Hotel Sunscape Puerto Aventuras & Las Palapas à PdC.

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Hotel Sunscape Puerto Aventuras & Las Palapas à PdC.

Messagede elan » 27 Déc 2004, 20:38

Bonjour à tous,

je pars en voyage de noces au mois de Février, j'hésite entre 2 hôtels: Hôtel Sunscape Puerto Aventuras ou l'hôtel Las Palapas à Playa del Carmen... Pourriez- vous me donner quelques renseignements sur ces deux hôtels: impressions, avis.......... Merci à tous par avance.
PS: ces deux hôtels sont proposés par Nouvelles frontières.

[EDIT par Quetzal:
Elan, je me suis permis de rectifier le nom du sujet dans le seul but d'améliorer la venue de réponses.]
elan

Messagede Quetzal » 28 Déc 2004, 14:24

élan a écrit:Bonjour Jane,

Merci pour toutes tes infos, j'aurai qq question à te poser:

- je ne vois pas le Palapas sur ton plan,

- j'hésite à partir à Playa del Carmen maintenant que tu j'ai lu toutes ces choses sur le grand tourisme, le spring break (d'ailleurs peux - tu me donner les dates exactes s'il y en a),

- je pars en voyages de noces et nous aurions aimé un petit hôtel, sur la plage pas trop de monde.... animation on en a pas besoin! Pourrais tu nous conseillé?

- Nouvelles Frontières nous proposait l'Hôtel Sunscape Puerto Aventuras un peu plus loin le connais tu? Est il mieux que las Palapas?

Je dois confirmer rapidement, merci par avance pour ta réponse. A bientôt.

Si qqun à des infos, merci de nous les communiquer...

Le message suivant fait suite au message posté http://forum.mexique-fr.com/ftopic895.php en page 1.

Les hôtels sont sur la riviera maya:
Tu peux les retrouver sur le lien que donne Jane!
http://forum.mexique-fr.com/ftopic1084.php

Le site de l'hotel "Las Palapas": en attendant!
http://www.laspalapas.com.mx/

Il a l'air sympa et dépaysant! :D

Sinon je rapelle, que le sprink break de cette année, on peut le retrouver sur ce lien: http://forum.mexique-fr.com/ftopic1052.php

Voilà!

Oui, je regroupe tout sinon, Elan, tu vas voyager d'abord sur ce forum! :mrgreen: message truc par ci, message truc par là!

:merci:
Dernière édition par Quetzal le 28 Déc 2004, 22:15, édité 2 fois.
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Messagede jonathan » 28 Déc 2004, 18:41

Bonsoir ELAN,

Moi aussi je cherche des infos sur l'hôtel Sunscape à Puerto Aventuras, je

pars aussi avec ma chérie au mois de Février, peut-être que l'on se

verra!!!

Toutes vos infos sont les bienvenues sur l'hôtel Sunscape... Merci à tous.
jonathan

info sur l'hôtel le sunscape à puerto aventuras

Messagede speedy1 » 01 Jan 2005, 20:44

:D 8) ;) :mex: salut à tous ! nous revenons justement du mexique nous étions à l'hôtel sunscape à puerto aventuras, nous avons été les premiers clients car ils venaient juste de finir les travaux de rénovation qui ont durés 116 jours. Malheureusement, nous n'avons pas pu profiter de toutes les prestations proposées (dans le catalogue nouvelles frontières) car il leur manquait un peu de temps pour tout mettre en place, vers la fin de la semaine les activitées commençaient, un peu tard pour nous...

Autrement l'hôtel est très bien, les chambres sont superbes,la plage est très belle et le personnel est très gentil, il ne parle pas le français mais l'anglais et l'espagnol est couramment pratiqué. Le service de restauration est super, varié et de très bonne qualité, vous avez vraiment le choix et ce qui est bien, vous mangez où vous voulez, vous ne faites pas la queue et n'avez pas besoin de réserver une table contrairement à l'hôtel voisin le catalonia. Par contre au catalonia vous trouverez du personnel qui parle français.

Le personnel nouvelles frontières n'est pas très présent sur place car il s'occupe principalement des activités dans l'hôtel le Paludien et des excursions. Nous avons préféré faire nos excursions par nos propres moyens et avons ainsi payé pratiquement moitié prix.
Nous avons beaucoup apprécié le moyen local de transport "les collectivos" ce sont des petites fournonnettes qui s'arrêtent sur le bord de la route, il suffit d'attendre leur passage très fréquent et de leur indiquer l'endroit où l'on désire se rendre.

Nous avons ainsi visité Tulum, Xel-ha où nous avons nagé avec les dauphins c'était vraiment super ! (n'oubliez pas de réserver l'horaire pour nager avec eux), Xcaret le parc est grandiose aussi, beaucoup de spectacle sur place ainsi que le soir un superbe spectacle qui commence à 18 h 00 et qui dure 2 h 00 qui raconte toute l'histoire Maya et l'invasion espagnole.
Nous sommes allés à Chichen Itza, là nous avions loué une voiture car il faut compter 2 h 30 à 3 h 00 de route, et nous ne souhaitions pas le faire en bus "américanisé"..... Nous avons pratiquement acheté tous nos souvenirs là-bas car nous pouvions marchander, ils faut bien dire que vous êtes français, car pour les américains c'est plus cher...ils ne les aimes pas beaucoup.
A playa del carmen la 5ème avenue nous n'avons pas pu beaucoup marchander c'est plus un piège à touriste un peu comme les champs élysées à Paris....

