Hotel Viva Wyndham Azteca - [Playacar - Playa Del Carmen]

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede euskadi » 26 Fév 2005, 11:32

Damned !
Moi qui voulais garder l’anonymat, je suis démasqué !
Effectivement Jane, tu m’as bien reconnu avec mon casque de chantier.
Ma chambre ? C’est le petit abri en tôle que l’on distingue derrière les arbres au pied du Reef.
En tant que conducteur de chantier je devais être sur place à 6h30 pour l’embauche du personnel, alors Kuoni avait jugé plus pratique de me loger [b]SUR[/b] le chantier.
Pour le prix du stage pratique je m’en suis bien tiré ! Je n’ai pas payé les heures supplémentaires effectuées le samedi et j’ai eu un sac de 50 kilos de ciment en souvenir.
C’est vrai qu’avec la taxe de surcharge de bagages de l’aéroport (500 $) ce souvenir me coûte un peu cher, mais c’est du ciment Mexicain véritable !
Si il y a des amateurs, je suis prêt à céder pour la modique somme de 50$ un sachet de 50 grammes de cette pure merveille (les affaires sont les affaires).
Amicalement
euskadi
Turista
Turista

Messagede SANDRA » 26 Fév 2005, 14:46

Je suis partie en Août à Cuba et à Punta Cana et même si ce n'est pas la meilleure saison, je n'ai jamais eu de cyclone à peine qqs gouttes de pluie sur 2 semaines de voyage alors franchement n'hésitez pas.
SANDRA
Turista
Turista

playa del carmen, hotel Viva maya et viva azteca

Messagede brunon » 05 Mar 2005, 11:04

Bonjour,

j'étais du 9 février au 19 février 2005 à Playa de le Carmen à l'hotel Viva Azteca. J'en reviens assez déçu pour les raisons suivantes :

- les plages ont beaucoup souffert du dernier cyclone, elles sont très étroites et le passage des parasols vers le bord de mer nécessiste de passer une gros talus formé par les vagues
- les travaux qui se déroulent en face des chambres au nord de l'hotel (bruit et vue dégueulasse)
- la qualité de l'accueil est très très moyenne

Attention de ne pas acheter ses excursions dans l'hotel qui sont de 30 à 40% plus cher que celles que l'on peut trouver en vielle (à playa del carmen - accès par taxi pour l'équivalent de 3 euros)

Les hotels qui semblent beaucoup mieux sont à proxilité le RIU PALACE et Allegro Playacar.

Le VIVA MAYA est accessible lorsqu'on est au VIVA AZTECA mais il faut marcher 10 minutes. IL est bien plus vivant mais les chambres sont moins belles.

Parmi les restaurants des deux hotels, un seul vaut le détour c'est le Portofino et ce grace à un chef et un accueil irréprochable.
brunon

Hotel viva azteca

Messagede Pitch7517 » 14 Mar 2005, 13:09

Nous avons choisi de partir au viva Azteca, début avril,
mais je ne comprends pas très bien cette histoire de travaux c'est dans cet hotel?

pensez-vous qu'il y en aura encore début avril,

merci de me répondre

Sandra
Pitch7517

Messagede Jane » 14 Mar 2005, 13:13

L'hotel en construction est voisin du Reef, la construction se passe entre l'Azteca et le Reef. plus de jungle une construction qui ennuie tout le monde voilà.

plan hotels pour comprendre :fleche:
http://forum.mexique-fr.com/ftopic895.php

Quand à la durée des travaux, quand on le saura, on l'indiquera c'est promis. :D
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Depuis les cyclone ils en ont eu à Cuba

Messagede Jane » 20 Juil 2005, 10:18

je ne pensais plus à cette remarque ci-dessus sur les cyclones :roll:

lien Azteca :fleche:

http://forum.mexique-fr.com/setopic1697-hotel.html+riu
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Viva Azteca et Maya Emily

Messagede Jane » 20 Juil 2005, 13:55

Viva Azteca
date théorique de réouverture prévue le 18/8

à faire confirmer par le TO ( tour operateur) bien sur ou hotel à contacter ou au head quarter siege
voir cordonnées au dessus
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Jerome49 » 25 Juil 2005, 11:04

Bonjour,

Quelle date devons nous croire entre le 18 aout annoncé pour les deux hotels sur le site officiel de l'hotel ou le 31 aout annoncé dans certains endroits?

Nous arrivons sur place le 02/09/05.
Est ce que tu penses que tout sera rétabli et rentré dans l'ordre?
Ou aurons nous le droit a un vaste chantier en reconstruction comme paysage ?

Merci de ta réponse et de tes infos sur le Viva Maya

Merci bcp
Jerome49
Turista
Turista

Messagede Jane » 25 Juil 2005, 12:51

Playacar Playa Ville Cancun Puerto Morelos ont le moins souffert mais comme partout il y a des travaux et de la végétation abimée, on est loin dans ces zones de l'apocalyspe, les dommages de Puerto Aventuras me semblent eux nettement plus graves. :fleche: http://forum.mexique-fr.com/ftopic309.php

La playa norte de Playa del Carmen a gagné du terrain, elle est un peu réduit au milieu, celles de Playacar semblent comme avant.

voir la carte des post it hotels pour comprendre l'ordre de ceux-ci

Les hotels ayant le moins souffert sont les Riu, ils sont opérationnels.

Maintenant celui qui va garantir à 100% une semaine après le cyclone, que tous les travaux des hotels endommagés (comme l'Allégro je crois avoir lu que l'on disait qu'il était ouvert et sans dommages, ce qui est faux) seront finis à la date prévue aujourd'hui est trop ou très fort, puisqu'en appelant les Viva on a une réponse différente de date de réouverture qui serait le 31/8 et non pas le 18.

Ils vont bien entendu essayer de s'y tenir, c'est leur business.

Bien entendu les plages et jardins, piscines seront nettoyés, ils le sont d'ailleurs en grande partie.

Mais pour que les hotels esquintés dont la date de réouverture est donnée à titre prévisionnelle redeviennent progressivement et rapidement opérationnels à 100%, il va bien falloir que ¨x¨ chambres, bars piscines, restos, salle de gym soient restaurés tous les jours dans les semaines à venir, que l'on y voit des tracteurs de temps en temps , ou des engins ou entendre des coups de marteaux, ne serait-ce que pour refaire les toits de chaume ou replanter des palmiers, des peintres dans les allées.

Si c'est pour faire du bronzing les doigts de pieds en éventail, les yeux dans les yeux, il faut donc bien réflechir à sa situation géographique et à la date de réouverture des hotels abimés, moins il y aura d'hotels en travaux autour et plus la date de réouverture sera proche moins il y aura de travaux importants et avoisinants et plus la vie sera agréable.

Pourquoi ne pas contacter l'hotel lui même aussi pour être fixé quand on sait combien les TO sont des champions de la transparence et de l'information :roll: ?
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

merci la transparence !!!

Messagede Célyne » 25 Juil 2005, 17:29

:) mercie pour toutes les infos données ca rassure pas toujours mais au moins on en sait davantage qu'avec les TO !!!!
nous partons debut octobre a playa del carmen a l Allegro playacar !!!
j ai bien essayer d avoir des infos suite a Emily sur cet hotel .......et bien il parait que tout est OK!..................ha bon !!! ?????*
d après le TO bien sure!!!! pas de blème aucun dégat enregistrer !!!???
alors qu'il est fermé , et la réouverture ne se fera pas avant octobre et ceci est a voir !!!!

je suis decue de ne pas avoir de transparence honnête sur ces infos
qu'il fasse du buisness ok je suis consciente mais dire que tout est ok....

pour prendre nos petits deniers y a pa de probleme mais pour donner juste des infos .............ils sont au courant de rien ou tout va bien

un mercie sincère a jane et les autres pour les infos
mais franchement CARTON ROUGE pour le groupe MARSANS

c est la première fois que je part avec eux (je voyage depuis 15 ans)
mais la dernière aussi !!! :evil:

desoler pour ce petit coup de gueule contre eux mais franchement ils mentent a leur clients d une manière ......... :sm1:

:mex: cyclonette (5 ans dans les caraibes !!!)
Célyne
Turista
Turista

Messagede Jane » 25 Juil 2005, 22:35

25/7

date de réouverture modifiée et donnée pour le 31/8, logique ils marchent ensemble les deux Viva, et les deux seront réouverts en même temps.

Mon but n'est pas de vous effrayer, de vous donner les moyens de prendre les devants, et de choisir de changer pendant qu'il reste encore de la place où vous voulez et où c'est bien, pour la semaine où l'on vous annoncera, ah non on réouvre pas le 18/8 mais le 31/8 et là tout est complet.

PS: merci Cyclonette
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Jerome49 » 26 Juil 2005, 10:47

Vu avec mon agence et MARSANS, si le VIVA MAYA n'est pas OK pour notre départ, ils nous réoriente vers l'iberostar Paradaiso del Mar.
On garde en catégorie mais c'est plus grand mais vu que nous souhaitons aller au Mexique, ca nous convient.

je passe sur le sujet Paraiso del Mar pour savoir son état.

merci bcp
Jerome49
Turista
Turista

Messagede Jane » 27 Juil 2005, 17:01

C'est le grand flou, chez Viva et chez Whyndham ainsi qu'au desk

Passez votre chemin sur ces hotels si vous le pouvez parce que les réponses entre les 3 sources sont complètement discordantes, personne n'accordant ses violons, entre le groupe Viva, l'affiliant Whyndham et le personnel qui répond différemment tous les jours. :evil:

Ainsi hier on a eu 4 versions
Le desk 1er Octobre
Viva 18/9
aux US 1/9 il faut rappeler à cette date
du web 18/8

Quant aux agences françaises, alors là !!!

bref les Iberos Playacar ou Morelos ou les Rius Playacar sont bien, loin des travaux, avec une communication correcte, je ne serais pas surprise que les clients se lassent et fassent vite leur choix.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Jerome49 » 28 Juil 2005, 15:51

Tu as parfaitement raison.
Nous avons changé d'hotel.
Nous n'allons plus au VIVA MAYA mais ou IBEROSTAR PARAISO DEL MAR.

Hôtel plus haut dans la zone et donc moins touché et qui n'a pas subi de fermeture.
:D

Nous voici rassurés.
Jerome49
Turista
Turista

Messagede Jane » 28 Juil 2005, 16:26

Tu as bien fait d'autant que l'on reparle du 1er Octobre

Mon avis erroné ?? !! :
est que l'on est réouvre ensemble tous les hotels voisins en travaux azteca maya et allegro pour ne pas gêner tous les clients de l'un ou de l'autre sinon ca va râler.
Des plans peut-être sur la comète on verra

Tout ca vaut un avis détaillé au retour n'est-il pas ?? :mrgreen:
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels