Hotels Cozumel

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Jane, Tortuga, Xochitl

Hotels Cozumel

Messagede Debby » 13 Juil 2005, 17:21

Bonjour,

J'ai cherché mais pas vraiment trouvé...

Quelqu'un a t'il une idée d'un hotel sur Cozumel?

Merci beaucoup!
Debby
Turista
Turista

Messagede Jane » 13 Juil 2005, 17:40

Bonjour Debby

Tu as raison il n'y en a pas, peu de plongeurs viennent sur le forum hotels, ils ont en général un package et les américains ont leurs forums pour les All inclusive, il y a aussi quelques BB

La chose à laquelles il faut que tu fasses attention et tu le sais surement, c'est le bruit et l'éloignement du club.

As-tu choisi le club? et quel style d'hotel cherches tu ?
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances dommage c'est fini !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Merci Jane

Messagede Debby » 13 Juil 2005, 18:33

J'ai regardé sur une page Internet de cozumel. Certes il y a de magnifiques AI, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que nous cherchons. En fait nous faisons plutôt un voyage culturel et voulions nous reposer un peu la dernière semaine. Nous aimons bien les petits hotels sympas mais je ne sais pas si c'est possible à trouver dans la région.

Nous ne sommes pas du tout style boite de nuit, cela signifie que l'éloignement de la ville principale serait un atout pour nous. Malheureusement seuls les hotels luxueux se trouvent plus loin.

si tu as quelques conseils, je suis toute ouie!
Debby
Turista
Turista

Messagede Jane » 13 Juil 2005, 19:37

Un conseil prends le problème à l'envers contactes un ou deux club blue notes (cmas) phocea caribe ou arrecife par exemple et demande leur leurs hotels et si la plage est correcte, leur tarifs, pense que si tu n'es pas en AI, tu dois prendre un taxi pour aller manger ou alors il faut qu'il y ait une taqueria, mais ca n'est pas très varié.

Les BB sont en ville pas de plage Charritas Alicia et le Casa del Mar ont la côte mais je ne suis pas fan, le dernier est proche de la route des ferries

Deux zones la nord avec les AI
La sud vers chnakanaab mais du monde
Image

Il y a quelques 70 hotels, l'ile est assez bétonnée depuis dix ans et très américanisée, ils n'ont pas fait dans le joli, il faut le savoir, mais si tu plonges c'est différent
http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=7974
http://bonsetmauvaisplans.free.fr/
lancer la recherche sur le Mexique c'est tout et là tu as tous les avis.
Tiens moi au courant et je continue pour voir si il y a une perle cachée
Dernière édition par Jane le 15 Juil 2005, 05:34, édité 5 fois.
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 06 Oct 2006, 05:08

Petits hotels

Amaranto
Tamarindo
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede elchel » 06 Oct 2006, 13:54

effectivement pour moi l ile n est pas tres belle .... par contre la mer et ses habitants c est magnifique.

je suis alle dans cet hotel : coral princess

au debut je me suis demander quoi ... on est assez loin des ressorts, ... mais au baut du compte je l ai trouver tres bien.

http://travel.hotels-and-discounts.com/index.jsp?pageName=hotInfo&cid=59562&hotelID=202421&city=Cozumel&stateProvince=&country=MX&hotel=1&type=GoogleAdWordsSearch&acctid=info&adgroup=Cozumel+Hotel+KW&kw=Coral+Princess+Cozumel

il faut imperativement demander une chambre cote mer (sinon trop de bruit avec la route). En fait c est un hotel de plongeurs ... donc si tu es la pour te reposer tu vas avoir l hotel pour toi seul la journee.
il n y a pas de plage (quelques plate forme de sables) mais il y a un acces a la mer (pour le bateau des plongeurs) et la c est le paradis !!! tu est directement sur le corail, les poissons ....
je passais ma journee dans l eau, avec masque et tuba (qu il faut louer ...)
je pense que seul le petit dej est inclus, mais il est possible de se restaurer sur place
il y a aussi un club de plongee tenu (a l epoque) par des canadiens francophones

bref c est une bonne altenative au gros hotels all inclusives, et c est tres reposant ... si c est ca que tu cherches
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

plongées yucatan

Messagede fabienne » 13 Nov 2006, 16:53

bonjour à vous!!

Qui connaît l'hôtel Fiesta Americana à Cozumel?
son club de plongée? J'hésite entre le Playa maroma sur rivièra maya et L e Fiesta??
Point de vue plongées c'est peut-être mieux d'être sur Cozumel??
Si Quelqu'un a un avis?
Merci Fabienne
fab
fabienne
Turista
Turista

Petit

Messagede Platibus » 14 Nov 2006, 04:32

Voila. Je viens de retourner voir le forum et je trouve tard peut etre cet message.
Bien sur qu-il y a des petits hotels sympa a Cozumel. Particulierement Amaranto est Tamarindo, Je suis la voix autorise. Je suis l-architect! Mais il ya des auutres aussi et si bien la ville n-est pas d-une beaute remarkable on se sents quand meme au Mexique, et on trouve des petits restaurants et des activites sans la corruptions des tourists. L-ile n-est pas trop grande mais pour profiter si vous plonge pas il faut une voiture pour visiter la plage a l-est et s-eloigner au sud.C-est bien aussi d/habiter en ville et aller tous les jours a la plage. Moi, j-ai considere habiter eloigne et finalement decide de habiter en ville et avoir tout pres et a pie. Ou meme en velo.
Amaranto et Tamarindo sont en plus francophones, et ca c-est pas une chose en abundance dans l-ile, meme si on a deja l-alliance francaise, une tres bonne Creperie, et on jeu aux boules des temps en temps.
Platibus
Turista
Turista

Plongee surement a Cozumel!

Messagede Platibus » 17 Nov 2006, 21:26

Bonjour Fabienne.
Il n y a pas des comparation entre la Riviera et Cozumel Pour la plongee c est nettement superior dans l ile.
J-imagine que vous avez deja contacte Blue Note ou Scuba Gamma, deux boutique francophones.
Aussi, je crois que si vous plongee c-est plus sympa d habiter en ville et pouvoir faire des escapades pour dinner differement chaque nuit.
Platibus
Turista
Turista

Messagede fabienne » 17 Nov 2006, 23:28

Bonsoir Platibus et merci pour les infos,je vais en tenir compte
Fabienne
fab
fabienne
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 14 Juil 2009, 03:51

Nous sommes restés à l'hôtel Fontan au début de juillet 2009. Par le biais de Bestday, nous avons trouvé une promotion à 490 pesos pour une chambre double avec petit déj inclus. L'internet WIFI est optionnel pour 30 pesos supplémentaires. Le prix normal était de 1600 pesos. Dans le prix, vous bénéficiez d'une initiation à la plongée dans la piscine de l'hôtel avec Pépé. Pour 650 pesos par personne nous avons pu descendre ensuite à 6-7 mètres de fond juste à quelques mètres de l'hôtel. Le prix de la chambre comprend également une initiation au snorkeling directement en face de l'hôtel et beaucoup plus intéressant que les sorties proposées sur le port de Cozumel ou à Playa del Carmen.
L'ambiance y est très calme : les pensionnaires sont souvent des personnes d'un certain âge ou des familles avec enfants. Seul problème : l'hôtel est à 2,5 kms du terminal de ferry. Comptez 60 pesos pour une course en taxi vers le centre. L'hôtel compte toutefois avec un service de location de voitures ou de scooter, histoire d'éviter de le faire dans le centre-ville.
Pour les petits budgets, l'hotel Casa Real situé sur Benito Juarez à quelques cuadras du centre-ville propose des chambres pour 500 pesos avec piscine.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 14 Juil 2009, 12:59

:yes: Merci Bert pour tous les retours d'hotels !!!
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hôtels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message