Autrement nous avons beaucoup aimé notre voyage notre seul regret ait été qu'il soit trop court, nous aurions bien apprécié 8 jours de plus ! Avant de partir, nous sommes passés par Cancun, et n'avons pas du tout apprécié la ville il y a toute une zone hôtelière et point de vue esthétique pas de super hôtel intégré à la nature, c'est vraiment le style grandiose, building un peu à l'américaine !
A puerto aventuras c'est beaucoup plus joli et plus typique, c'est peu un havre de paix comparé à Cancun et le climat et les températures sont plus douces qu'à Cancun ! :sm28:

[EDIT par Quetzal:
Speedy1, j'ai préféré modifier le message pour que cela soit plus facile à lire pour chacun d'entre nous... tout en gras, ça fait mal aux yeux! :) ... Merci de votre compréhension et de votre message qui donne envie d'y partir!!]
speedy1

Messagede élan » 03 Jan 2005, 19:07

Bonjour speedy,

et bonne année à toi! Tt d'abord merci pour ton message, j'attendais une réponse de quelqu'un sur cet hôtel qui ne venait pas!!!

Je voulais te demander si tu penses qu'en février se sera OK pour profiter de toutes les prestations?

L'hôtel mérite-t-il les 5 étoiles que lui donne Nouvelles frontières?

Moi j'avais peur que cet hôtel soit trop grand! Qu'en penses tu? Nous partons pour un voyage de noces?

Etiez-vous satisfaits de tout? Piscines, chambres, restauration; peux tu me donner plus de détails si tu as le temps...

Merci encore... Et à bientôt.
élan

Messagede Jane » 03 Jan 2005, 21:12

Elan Bonjour

Avant la rénovation cet hotel était tres bien, un des plus aimables autorisant la visite, jolie plage, pas beauoup de fonds, clean et calme mais en saison basse.

Sur la question des travaux, il faut effectivement savoir où ca en est et si vous êtes reveillés à 7h du matin ou si ce sont les finitions.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede élan » 05 Jan 2005, 00:34

L'hôtel est en rénovation jusqu'à nouvel ordre!!!
élan

Sunscape Tulum

Messagede Jane » 05 Jan 2005, 13:06

Je crois que l'on ne parle pas du même hotel

Sunscape Puerto Avenuras par NF, c'est l'ancien Oasis

Image
http://www.vacationkids.com/mexico/rivi ... capepa.php

Moi je parlais du
Sunscape Tulum
http://community.webshots.com/album/69785249jWhWvJ
http://www.sunscaperesorts.com/tulum/about.html

Jane qui va mettre ses lunettes. :(
Dernière édition par Jane le 11 Mai 2005, 13:42, édité 2 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

réponse à élan et à jonathan sur l'hôtel sunscape à puerto a

Messagede speedy1 » 20 Jan 2005, 12:05

:mex: :D :P :mrgreen: bonne annèe 2005. Nous avons beaucoup apprécié l'hôtel, les chambres sont spacieuses et vraiment belles, la vue aussi bien côté plage que marina est jolie (j'ai préféré côté plage car plus silencieuse, côté marina vous entendez les moteurs des clim et le bruit des voitures et camions qui passent, ce qui fut mon cas, mon mari lui n'a rien entendu !) Je pense que maintenant tout est prêt à l'hôtel car nous ils commençaient vraiment à tout mettre en place lorsque nous partions. Mais si vous voulez en savoir plus voici les coordonnées de l'hôtel qui s'appelait avant le club oasis voici leur n° de téléphone 9848735050, leur n° de fax 9848735051 et leur site internet www.oasishotels.com.mx ou www.oasishotels.com.mx/ A la réception de l'hôtel un réceptionniste qui s'appelle Juan parle français (c'est le seul dans l'hôtel à parler français) il vaut mieux parler anglais ou espagnol. Autrement, c'est un beau voyage, il faut vraiment en profiter, la plage est superbe et le jaccuzzi aussi. Nous n'avons regretté que 2 choses que les prestations se mettent en place au moment de notre départ nous n'avons pas pu faire de catamaran, il n'y a pas de borne internet, mais le concierge nous permettait d'envoyer un e-mail à nos enfants. Vraiment le personnel est très gentil et nous avons beaucoup apprécié le plaisir d'aller manger dans n'importe quel restaurant sans faire de réservation et de queue (contrairement au Catalonia qui se situe juste à côté de l'hôtel sunscpape) Nous avons préféré aussi la plage du sunscape à celle du catalonia, car il y 2 plages car l'hôtel donne sur 2 côtés de la mer cela fait un petit lagon. L'hôtel mérite vraiment ces 5 * je pense vraiment qu'en février ce sera ok, mais si je peux vous donner un conseil je ne sais pas combien de temps vous partez mais vraiment 15 jours ce serait super. Surtout utilisez les collectivos (petite fourgonette) pour vous déplacer c'est vraiment sans danger et typique, nous avons eu de la chance car nous avions justement des amis qui se trouvaient au catalonia et avons ainsi fait toutes nos excursions ensemble. Surtout n'hésitez pas à nager avec les dauphins il faut compter 115 $ pour nager avec eux mais vraiment quel plaisir ensuite on peut aussi acheter les photos 9 $ et la cassette ou le dvd (je ne me souviens plus du prix ) si vous voulez j'ai des photos de l'hôtel. Je vous souhaite un très bon boyage de noces et tous mes voeux de bonheur.
speedy1

Retourner vers Hôtels