[Cancun] Hotels petits budgets

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Jane, Tortuga, Xochitl

Messagede Xochitl » 12 Mar 2008, 18:33

mountal a écrit:pour les guides, on a bien évidemment le guide du routard mais aussi le Lonelyplanet, les 2 sont assez complémentaires mais proposent que très peu d'hôtel sur Cancun!!

parce qu'il y a peu d'hôtel "routard" sur Cancun... et encore moins au bord de l'eau.
J'ai également le guide du Routard, je suppose donc qu'on a les mêmes adresses, elles se situent toutes dans le "downtown":
- Hostel Chacmool
- Hotel Alux
- Casa de Huespedes Punta Allen
- Hotel Canto
(j'en ai testé aucun)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede wanda » 12 Mar 2008, 20:46

las palmas et hotel lucy, par contre je dis "ça a l'air sympa" comme inscrit dans le guide :neutral:
quiconque respire la poussiere des routes mexicaines......
wanda
Mexicano
Mexicano

"El Rey del Caribe"

Messagede Erico » 14 Mar 2008, 20:57

Nous sommes restes a l'hotel "El Rey del Caribe"

http://www.reycaribe.com/

C'est tout le contraire d'une chaine, une oasis de calme, comme dit Lonely Planet au centre de la ville.
Ils insistent beaucoup sur le cote ecolo-environnement ce qui est tres rare, surtout a Cancun.

C'est a 500m du teminal de bus, pour diner tu as le California avec ses super buffets ou le Bisquets et Obregon avec ses super bisquets ... entre autres.

600/800 pesos, petit dejeuner compris, c'est tres raisonnable surtout a Cancun et pour un hotel comme ca.

Mini-anecdote : il y a un tres beau patio genre jungle tropicale.
Je feuillette le livre des visiteurs et lis le commentaire suivant, de la part d'une cliente du DF ;

"Il faudrait quand meme reduire le jardin et faire une plus grande piscine pour les enfants. "

Rien que ca ! :D :roll: :sm27:

PS : pour diner, il y a aussi El Pescador, c'est pas trop loin, dans le coeur du vieux Cancun, un des meilleurs restaus de poissons, toujours selon LP. En tout cas j'ai beaucoup aime leur "filete de pescado al mojo de ajo" et les "camarones al mojo de ajo "(a l'ail).
Note sympa : les (grosses) crevettes etait epluchees...
Dernière édition par Erico le 14 Mar 2008, 23:51, édité 1 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 14 Mar 2008, 21:39

J'ai dormi à l'hôtel Soberanis. C'est une auberge de jeunesse très correcte. Sans charme particiulier mais propre et pas chère et accueillant encore des touristes à 2 h du matin quand nous sommes arrivés avec 6 ou 7 heures de retard. (correspondance d'avion ratée). J'avais réservé.

Je viens de regarder les prix, c'est 32 € pour 2 avec le petit déjeuner par ebookers. C'était par eux que j'avais réservé et ils avaient encaissé une caution, j'ai soldé à l'arrivée.

Chambre double avec salle de bains mais 5 kms de la plage et sans piscine. Bien pour une première nuit où de toute façon tu auras la tête dans le paté.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Good morning Mexico

Messagede Erico » 14 Mar 2008, 22:18

600pesos : 35,56 euros
800pesos : 47,41 euros

Il y a un moment ou il vrai que l'on fait tres attention. Mais apres on peut se dire, et meme on se dit que premiere nuit ou derniere nuit a 10/20 euros pres on s'y retrouve toujours.

Il s'agit de vacances au Mexique, qui plus est dans le Yucatan, se mettre dans l'ambiance, prendre son petit-dej dans un jardin tropical, faire trempette sur place, ce sont des mini-plaisirs qui ne sont pas negligeables.

Le "Rey Caribe" accueille aussi jour et nuit, les resas peuvent se faire directement en ligne.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 14 Mar 2008, 23:24

Je suis d'accord avec toi. J'indiquais simplement l'adresse où j'avais dormi cette seule nuit à Cancun. :D
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

hebergement Cancun

Messagede rinette35 » 09 Fév 2009, 19:21

Salut, les étonnants voyageurs, nous atérrissons mon ami et moi le 8 Mars à Cancun. nous recherchons donc un hébergement pour une nuit dans un hotel pas cher ou une AJ.
Je m'adresse donc une nouvelle fois à vous pour que vous me conseillés sur des plans sympa.
Tchussssssss

Rinette
rinette35
Turista local
Turista local

Messagede Bern » 09 Fév 2009, 20:34

Salut Rinett.

Tu vas où après Cancun ?
A proximité de l'aéroport, ya que dalle.
Personnellement, j'ai l'habitude de filer au terminal bus de Cancun.
Dans le quartier on trouve quelques hôtels raisonnables, hyper-proches de la gare des bus.

Ce sujet ayant été souvent traité, tu devrais trouver ton bonheur en utilisant le moteur de recherche.

Tu vas te régaler, veinarde !

(pense à nous envoyer des photos)
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 09 Fév 2009, 23:27

Nous avions dormi dans une auberge de jeunesse nommée Soberanis dont on avait réservé la nuit sur je ne sais plus quel site qui ne nous prélevait que 4 ou 5 euros de caution. Peut-être ebookers.
C'est un hôtel propre, très bien pour une nuit de transfert, après quelques heures de vol. Il se situe dans la ville-même de Cancun. Petit déj compris dans le prix. Je le conseille.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede rinette35 » 10 Fév 2009, 11:45

Merci!
Peux tu me dire quels sont les prix de cette auberge de jeunesse?
rinette35
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 10 Fév 2009, 15:42

chouca a écrit:Une auberge de jeunesse : Soberanis hôtel. http://www.soberanis.com.mx, dans la ville et non dans la zone hôtelière. On peut acheter aussi les billets sur ebookers. 40€ pour un double lit avec petit déj inclus.
J'y étais il y a moins de 2 mois, c'est bien pour arriver au Mexique.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances dommage c'est fini !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Hôtels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus