la douche ou pas chaude, je ne sais pas le confort que vous cherchez.
Vous avez une idée du parcours finalement ou pas
A+

Jane :)

En attendant j'ai ceux là
A San Cristobal

En ville bien situé, mais je ne peux pas te donner le tarif, ils ont un mail sur un simili site web.

HOTEL PLAZA SANTO DOMINGO 3* ( mexicaines)
38 habitaciones General Utrilla No. 35San Cristóbal de las Casas, Chiapas. Tel. (967) 678-1927
http://www.hotelplazasantodomingo.com/

Je te donne Palenque au cas où

http://www.hotelesplaza.com.mx/palenque/contacto.htm
Dernière édition par Jane le 21 Fév 2006, 16:13, édité 2 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede pascale » 28 Jan 2005, 00:11

Elaine, au musée Na Bolom, nous avons payé 600 pesos par nuit la chambre double, c'est-à-dire 45 euros. Le petit déjeuner n'est pas compris. Ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur marché, mais l'endroit est assez exceptionnel, et puis il faut se rappeler qu'avec l'argent des touristes l'association soutient les Indiens Lacandons qui en ont bien besoin. Il y en a régulièrement d'ailleurs qui viennent dormir une nuit ou deux.
Les chambres sont toutes différentes et ont toutes une cheminée (la provision de bois est renouvelée tous les jours). Elles accueillent toute l'année des chercheurs.
Comme je l'ai dit les repas sont vraiment excellents et très copieux, et faits à partir des légumes bio du jardin. Un grand feu de cheminée est allumé tous les soirs et ce n'est pas du luxe, car à San Cristobal, l'été, les soirées peuvent être fraîches.
:) :)
pascale
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Chupun » 28 Jan 2005, 13:56

bonjour Elaine!
:)
comme le disait euh....(oups, je ne sais plus qui!), il n'est vraiment pas difficile de trouver à se loger a San cris, et ce pour tous les budgets. La Na bolom, bien sur (c'est superbe! et un peu a l'ecart du centre), tu peux essayer aussi la posada Media luna v(aïe, il faut que je retrouve l'adresse, mais je crois qu'ils ont un site), la casa di Gladys, mais peut etre qu'avec un enfant, c'est mieux de loger à l'hotel. je n'ai pas d'adresses tres precises dans la mesure ou j'avais mon propre logement là bas, cela dit la ville pullule d'hotels pas tres chers et sympas. je peux demander a une de mes amies fraçaise qui habite là bas depuis 3 ans: en effet, les posadas poussent comme des champignons, et je pense que le mieux pour en trouver une, c'est le bouche à oreille.
et puis un bon vieux guide du routard ou (mieux) le lonely planet donne de bonnes adresses.
si vous restez là bas mettons une semaine, il y a "le Cubito" qui loue des petits bungalows, c'est derriere la gare Cristobal Colon (Juarez 92b), c'est dans un parc, tres calme. je crois qu'on peut louer meme juste pour la nuit. il y a de quoi loger 3/4 personnes, une petite cuisine.les tarifs sont raisonnables.
pour les bons petits plats, le meilleur reste le marché, au nord sur Utrilla (derriere Santo Domingo), et il y a aussi tout un tas de petits restos, notamment sur la rue Real de Guadalupe, et Madero je crois (mirador I et II, gato gordo :sm3: ,cafeterias diverses qui proposent petits dej et les autres repas). le plus dur est de choisir!!!!
voilà, je vais quand meme me renseigner aupres de mon amie pour les adresses exactes de quelques posadas!
a bientôt! :D
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Chupun » 28 Jan 2005, 14:00

j'oubliais, voilà une liste de restos
http://www.mundochiapas.com/turismo/san ... stsanc.htm

et quelques hotels.
c'est en espagnol, mais le nom est deja un bonne indication! ça donne des idées
http://www.mundochiapas.com/turismo/sancris/1estre.html
à+ :D
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 28 Jan 2005, 14:55

Chupun

Est ce que ton amie connait les prix de la Casa Margarita, on dit que c'est bien avec un patio, je ne trouve rien et

