[Valladolid] Hotels

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[Valladolid] Hotels

Messagede camyulineila » 23 Aoû 2005, 11:32

Salut,
nous partons au Mexique, plus précisement dans le Chiapas et Yucatan pour travailler plusieurs mois dés janvier 2006 et nous sommes à la recherche d'un logement pas cher dans ces régions.
Nous sommes ouvertes à toutes propositions comme auberges de jeunesse, logement chez l'habitant et la colocation....
Merci pour vos réponses et hasta luego!
camyulineila
Turista
Turista

respuesta a los que van a Yucatan

Messagede ajesanchez » 24 Aoû 2005, 18:21

si necesitan algo seguro, comodo en Yucatan, escribanme a ajesanchez@hotmail.fr; bye yo conozco, soy de alla
ajesanchez
Amigo
Amigo

Valladolid Hotels

Messagede Cacalotl » 24 Aoû 2005, 19:58

En auberges de jeunesse au Yucatan, tu as Le Nest Hostel, tout prêt du terminal d'autobus. Personnel et prix sympas et pas trop loin du centre.

A Valladolid (40 kms de Chichén Itza), tu as l'auberge de jeunesse La Calandaria. Le cadre est très agréable. Il s'agit d'une jolie maison aménagée situé entre une bibliothèque et une église. On est à 2 minutes du centre-ville. Je m'y suis pas rendu depuis 2002 mais l'adresse est toujours bonne en tout cas.

Pour le Chiapas que j'ai visité en coup de vent, je n'ai pas trop d'adresses à te proposer. Au cas où, passe un MP ;) .
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

auberge de jeunesse "La Candelaria" Valladolid

Messagede limbert » 25 Jan 2006, 21:54

Bonjour!

Je vais passer quelques jours à Valladolid avec mon mari, le guide du Routard semble conseiller cette auberge de jeunesse.

Quelqu'un pourrait confirmer cette information? Ou bien me fournir une adresse d'hotel propre, sympa et abordable?

Merci d'avance!!!

Lucile
limbert
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 26 Jan 2006, 06:10

En dortoir dans les 80 pesos 2/3 blocks du Zocalo, en chambre individuelle je ne sais pas.

Sinon abordable et bien situé (en regardant toujours la chambre si possible, parce que les bus démarrent tôt)

dam-lam a écrit:

A Valladolid, pour 300 pesos l'hôtel Maria de la Luz sur le zocalo avec parking est vraiment très bien. En plus c'est une jolie bourgade sans touriste ( http://www.mariadelaluzhotel.com/ ).

Tu peux rester à Valladolid pour visiter Chichen.

Je recommanderais de partir directement à Valladolid à l'arrivée à Cancun pour y passer la nuit et visiter tôt Chichen le lendemain matin avant de gagner Merida dans la seconde partie de la journée une fois la viste faite.
Gagner Valladolid via la route Tulum / Coba est peu recommandable tant la route Tulum Valladolid est truffée de trous. Préférez à Coba une fois en villégiature sur la côte.

Je confirme les conseils très sensés de Dam

Hotel "Don Luis"
Calle 39*38, centro
Tel: 85 6 20 24

Hotel "Maria de la Luz " Zocalo
Calle 42 #193 x 39, centro
Tel: 85 6 20 71

Hotel "El Meson del Marques " Zocalo
Calle 39#203*40y42
Tel: 85 6 20 73

Hotel "Quinta Regia"
Calle 40 #160-A esq. santa lucia
85634768563472

Hotel "San Clemente"
Calle 42 #203, centro
Tel: 85 6 22 08 - 85 6 31 61

Hotel "Santa Ana"
Calle 41 #180-B x 34 y 32
a un costado de la iglesia
Tel: 85 6 20 76

Hotel "Zaci"
Calle 44 #191, centro
Tel: 85 6 21 16

Hotel "valladolid"
Calle 46 #195 x 39 fte. Estacion ado
Tel: 85 6 20 37
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

merci!!!!!!

Messagede limbert » 26 Jan 2006, 18:28

Merci beaucoup pour toutes ces adresses, je suis allée sur le site de l'hôtel Maria de la Luz, cela correspond parfaitement à ce que nous cherchons!

J'aurais encore deux questions :

En partant de Valladolid, je pensais rejoindre Tulum en nous arrêtant à Coba, mais tu sembles me déconseiller cette route justement, existe-il une autre voie plus sûre?

Pour en revenir aux hotels, penses tu que nous puissions trouver le style d'hôtel Maria de la Luz dans le triangle Coba-Tulum-Playa?

Merci d`avance!!!!!!!
limbert
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 26 Jan 2006, 19:09

Il faut la prendre de jour aucun pb, ca serait illogique de refaire le tour par Chichen et la cuota pour aller sur Tulum

Hormis le club med à coba, il n' y a pas d'hotel

Sinon regarde la fiche cabanas Tulum il y en a à tous les prix.

http://forum.mexique-fr.com/ftopic256.php

Le Meson Marques est un joli hotel, entres y prendre un verre

Penser à aller visiter EK BALAM
:D
Dernière édition par Jane le 05 Jan 2008, 07:55, édité 1 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede limbert » 26 Jan 2006, 23:37

merci encore une fois pour tous ces précieux conseils, ce forum est une bénediction!!

