[San Cristobal de las Casas] Hotels

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: [San Cristobal de las Casas] Hotels

Messagede damien81 » 20 Sep 2011, 08:48

on vise plus l'hotel bon marché vu que notre séjour est de 14 jours faut pas trop non plus passer tout le budget dans les hotels ;) en tout cas merci a vous deux, je pensais faire comme ça arriver dans la ville et trouver un hotel, avec le guide du routard ils en proposent des pas trop mal pour pas cher :)
damien81
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 20 Sep 2011, 09:54

C'est sûr que si tu as le Routard avec les coordonnées, rien ne t'empêche de donner un coup de fil pour être sûr qu'il est dispo et avoir un pied à terre. Je crois bien que je faisais ça lors de mon 1er séjour mexicain. Après méfies toi quand même de certains hôtels très bons marchés, ne pas hésiter à visiter la chambre auparavant
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Zaby » 20 Sep 2011, 15:02

Téléphoner la veille est la bonne option je trouve. Surtout si tu as repéré un hôtel en particulier dans ton guide.

Pour info, a San Cristobal, nous avions logé à la Casa Margarita. Les prix étaient plus élevés que les infos du guide mais nous sommes restés car c'est un hôtel bien situé et très agréable. S'il n'a pas failli à sa réputation, je suppose que tu le trouveras dans le Routard.
Le soir nous passions souvent boire un verre au bar/restaurant qui appartient à l'hôtel, il y avait des musiciens, c'était très sympa.
Il y a aussi une agence de voyage dans l'hôtel, avec des prix compétitifs. Nous sommes allés au canyon de Sumidero avec eux.
Zaby
Turista local
Turista local

Messagede damien81 » 20 Sep 2011, 19:22

Merci pour l'info Zaby, je viens de regarder sur le routard et ils disent pareil que toi, ca me fait 2 avis pour le coup alors je vais t'écouter, je note celui-ci dans mon planning ;)
bonne idée de visiter les chambres en premier, je note aussi ;)

je prends toutes les infos utiles pour que notre séjour au mexique soit au top :)
damien81
Turista local
Turista local

Messagede solyluna » 21 Sep 2011, 21:39

damien81 a écrit:on vise plus l'hotel bon marché vu que notre séjour est de 14 jours faut pas trop non plus passer tout le budget dans les hotels ;) en tout cas merci a vous deux, je pensais faire comme ça arriver dans la ville et trouver un hotel, avec le guide du routard ils en proposent des pas trop mal pour pas cher :)

je garde un bon souvenir du "gite del sol", pas tres cher, douche chaude (après une journée à se faire tremper à Palenque, Agua Azul et Misol Ha et un voyage en bus qui semblait interminable), bon petit déj, etc.
en plus on pouvait parler français, ce qui ne fait pas de mal après presque 5 mois à parler espagnol.

Il y avait un petit resto à San Cristobal qui était aussi très bon et vraiment pas cher et très copieux : El gato negro je crois.

J'avais vraiment apprécié mon séjour dans cette ville (j'y étais resté une ou deux nuits de plus que prévu du coup).
brikabrock, bric-à-brac culturel avec des chroniques de CD, films, livres, concerts,...
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede shevaje » 22 Sep 2011, 10:34

Bonjour,

Pour ma part, j'ai séjourné dans un hostel à 5min de la place centrale (10min de la station ADO), son nom est "hostel Las Palomas" et il est inscrit sur le guide du Lonely Planet. Bon prix, bien situé (47 calle guadalupe victoria), chambres doubles et dortoirs. Son atout est son patio, sa cour intérieure où les voyageurs se réunissent le soir pour parler de tout et de rien autour d'un bon chocolat chaud... :yes:

Et comme Solyluna, j'ajouterai mon coup de coeur niveau resto, c'est 'TierrAdentro", pas loin du "Gato Negro", qui se situe dans la rue Real de Guadalupe il me semble.
C'est un café restaurant avec une ambiance surprenante, et une déco originale (http://www.tierradentro.mx/). Carte variée.

:sm9:
shevaje
Amigo
Amigo

Précédente

Retourner vers Hôtels