Vu il y a quelque temps dans le Point
El Paraiso est un superbe hôtel colonial restauré avec beaucoup de sobriété dans les tons ocre et turquoise. Ravissant patio. Excellente cuisine et accueil charmant. Avenue 5 de Febrero 19.40 e la chambre double. (00.52.967.678.00.85 ou hparaiso@prodigy.net.mx)

Elaine

A voir aussi un bb Le Sol y Luna
http://www.mexonline.com/solyluna.htm

Sinon
Par ailleurs qui sait de quoi on parle exactement, en ce qui concerne les Poasadas ou d'hotels de confiance à San Cristobal.
Je ne parle pas de vols mais [b]de politique
??
[/b]

Une liste globale d'hotels de la région à chercher sur le net
Pour téléphoner de France 52 967

Attention aux numéros de tel commencant par 01 c'est l'international pour appeller des US

Hotel Real del Valle 678-06-40
Real de Guadalupe 14

Hotel San Martin 678-05-33
Real de Guadalupe 16

Hotel Posada del Baron 678-08-81
Belisario Dominguez 2

Posada Margarita 678-09-57
Real de Guadalupe 34

Posada Casa Real 678-13-03
Real de Guadalupe 51

Hotel Fray Bartolome de Las Casas 678-09-32
Nino Heroes 2

Logis La Media Luna
JF Flores off Insurgentes

Hotel Lucella 678-09-56
Insurgentes 55

Posada Insurgentes 678-24-35
Insurgentes 73

Posada Vallarta 678-04-65
Hermanos Pineda 10

Hotel El Cerrillo 678-12-83
Belisario Dominguez 27

Posada San Austin 678-18-16
Ejercito Nacional 7

Posada Joval 678-17-34
Paniagua 28

La Posadita
Paniagua 30

La Casa di Gladys 678-57-75
Mazariegos 65

Posada Adrianita 678-81-39
1 de Marzo 29

Posada San Cristobal 678-68-81
Insurgentes 3

Posada de Angeles 678-11-73
Madero 17

Hotel Diego de Mazaiegos 678-06-21
De Febrero 1

El Paraiso 678-00-85 De Febrero 19

Hotel Espanol Flamboyant 678-00-45
1 de Marzo 15

Hotel Parador Mexicanos 678-15-15
5 de Mayo 38

Hotel Arrecife de Coral 678-21-25
Rosas 29

Hotel Casavieja
MA Flores 27

Hotel Ciudad Real Residencia 678-10-53
Juarez 1A

Na Bolom 678-14-18
Guerrero 33

Hotel Casa Mexicana 678-06-98
28 de Agosto 1

Camping
Rancho San Nicolas 678-00-57
Leon - 2km east of the main plaza.

Hostels
Albergue Juvenil/Youth Hostel 678-76-55
Juarez 2

--------------------------------------------------------------------------------

SAN JUAN CHAMULA

Hotels
There are no hotels here.

--------------------------------------------------------------------------------

ZINACANTAN

Hotels

TENEJAPA

Hotels

GRUTAS DE SAN CRISTOBAL

Hotels

TUXTLA GUTIERREZ

Hotels
Hotel Casablanca 611-03-05
2a Avenida Norte Ote 251

Hotel Plaza Chiapas 613-83-65
2a Avenida Norte Ote 229

Hotel Maria Dolores 612-36-83
2a Avenida Norte Ote 304

Hotel Estrella 612-38-27
2a Avenida Norte Ote 322

Hotel Mar-Inn 612-27-15
Avenida Norte Ote 347

Hotel Fernando 613-17-40
2a Avenida Norte Ote 515

Hotel Catedral 613-08-24
1a Avenida Norte Ote 367

Hotel San Antonio 612-27-13
2a Avenida Sur Ote 540

Hotel la Mansion 612-21-51
1a Calle Pte Norte 221

Hotel Posada Chiapas 612-33-54
2a Calle Pte Sur 243

Hotel regional San Marcos 613-19-40
2a Calle Ote Sur 176

Hotel Balun Canan 612-30-48
Avenida Central Ote 944

La Hacienda Hotel 612-79-86
Boulevard Dominguez 1197

Hotel Maria Eugenia 613-37-67
Avenida Central Ote 507

Hotel Bonampak 613-20-50
Boulevard Dominguez 180

Hotel Camino Real 617-77-77
Boulevard Dominguez 1195

Hotel Flamboyant 615-09-00
Boulevard Dominguez

Camping
La Hacienda Hotel & Trailer Park 612-79-86
Boulevard Dominguez 1197

Hostels
Villa Juvenil Chiapas 613-54-78
Boulevard Albino Corzo 1800

CHIAPAS DE CORZO

Hotels
Casa de Huespedes Los Angeles
Located at the central park

Hotel La Ceiba 616-07-73
Domingo Ruiz 300
Dernière édition par Jane le 08 Mai 2006, 09:51, édité 2 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Chupun » 28 Jan 2005, 23:32

je vais demander pour la Casa Margarita, je vois ou c'est mais je ne connais pas, il y a un restaurant avec, c'est bien ça?....sur la Real de Guadalupe
en ce qui concerne la "confiance", Jane, je ne saisis pas trop le sens de ta question. :-k
question "politique", il est clair qu'il ne faut pas trop s'afficher si on est "sympathisant "zappatiste (on est vite catalogué dans cette ville), j'ai eu quelques ennuis pour avoir eu des amis indiens (racket de la part des policiers, poste de police, rien de grave, mais ça peut gacher un voyage).
Image
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 28 Jan 2005, 23:47

Oui ca c'est cela, merci à ton amie si elle peut nous dire si ce sont des bons hotels.
Je n'ai pas lu de bonnes crituques sur la Poasada Jovel, sur le patron du moins, il semblerait avoir des problèmes sur les prix annoncés, pas sur l'hotel.
Pour la confiance, c'est exactement à cela que je pensais, vu qu'il y a des listes officieuses d'hotels dignes de confiance et d'autres non.
Je pense qu'il vaut mieux se taire.

A+
Jane
:D
Dernière édition par Jane le 01 Fév 2005, 23:18, édité 2 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Chupun » 28 Jan 2005, 23:50

je pense aussi, la bonne attitude est profil bas..........
Image
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Hotel Hacienda Don Juan - [San Cristobal de las Casas]

Messagede synos6 » 12 Avr 2005, 08:17

Superbe hotel a st cristobal, le coin ne paye pas de mine mais l hotel vu c' est prix et son confort ca vaut la peine de passer par là, pas trop loin du centre. J' y etais au mois de janvier le patron et les gens qui y travaillent sont super et ils ont une boisson a base de miel typique du chiapas qui mérite notre attention :P
HOTEL HACIENDA DON JUAN 4 ESTRELLAS
Ciudad o Población:
SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
Colonia:
BARRIO MARIA AUXILIADORA
Calle:
PROLONGACION INSURGENTES NO. 162 Codigo Postal:
29290 :P
synos6
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Agence de voyage pour l'hôtel Casa Margarita à San Cristobal

Messagede xena83 » 15 Avr 2006, 15:55

http://www.mundomaya.com.mx/casamargarita/

[EDIT JANE]Précision : J'ai vérifié le site n'est pas celui de l'hotel mais celui d'une agence de voyage et les numéros indiqués sont donnés pour appeler et réserver des US, donc cherchez sur le net, l'hotel désiré pour réserver directement, tous les hotels à SCDC n'ont pas de website, l'hotel en question est un hotel budget, et je précise quà SCDC, il y a beaucoup d'hotels et posadas de toute catégorie, attention au confort : eau chaude en permanence et chauffage]
xena83
Turista
Turista

Messagede Jane » 15 Avr 2006, 15:58

As tu séjourné à cet hotel ?
Merci Xena c'est sympa
Dernière édition par Jane le 08 Mai 2006, 10:27, édité 1 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Site sur "Casa Margarita"

Messagede xena83 » 15 Avr 2006, 16:30

Bonjour,
Non je n'y ai pas séjourné.
J'ai mis ce post simplement pour répondre à un post précédent qui posait la question des prix pratiqués par cet hôtel.
Comme j'avais l'info, je l'ai communiquée.

@+
xena83
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Hôtels