voici un lien sur l hotel
http://www.discoverymexico.com.mx/Hospedaje/Reef_Yucatan/
il faut savoir que cet hotel ... est le seul dans le coin, c est presqu une erreur de trouver un hotel de ce type dans ce qui est le yucatan "typique" (d un cote tu as les grosses villas des riches de merida et de l autre, commence tous les petit villages)
pour moi la nourriture n est pas top et il y a peu de monde dans cet hotel.
c est un bon hotel pour aller pecher ou point de depart de visite ou de ballade
cependant, ce ne sont pas les prix caraibes (meme si ce n est pas donne), il y a une lagune derriere (+/- comme a celestun ... un peu moins de flamands roses ... xochil peut te donner des details

)
si c est pour la peche traditionelle c est super !
en avril ... c est le tout debut de la saison, le vent du nord commence a se calmer ...donc normalement pas de mer trop agitee.
le prix pour une peche est de +/- 800 pesos (comprend : les lignes, boissons, normalement ceviche sur le bateau et il cuisine tes poissons une fois de retour) s il y va plusieurs fois... le prix pourrait se negocier.
voila une carte pour situer telchac
voila si tu as d autres questions ....