Lucile.
limbert
Turista local
Turista local

Messagede Cacalotl » 28 Jan 2006, 02:59

J'ai passe un très bon séjour au Candelaria en 2002. L hôtel est bien situe, au calme, avec une église qui sonne rarement et une bibliotheque à 50 m si tu veux te forger l esprit.

Dans mon souvenir, les douches étaient nickel et la cuisine bien entretenue. Le jardin à l'arrière est vraiment chouette.

Dernier avantage, il n'est pas situe très loin de la station de bus.
Dernière édition par Cacalotl le 14 Fév 2006, 22:21, édité 1 fois.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede limbert » 30 Jan 2006, 23:59

c'est toujours bon à savoir! Merci pour ta réponse.

Lucile
limbert
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 14 Sep 2006, 20:39

Nouveaux Hotels Valladolid ou agrandissements

Crece la oferta en hotelería MAJ 09- 2006

El miércoles 13 septembre 2006 se inaugurará la “Hacienda Sánchez”

VALLADOLID.— La oferta hotelera en esta ciudad ha tenido un ligero crecimiento en los últimos tres años, con la puesta en funcionamiento de algunos centros de hospedaje pequeños, pero que contribuyen al aumento de habitaciones, que ahora ya llegan a unos 700 cuartos.

El próximo miércoles 13 se pondrá en funcionamiento el nuevo hotel “Hacienda Sánchez”, ubicado a la entrada de la ciudad viniendo de Tizimín, donde se pondrá a disposición de los visitantes 50 habitaciones: 35 normales y 15 cabañas independientes.

Del mismo modo, en la calle 40 por 33 también se puso en funcionamiento un hotel con 15 habitaciones, el cual es ocupado sobre todo por agentes viajeros, pues los precios son accesibles.

Apenas este año comenzó a funcionar otro centro de hospedaje, el cual se encuentra sobre la calle 45 entre 38 y 40, que cuenta con 10 habitaciones.

El año pasado este centro de hospedaje funcionó con cuartos que se ofrecían en alquiler a estudiantes, pero ahora ya opera como un pequeño hotel.

También está en construcción otro centro de hospedaje, propiedad de Clemente Alcocer Rosado, que tendría 26 habitaciones y la categoría de tres estrellas.

En los últimos años el hotel Zací incorporó 10 nuevas habitaciones y el propietario, José Luis Alcocer Rosado, anunció recientemente un proyecto de ampliación de su negocio.

El “Hacienda Sánchez” ofrecerá a sus clientes servicio de restaurante; además, los huéspedes podrán disfrutar de una exhibición de autos antiguos y un museo de antigüedades.

El lugar cuenta también con una noria y una capilla, donde se oficiará una misa el día de la inauguración.

Se espera la visita de la secretaria estatal de Turismo, Carolina Cárdenas Sosa, y muy probablemente arribe también el gobernador Patricio Patrón Laviada.— Juan Antonio Osorio Osorno
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Cacalotl » 14 Sep 2006, 21:41

Pas étonnant que l'offre s'accroisse et se diversifie. Valladolid est assez bien placée pour ceux qui ne souhaitent pas dormir au Club Med de Chichen ou retourner à Cancun. C'est une bonne ville étape. Si mes souvenirs sont bons, il y a un excellent resto sur le zocalo. Sans compter l'ancient couvent à visiter en passant par une très belle rue semi-piétonne et les deux ou trois cénotes situés dans la ville.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

VALLADOLID - Hotel ZACI

Messagede JulietteWDC » 01 Oct 2009, 19:23

Bonjour je cherche le site internet de l'hotel ZACI à Valladolid car il a l'air pas mal et surtout pas cher. Est ce que quelqu'un aurait leurs coordonées car je ne trouve rien sur internet...
Et si vous y avez séjourné, partagez vos impressions! :D

Juliette
JulietteWDC
Turista
Turista

Messagede Bern » 01 Oct 2009, 19:46

Salut Juliette.

Il est intéressant de savoir que tout s'appelle "ZACI" à Valladolid...
Pourquoi ?
Parce que c'est le nom Maya de la ville, avant que les Españols ne la rebaptisent.

Maintenant pour les hôtels, c'est pas ce qui manque.
Et comme Valladolid c'est surtout bien pour poser le camp de base mais pas pour séjourner, n'importe quel hôtel fera l'affaire.
Valla, c'est idéal pour rayonner : Ek Balam, Chichen, Coba, Puerto Lagarto...

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... nsula.html

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede JulietteWDC » 01 Oct 2009, 22:32

Merci Bern pour le lien que j'avais déjà repéré. Si tous les hotels s'appellent ZACI ça va être difficile alors... :P Comme je ne trouve pas de site internet les concernant, et vu tes explications sur Valladolid, je suppose que le mieux est de chercher une fois sur place et non de réserver à l'avance...
JulietteWDC
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Hôtels