Hotel Riu Lupita [Playacar - Playa del Carmen]

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

retour du lupita

Messagede glazik » 27 Sep 2005, 01:55

salut a tous:

je revien du riu lupita il y a une semaine et franchement mes avis sont partagés :

l'hotel en lui même : rien a redire, personel super, chambre nikel, calme.

par contre le beach club : franchement se baigner ou vouloir etre tranquil sur la plage : dur avec un hotel qui se construit a 3 metre de là !
je me sui donc deplacé a la plage de l'autre riu et là idem !! un hotel se construit aussi; donc bronzage avec comme bruit de fond le dout murmur des tronconeuses, des péleteuses, et autres engins de chantier...

a la reservation nouvelles frontiéres m'avais assurer que je pouvais avoir accé a tout les resto des autres riu, sur place deception : effectivement accés libre aux restos de l'autre riu, mais le lupita etant environ a 3 ou 4 km de ce dernier et la navette s'aretant a 18h50 il est impossible d'y aller !!!!
au lupita le restaurant était fermé donc pendant 10 jours j'ai mangé au buffet.

EN CONCLUSION: un peut decu (surtout envers Nouvelles Frontiéres qui nous a fait changer d'hotel pour prendre un paladien) mais la région en elle même est superbe.
[ :mex:
glazik
Turista
Turista

Messagede AnhVal » 27 Sep 2005, 08:41

Bonjour,
Pour ce qui est d'aller manger aux restos des autres Riu, l'horaire peu tardif de la navette dérange en rien, puisque la règle est que tu peux manger aux 3 autres Riu mais le soir tu es tenu de diner à ton hôtel, ou à Playa si le coeur t'en dit.
AnhVal
Amigo
Amigo

Messagede cylia26 » 10 Oct 2005, 00:30

Bonjour à tous!
Surtout Dom91 et AnhVal !!

Nous avons séjournés au Riu Lupita du 25/09 au 2/10 .

Nous avons beaucoup apprécié l'hôtel,le service et le personnel.
Le sous directeur Julien répond toujours présent au moindre question ou problème Sourire.

Le cadre est très vert et pas trop béton ce qui n'est pas négligeable !
Il est vrai que la plage n'est pas au bord de l'hôtel mais en prenant la navette ou même à pied ce n'est pas très loin !
Le seul moins c'est que la plage n'est pas très ombragée à cause de la tempête qui a déraciné les palmiers mais nous avons accès aux autres plages des Riu.
Nous avons été à celle du Riu Playacar et nous avons profité de la plage,du bar dans la piscine,du jaccuzzi et du restaurant qui selon nous ressemble plutôt à un self qu'autre chose;ce n'est pas du tout le même standing qu'au Riu Lupita !!

Voilà pour nos impressions !!!
cylia26
Turista
Turista

Messagede AnhVal » 10 Oct 2005, 08:53

Salut !

Ravie de voir que vous avez autant apprécié votre séjour au Riu Lupita que nous ;)
AnhVal
Amigo
Amigo

Messagede Jane » 17 Oct 2005, 19:40

:merci: les filles d'avoir laissé vos avis et à Anvhal de sa participation, c'est bien sympa
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede AnhVal » 18 Oct 2005, 08:55

Mais de rien, c'est un plaisir de pouvoir partager les beautés du Mexique.
J'y retournerai ! :D
AnhVal
Amigo
Amigo

la plage du lupita

Messagede Nath_&_Jo » 19 Oct 2005, 14:24

Jane a écrit:Aie aie aie ! Riu Lupita l'ENFER les travaux du voisin
http://voyage 23FEV 2005

salut à tous

nous venons de rentrer du lupita et c'est vraiment un hotel génial tant aux niveaux de l'équipe d'animations, des serveurs....
pour la plage c'est vrai que les travaux sont désagréables ; cependant, les animateurs précisent bien que l'on a accès à tous les hôtels riu et donc à 5 min de l'arrêt de la navette, il y a le riu playacar (hônnetement j'aime moins l'hôtel mais la plage est assez bien et avec moins de bruit).
N'hésitez pas à faire du snorkelling car c'est super.
Pour les visites, essayez de vous débrouillez tous seul car par l'hôtel c'est 3 fois plus cher.
Bonnes vacances et profitez en bien car cela passes super vite

nat et jo
Nath_&_Jo
Turista
Turista

Messagede Jane » 19 Oct 2005, 14:31

Coucou Nat et Jo

Ils sont où les travaux, sur la plage ? ou à côté du Lupita
Remise en état ou construction nouvelle ??

Merci
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede AnhVal » 19 Oct 2005, 14:59

Pour la plage du Lupita, c'est à gauche si on se trouve face à la mer, un nouveau Riu Palace il me semble, mais pour ma part, comme j'ai été que peu à la plage, cela ne m'a pas dérangée (je n'ai même pas entendu de marteau-piqueur :roll: )
AnhVal
Amigo
Amigo

Wilma Riu Lupita

Messagede Jane » 28 Oct 2005, 16:02

Vu sous toutes réserves le 5/11/2005
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Les hôtels Riu aujourd'hui

Messagede Kristel » 29 Oct 2005, 13:11

Les 5 resorts RIU de Playa del Carmen sont à nouveau opérationnels 28/10/2005
Ces établissements sont en mesure, dès aujourd’hui, d’accueillir de nouveaux hôtes

La chaîne RIU informe que ses 5 établissements de Playa del Carmen sont à nouveau opérationnels et peuvent, dès aujourd’hui vendredi 28 octobre, accueillir de nouveaux hôtes.

Il s’agit de établissements suivants : le Riu Yucatán, le Riu Palace México, le ClubHotel Riu Tequila, le Riu Playacar et le Riu Lupita.

Des équipes spéciales d’intervention ont travaillé jour et nuit pour nettoyer la plage, réparer les dégâts des différents bâtiments et remettre en état les piscines.

Les resorts sont à nouveau normalement ravitaillés en électricité, eau chaude et denrées alimentaires, garantissant ainsi un séjour en toute normalité aux clients du « tout compris ».

Toutefois, la firme tient à souligner que les environs des hôtels ne présentent pas les paysages qui les caractérisaient avant les dégâts causés par le passage de l’houragan Wilma.

Par ailleurs, certains resorts sont encore en train de procéder à quelques retouches au niveau de la décoration sans que cela affecte le séjour des hôtes.

Hôtels à Cancun

Il n’en va pas de même pour les établissements à Cancun qui restent clos au public. La chaîne hôtelière est en train d’évaluer les dégâts et espère pouvoir donner des informations sur la durée des travaux dès mercredi prochain.
Kristel
Turista
Turista

combien de temps pour aller a la plage.

Messagede pepette93700 » 07 Nov 2005, 21:23

Bonjour ,

nous comptons partir au lupita, je sais qu'il y a une navette pour aller a la plage, mais peut on y aller a pied ? en combien de temps ? les navettes fonctionne de kle heure a quel heure ?
pour aller a playa del carmen, on peut y aller a pied aussi ?

je sais donc maintenant quon peut aller a la plage des 08h00, et en Si nous voulons rentrer le soir de la plage a pied, est-il risqué ?
je veux juste savori si le trajet a pied , réaliser par des touristes en tongue, avec leurs serviettes sur l'epaule est risqué ( pillage...)
Car nous voudrions faire quelques soirée sur la plage, donc comme il ny a pas de navettes, le seul moyen , ce sont nos petits pieds pour revenir au lupita.

Merci d'avance
pepette93700
Turista
Turista

Re: combien de temps pour aller a la plage.

Messagede AnhVal » 08 Nov 2005, 09:47

Pour aller à Playa à pied c'est une 1/2h à pied, mais le taxi qui est pas cher du tout (environ 4€) c'est très bien aussi :D

Les navettes le trajet est le suivant : hôtel-arrêt playa-plage
la première est à 8h de l'hôtel, puis toutes les 1/2h jusqu'à 18h30, de la plage vers l'hôtel la première est donc à 8h15, puis toutes les 1/2h jusqu'à 18h45. A pied compter 45 minutes.
AnhVal
Amigo
Amigo

Messagede AnhVal » 14 Nov 2005, 10:11

Disons, 45 minutes en marchant tranquilou, car y'a environ 3,5 kms. C'est dans la zone résidentielle de Playacar, pas de pbs d'agression et y'a aussi les taxis :yes:

Par contre pour les sorées à la plage, je peux pas confirmer, mais je pense que le Beach Club du Lupita ferme le soir, si c'est le cas, je pense qu'il faut aller au Playacar pour continuer à profiter de la plage, et là ça rajoute 5 bonnes minutes de marche.

Vous pouvez vous renseigner auprès de l'hôtel : hotel.lupita@riu.com
AnhVal
Amigo
Amigo

Messagede Jane » 14 Nov 2005, 10:41

Gaffe aux mosquitos à l'heure de l'apéro, eux aussi aiment les touristes qui s'attardent sur la plage ou qui remontent en maillot et Arthur qui transforme les touristes les premiers jours en langouste bouillie!!!!

Fait nuit de bonne heure aussi
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels