Hotel Secrets Capri Riviera Maya -Punta Bete avant PDC

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Jane, Tortuga, Xochitl

Messagede sioux » 23 Mar 2005, 16:17

Bonjourrrrrrrrrrr, oui suis re depuis lundi :mex:
Amicalement
Sioux 8)
sioux
Amigo fidèle
Amigo fidèle

retour du Secret Capri

Messagede sioux » 03 Avr 2005, 15:46

Ben voilà c'est (déjà :( ) fini. Comme promis voilà mes impressions sur le Secret Capri. En fait, il n'y a pas grand chose à ajouter au super site de chris-n-cheryl.com. c'est le parfait reflet de la réalité. Il s'agit bien d'un hôtel 5* sur le plan de la table, l'accueil, les infrastructures.... tout est parfait. Des bémols ? oui bien sur .... par exemple : l'hôtel est mal insonorisé ... celà veut dire que nous avons eu droit aux ébats( :sm26: ) des voisins .... ou, nous participions en direct à leurs bains à jets d'eau. Nous nous étions juste au dessus du resto.... impossible de dormir plus tard que 7 hrs du matin.....vu le nombre de chaises traînées sur le carrelage au moment du petit déj. Aucun programme de télévision en langue Française ... 15 jrs sans nouvelle c'est long.... et alors l'hôtel est très isolé, il n'y a rien aux alentours, donc pour sortir il faut le taxi (le colectivo est trop dangereux à emprunter au sortie de l'hôtel... car ça roule très vite c'est un accès genre autoroute ... donc il est risqué d'nterpeller un colectivo (conseil de l'hôtel). Alors 10$ US (8€) pour aller à Playa Del Carmen (plus proche ville) et 3€ pour le retour en colectivo ou 8€ en taxi (je n'ai pas compté les pourboirs)... donc chaque fois que vous voulez quitter l'hôtel ...il faut sortir vos $. Mis à par celà Nous avons passé de super vacances ... nous avons été super bien reçus dans cet hôtel... ah oui et la plage me direz vous... super.... transat et drap de bain gratuits... plage très belle, sable comme du talc... bien sur il reste qq sacs de sable destinés à retenir ben le sable ... mais bon c'est pas génant ... toujours qq pour vous demander si vous voulez boire ou manger ... l'eau était chaude et assez claire passé la première vague ... rien que du sable face à l'hôtel et s'il doit y avoir qq cailloux ou algues, immédiatement il y a qq pour le ramasser .... Hôtel à recommander si vous aimez le calme à 15 km de la ville et si vous prenez une chambre au calme .... voilà, Jane j'ai pas eu besoin de mes speedos et je suis prête à repartir dans ce pays merveilleux. :mex:
Amicalement
Sioux 8)
sioux
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Jane » 04 Avr 2005, 21:30

Sioux

Je reviens sur ton commentaire, malgré un prix de séjour élevé, ce n'est pas encore la pleine satisfaction si je comprends bien :( par rapport à l'emplacement de la chambre.

Effectivement traverser la 307 dans le sens Cancun Playa, pour attraper le collectivo c'est assez sportif, c'est vrai, c'est une autoroute ou quasi et ca génère les taxis dans le budget.

Tu m'as fait part des pourboires, une chose dont on parle très peu sur les forums francais, car nous n' y sommes pas du tout habitués à la différence des américains qui se montrent très larges, il n'est pas rare qu'ils laissent entre 2 et 5 dollars pour la maid, 15/20% pour le bar ou le restaurant, le service n'est pas inclus aux Usa, ca ne les choque donc pas.

Je ne te cache pas que je n'arrive toujours pas à faire le point sur la législation, la note la case pourboire ou tip ou propina existe, il me semblait que les prix devaient etre affichés services inclus, c'est très difficile de savoir si c'est obligatoire ou si la loi n'est pas respectée.

Au bout du séjour, cela induit un cout supplémentaire conséquent malgré le All inclusive.
Dernière édition par Jane le 18 Mai 2005, 11:04, édité 2 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances dommage c'est fini !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede sioux » 05 Avr 2005, 11:00

Ben écoute sur ce que j'ai pu lire concerant le Mexique, il a toujours été indiqué que le pourboir est bienvenu (environ 10%) et là bas, j'ai pu constater que s'ils ne le réclament pas, ils l'attendent.... par exemple dans la chambre, si le soir je mettais un billet et bien j'avais une rose sur le lit ... sans billet ... rien ..... pour la fin du séjour, j'ai mis un plus gros billet ... j'ai eu en plus de la rose ... le couvre lit plein de pétales de roses .... pour les américains tu as raison j'ai vu mettre 3 $US pour deux verres servis .... et la guide sur place nous avait dit que souvent, les taxis par exemple, n'avaient que les pourboirs comme salaire ... l'argent des courses revient au propriétaire de la voiture et ils sont très contrôlés.... et dans les hôtels le personnel est payé entre 40 $ (pour les moyens payés) et 100 $ (pour les chefs) par mois .... alors on peut comprendre qu'un plus pour eux n'est pas a négliger.... il n'y a pas de sécu, pas de chômage ... donc les $ sont bien nécessaires
Amicalement
Sioux 8)
sioux
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Secrets Capri Emily

Messagede Jane » 20 Juil 2005, 08:36

In a clean up mode, minimal damage. 100% functional.

*NOTE* Even though they are adults only properties, both Capri and Excellence ARE accepting families that have been displaced by the closing of the Sunscape Puerto Aventuras for as long as necessary.
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Secrets Capri Emily

Messagede Jane » 26 Juil 2005, 09:06

26/7

Ouvert et opérationnel à 100% comme la majorité des resorts aux alentours de Puerto Morelos

Minimum de dégats

Pas de clim pour le moment dans les chambres, mais de la clim dans les parties communes, bar restos lobbys etc...
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

wilma Secrets Capri Riviera Cancun

Messagede Jane » 28 Oct 2005, 11:15

Réouvre le 2/11/2005 au lieu du 1/11

Secrets Capri Riviera Cancun 10/26/2005 3:00pm Yes Hotel accepting guests on 11/2/05.

Toutes les dates sont sujettes à modification dans les jours qui viennent.
Il faut donc vérifier avec votre agence et vérifier leur Web
Elles ne présument pas que les activités sont maintenues à 100% et que l’hotel n’a pas quelques dégats
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Hôtels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus